|
Le 22/05/2003 à 18h56 (80.14.***.***) |
Nebo @ Felix -
|
|
Bien entendu, je conçois, personnellement que l'on puisse être musulman et républicain si on accepte une contextualisation du Coran pour, comme le dit très bien le recteur de la Mosquée de Paris "Privilégier l'esprit au dépend de la lettre"... J'aime la tolérance de l'Islam des Soufis et ce que la Culture Musulmane a pu accoucher de profond et voluptueux, par exemple l'Andalousie Arabe. Mais malheureusement, tous les musulmans ne sont pas des démocrates et la majorité d'entre eux ne veulent pas se preter à une "contextualisation" de l'Islam... Voir par exemple ce lien : http://perso.wanadoo.fr/bernard.venis/mon_algerie/divers/pages_liees/inquietante_realite_islamique.htm>Un intégriste musulman Français de Roubaix parle Oui...je sais...c'est inquietant...il n'y a pas que Le Pen qui est un danger pour la France
|
 |
 |
Le 22/05/2003 à 18h18 (212.47.***.**) |
felix -
|
|
un point commun entre les politiciens et les journalistes : ils ne paient quasiment pas d'impôts (les RMIstes non plus, mais la différence c'est à la fin du mois...)
|
 |
 |
Le 21/05/2003 à 15h17 (212.47.***.***) |
Fox - (resume) -
|
|
NEBO montait sur ses grands chevaux : "savoir si l’attitude des journalistes et des politiciens favorise autre chose que de simples intérêts contingents [...] Ou formulée différemment : celle de l'utilisation vulgaire (et de façon abusive), par les pays occidentaux, de certaines valeurs (Les droits. Les devoirs.) dans le seul but de préserver des intérêts qui sont étrangers à ces valeurs. C’est cette tare malsaine de la politique internationale qui consiste, pour servir ses propres intérêts, à prétexter la défense zélée des droits de l'homme en intervenant de la manière la plus brutale qui soit dans un pays donné, par le biais d’un prétendu « droit d'ingérence ». En attendant [...] on ferme les yeux sur les violations qui ont lieu partout ailleurs y compris dans son propre « camp » que pourtant l'on serait parfaitement en mesure de stopper, ou en tout cas de condamner autrement qu'à demi-mots. Et on se complait dans cette indécente comédie, dans cette mascarade post-moderne. [...] j’accuse (et condamne même) [...] ces scribouilleurs de tristes pages aux 1000 et 1 opinions mais sans la moindre idée ni intuition authentique dans leurs analyses et comptes rendus bidons[...] d’être la lie de l’humanité, participant à de véritables génocides humains, culturels et intellectuels et les condamne à l’indifférence. 1/A l'indifférence condamnés ils le sont déjà (ou de + en +) 2/"Il faut taire le terrorisme" (quel qu'il soit : institutionnel ou criminel) sinon on est complices qd on a le statut de haut-parleur, de caisse de résonance, ou de chambre d'écho. 3/La faute aux artistes : qui se sont laissés déposséder (partiellement) de leur compétence à gérer les images et le son (sans parler du texte, pour être tout à fait [...Thierry], multimédia). On s'émerveille de ce qui "fait sens" (ex-qui interpelle), mais c'est la moindre des choses, tenons compte des émotions, sans hypocrisie, et aussi des sentiments, sans honte. Quand on utilise des outils de communication on manipule de la nitroglycerine (comme dans le "salaire de la peur") qu'on le veuille ou non.
|
 |
 |
Le 21/05/2003 à 12h31 (212.47.***.***) |
felix @ nebo -
|
|
|| ... j'ai mis sur pause (/c'est assez prolixe com'contrib !?) pour te demander : mais pourquoi Roubaix ? hein ? (c'est dit après ? j'vais voir après le casse-croûte...) J'savais que Clermond Ferrant est le centre du monde (dixit Dali) mais Roubaix ?... Pourqoi pas Lille ou Tourcoing ?
|
 |
 |
Le 21/05/2003 à 00h42 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Une bonne blague avant de se lever (ou de se coucher, je ne sais plus).
L'humour se cache souvent dans les endroits les plus inattendus. Saviez-vous que la Ligue des Droits de l'Homme s'était enrubanné d'une énieme commission appelée simplement l'Aubservatoire de la Liberté d'Exxxpréssion dans la CréAAâation.
