Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 451 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/04/2003 à 13h42 (212.47.***.**)
Pr Fox (la pensée du jour) -
Frère Terrien, sache que le monde tel qu'il t'accueille aujourd'hui se divise en 3 (trois) : c'est un engrenage-excavateur avec 3 roues à dentures hélicoïdales de sens contraire : les actionnaires, les actionnautes, et les actionnés . Pas de courroie de transmission : des maillons de chaîne bien huilés ... avec des pilotes enharnachés de prérogatives (aluminium, titanium, ou amiante pour les plus anciennes). Le Delco Chromé sera offert à celui qui ne quittera pas la route (ni actionnaire, ni actionné...)

Le 22/04/2003 à 11h26 (129.42.***.***)
Pioupiou (still off topic) -
ah ben ça c un joli p'tit hornet...

http://www.marmotte.net/jbt/tome1/radar.jpg" width="490" height="183">

Le 22/04/2003 à 10h21 (212.186.***.**)
Lionel @ Nyto -
Oh la, ça a l'air de dépoter, en effet ! C'est de la Yam ? Kawa ? Du gros cube assurément. A l'occasion, si tu en as une de toi dessus, on est preneur aussi. )

Le 22/04/2003 à 00h12 (212.83.***.***)
felix @ wolfie -
... tiens, je croyais que tu créchais sous en dolmen en Armorique !
ça a un rapport avec le respect des droits de l'homme ou quoi ta manif bientôt ?

Le 21/04/2003 à 10h16 (80.15.***.***)
nyto - @Lionel
slt,cest un peu offtopic...desole,je voulais juste repondre en image a poto Lionel
voici la bete
http://perso.wanadoo.fr/nyto.one/hornet.gif">

Le 20/04/2003 à 18h41 (212.47.***.**)
... via Fox Niouze : -
Jo Le Guen a été mis en examen le 16 avril par Mme SIMEONI, juge d’instruction, Vice-présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris, pour diffamation envers le Bureau Véritas, pour avoir osé dire que le Bureau Véritas délivrait des certificats de complaisance.

Il suffit de regarder la liste noire de bateaux poubelles publiée le 4 décembre dernier par la Commission européenne pour se faire une opinion.

Le Bureau Véritas a certifié 14 des 66 bateaux figurant sur cette liste, ces bateaux totalisant 1246 déficiences, soit une moyenne de 89 déficiences par bateau. Le pire d’entre eux, l’Ain Temouchent totalisant 190 déficiences.

Le Bureau Véritas, qui se targue d’un grand professionnalisme ferait bien d’expliquer aux viictimes des marées noires sur quels critères ces certificats ont été accordés.

Le Président Jacques Chirac lui-même déclarait le 3 janvier dernier.
"La France et l’Europe ne laisseront pas des hommes d’affaires véreux, des voyous des mers profiter cyniquement du manque de transparence du système actuel ". Il a donc souhaité que " les capitaines, les propriétaires, les affréteurs de bateaux poubelles, les sociétés de classification " soient " poursuivis et sanctionnés pénalement de façon exemplaire " (agence AP).

Extrait des conditions générales de la direction marine du Bureau Véritas :
Article 6.1 : Ni la société ni aucun de ses collaborateurs ou agents ne garantit l’exactitude des informations et avis fournis à l’occasion de la prestation par la société de ses services.
N’est-ce pas la porte ouverte à toutes les complaisances ? C’est comme pour les marées noires. Ils ne sont pas responsables. Irresponsables leur va mieux c’est certain.

