Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 441 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 30/05/2003 à 17h18 (212.83.***.***)
Pr Fox @ Nebo -
Y'a pas de hasard ! : Alexandre Jollien a aussi écrit "le métier d'homme" (son 2nd essai) où il revisite Nietzsche... La préface est de Michel Onfray... (!) Et ça se lit tout seul ... (en plus ça tient bien dans la poche)

Le 30/05/2003 à 16h42 (212.83.***.***)
Pr Fox -
"On ne peut désirer ce qu'on ignore" (Jollien)

On ignore de quoi demain sera fait ...

Donc on ne peut désirer demain !

Libérons nous de "l'actualité"... pour ne plus ignorer Demain !
"Demain sera un autre jour" : faisons nous fort de respecter la différence ! Entre utopie injoignable et projet (politique) prêt-à-penser, il doit bien y avoir un petit espace pratiquable §?!

Le 29/05/2003 à 02h23 (212.47.***.***)
Pr Fox -
Il faut bien se rendre compte que les excellents travaux qui ont aboutis à Linux, comme au Mac O.S., à Windows, au TOS ou à l'Amigados, ne sont que des répétitions pointues, des mises en jambes rapides, pour élaborer le grand O.S. de la Globalisation Non Virtuelle, de la non réification pratique, dans la Grande Empathie vécue à l'échelle planétaire (dans un 1er temps, ne bousculons pas les étapes !) ... L'utopie, c'était un jeu de monopoly à côté de ce qui se prépare pour le 21e siècle !! ...

Le 29/05/2003 à 01h36 (212.47.***.**)
Pr Fox (précision) -
La réification (selon Sartre) consiste à reduire l'autre au rang de chose. Elle réduit l'autre à un attribut, ne voit en lui qu'une qualité ou un défaut, elle le pétrifie en bloquant toute évolution. Mais le pire c'est quand on finit par intégrer cette réification soi-même, quand on se colle une étiquette !
L'esprit "d'élite", l'esprit "looser", le fatalisme d'une paupérisation active, la compett' dans tous les domaines, comme le S.M. ... jouent là-dessus ...

Le 28/05/2003 à 20h58 (80.15.***.***)
Nebo -
Voici un article du Philosophe Michel Onfray que j'apprecie tout particulièrement. Hédoniste, Libertaire et Libertin, Michel Onfray a su allier une Culture d'érudit pour ainsi dire Académique à un sens de la Liberté qui remet en cause, justement, tous les Académismes. Paradoxal et...vivifiant. Esprit libre, il sait moucher les protagonistes de la Sphère Politique qui souhaitent (depuis la nuit des temps) nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Sachez apprécier, réfléchir, critiquer et rebondir comme il convient. Salutations !

" - DU BON USAGE DES CADAVRES -

Les Américains écrivent singulièrement l'histoire. Le point de vue de vainqueur vaut vérité révélée... Et les journalistes américains - honneur au peuple qui descend dans la rue pour militer contre la guerre !- de conspuer la France qui décline l'invitation de s'associer aux expéditions punitives pétrolières, électorales et oedipiennes de Bush Jr. Et voilà les Français coupables d'oublier les soldats américains morts pour la France et la Liberté sur les plages du débarquement...

On a la mémoire courte au pays de Mickey. Car les Américains entrent tard dans les hostilités. Très tard. Précisément quand les nazis leur déclarent la guerre et que les progrès dans la mise au point des avions à réaction puis de la bombe atomique par le III° Reich rend la question cruciale pour eux. Avant cela, la Maison Blanche fait étonnement la sourde oreille aux évadés des camps qui leur signalent l'existence de chambre à gaz sur le sol allemand. Ainsi, quand ils interviennent sur le sol français, ça n'est ni par amour de la Liberté ou de la France, ni par passion pour la Vieille Europe ! Les droits de l'Homme ? Allons-donc...

La politique de l'AMGOT - Allied Military Government of Occupied Territories - prévoyait l'administration de la France et de tous les pays européens. Elle supposait : une monnaie d'occupation - elle a été battue, on trouve de rares billets dans les sous-sol du Mémorial de Caen -, un pouvoir judiciaire assuré par l'administration de Vichy recyclée - peu coupable de sympathie communiste... -, une gestion intégrale de la politique des transports : les ingrédients d'un colonialisme en bonne et due forme... Morts pour la France, vraiment, les recrues de vingt ans envoyés au casse-pipe pour y installer un avant-pont permettant aux Américains de s'installer en Europe pour y faire la pluie politique et le beau temps économique ? Morts pour la Liberté les populations civiles bombardées sans discernement par l'état-major US qui a rayé de la carte des villes et une partie de leur population en préférant, déjà, sacrifier les civils innocents pour mieux pactiser ensuite avec les militaires d'en face.