Quand on connaît le sort qu'elle compte faire subir au livre de B.Bardot, j'hésite entre les termes savoureux ou saugrenus pour qualifier cette "Komission"
J'ai aussitôt saisi l'occasion de leur proposer comme présidents d'honneur Michel Bardot et Brigitte Houellebecq. Je n'attends pas de réponse.
|
 |
 |
Le 21/05/2003 à 00h19 (80.15.***.*) |
Nebo...en spleen colerique... -
|
|
Soyons sélectifs dans nos « ingérences », le Capitalisme Intégriste nous en sera reconnaissant !
Il faut croire que l'ère du temps serait celle de « l'ingérence humanitaire », de l'aide aux opprimés quand ceux qui les oppriment ne sont pas forts et ne sont pas nos amis ! En fait, une nouvelle manière de fliquer le monde pour que la normalisation en cours porte rapidement ses fruits : mettre tout le monde au pas ! Pays, différences, cultures, individus.
Un massacre de civils au Kosovo, les deux tours du World Trade Center qui s’écroulent, et c’est le branle bas de combat, une marée de protestations belliqueuses appelant à la défense du Droit et des droits de l'homme par les armes. Versons donc un peu de sang. Encore.
Il y aurait tant à dire de ces passionnés de la conscience ! La conscience dans les chaussettes. Tant à dire qu’on ne sait pas par où commencer. Ah ces grands qui nous gouvernent, qui pensent pour nous, aux sourires bien blancs, à l’haleine impeccable, les puissants de ce monde qui montent soudain sur les estrades pour haranguer le populo, qui se précipitent aux meurtrières de l'indignation pour faire vociférer leurs muqueuses et leurs humeurs, et tandis que l'OTAN se mue en ange vengeur d’un occident « choqué » dans ses valeurs les plus intimes, l’ONU bredouille sur place, Clinton ou Bush se frottent les mains. L'exultation devient collective. On songe soudain aux prémices d'une croisade. La grand-messe absolutoire à la télévision est quotidienne, le présentateur joue le rôle du prêcheur sous le regard bigot du paroissien dans son canapé se grattant les couilles. Le Spectacle peut commencer…pardon…peut se poursuivre. Guy DEBORD se marre dans sa tombe ! Un moment d'hypocrisie aussi dans ce que l'hypocrisie a de plus laid et l'occident de plus irritant. On se met le masque de l’homo-festivus occidental, celui que défend avec ardeur Marc-Olivier Fogiel, mais avec la larme et la colère adéquates, celles qu’on n’affiche plus pour son propre pays, pour sa propre culture, pour sa propre identité, pour son propre honneur – en supposant que ce terme ait encore une signification (même moindre) pour le moindre lecteur de cette bafouille que je trace.
Qui pouvait montrer, sur une carte, le Kosovo ou le Kurdistan avant certains évènements récents ? Et encore aujourd’hui…après les évènements ? Et encore…ceci n’est qu’une suspension des hostilités en cours. Car désormais il semble bien que le 21ème Siècle soit parti pour être celui de la guerre perpétuelle, afin de bien nous maintenir dans la crainte et la peur d’un choc des civilisations. Le Gouvernement Américain est parvenu à faire la nouvelle scission tant désirée . Nord/Sud. Le nouvel Ordre Mondial en est le garant et le dépositaire. Le nouvel Ordre Mondial : celui du fric à tout va, de la consommation joyeuse et de la vie à crédit. Pour cela, et avant l’aplanissement général et l’uniformisation de toute l’Humanité, le nouvel Ordre Mondial a besoin, encore pour un temps, de la division calculée…pour mieux régner. Bien-sûr.
Quel Français pourrait montrer Roubaix sur une carte ? L’avenir nous en reparlera de cette ville. Parole de Serbe. Tristesse pour la conscience humaine. Dodo, citoyen ! Et surtout : chut ! Ne te réveille pas trop, on te traiterait de néo-réac et de fasciste ! Même si tu vomis Le Pen ! Surtout si tu vomis Le Pen ! « Comment ? Ce type tient ces propos et n’est pas d’extrême droite !!!! » C’est choquant, dans ce pays de la liberté et des droits Universels de l’Homme ». Il devrait plutôt rejoindre le camp de Marc-Olivier Fogiel et postillonner onctueusement son ressentiment démocratique sur une vieille France qui, bien que moisie, savait au moins mettre un pied devant l'autre quand il fallait et avait encore le sens...du bon sens.