Il est temps que l’on appelle un chat, un chat et un certificat de complaisance, un certificat de complaisance, si l’on veut un jour assainir le transport maritime.
KEEP IT BLUE (http://www.keepitblue.net)

Le 20/04/2003 à 17h15 (212.47.***.***)
Fox @ Nebo -
Thanx pour les recettes : grâce à ça je me souviens que j'avais bloqué le compteur à 37 (c'est l'âge OPTIMAL pour un warrior : fin de l'âge bête qui s'entête et pas encore celui de vieux con mal dégrossi A cet moment de la vie la Terre entière (et les périphériques de l'Univers) n'ont qu'à bien se tenir : on est LA MENACE ultime à leur inertie mortifère !!! ("hop ti mâle")
Souvenir : j'en ai 38 maintenant (depuis une poignée d'années...)
Mais un conseil : quand le compteur se débride (cf. au poil blanc par ex.) ça peut être redoutable d'en prendre 5 d'un coup dans les guibolles, de ces joyeuses pâques, alors bananes et kiwis ! De suite ... et la marche c'est LE sport complet par excellence !

Le 20/04/2003 à 15h59 (212.47.***.***)
Pr Fox -
... Je crois que je vais revendre Fox News, cette chaîne fait du tort à ma réputation finalement ... ...

Arnaud Viviant (Les Inrocks TV/radio N°385 avec les sœurs Bruni en couv, pour une fois pertinent, mais pas dispo gratos sur leur site ) :
"Dans la guerre des images, la négation du réel n'est donc plus l'irréel, mais son double ; on ne se débarrasse plus de son ennemi en l'éliminant, mais en le multipliant. cf. sosies de Ben Laden, de Saddam (qui a été lui même le bouc émissaire remplaçant...) etc.
J'ajouterais la profusion de productions "rebelles" d'aspect (rap gangsta etc) pour parer la subversion rock ou techno émergente (comme celle des 70's bien réelle). Réel/irréel/surréel (ou virtuel) : encore un exemple ou le constat binaire reste trop réducteur

*A côté de la plaque*, sur le terrain de manœuvre des médias (jeu du in/out/about) on a le Clonage en chaîne (TV). Ressort digital que j'ai toujours trouvé fascinant & repoussant à la fois (Hi8<->DV). (Viviant développe : Guerre du Golf 1 puis Guerre du Golf 2 : durée pile 3 semaines chaque, avec un Bush (père ou fils-sosie) aux manettes. Syrie bientôt sosie de l'Irak ?) etc.

"[...]L'autre est ainsi nié en étant identifié au même, dans un effrayant processus warholien où l'original disparaîtrait sous l'amas industriel de ses copies. Ce n'est pas qu'une simple stratégie médiatique, mais bien le prg politique des USA : faire du reste du monde leur sosie, leur double. C'est ça ou le floutage, c-à-d l'élimination des traits distinctifs jusqu'à l'indifférenciation universelle"

Régis Debray parle aussi (très bien) de l'identité (= séparation). (voir lien plus bas, vraiment).

Le 20/04/2003 à 14h48 (212.11.**.**)
Wolfie encore -
J'adore les effets de surprise ou mystère pas trop sérieux, mais d'un autre coté, je n'apprécie pas forcémment l'impolitesse (surtout la mienne). Donc, pour répondre à Felix, le 26 correspondt à un rassemblement pour protester contre l'entrée de la Turquie dans l'union européenne.
Ryfu, j'ai eu du mal au réveil mais reçu -5 sur 5.
Et tant que j'y suis, merci Nebo.

Le 20/04/2003 à 14h14 (212.11.**.**)
Wolfie -
Juste pour le plaisir au réveil d'intervenir à 14h14 mn. (étonnant non?).
Encore raté, j'attendrai le 15h 15 mn. Peut-être.

Le 20/04/2003 à 13h28 (80.11.***.**)
Nebo -
Plus d'informations???

http://www.docteur-nature.com/toutes_therapeutiques/produits_vegetaux/plantes_medicinales/ginseng.htm>Ginseng

http://perso.wanadoo.fr/ginkgo.dm/medecine.pharmaco.htm>Ginkgo

...et aussi, ici http://perso.wanadoo.fr/ginkgo.dm/medecine.phyto.htm>Ginkgo 2

http://www.canoe.qc.ca/ArtdevivreSante/nov7_the_a-can.html>Thé vert

Et puis là: http://www.aprifel.com/produits_composants/tableau_prod.php?nom=kiwi&index=32>Kiwi

La santé c'est important M'sieurs, Dames!