Car, qui se souvient du recyclage dans la NASA des ingénieurs nazis qui travaillaient à la mise au point d'armes de destruction massive pour le compte d'Hitler ? Pendant que le gouvernement américain enterrait des milliers de jeunes morts au combat sur les plages du débarquement, les dignitaires scientifiques du Reich, couverts de dollar et bénéficiant de conditions de travail mirifiques, permettaient aux Américains de prendre de vitesse les Soviétiques dans la conquête de l'espace, ce nouveau colonialisme. Le drapeau américain a été planté sur la lune ; le même enveloppait les cercueils des soldats dans les cimetières militaires pendant que les scientifiques nazis se mettaient au Coca-Cola. Aujourd'hui, sans vergogne, d'aucuns utilisent une seconde fois la chair à canon jadis envoyée au massacre sous le feu nazi.

Du cynisme en quantité, du colonialisme réactivé, de la guerre comme horizon unique, des populations civiles bombardées, des motivations triviales - l'argent, le pouvoir...-, de l'immoralité généralisée, de la complicité entre dignitaires de régimes, le mépris des anonymes, l'usage de grands mots - Liberté, Droits de l'Homme, Justice, Humanisme - pour cacher la vulgarité de ces logiques brutales et barbares récurrentes : les bellicistes des Etats-Unis gagneraient à ne pas trop pérorer dans les cimetières de Basse-Normandie.

Trop de cadavres encombrent leurs placards...

Michel ONFRAY"

Le 26/05/2003 à 18h50 (212.83.***.***)
Fox -
pour "la déçue" : c'était forcé que tu ne percutes pas : avec un a priori décalé tu abordais cette plate-forme de brain storming ! En effet ce n'est pas un RV de "gens intelligents" qui ouvrent les solutions de l'avenir, mais un recoin d'intelligence collective qui ne se la joue pas. Croire qu'il y a des individus très "intelligents" - à vie -, moyennement "intelligents" -tout le temps- et puis carrément pas "intelligents" du tout -de naissance-, c'est un leurre, une propagande compétitioniste. IL y a des cons très... "intelligents", et des abrutis franchement épatants ! La notion de Q.I. a été inventée dans l'armée en guerre (pour faire vite en choisissant la chair à canon), par des psys speedés qui comptaient garder ça pour eux... (raté !)
[C'est l'auteur de "l'Apologie de la Crétinerie" (épuisé) qui te le dit ] plus sérieusement Alexandre Jollien a écrit "Eloge de la Faiblesse" : il a un Q.I de moins de 100 et a reçu le prix de l'Académie Française (il est aussi handicapé moteur : il n'avait pas le temps de cocher dans les cases au moment "des tests"!)

Pour ce qui est de la politique, la grande question c'est comment transcender les frontières socialement aussi bien que le fait l'économie ! La taxe Tobin ne passera que "quand tout le monde l'adoptera, sans exception" (sans paradis financier planqué sur le globe), c'est ce que disent tout ceux qui se regardent en chien de faïence, sans y croire une seconde. Attendre... ("Je suis tout seul, chez moi ..." etc.)
Une fois le système au point (cyber_assisté et carrément en démocratie directe) il pourra y avoir d'autres taxes pour la retraite (la famine étant résorbée comme prévu par Tobin). Le mystère c'est comment on boot ! CQFD.

Le 26/05/2003 à 17h38 (194.158.***.**)
TAMERE@poil -
GRATOS les transports pour les chomeurs et rmistes pi gratos pour tous tient. pi plus de tramway et bcp moins de bagnoles dans paname (et les autres grandes villes bien sur)svp!!!! Par contre euh... moins de bus les chauffeurs en général ils sont bourrés et ne savent pas conduire en plus...

Le 26/05/2003 à 17h00 (194.206.***.***)
Kortez - @nebo
Haaaaaa, Nebo, je te soutiens à 100% pour la RATP/SNCF. Je ne dirai rien de plus, si ce n'est qu'ils devraient sortir un peu de leur monde égoïste et voir plus loin que le bout de leur nez...