Et on part comme en 1914. En chantant. En priant. Convaincus d’être les sauveurs. Les élus.
On clame alors bien fort qu’on s’en va défendre (à tout prix) le droit international et les valeurs universelles. Et ces droits et ces valeurs on les refuse aux victimes que nos massacres accouchent, ou de tous ceux dont la situation politique, religieuse, culturelle ne coïncide pas avec nos intérêts.
Les médias affirment porter l'attention de l'opinion publique sur une cause juste. On en oubli tant d'autres causes ou conflits pas moins justes que ceux projetés dans la mire, dans un oubli à peine enrobés de quelques commentaires lapidaires et souvent bien ignorants, ironiques de ce cynisme moderne qui n’éclaire rien ni personne. Pire, parfois les commentaires concernant ses conflits oubliés sont inexistants, alors que dans le traitement des conflits qui veulent bien les intéresser, nos médias brillent souvent par leur furieux déchaînement (la guerre de Bosnie devient une guerre de conquête alors que les Serbes qui y ont pris les armes y vivent depuis 500 ans), leurs amalgames (tous les Serbes sont des Nationalistes sanguinaires… ou …l’Irak est une menace Islamiste alors que le pays est laïc) et leurs condamnations hâtives (Milosevic au tribunal de la Haye, alors que les Serbes auraient voulu le juger eux-mêmes pour faire leur mea-culpa et se faire accepter dans la communauté Internationale...désormais l’Histoire – manipulée – ne retiendra que le jugement de Milosevic à la Haye et l’idée que les Serbes ne voulaient pas le donner !). Lamentable.
Et comme par hasard, les points du globe qui intéressent les journalistes sont souvent ceux qui intéressent les dirigeants de leurs pays. Ce n’est pas tant un imaginaire "complot politico-médiatique ", encore que ces oiseaux là – les journalistes et les politicards – s’entendent plutôt bien, qu’une assurance que viendra tôt ou tard, l'heure du grand show militaire, diplomatique, et la fête de la reconstruction, quand le Business aura repris ses droits qui pousse les journalistes à cette attitude. Mais les a-t-il jamais perdu ses droits, le business ?
Oui, ils se disent tous, que viendra l'heure où ils sentiront que fouler un pays à terre, honni et vomi des puissants, avec leurs analyses de journalistes planqués dans les luxueux hôtels, est moins frustrant et surtout plus rentable que combattre les moulins de l'indifférence pour réveiller un peuple de mort-vivants. Et pourquoi le réveiller d'abord ?
Ceci qui explique, ainsi, que l'on parle plus des kurdes d'Irak que des kurdes de Turquie qui n'ont pas eu la " chance ", pour attirer l'attention des médias occidentaux, de disposer de Saddam Hussein. La Turquie n’est-elle pas pressentie pour rentrer dans la CEE ? J’y reviendrai.
Ah ! Ce Nebo qui se la pète avec ses « figures de style » ? Vraiment ? Les exemples pourtant foisonnent, montrant que l'ironie n'est pas dans ce que j’écris mais dans les faits : éclipsés les sahraouis, enfouis les Chrétiens du Soudan et autres peuples ou conflits si peu évoqués qu'en parler fait presque sourire, ennuie. Les sourcils se tordent, interrogatifs. On craint l'étalage lassant d'un goût pédant pour la révolte exotique et la marginalité.