Le 20/04/2003 à 12h13 (80.11.***.**)
Nebo -
Je suggère même du thé vert uniquement! Très peu de théïne dans le thé vert...par contre, bu en grande quantité, 4...5...6 tasses par jour, l'absence de forte dose de théïne n'en fait pas un excitant, cependant, le thé vert emprisonne les "radicaux libres" qui provoquent le vieillissement !!! ...alors si vous voulez rester "beaux gosses", mesdames, messieurs...

Non mais c'est sérieux là! Tous les 3 mois, une petite cure de Ginseng pendant un mois, du thé vert quotidiennement, deux kiwis par jour, de préférence le matin, et deux, trois fois par an une petite cure de Ginko. Dans votre thé, à la place du sucre, mettez du miel à la gelée Royale! Laissez les autres stresser si ça les chante...amusez vous, cultivez vous...faites l'amour dés que vous en avez envie...rencontrez des gens...faites circuler vos neurones dans votre tête, les excès de table et d'alcools limitez les aux occasions solennelles, dans toutes choses faite vous plaisir en faisant plaisir aux autres... un peu de Sport (Rhâââââ...c'est vrai que là je merde un peu, moi...mais je marche beaucoup!!! J'ai 37 ans et même pas le permis de conduire!!)...bref, et vous vivrez longtemps...et en bonne santé!

Bon c'est pas simple... ...mais j'y travaille sérieusement là !

Le 20/04/2003 à 03h17 (212.47.***.*)
- Felix -
Wolfie qu'est-ce-que tu vas faire Bd Raspail le 26 ?

Moi aussi je préfère le thé (et de loin ! Le café me fait grimper au lustre... Les caféïnomanes veulent toujours avoir raison, pour la forme : ils me fatiguent un peu, dans le boulot)

Le 20/04/2003 à 00h53 (212.186.***.**)
Lionel @ Cat -
Zut, je ne peux ni demain ni le le 26 ! Mais je suis sûr qu'il y aura d'autres occases en mai (c'est fait pour ça, mai, non ?) ! Et bon foot demain à tous les participants.

Le 19/04/2003 à 22h17 (193.253.***.***)
Cat - @Lionel
Ben c'est la première fois que je deviens toute rouge devant mon ordinateur ! Lionel tu me fais penser au héros de "la vie est belle" ! Tu dis qu'il faut qu'on se voit, ben y a un bertifoot demain s'il ne pleut pas et le 26 avril Vivien joue avec les N'QUO au Gibus, ça pourrait faire déjà deux occasions non ?

Le 19/04/2003 à 21h59 (212.47.***.***)
Ryfu @ Wolfie (surtout) -
Remettons les choses à plat, s'il nous plaît. Vers non pêche, lazzi brouque, j'en rebondiche le musmet. Tan lumignon. Corfo-t-il rideau plait, en s'apitoyant des deux pieds (si la vie d'artiche a 'cor 1 sens) pour le trait d'union "misfaté" de l'embrouillamini. Imbriglio disculpé au centre, marier peut-être bientôt ! Alors, c'est toujours idem : l'oxydation platine, le chevauchement imbrique. De faction dans les grandes longueurs, et même au repos. A moins que l'entrelac moribonde (c'est versatile à Versailles !) et que, dans l'ensemble, on réduise l'omoplate sans sourciller (pour ainsi dire).

Le 19/04/2003 à 16h16 (212.11.**.**)
Oh non! pas encore lui le Wolfie -
Bonjour, je m'échappe juste quelques minutes de mes obligations, (mes amis José Farniente et Claire Transat me réclame).
Quelques adresses, sites et date:

: Shambala Preserve & Roar Foundation / Po Box 189 / Acton CA 93510 USA California. C'est un refuge pour animaux blessés ou abandonnés, principalement des félins. Ce refuge doit beaucoup à Tippi Hedren (égérie comédienne de quelques films d'Hitchcock; Les oiseaux, Pas de printemps Pour Marnie). Quand la beauté féline et la beauté féminine se rencontrent, pourquoi résister?