Le 25/05/2003 à 19h42 (81.49.***.***)
Nebo @ Bro' Vince -
Exact...on fait quoi...on décide de vivre comment...selon quelles valeurs...quelles organisation...à l'heure où on va s'élancer vers MARS & co...quels critères politiques, sociaux adopter et selon quelle Philosophie? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le Pen appartient au Passé...tout comme AL QUAÏDA et les Islamistes...seulement là ils nous font des cacas nerveux (derniers sursauts avant leurs disparitions) et ils peuvent encore faire pas mal de grabuge...faut être sur nos gardes...l'Europe va-t-elle se construire avec la Russie ou la Turquie??????? Et les employés de la SNCF-RATP & co vont-ils mener la danse comme ça longtemps alors que personne dans ce pays n'a la volonté de quoi que ce soit pour proposer une plateforme radicale pour sauver justement, BRO' VINCE, l'avenir de nos gosses...

En attendant, et je suis réaliste là, je pense que si on ne change pas de système (ET JE CROIS PAS QU'ON VA EN CHANGER AVANT UN MOMENT) il va bien falloir qu'on trouve une solution quant aux retraites et que les Citoyens de ce Pays arrêtent de payer pour quelques glandus qui ne veulent que l'on se sacrifie que dans leurs intérêts...non?...

Moi je veux bien que tout le monde ait les avantages sociaux des gens de la SNCF...mais...euh...ça va être possible? Non! Je ne crois pas ! Enfin...pour ce que j'en dis !!!!

Le 25/05/2003 à 17h22 (212.195.***.**)
Bor'Vince - @
Merde si vous l'avez tellement mauvaise, fallait postuler pour le fonctionnariat, ce qui est désolant c'est que nous dans le privé on est pas eu la présence d'esprit de faire une unité, et donc de s'opposer à tout ce qui nous fait chier. Au lieu de ça on ne vote pas pour les prud'hommes, on rechigne à prendre sa carte du syndic et on se considère otage? et à la moindre revendication tu te retrouves tout seul au charbon, parceque dans le privé il n'y a souvent que des grandes gueules? des pleutres qui te poussent bien volontier amis qui caltent à la moindre friction? Même si dans le tas il y a des profiteurs, il y en a aussi dans le privé (congé maladie, accident du travail {et j'en suis} etc etc?) faite pas chier on a tous nos casseroles à trainer. Il ne suffit pas de d'alligner des chiffres, on peut en faire autant pour le privé? le tout est de savoir ce que l'on veut. Pour nous, nos enfants et nos arrières petits enfants. SMOKA SMOKA

Le 25/05/2003 à 17h02 (195.93.**.**)
benoit- -
Bonjour,

1) Pour Guitouche, il faudrait que je retrouve dans quel bouquin d’histoire exactement j’ai trouvé ce développement, reste que les profs me l’ont confirmé, le Concordat de 1801 résultait d’un long processus de négociations et finalement d’un accord entre Nap et Pie VII. Déjà bafoué par les « articles organiques » de 1802 où Napoléon revient de façon unilatérale sur certains points en renforçant évidemment son pouvoir de contrôle sur l’Eglise aux dépends de la Papauté, il était prévu et écrit (même après la modif de 1802 bizarrement) que tout changement devait être pris après négociations entre les deux parties. Or la séparation de 1905 est prise par le gouvernement sans préavis en quelque sorte et le Pape ne peut que contester par ces bulles ou encycliques, n’ayant de fait plus droit au chapitre. (De plus il s’est vite rendu compte que l’Eglise catho française gagnait en autonomie et en pouvoir avec celle-ci si bien qu’il la combattait juste pour la forme, parce que ça se fait pas en qqe sorte et un peu vexé qu’on ait fait ça sans lui). Bref, vous allez dire que c’est une simple rupture de contrat, sauf que ce dernier agissait sur tout l’Etat, que la IIIè République l’avait repris dans sa constitution (le Concordat) et qu’il avait par conséquent un véritable statut légal. Sa rupture unilatérale pose un problème du point de vue du droit. Si c’est sur ce point là que tu veux + de détails faut que je te retrouve les livres car je suis pas expert en droit loin de là

2) Pour Nebo, on est d’accord sur l’industrialisation de la guerre au XXè siècle. Idem pour le Pen, un peu moins sur Chypre par contre. Pour avoir vu Mazerolles faudrait que qqn qui a vu l’émission dise s’il est d’accord ou non avec moi, je trouve qu’il a limite ridiculisé et piégé le Pen par moments ; et ce n’est pas si souvent on est d’accord. D’ailleurs cette émission était formidable pour ça : d’emblée le Pen attaque gros en balançant tt ce qu’on sait de ses opinions mais de façon (et c bizarre je trouve) directe et peu policée sur les immigrés, la préférence nationale, le droit du sang… et là tu te dis : « Mais comment des gens peuvent voter pour lui ?? » et puis arrive l’intervention de politiques (1 PS et 1 UMP) et là tu comprends mieux… c’était sidérant de les voir être aussi mauvais, de ne rien comprendre aux problèmes posés…bref Mazerolles et Max Gallo ont les seuls à avoir été bons. Or tant qu’on aura pas des politiques brillants ou seulement bons, la place pour les extrêmes sera plus grande je pense.