De même des conflits plus proches : pas si loin, en Turquie, donc, l'un des meilleurs alliés des USA, la Turquie, donc, deuxième armée de l'OTAN (!!!!), emploie tous les moyens y compris les déplacements de populations et la torture systématique dans sa lutte contre les kurdes du P.K.K. Et dois-je rappeler l'occupation par la Turquie du nord de la Chypre et autres violations des droits de l'homme sur cette magnifique île, d'une façon qui au total dépasse en fureur et en dimension ce qui s’est passé au Kosovo. En Chypre, depuis 1974 l'armée turque occupe le nord de l’île qu'elle a vidé par la force de ses habitants chypriotes grecs (en 1975 la Turquie avait en plus imposé que les chypriotes turcs vivant au sud gagnent le nord de l'île, créant ainsi deux zones « éthniquement pures ») ; de nos jours elle conforte cet état de fait par l'apport massif de colons venus de Turquie et la présence d'un corps d'armée. L'origine réelle du conflit remonte aux années 50, quand la Chypre était encore une colonie ou un protectorat (je ne sais plus) Britannique, c'est à cette époque que les turcs eurent l'idée d'un partage de l'île et de la création au nord d'une zone "turque" pour contrer la volonté des chypriotes grecs (qui représentent 82% de la population de l'île) de se rattacher à la Grèce. La proclamation de l'indépendance de l'île en 1960 n'avait pas détourné les parties de leurs ambitions respectives. La Turquie avait préparé le partage et l'intervention de 1974 en mettant en place des milices chypriotes turques, bras armé de sa politique dans l'île (et dont l'action eut pour conséquence des affrontements sanglants et des atrocités impliquant les deux communautés de l'île - affrontements qui connurent leur paroxysme dans les années 60). Depuis, c’est le statu quo ! Et ce pays devrait rentrer dans l’Europe. Lorsqu’on sait que les Chrétiens Orthodoxes de Turquie ne peuvent même pas ouvrir leurs écoles ou leurs monastères librement.
Sachez que le gouvernement turc, dans la partie turque du Kurdistan, brûle systématiquement et chasse les habitants des villages kurdes soupçonnés de soutenir le P.K.K. (Parti des travailleurs Kurdes) ou qui refusent de constituer une milice locale anti-P.K.K..
Tout le monde s'en fout et la Turquie fait même partie des pays qui participent aux actions de l'O.N.U. (en Bosnie, par exemple, et appelle au respect des droits de l'homme au Kosovo, sans que cela ne percute qui que ce soit – que ce soit parmi les médias ou nos dirigeants de gauche, de droite, du centre, tous tellement vertueux). Les plaintes de certains sont voués à passer au second plan jusqu'à ce qu'un changement de conjoncture économique, stratégique, politique fasse tourner dans leur direction le vent des intérêts. Il semble que certaines plaintes soient même passées aux oubliettes.
Je ne peux, ni ne cherche, à blâmer tout le monde pour ces évidences que si peu ne se lassent d'ignorer. Certes, on ne peut connaître ni s'intéresser à tout (le choix même des exemples dans ce texte en est l’illustration), mais l'attitude des journalistes censés nous informer de tout, le comportement nauséabond de certains intellectuels (B.H.L. ?) qui érigent leur fonds de commerce sur ces luttes sélectives (sur des amoncellements de cadavres) pour la dignité humaine, peuvent être sujet à " interrogations ". Les chefs d'Etats, quant à eux, pensent bien sûr avant tout à la sauvegarde des intérêts nationaux. Et aux prochaines élections.
Et des questions, oui, je m’en pose ! Par exemple celle de savoir si l’attitude des journalistes et des politiciens favorise autre chose que de simples intérêts contingents – quoi que les cyniques diraient que le « sacrifice » est vain pour n’importe quelle cause et qu’il est préférable de compter les billets. Ou formulée différemment : celle de l'utilisation vulgaire (et de façon abusive), par les pays occidentaux, de certaines valeurs (Les droits. Les devoirs.) dans le seul but de préserver des intérêts qui sont étrangers à ces valeurs. C’est cette tare malsaine de la politique internationale qui consiste, pour servir ses propres intérêts, à prétexter la défense zélée des droits de l'homme en intervenant de la manière la plus brutale qui soit dans un pays donné, par le biais d’un prétendu « droit d'ingérence ». En attendant, sous des montagnes d 'hypocrisie et de prétextes bidons de lâches et de couards, on ferme les yeux sur les violations qui ont lieu partout ailleurs y compris dans son propre « camp » que pourtant l'on serait parfaitement en mesure de stopper, ou en tout cas de condamner autrement qu'à demi-mots. Et on se complait dans cette indécente comédie, dans cette mascarade post-moderne. L’occident jettera-t-il un jour son masque de pacotille, devant lequel les foules hypnotisées clignent des yeux.