Site: http://voutch.com. Dessinateur humoriste. Il m'arrive rarement de rire à gorge déployée, (grand paresseux, je mets un temps fou à déployer ma gorge). Mais là, j'évite aujourd'hui de citer son nom, Voutch, en présence de mes zygomatiques car ceux-ci en viendraient à me faire un procès pour travail intempestif et violent non déclaré.

Date: Samedi 26 avril 2003 Place Denfert-Rochereau Entrée du Boulevard Raspail 14h30.

J'espère ne pas avoir enfreint certaines règles de ce Forum (liées à la pub. ou autre). Si tel est le cas, veuillez m'en excuser, je suis seul responsable.

Je continue d'abuser de votre temps pour indiquer que je lis toujours avec attention les interventions de chacun et je dois dire que certains, tel des aigles planant au-dessus des cimes de la pensées, sont difficiles à suivre. Je me sens quelquefois comme un moussaillon ashmatique obligé de gravir l'Everest. (Je n'ais pas trouvé pire comme métaphore).

Rien à voir. Exact Lionel, le discours identitaire peut-être discutable dès qu'il implique une quelconque notion de supériorité ou de xénophobie irrationnelle, (j'espère ne pas avoir laissé penser cela par mes "scribouillis" toujours un peu bâclés).
Par contre, j'aurais tendance à préférer le principe d'identité à celui de communautarisme. Et pour finir (je n'argumente pas, je crois avoir déjà beaucoup trop écrit), l'universalité d'accord, mais laquelle?
Si l'on parle de l'universalité des techniques et progrès scientifique permettant à l'homme de mieux vivre et communiquer, entièrement d'accord.
Mais si cela nous amène à établir une règle de pensée, de culture et d'action uniformisée valable pour tous, là je me concerte avec moi-même et sans hésiter en temps qu'individualiste invétéré JE DIRAIS: non merci, sans façons (je reprendrai juste un peu de thé).

Bonne fin de semaine à tous.

Le 19/04/2003 à 14h57 (212.186.***.**)
Lionel, dans l'escalier -
A l'appui des questions qu'on vient de réaborder, quelques "Rebonds" très pertinents ces jours derniers dans Libération :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=104691">L'inéluctable défaite de l'unilatéralisme, par Daniel Soulez-Larivière
("La constitution de la Cour pénale internationale préfigure un monde régi par le droit")

http://www.liberation.fr/page.php?Article=104692">Faisons rebattre le coeur de l'Europe, par Julien Dray et Jean-Louis Bianco
("La guerre en Irak constitue la première confrontation de l'Europe à la vision américaine. Une confrontation qui a fait voler en éclats l'Union.")
A mes yeux, que des appréciations justes sur toute la question ; Nebo, tu devrais apprécier.

Et puis aussi un très intéressant article de Bernard Maris, rédac-chef adjoint de Charlie-Hebdo, mais aussi prof d'économie ; il y a juste la conclusion "La guerre d'Irak est la mort de l'Europe de Jean Monnet" avec laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord :
La guerre, le commerce et l'Europe, par Bernard Maris
("La guerre n'est ni économique, ni pour le pétrole, mais contre le nationalisme irakien")

Le 19/04/2003 à 14h13 (212.186.***.**)
Lionel @ Benoît -
Benoît : désolé c'est long et je suis pas sur d'avoir réussi les paragraphes...