@++

Le 25/05/2003 à 16h04 (80.11.***.***)
nyto - @Nebo
slt Nebo
merci pour les infos,je pose illico presto ma candidature a la SNCF

Le 25/05/2003 à 14h49 (81.49.***.***)
-
dodo...l'enfant do...

Le 24/05/2003 à 19h59 (80.14.***.***)
Nebo -
Histoire d'en rajoutter une couche... Voila ceux qui bloquent la France! Des gens qui ne pensent qu'à leurs gueules. Pourquoi?

Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :

SNCF

Recettes annuelles : 57 milliards de F

Budget annuel : 118,5 milliards de F.

Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV:

Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en fin de carrière (32.000 FF net conducteur TGV).

Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées où ils sont couverts à ... 100%

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Allez...à plus tard

Le 24/05/2003 à 19h52 (80.14.***.***)
Nebo -
Certes, Benoit, tu fais bien de chercher la nuance et la precision...cependant, force est de constater que la nébuleuse de l'extreme droite (et il s'agit bien d'une nébuleuse) regroupe plein de tendances diverses des Catholiques Integristes aux Néo-Païens. Il suffit de jeter à l'occasion une oreille sur leur Radio, "Radio Courtoisie" (95,6 Mghz sur Paris...ailleurs je ne sais pas) pour se rendre compte que les avis et propos varient d'emission en emission. Les uns étants présents à l'antenne pour une Royauté Utopique, les autres pour une France anti-Allemande, les troisièmes pour une Société à l'Antique et anti-Religieuse (estimant que la décadence de la France a commencé avec l'établissement de la Catholicité !!!!!!!!), d'autres encore estiment que les étrangers en petit nombre sont les bienvenus mais à condition qu'ils respectent la culture et l'identité Française, d'autres veulent un simple retour à la République Citoyenne mais de manière musclée(!!!!!), enfin certains ne participent à la Radio en question que pour des raisons culturelles (car les sujets historiques, artistiques et autres y sont abordés de manière très classique et sérieuse...un peu ce qu'etait FRANCE CULTURE dans les années 60/70) et parce que le Français qui y est parlé est presque parfait.

Bref...une vraie nébuleuse, vous dis-je...avec à boire et à manger...et à l'occasion à vomir !
Mais le point commun de toutes ses mouvances est bien le recours à L'AUTORITÉ, LA POIGNE DE FER, LE CHEF QUI DÉCIDE...ainsi qu'une certaine obsession de la pureté (encore qu'il faudrait la definir)...des choses qui ne m'enchantent guère.

L'intervention de Mazerolle, je ne l'ai pas vu, donc je n'en parlerai pas. Mais à chaque fois que j'ai vu Le Pen se faire "cuisiner" par tout un groupe de journalistes, ben ma foi, il leurs tenait tête avec un certain poids, car généralement si on ne lui reprochait pas son oeil de verre (alors qu'il s'est expliqué et réexpliqué sur ce sujet) on jouait uniquement la carte de l'indignation à cause de ses bavures langagières ou de ses propos au racisme masqué. Or, c'est bien sur le fond de son idéologie qu'il faut l'attaquer (création du FN au début des années 70 avec d'anciens Waffen SS...par exemple) et non pas sur ce que tout le monde sait (dérappages divers controlés, provoc facile, son ex-femme qui a posé nue, etc...)...et ça, je n'ai encore jamais entendu qui que ce soit le faire avec flamboyance et intelligence. Car il s'agit bien de le contrecarrer avec flamboyance et intelligence, car que cela plaise ou non, Le Pen est flamboyant et intelligent...ET C'EST CE QUI FAIT SON DANGER! Ce n'est pas le "beauf" au racisme sous la ceinture que beaucoup croient qu'il est. Sinon, il n'aurait pas construit le parti qu'il a construit. Je le répete, en terme de votes, le Front National est le premier parti de droite en France. 18 à 20%. Alors que l'UMP est la réunion de divers partis et mouvances libérales. WAKE UP !