Oui, pauvre fou que je suis, (tel Zola à une autre époque et pour d’autres raisons…mais pas si éloignées que ça de celle-ci) j’accuse (et condamne même) ces « moins que rien », ces « qui ressemblent à rien », ces scribouilleurs de tristes pages aux 1000 et 1 opinions mais sans la moindre idée ni intuition authentique dans leurs analyses et comptes rendus bidons, ces petits politiciens véreux, ces journaleux libidineux imbus d’eux-mêmes se caressant le nombril à longueurs de pages, d’heures d’antennes ou de mandats ; je les accuse d’être la lie de l’humanité, participant à de véritables génocides humains, culturels et intellectuels et les condamne à l’indifférence. Je suis gentil, n’est ce pas ? Il mériteraient une bonne fessée aussi.
Leur condamnation à l'indifférence (ah ! si elle était seulement suivie et appliquée par nous tous !) rendrait peut-être moins amère la course des peuples qui courent derrière leurs " droits " comme derrière un mirage dans ce silence sanglant. Ce silence sanglant ou ce baragouinage généralisé assourdissant qui fait qu’on entend uniquement qui on veut bien entendre.
Bon, ça suffit pour aujourd’hui…
|
 |
 |
Le 20/05/2003 à 23h17 (80.9.***.***) |
Gwen -
|
|
Sortez la vaseline
Ben oui, moi je suis dans l'hygiène, sécurité, conditions de travail, environnement, et quand j'entends que je vais devoir gérer des vieux jusqu'à 65, 70 ans, et sachant que les maladies professionnelles sont en plein boum, ça me fait peur En effet, une personne de 65 ans est quand même plus fragile, et vulnérable que seulement une personne de 50 ans, et puis même si on les fout devant des ordis, ils y verront rien, et ils vont avoir mal au dos, aux poignets...
Résultat: on va nous ressortir le trou de la sécu
Et c'est reparti, encore une augmentation des taxes, alors que ces chers patrons paieront de moins en moins d'impôts, comme si les caisses de l'état étaient trop pleines.
Bonne nuit quand même
|
 |
 |
Le 20/05/2003 à 19h07 (212.47.***.***) |
FOx - resume -
|
|
donc si j'ai bien suivi : l'Etat s'est acheté la complicité (la docilité... enfin la collaboration... des ressources humaines, quoi) de citoyens jusqu'alors "du privé", et il s'en mord les doigts, ne sachant pas comment faire un amendement au contrat, pour récupérer ses billes en partie et économiser ? Tandis que ceux qui savent encore ce que ça fait que de toucher 1OOOO balles par mois en travaillant (il y en a), sans se liguer à l'Etat, vont raquer tant et plus qu'avant ? Vu comme ça c'est plutôt injuste ... et semble inextricable sans une forte dose de bonne volonté...
|
 |
 |
Le 20/05/2003 à 17h45 (32.97.***.**) |
-
|
|
(Attention ça peut énerver)
Petit calcul qu'on ne peut faire que l'été sur la plage :
Vous partez d'un salaire brut de base de 10 000 Frs pendant 12 mois. (Je sais,
c'est pas terrible mais il faut bien prendre des bases de travail et 10 000 Frs
brut est le salaire moyen des français hors fonction publique.)
Hors cotisation complémentaire volontaire, au rythme des cotisations
obligatoires, un fonctionnaire aura cotisé pour 350 000 Frs pendant sa carrière
tandis qu'un employé du privé aura contribué pour 530 000 Frs, soit 52% de plus
que son collègue du public.
Que voulez vous, l'Etat cotise un minimum. Pour ce qui vous concerne, c'est
facile : c'est proportionnel au revenu.
Avec cette cotisation, un salarié du privé percevra 4700 Frs net par mois (base
25 meilleures années) tandis qu'un fonctionnaire de l'Etat percevra 7500 Frs net
par mois, soit 60% de plus que son collègue du privé (base 6 derniers mois de
salaire).
Quand on vous dit d'épargner pour votre retraite, ce n'est pas du bidon...
Résumons :
Le privé actif paie 50% de plus que le fonctionnaire actif tandis que le
fonctionnaire en retraite touche 60% de plus que le retraité
privé. Pigé !
Mieux encore.
Sur la base d'une espérance de vie de 75 ans, ce qui est faible surtout pour les
femmes, le retraité du public partant en retraite plus tôt touchera sa retraite
pendant 17,5 ans tandis que celui du privé ne la percevra que pendant 12,5 ans
!!!!