Moi je ne trouve pas ça long mais clair et intéressant, et d'ailleurs, ça nous a déjà valu une réaction brève mais fort pertinente de Fox. J'en profite d'ailleurs qu'il cite le pertinentissime Régis Debray pour évoquer un remarquable entretien que ce dernier a accordé à Télérama dans le numéro de la semaine dernière et qui est bienheureusement dispo sur le Web. C'est surtitré http://www.telerama.fr/liens.asp?liens=multimedia.telerama.fr/edito.asp||art_airs=M002120566|srub=1" TARGET="_blank">Régis Debray décrypte l'histoire de la guerre et du sacré, titré Il est temps de désarmer Dieu et ça illustre bien la remarque de Fox selon laquelle seule la richesse culturelle peut produire du politique opérant (et Régis est bien riche et nous enchante par ses commentaires).

1)Tout le monde semble considérer, et cela semble être un des rares points de ralliement, que c'est chouette de faire tomber Saddam Hussein

Sous-entendu, tout de même : ça ne coule pas de source, car nous sommes dans une période où nous cherchons à être de plus en plus fondés dans le droit, dans l'arbitrage. Mais le droit ne peut dire que ce qui a été déjà analysé et arbitré. Or sur une grande question comme la transition actuelle entre principe de souveraineté des états et éléments progressifs de supranationalité planétaire, le droit ne peut pas préexister, les éléments de ces nouveaux arbitrages sont en exposition/négociation, et c'est ce en quoi l'époque est passionnante. Oui, c'est chouette que Saddam soit tombé. N'oublions pas que le droit a été violenté pour cela, mais regardons aussi en face et d'un oeil critique le fait que l'ONU ait dit le droit sur le conflit Israélo-palestinien dans sa résolution 242 des années 197x et que 30 ans après, ça n'ait eu aucun effet. C'est quoi, un droit qui ne peut acter ses principes ?

2)On part tous du principe que la démocratie est LE modèle à exporter, à imiter car le meilleur qui soit. Moi le premier d'ailleurs car on a tous été élevés plus ou moins dans cette culture occidentale elle meme héritée des Lumières

Pas tout à fait : on ne part pas de ce principe, on y revient et c'est ça qui fait la force et l'actualité de cette tendance. Il faut toujours plusieurs itérations pour qu'un phénomène prenne de la force et l'Occident est clairement passé par une nette phase de déconstruction et d'autocritique de son modèle universaliste, justifié notamment par les laideurs du colonialisme par rapport au chromo qui le sous-tendait. Cette phase nous a fait acquérir cette profondeur de champ dans le regard, cette vision 3D/2e degré qui fait gloser Fox et moi. Ça conforte bien le modèle.

3) Sans ces Lumières (Montesquieu, Rousseau, Locke... j'en oublie 100 je sais) on peut se demander si l'on serait en démocratie today : peu d'interet car l'Histoire fiction est aussi interessante que d'écouter l'avis de francis lalanne sur la guerre.

Si, si, c'est intéressant, c'est la question "hasard et/ou nécessité", équivalente pour l'histoire à la question "libre-arbitre/déterminisme" pour l'individu. Dernièrement, j'ai plus penché pour la "nécessité". Il me semble qu'il y a de grandes tendances de fond qui sont lourdes et ne dépendent pas de circonstances fortuites, qui sont comme le flux d'un grand fleuve, peut-être bloqué par tel ou tel obstacle mais dont le cours finit de toute façon par passer. Plusieurs mouvements de fond semblent converger à notre époque, notamment le mouvement de démocratisation et celui de l'individualisation, et je ne crois pas qu'ils aient tenus à des hasards.

4) [...] Pour aller vite :"m... ca s'invente pas et ca s'instaure pas en claquant des doigts la démocratie, il faut des années, des siecles de reflexions et de tentatives politiques, sociales mais SPONTANéES !! sinon risque de rejet de la greffe etc... non ? peut-on taxer de raciste une telle interrogation ?