La télévision, je me doute bien que nous ne pouvons pas compter sur elle pour nous faire une opinion véritable. Mais ce n'est pas normal. C'est LE MOYEN DE COMMUNICATION PAR EXCELLENCE...ET ELLE EST DEVENUE UN MOYEN DE PROPAGANDE UNIQUEMENT POUR NOUS FAIRE CROIRE CE QU'IL FAUT. Et pourtant nous payons une redevance qui est sensée nous assurer une télévision POUR TOUS !

"music Planet" s'arrete???!!! C'est dommage...mais je ne suis pas surpris!

Que tous les siècles aient été belliqueux c'est un Fait ! Mais désolé du peu, nous ne sommes qu'en 2003, nous verrons bien pour la suite, cependant le 20ème Siècle a bien été LE SIÈCLE DES MASSACRES TELS QU'ON NE LES AVAIT JAMAIS VUS AUPARAVANT ! 50 À 60 MILLIONS DE MORTS LORS DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE...EN 6 ANS ... ON EST LOIN DU NOMBRE DE MORTS QU'IL Y A EU LORS DE LA GUERRE DE 100 ANS... Et je ne parle que de la deuxième guerre mondiale. Le Communisme (tel qu'il a été appliqué dans le monde) a fait quelques 200 millions de morts au cours de ce Siècle encore proche de nous! Alors avec le poids de ces chiffres, désolé, mais ce n'est même pas la peine de me dire que le 20 ème siècle n'a pas été plus bélliqueux que les siècles passés!

Il n'y a rien de Manichéen dans mes propos relatifs à l'Île de Chypre. L'île était constituée d'une population à 82% grecque. Majorité écrasante! Oui. 82%...pas 51 %. Et malgré ça, les turcs (pas encore débarassés de leurs expansionisme Ottoman) n'en ont fait qu'à leur tête! Je voulais juste préciser, par cet exemple, que la Turquie veut rentrer dans l'Europe et donner des leçons d'Humanité, alors que cette humanité elle ne la respecte pas lorsqu'elle n'est pas en accord avec ses intérêts. Les colonels grecs, désolé, mais la Chypre n'a rien à voir avec eux. Ce n'était qu'un des problemes durant cette période trouble. 1967/1974. Quand la dictature s'est écroulé en Grèce (en 1974, lachée par la CIA...encore les Ricains) les choses se sont même aggravées sur l'ïle. Puisque l'armée Grecque a quitté l'île à ce moment précis.

La laïcité. Ben si on doit payer les mosquées...faudrait peut-être aussi payer pour les églises...non? On est en France, non? En Europe? Hein? Enfin, je suis peut-être pas assez "OPEN"?

Peut-être qu'il faut être absolument "OPEN" et absolument "TOLÉRANT" et se sentir mortellement coupable d'être Français et que la France ait colonisé et assujéti des Pays entiers, qu'elle ait collaboré scandaleusement durant la seconde guerre mondiale, etc... et bien moi ce n'est pas le cas. Quand je vois un Danger (fut-il FN ou ISLAM) quel qu'il soit...ben je fais en sorte d'en parler autour de moi.

Je note avec de moins en moins d'étonnement à quel point les habitants de ce pays sont naïfs et tolérants et accueillants, même lorsqu'il s'agit d'accueillir la peste!

Paix sur vous...

Le 24/05/2003 à 19h23 (194.158.***.**)
guitouche@benoit -
salut benoit peux tu expliker ou approfondir ta pensée a propos de la loi de separation de l'eglise et de l'etat de 1905? merci!

Le 24/05/2003 à 18h02 (195.93.**.**)
benoit- -
Bonjour à toutes et à tous d’abord ! je vais essayer de faire court mais je tiens à réagir sur certains points :

1) C’est ptet un détail pour vous mais j’aime pas trop qu’on parle de fascisme à tort et à travers. Si le Pen était fasciste (au sens strict) on pourrait même pas le dire car il serait déjà au pouvoir. Un fasciste (dans ce sens strict et italien toujours) ne participe pas à la vie politique. Le Pen est beaucoup + proche d’un Charles Maurras du début du siècle (du point de vue xénophobie, virulence et charisme assassin) ou d’un Poujade (en + dangereux) or ça, ça sent à plein nez la bonne vieille (passez moi l’expression) extrême droite française classique : plus ou moins proche du catholicisme, populiste et qui prétend défendre les français contre les ennemis de l’intérieur. Je pinaille ptet mais je trouve que le fait de faire des approximations est assez révélateur de ce qui se passe actuellement, c’est un peu la même logique qui consiste à faire des amalgames divers. En définissant et en choisissant les mots précisément le débat avance ptet + vite (faut-il préciser que ce que je viens de dire n’est nullement une leçon morale mais juste un avis et je ne prétends pas avoir raison).