En bref, ce fonctionnaire à 10 000 Frs brut par mois coûtera à l'Etat 1 575 000
Frs tandis que le retraité du privé coûtera à sa caisse 705 000 Frs. Ainsi,
lorsqu'il partira en retraite, le fonctionnaire aura contribué pour 22% de la
somme qu'il coûtera comme
retraité, sans parler des avantages fiscaux dont il aura bénéficié toute sa
carrière au titre du PREFON qui permet de déduire fiscalement son épargne
retraite volontaire, ce qu'un salarié du privé n'a pas le droit de faire au nom
de la sacro sainte règle de la répartition (ceux qui travaillent paient
aujourd'hui pour les retraités d'aujourd'hui).
Et à part ça ? On nous prépare une rentrée chaude sous couvert de "justice
sociale " sur l'air connu de " touches pas à mes avantages acquis ".
|
 |
 |
Le 20/05/2003 à 12h24 (80.15.***.*) |
Nebo juste en passant ! -
|
|
Moi je l'aime bien, B.B. , ses idées frontistes je m'en cogne et m'en tamponne! C'est que ça la regarde! C'est tristounet...mais qu'y puis-je?Fogiel s'est comporté en véritable goujat à son encontre sur le plateau de France 3. Il l'a piégé de façon lamentable. De toute façon, c'est comme avec Le Pen. Personne ne sait débattre de manière courtoise avec les défenseurs de ces idées là et les attaquer dans un débat de fond...et tant qu'à faire les laminer!!! Et je vous signale, tout de même, que ceux qui nous gouvernent, de Gauche et de Droite, tout ce CONSENSUS mollasson qui nous encule depuis des lustres, ben si c'est pas un danger ça, je me les coupe. Hein ? Les Raffarin-Jospin-Chirac et toute la clique. Vous les trouvez citoyens vous ? Ha haha ha ha ha ha ha ha ha  Pardon...pardon...j'ai dis "encule"...j'aurai pas dû. Bardot, c'est aussi "la Vieille France Moisie", que condamne à juste titre Sollers. Mais on a tous un vieil oncle, une grand-mère, voir parfois des parents un peu "racistes", un peu "Pétainistes" sur les bords, qui n'ont pas su s'ouvrir sur le monde qui mute, pour tout un tas de raisons diverses...et alors? On fait quoi Monsieur Fogiel? On les extermine??? Comment? Comment? On ne peut pas critiquer la Gay Pride sans devenir Systématiquement un Homophobe? Bardot n'a pas le droit de préférer Jean Marais et Cocteau ? Vous êtes convaincus que le Marais à Paris est la seule et unique représentation de l'Homosexualité ? Savez vous qu'il y a des Homosexuels d'extrême-Droite????? Tout ça est bien plus complexe, nuancé, que les névrosées hystériques comme Fogiel ne voudraient le faire croire!! La France est dans une vraie Merde ! Les dernières élections l'ont démontré. Mais la vérité, c'est que c'est bien avec une poigne de fer qu'il nous faudrait remonter la pente. En espérant que ce ne soit pas celle de Le Pen!! Naïf, je rêve d'un débat citoyen où les idées seraient mises sur la table, pour prendre en considération tous les problèmes rencontrés (Insécurité, retraites, éducation, immigration, Islam, chômage, etc...) et les regler de manière Républicaine et Radicale! En tout cas s'y attaquer ! Mais les gens s'en branlent ! Ils veulent leurs petit boulot, leurs jeux télévisés débiles, leurs films d'actions lamentables, leurs programmes "culturels" qui les lobotomisent...et surtout ne pas se poser les questions essentielles! Cracher à la gueule de Bardot ou Le Pen pour se donner bonne conscience, se sentir fort et libre...en attendant ce sont des alternances droite/gauche conventionnelles qui gouvernent ce pays depuis plus de 30 ans et qui l'ont mené là où il est ! Faudrait tout de même pas l'oublier ! D'un côté des fascistes bien visibles qui annoncent la couleur de leurs idées, de l'autre, des fascistes masqués, ou pire, qui s'ignorent, qui nous saucissonnent la cervelle avec une dictature douce, nous endorment, nous invitent à penser comme eux, le "politiquement correct"... Je vais me mettre le derner Motorhead et m'en fumer un petit, tiens! Bonne route!
|
 |
 |
Le 20/05/2003 à 08h25 (81.48.***.*) |
-
|
|
en tout cas j'esper fortement ques BB se fera comdannée par la ligue des droits de l'hommes...
|
 |
 |
Le 19/05/2003 à 22h02 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Bonjour, je constate que l'ambiance revient. Tant mieux!
