|
Le 20/05/2011 à 20h52 (78.124.***.***) |
Mél - @ Nono
|
|
Concert de demain ?
|
 |
 |
Le 20/05/2011 à 20h05 (78.247.**.***) |
stef du 57 -
|
|
Pour en revenir à la journée d'hier :
J'ai donc décidé de faire le déplacement sur strasbourg, ayant raté louis à amnéville et n'ayant jamais vu le Mr du rock'n'roll / blues français en concert.
Je m'attendais à du lourd, écoutant en boucle l'album grizzly depuis sa sortie et ayant entre temps acheté le dvd live power trio, histoire de me préparer à prendre une bonne baffe.
Je précise que je n'ai commencé à m'intéresser au travail solo de Louis que depuis quelques mois.
Départ 13h pour un petit trajet de 170 km qui me fait arriver à la laiterie vers 14h45.
Je pense que pour le coup j'étais l'un des premiers sur place sinon le premier... avec ce doute d'être arrivé trop tôt et de me faire chier à mort si louis ne laissait personne assister à la soundcheck !
Vers 16h, je me rends compte qu'une petite clique de personnes qui attendaient aussi dans les parages pénètre à l'intérieur de la laiterie.
J'entends vaguement que ça joue à l'intérieur et je reconnais un riff de Mr BERTIGNAC, je ne peux résister, je suis le mouvement et une vingtaine de mètres plus loin, je me retrouve dans la salle où il était en train de jouer des plans bluesy sur cette fameuse SG.
Lumières bleues, ambiance intimiste, Louis est là en train de jouer, clope au bec, le plus zen et sympathique possible.
Quelques minutes plus tard, une fois les réglages terminés, Louis sort de la salle et les gnacs présents sur place lui emboitent le pas pour aller lui parler. J'en fais autant et je me retrouve à tchatcher avec lui et sa tribue fort sympa. En prime je me fais dédicacer la plaque arrière de ma gibson les paul.
Tout le monde finit par quitter la laiterie et à former les premiers rangs de la file d'attente.
Là, je fais connaissance de quelques gnacs vraiment cool ( gnac 10 entre autres ) et je commence à comprendre qu'il y a une chouette communauté. On discute un peu et l'attente se fait moins pénible.
19h45 on entre enfin dans la salle et je campe au premier rang.
Première partie pas mal du tout, une vraie artiste avec son univers ( je ne suis pas trop dans ce style musical mais j'apprécie quand même la performance ).
Puis voici enfin Louis qui débarque avec une énergie ahurissante , ça y est je comprends où j'ai mis les pieds !
Concert magistral, ambiance électrique, plein d'images dans la tête.
On peut louer les qualités de son nouveau line up, ça tabasse fort à la batterie et la basse est bien là
Louis est vraiment dans son élément en live et je pense qu'il aime les salles comme la laiterie, plus confinées mais vivantes.
Pour la petite histoire, j'ai dû partir alors que le concert n'était pas fini ( je suis parti au milieu de whole lotta love ) il me restait de la route à faire et je bossais à 04h00...
Bref, journée vraiment terrible.
Merci à Louis pour son mojo et aux gnacs présents qui se reconnaitront, vous assurez !
ps : J'ai juste eu le temps d'acheter un t-shirt mais je suis blasé de n'avoir pas pû prendre une clé USB. y a t'il moyen d'en récupérer ?
|
 |
 |
Le 20/05/2011 à 11h31 (82.242.***.***) |
|
|
Hier soir concert Strasbourg.
Superbe prestation de Louis.
C était fragile, lucide, timide et dangereux.
Les cendres restent brulantes.
|
 |
 |
Le 20/05/2011 à 05h13 (78.247.**.***) |
|
|
superbe journée pour moi.
je repasserai plus tard vous en raconter plus.
salut gnac 10
|
 |
|