2) Je suis désolé je ne sais plus qui a dit que personne n’arrive à parler avec le Pen sans être mauvais, « à la Fogiel » pour faire vite. Je suis d’accord quoique l’autre fois dans l’émission sur la 2, Mazerolles a été plutôt bon je trouve.

3) Nebo, je suis d’accord avec toi sur de nombreux points de ta dernière contrib mais tes désillusions sur la tv m’étonnent un peu qd même. Tu croyais encore qu’elle pouvait te donner une information complète, claire, objective et intelligente ??? Tout ce que vous savez (vous = les participants de ce forum) et que malheureusement le français moyen (dont moi) ne sait pas la plupart du temps, vous le savez d’où ? de la tv ?? Vous savez bien qu’il faut chercher ailleurs, ou alors dans certains recoins. (en parlant de recoins, voilà « Music Planet » sur Arte s’arrête faute d’argent : la seule émission musicale qui passait des artistes originaux voire intéressants).

4) De même Nebo, ce siècle et le siècle dernier ne sont pas + belliqueux que les précédents il me semble, ils l’ont tous été, à mon avis c la façon d’aborder cette violence permanent et ces guerres qui change (révo des médias oblige).

5) Pour Chypre, pour connaître un minimum (j’insiste sur ce mot) le cas, je trouve que ton explication est un peu incomplète et partiale. La guerre des colonels, il me semble que c un peu moins manichéen que ça par ex (mais dans l’ensemble on est ok)

6) 1905 on va ptet revenir un jour dessus qd même, au moins à cause du fait que cette loi est illégale (rupture unilatérale du Concordat).

7) Le passage sur l’atonie de la population me fait penser à cette chanson du censuré Murat en 1981 : « Suicidez vous, le peuple est mort » que j’aime bien.

Désolé c trop long, @++

Le 24/05/2003 à 11h28 (81.49.***.***)
Babette à tous -
à Fox, à propos des retraites : je n'ai pas suivi en détail les options prises par le gouvernement dans la gestion de ce dossier délicat car je suis personnellement dans une situation où je ne me fais guère d'illusions quant à ma retraite (qui, lorsque je la prendrais, à 70 ans largement passés, ne sera pas si loin du minium vieillesse malgré un bon revenu actuel…) mais j'ai entendu hier que l'option générale du gouvernement consiste à maintenir le niveau des retraites, à augmenter les cotises et la durée de cotise (donc, de travail). Ca me semble globalement correct.

tjrs à Fox, au sujet de l'allumé islamique : sur la même longueur d'onde que toi (je suis peut-être naïve aussi)… Tant d'outrance discrédite totalement le discours de ce gars et n'en fait pas un discours "rassembleur". Y'a pas péril en la demeure. Ca sent l'allumé ou le provocateur à plein nez et ça a l'avantage de n'être pas démago pour deux sous (contrairement à Le Pen). Du gros rentre-dedans si énorme qu'il en devient inoffensif

à Félix : tu fais erreur quand tu dis que les journalistes ne paient pas d'IR. Si. Ils gagnent bien leur vie et bénéficient d'un abattement forfaitaire d'environ 50 000 FF sur la somme déclarée (au titre de leurs frais professionnel) mais à plus de 200 000 FF nets de revenu annuel (pour journaliste en milieu de carrière) ces 50 000 FF d'abattement ne suffisent pas pour être exonérés d'IR.

à la déçue : si refaire le monde était une chose si facile, il y a bien longtemps que nos parents et aïeux s'y seraient collés. Accroche-toi peut-être encore un peu, c'est parfois pas évident de suivre le fil. Et on ne peut pas tout comprendre, avec toute l'intelligence du monde. Il y a des visions subjectives qui te causeront d'office moins que d'autres. Quant à vouloir structurer les échanges dans un forum… Booof. Structurer implique d'imposer aux interlocuteurs une ligne directrice. Pas évident. On ne vit pas tous la même chose au même moment. Le sujet qui passionne A ne soulèvera pas la moindre once d'intérêt chez B et vice-versa. La seule manière d'attiser le débat (si c'est une chose qui t'intéresse et si t'es en recherche d'avis sur un sujet précis) c'est d'exposer tes points de vue et attendre une réaction. Et puis, en forum, faut pas non plus nous prendre pour ce qu'on est pas : on n'est pas des politiques, on n'indique pas "la voie à suivre". On dit juste ce qui nous branche (ou pas). Si tu cherches vraiment un truc structuré, y'a pas mieux que les bouquins (ou les dissertations dirigées imposées par les profs en classe). Le forum ça ne marche pas pareil. Cela dit, je suis mal placée pour t'expliquer en détail comment ça marche, d'autres ont davantage d'expérience en la matière.