Peut-on taxer de raciste (pour devancer un peu ta question 5) le fait de s'interroger sur la capacité des Africains à s'organiser en sociétés qui dépassent le niveau de la tribu, de l'ethnie et une vision du pouvoir népotique et intéressée (comme je m'interroge moi-même sur cette question) ? Stricto sensu, oui, peut-être, mais la question, on se la pose en bonne intention et la tienne c'est pareil.

Et d'ailleurs, en posant ta question 4, tu es implicitement d'accord avec cette vision que je viens de résumer, celle des tendances "nécessaires" et historiques de l'évolution d'une civilisation, donc tu es moins incertain à ce sujet que ta question 3 pouvait le laisser penser. OK, donc, peut-être le monde Arabo-musulman, structuré vers le 7-8e siècle, est-il trop jeune pour avoir "naturellement" atteint ce stade. Mais on ne peut pas le laisser évoluer à son rythme, c'est fini, le monde est en cours d'intégration, il y a urgence. Un certain nombre d'observateurs arabes, intellectuels, artistes, politiques le disent et il faut qu'il y en ait de plus en plus qui le disent : le monde arabo-musulman doit faire aussi son autocritique, sa déconstruction. Tant qu'il ne s'y livrera pas tant qu'il retournera vers l'antienne sans issue "il n'y a de dieu que dieu", il se fera violenter par l'Occident, il n'y a rien là de fondamentalement anormal, ce sont les épisodes de la recherche d'un nouvel équilibre planétaire.

Le 19/04/2003 à 02h56 (212.47.***.**)
Fox @ Benoit -
je peux me tromper mais je crois que c'est Régis Debray qui dit qu'en Irak le clivage democratie/dictature a du (et doit encore) être repensé plutôt entre autoritarisme laïque ou démocratie islamique... ce qui ne simplifie pas les choses ...
Là-dessus ton interrogation est tout ce qu'il y a de plus fondée (puisqu'on se la pose tous + ou - ...) : la culture EST le noyau de la politique ! (et non pas "sa danseuse", son 1% buggétaire comme caution historique...)
(A part ça j'ai bien aimé les majuscules que tu emploies pour s-p-o-n-t-a-n-é ça recoupe un peu mon apologie récurrente de l'im-pro-vi-sa-tion ... )

Le 19/04/2003 à 01h29 (81.49.***.***)
Nebo -
...ouaip!...faut croire que la normalisation est en cours...

Le 19/04/2003 à 00h58 (172.177.***.***)
benoit -
Bonjour à tous et à toutes,

Un peu perdu dans le marasme ambiant, les discours et les contre discours, on peut fermer les yeux mais l'on arrive toujours à polluer l'esprit des êtres avec le son, la parole (et la musique, c'est dangereux la musique, pourquoi tant de mauvaise musique partout ? meme quand on s'échine à l'éviter ?? ;-(

Bref, un peu perdu disais-je, je me posais une question et n'ayant pas ne serait-ce que la première ligne de la réponse, je me suis que ptet ici...désolé c'est encore sur la guerre (+ ou - ) :-)

1)Tout le monde semble considérer, et cela semble être un des rares points de ralliement, que c'est chouette de faire tomber Saddam Hussein : ok, peuple dans la misère, dictature sanglante etc...(Le Chili d'il y a pas si longtemps avec le sable en plus mais sans les haricots)

2)On part tous du principe que la démocratie est LE modèle à exporter, à imiter car le meilleur qui soit. Moi le premier d'ailleurs car on a tous été élevés plus ou moins dans cette culture occidentale elle meme héritée des Lumières

3) Sans ces Lumières (Montesquieu, Rousseau, Locke... j'en oublie 100 je sais) on peut se demander si l'on serait en démocratie today : peu d'interet car l'Histoire fiction est aussi interessante que d'écouter l'avis de francis lalanne sur la guerre.