Allons-y pour deux petits messages.
Camarades, vous avez peut-être remarqué qu'il est difficile de joindre actuellement vos "cellules" syndicales (la poste, sud et autres) par l'intermédiaire de courriels. Et si les bloqués bloquaient les bloqueurs...
Enfin Dame Bardot doit s'attendre à de nouveaux procès de la part de la Ligue des Droits de l'Homme et du MRAP. Bien que le méssage de Brigitte Bardot soit douteux et en tout cas pas très malin, j'espère qu'une pétition soutenant la liberté d'expréssion se prépare, comme se fut le cas pour Michel Houellebecq face aux structures de l'Islam en France.
Je reprends la barre et vous laisse pour Terra Incognita direction le confins oriental... du jardin.
|
 |
 |
Le 18/05/2003 à 03h21 (212.83.***.**) |
Fox -
|
|
J'ajouterais que c'est à se demander si pour un parti politique le groupe à ménager, les gens à séduire, sont davantage ceux qui votent, ou ceux qui financent la campagne (et son S.A.V.) ?! (cf. Bush, le super-héros du croisement entre intérêts spéculatifs, religieux, et pour le scrutin... on peut toujours s'arranger...) Les voix de Mammon (Dieu du Pognon) sont impénètrables...
|
 |
 |
Le 18/05/2003 à 02h49 (212.47.***.***) |
Fox @ Babette -
|
|
Bien résumé : me voilà briefé (je n'ai pas suivi ce dossier... je n'ai même pas eu le temps d'écouter les actus cette semaine)>BR>Je comprend bien que l'inertie est la pire des options pour régler ce traitement made in France des retraites... que c'est bien d'être prévoyant, et que cela implique que les politiciens se bougent la matière grise... Le problème c'est que la finance est toujours rendu complexe par des gens qui y trouvent leur intérêt et rien que leur intérêt, et que le gouvernement est trop impliqué dans ce processus de prolifération spéculative, pour être vraiment crédible du 1er coup. Pour attirer notre confiance (s'occuper de nos vieux jours c'est sérieux, ça n'est pas comme la poudre aux yeux habituelle...) il faudrait 1/qu'ils apprennent à expliquer ce qu'ils veulent faire sans démagogie 2/ qu'ils cessent de croire que les avis d'une quelconque majorité (d'un groupe d'électeurs bien sûr) soient forcément les bonnes réponses. Leur boulot c'est de "démocratiser" les conclusions d'experts objectifs. Tobin est un économiste libéral "de droite", et sa taxe - incontournable, davantage encore- est pourtant unanimement considérée comme utopique, voire "gauchiste" dans les "milieux concernés" (où l'on "s'autorise à penser"... cf. sketch de Coluche). Pour les retraites il doit y avoir une solution "utopique" imaginative, mais pour l'appliquer il faudrait avoir le pouvoir ! (Celui de dire stop aux confrontations d'intérêts transversaux, afin de tabler sur l'intérêt général au futur ! : Toute une vision de la politique à revoir !!)Pourquoi ne pas prévoir des hospices (gratuits) dans les casernes désaffectées, de longues croisières à bord des porte-avions (ou des sous-marins, mais c'est c'est moins glamour...), et puis, pour se payer des extras, on pourra toujours revendre les missiles ou les hélicos à un ferrailleur ... (oui, comme en Tchetchenie aujourd'hui ...)
|
 |
 |
Le 17/05/2003 à 17h32 (81.49.***.**) |
Babette à Alain -
|
|
Pour info, lorsque le régime des retraites a été institué en 1945, l'âge de la retraite était de 65 ans et l'espérance de vie de 70 ans. Résultat : 5 ans seulement de pension à assurer aux ex-actifs par prélèvement sur les fiches de paie des actifs. Aujourd'hui, l'âge de la retraite a, en gros, été avancé à 60 ans avec une espérance de vie nettement plus élevée. Résultat : près d'un quart de siècle de pension à assurer par prélèvement sur les salaires des actifs. Revendiquer une pension rondelette (après peu d'années de cotisation) revient implicitement à réclamer des prélèvements monstrueux sur les salaires des actifs. Alors... Augmenter les cotisations ? Baisser le montant des pensions ? Travailler plus longtemps ? Faudra sans doute lâcher du leste un peu partout. Et quand la mère Arlette vient déclamer (comme elle en a l'habitude) que la seule et unique solution consiste à prendre le pognon à X (le vilain capitaliste) pour le donner à Y (gentil travailleur/pauvre exploité), ça me fait tout autant marrer que l'idée de ponctionner le budget de la défense ou tout autre budget national. Ces budgets sont, rappelons-le, alimentés par nos impôts (un très vieil adage dit : "l'état, c'est nous") et ne constituent en aucun cas une manne providentielle qui tombe du ciel et à laquelle il faut recourir à la moindre difficulté pour résoudre ses équations à plusieurs inconnues, càd quand on a du mal à compter les sous qu'on a dans le porte-monnaie devant les étals alléchants des marchands de tout poil.