Le 24/05/2003 à 00h55 (194.158.***.**)
guitouche@nebo -
Ben oui inquiétant nebo mais bon...Ceci dit en regardant bien entre les lignes, on peut y lire le discours du bon schizo-paranoïde à l'égo mégalo et surdimensionné...De la provoc, des menaces dans l'urgence dans l'immédiat, de la psychose tout y est...faites gaffe armez vos fusils dans quelques secondes il va frapper a votre porte...à moins que ce ne soit le facteur ou un pote ki passe vous dire bonjour...et paf!!!! trop tard!!!! Vous avez tirez et là vous vous rendez compte que c'était la voisine ki venait vous demandez du sel...quel dommage! C'est con ka même! plus sérieusement tu as raison Nebo il faut prendre des précautions face à ce genre de discours...ni censurer, ni à mettre entre tous les neurones sans informations ou explications au préalable. Mais comme tout bon schizo k'il est il sait frapper là ou cela fait mal...Ben oui et nous les occidentaux on a pas la conscience tres tres trankille ka même depuis les colonies et bien avant avec l'inquisition...Ben oui il fait flipper mais c'est ce k'il veut le gars ...pire même ça marche alors il en rajoute des tonnes ensuite et il menace...passera -t-il à l'acte ? peut etre oui peut etre non...c'est le pblm c'est vrai y'a un risque, mais avec ce genre de gars unikement non? et des gars comme ça y'en a combien? je sais pas...est ce la façon d'aborder le sujet je ne sais pas non plus...Ce que je sais c'est ke la france (je parle de l'état républicain) depuis 1905 s'est séparé de l'eglise...POINT BARRE...Y'A MEME PO A EN DISCUTER...sans pour autant minimiser ce discours, Nebo je me permets de te dire relax... Car moi tout citoyen moyennement intelligent ke je suis, je crois en l'etre humain en l'espece humaine et non pas en ces detracteurs... en bref pas d'amalgame entre cultes musulmans, pratiquant de la religion musulmane comme tout autre culte religieux (je parle de la pratique, je ne dis pas que toutes les religions se ressemblent... ) et donc pas de comparaison possible avec cette personne malade mal (peu ou pas du tout ?) soigné. Je ne suis pas du tout de droite, de gauche peut etre a la rigueur si les discours sont proches des réalités (encore que qui suis je? serait deja la question la mieux approprié) mais j'avoue ke l'sarko il a au moins le merite de poser le sujet sur la table et d'en faire débat d'une part et de supporter et soutenir et défendre (et n'importe quel verbe ke vous voudrez a la place) la laïcité immuable et innefable de la republik française (ki fait d'ailleurs partie d'un de ces charmes.)de plus avec sarko je ne me fais aucun souci pour k'il est deja mis sur ecoutes et ce genre de type...t'inkiete gars...hein? mais "les gamins des banlieus tanani tananin ils vont flancher avec ce genre de discours" (je le vois venir d'ici le raccourci alors je l'invente moi même)...PRRRTTTT t'inkiete la religion en france je te l'ai dit ne rapporte pas une tune kamarade...ils sont peut-être des branleurs les mômes (c'est socrate ki disait je crois "ouais euh les jeunes y foutent plus rien aujourd'hui, en plus ils sont irrespectueux etc..."dixit socrate ouais ouais mais bon revenons a nos chevres euh moutons...)donc k'ils soient fainéants ok mais con ka même...m'étonnerait mais bon. C'est vrai il faut faire attention avec ce genre de discours, attention peut etre de ne pas tomber dans les pièges tendus...enfin je sais pas à la lecture j'ai plutôt pencher là-dessus. Peut-être me trompe-je? ciao la room!!!...

Le 24/05/2003 à 00h33 (212.194.**.***)
une décue -
Je comprend rien à ce forum ca m'avait pourtant l'air d'une bonne idee des gens inteligents qui exposent leurs solutions pour ce monde. MAIS ca manque de structure tout ca. Tant pis je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos discussions futures.

Le 23/05/2003 à 22h06 (212.11.**.**)
Wolfie -
D'accord Nebo. C'est fait.