4) Tout de meme, et c'est là ma question, peut-on concevoir qu'un pays, qu'une culture différente de la nôtre et qui, à ma connaissance mais je peux me tromper, n'est pas imprégnée comme nous (si si c'est inconscient !) de rationalisme et de libéralisme sache se dépatouiller avec cette grande ambition qu'est la démocratie ? Pour aller vite :"m... ca s'invente pas et ca s'instaure pas en claquant des doigts la démocratie, il faut des années, des siecles de reflexions et de tentatives politiques, sociales mais SPONTANéES !! sinon risque de rejet de la greffe etc... non ? peut-on taxer de raciste une telle interrogation ?

5) Les pays d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Asie (Russie comprise évidemment) sont-ils démocratiques ?

désolé c'est long et je suis pas sur d'avoir réussi les paragraphes...

Le 18/04/2003 à 20h40 (81.49.***.***)
Nebo -

Le 18/04/2003 à 14h56 (212.186.***.**)
Lionel, réchauffé à de puissants rayons -
Aaaaahhh, il y a un soleil, une étoile, qui vient de se lever pour la première fois sur le Bleu ; jusqu'ici, il fallait aller dans un petit pays pas très éloigné mais un peu planqué pour se dorer à ses rayons réparateurs et là, boum, première lumière ici, qui vient me tirer d'un certain embarras !! Ma chère Cat, l'apparent paradoxe (explicable) c'est que si tu es dans "le doute permanent", moi c'est quand je te vois, je t'entends, je te lis que mon doute rémanent disparaît totalement. Et puis en général, autre cadeau, pas loin il y a ton Ber (tu me lis, là, l'cuistot de Paris ??!) qui fait encore monter le curseur de mon optimisme avec sa jovialité hyper-contagieuse.

C'est vrai, je suis engagé dans une quête simple mais forte dont tu as rappelé les contours, un projet qui me tient depuis toujours, je me démène comme un malade au service de ça depuis quelque 40 et quelques années. Maintenant que ça s'approche (j'espère bien) d'une phase de réalisation plus concrète, ça crée plus de choses, de rencontres un peu magiques comme la nôtre (tout aussi marquante pour moi que pour toi). Mais malheureusement ça peut irriter d'autres caractères, focaliser des dépits, attirer une juste ou moins juste critique. "Mais pour qui il se prend ?", "Dégage, l'apprenti gourou", "Dis donc, t'as inventé l'eau chaude, toi !", etc.

Depuis hier après-midi, j'étais mal à l'aise qu'on en reste un peu sur des notions comme "gachette facile" pour qualifier mes propos du jour et/ou ceux de Louis ou qu'une phrase comme "ceux qui donnent des coups de pied dans le ventre de ceux qui sont à terre" ait pu jamais être écrite pour qualifier mon attitude.

Ce sont des dérapages qui pourraient être évités car en réalité, je connais un peu Babette par ailleurs et sous d'autres pseudos, nous avons un peu échangé en privé hier car il se produisait ici un développement inextricable, et c'est une personne lumineuse aussi mais qui en doute parfois bien trop, plus que toi Cat ! Moi, je me retrouve de temps en temps dans le rôle de punching-ball dans ce genre d'incidents qui affecte certaines personnes. Je trouve ça évidemment totalement injuste, "pas payé" du tout, mais bon, s'il y a à chaque fois une Jeanne d'Arc comme toi ou un seigneur de plus en plus accompli comme Louis (et même, d'ailleurs, une Babette revenue dans sa lumière) pour me refaire le plein, tout va bien !!

Faut qu'on se voie !

A Guitouche : je suis comme Fox, prêt à brainstormer sur ton sujet, mais il faut nous indiquer un lien sur ton texte, ou si tu préfères qu'on carbure sans avoir lu ton texte, il faut tout de même nous présenter quelques grandes questions.

Le 18/04/2003 à 14h42 (212.47.***.***)
Pr Fox -
L'autre fois je n'ai pas été limpide : un chef ne peut indiquer ce qu'il faut faire que parce que potentielement il saurait le faire (ce qu'il demande)... voilou

Premi�re pagePage pr�c�dente 771 772 773 774 775 776 777 778 779 780 781 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.