|
 |
 |
Le 17/05/2003 à 12h43 (213.228.**.**) |
alain - retraite
|
|
on nous parle de travailler plus longtemps parce qu'il n'y plus de fric pour financer les retraites. ALORS QUE L'ETAT DEPENSE 3 MILLIARDS D'EUROS PAR AN POUR LA RECHERCHE SUR LES ARMES NUCLEAIRES. PUTAIN MERDE ET PERSONNES N'EN PARLE , AUCUN JOURNALISTE, POLITICIENS, ....ALORS QU'IL Y A TANT D'ARGENT EN FRANCE QUI EST MAL UTILISE ET REPARTI.
|
 |
 |
Le 17/05/2003 à 08h21 (212.11.**.**) |
Wolfie -
|
|
Mercantile a remplacé Mère Courage.
|
 |
 |
Le 16/05/2003 à 15h41 (212.83.***.**) |
Foxy (bis) -
|
|
La spi-ri-tua-li-té est "ingérable" c'est pour ça qu'elle est mal défendue !P>"l'enfer c'est les autres, le paradis aussi" (Sartre in extenso)
|
 |
 |
Le 16/05/2003 à 15h36 (212.83.***.**) |
Pr Fox -
|
|
"La Science sans la religion est boiteuse ; la religion sans la science est aveugle." Einstein
les politiciens veulent faire *la morale*, les religieux tentent de faire *la politique* (élections organisée par "le ministre de l'intérieur ET du culte" [sic]), les acteurs font de l'agitation sociale, les sportifs de la pub ("l'important, pour le porte-monnaie, c'est de participer" ), et, encore plus incroyable, les chanteurs (?) font même de l'argent !
Le 3ème age est dans la rue (thème porteur de manif et de grève : la retraite. (Entre les chômeurs, les grévistes, les retraités, les rentiers (& gagnants du loto), et les fonctionnaires contrariés/brimés, qui bosse encore dans nos pays ? ... à part les artistes, ceux formés sur le tas ? )
Il parait qu'Allan Watts n'est même pas réédité ! (on s'étonnera, après, que les djeunes soient déboussolés!) Sans la lecture de cet éminent déconneur agrégé je ne serais pas qui je suis aujourd'hui (j'ose le dire, même si être rien "c'est mieux que rien du tout" comme dirait Gainsbourg)
Et puis, franchement on s'en fout qu'il y ait 5 millions de musulmans en France ou 5 barbus et un pelé ! On a eu assez de mal ici à rabaisser le caquet de L'Eglise Apostolique et Romaine pour ne pas se préparer à de nouvelles inquisitions ... L'appartenance à une foi devrait être secrète (comme la prière se pratique porte et fenêtre fermées, dixit la Bible...) et non pas le genre de credo monstratif qui fonctionnerait sur les mêmes critères marketés que "la grande distribution" (what a sacrilège ! la superette était le temple du XXe siècle...), ou qui réagirait en fonction de sondages, comme les hommes publiques ! Est-ce que les bouddhistes cherchent vraiment à savoir combien ils sont ? (sans quoi leur émission TV sur le service publique serait peut être plus longue...)
Le référencement à tout crin cache toujours des embrouilles inavouables de la part de ceux qui le commanditent... je trouve. ("Diviser pour régner" ?) L'élection des chefs de classe avait déjà fait ses preuves de "participation" au bon ordre après 68 (un mois de mai un rien bordélique)... Lapiritualité est "ingérable" c'est pour ça qu'elle est mal vue ! (halloween, ça c'est gérable ! RV à la rentrée !)
|
 |
|