Le 23/05/2003 à 21h58 (212.11.**.**)
Wolfie -
Le chant des Partisans.
Mon cher Fox, soit vous le faites exprès, soit vous vous préparez pour vêtir le costume d'un nouveau Chamberlain. De telles oeillères sont remarquables, soyez sur que je mettrai tout en oeuvre pour vous soutenir... jusqu'à la prochaine guerre civile.
"Fox t'es un gars bien" assurément, mais je préfère le discours de Nebo.

Exemple: Ecoutez France Culture, le mot France est de trop à mon avis. Sur deux jours, j'ai entendu un Marocain nous faire la leçon. Cet homme ne comprenait pas que le Français puisse porter plus d'attention à la Lituanie par rapport aux pays du Maghreb, celui-ci développait la thèse d'un pôle méditerranéen. Désolé mais les Slaves et les Nordiques me sembleront toujours plus proches culturellement et affectivement.
Le lendemain, j'entendais une sociologue d'origine algérienne mettre en garde la République fâce à la religion islamique. Par des mots couverts, elle refusait le terme d'intégration en minorant les acquis de la République fâce à la "modernité" des nouveaux migrants.
Je vous passe le fait que chaque matin, il a été décrété de faire une revue de presse du monde arabe.

Moi aussi, Nebo je ne suis pas un adepte du Front National et je crois qu'une nouvelle voie est à construire entre les parties sclerosés et l'extrême droite marécageuse. Fût un temps, j'ai pensé que P.De Villiers (sans Pasqua évidemment) pouvait ouvrir cette voie, malheureusement son charisme n'est que régional, tant mieux pour la Vendée.

Pour en finir, j'ai entendu Enki Bilal dire qu'il sentit le malaise de la Yougoslavie dès lors qu'on lui demandât de quelle communauté il faisait partie.
J'ai peur que la France ne suive le même chemin. J'ai 39 ans et fut réformé par volonté personnelle (j'adhérai alors à l'Union Pacifiste de France ce que je ne renie asolument pas), mais aujourd'hui ou demain je n'hésiterai pas à prendre les armes pour défendre les valeurs occidentales.
Trop sérieusement vôtre.

Le 23/05/2003 à 20h14 (80.15.***.**)
NEBO @ TOUTES ET @ TOUS !!!! -
... Allons allons... faites des COPIER/COLLER de ce que je vous balance là... et tentons d'avoir une influence sur ces fous de Dieu arriérés !

A diffuser largement, c'est super rapide à faire, et si ça peut marcher...

Bonjour,

Nous avons jusqu'au 03 juin pour poursuivre et rÈÈcrire... Merci. AmitiÈs. http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.html Sujet : à faire suivre - Confirmation des faits dans LE SOIR du 26/3/2003. Bonjour à tous,

La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina. Elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coups de pierres, à moins que l'importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigeriennes.

Celles-ci ont pour l'heure seulement repoussé l'application de la peine d'un mois pour raison d'allaitement de son fils.

Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme dans la même situation (Safiya allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé). Il n'y a pas de temps à perdre. Amnesty international demande notre appui en se rendant sur la page web : (c'est très rapide et super facile) http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.html>Amnesty et de mettre votre signature sur la lettre. Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette fois-ci... Faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien, cela a déjà sauvé la vie d'une femme. Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort. Cela vous prendra une minute. Bien à vous

Le 23/05/2003 à 17h55 (80.15.***.**)
Nebo -
...Fox...t'es un gars bien...mais sur ce coup là tu es bien naïf...

Ben Laden ou Hitler ont aussi été étudiants...même Milosevic...c'est te dire...

Le 23/05/2003 à 15h29 (212.47.***.***)
Fox -
A propos de l'interview du fanatique : ça se gargarise too much à cet âge-là (genre discussion d'étudiants caféïnomanes, à la cafett' du B, qui refont le monde en repérant du coin de l'oeil les meufs avenantes... ou le bon bûcheur qui filera les polycop' du cours...) ça ne tient pas la route ce genre de provoc : on peut être ingrat sur l'aide social et baver sur l'aide médiatique bon-enfant (complaisante, voire obscène...) de toute façon l'hédonisme (terme cher à J.Page pour synonyme de R'n'R) est le plus fort ! (et de loin...) Voilà ce que c'est que de fumer le tapis (d'Orient) au lieu de la moquette Et puis une fois "au pouvoir" que feront-ils du rap, du raï, du hip-hop, du trip-hop et de la java ? Que feraient-ils, tout simplement, à part se chercher des poux dans la barbe ? Folklorique mais pas inquiétant ... La danse du ventre est plus prégnante (que "la reconnaissance du ventre" apparemment) ...

Premi�re pagePage pr�c�dente 765 766 767 768 769 770 771 772 773 774 775 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.