Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 538 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 20/03/2003 à 18h28 (80.14.***.**)
Nebo de passage again! -
Les dés sont jetés! L'Europe se doit de jouer ses cartes! À présent il faut penser non pas à l'après-guerre ... mais à dans 5...10...20...25 ans...et au delà!

Je prédis la prochaine "guerre froide"... USA/EUROPE... Oui...oui...vous m'avez bien lu! Mais pour qu'on ne se fasse pas enfoncer la gueule il nous faut UNE constitution Européenne...UNE vision et non un petit projet... UNE armée (oui...oui...faut arrêter de rêver là! Il nous faut une armée Européenne)...et une Solidarité Internationale avec les pays qui désirent avoir un échange avec nous sur le plan culturel, economique, politique, etc...afin de leur faire accéder à nos valeurs issues de la déclaration des droits de l'Homme...tout comme des battisseurs de Cathédrales...

Allez...que Dieu nous garde!

Le 20/03/2003 à 16h59 (212.47.***.**)
Fox @ Lionel -
Quand tu dis "les peuples européens ont été bien irresponsables de se laisser protéger par les Américains depuis 60 ans en faisant des économies de puissance militaire" je me demande PROTEGER de quoi, de qui ???
La maffia (qui existe au pluriel) prétend toujours "protéger" ses contributeurs...
Et si tu ajoutes "comme nous n'avons pas de vraie puissance, nous n'avons pas pu avoir le dernier mot" je me dis carrément que tu dysfonctionnes un chouïa quand même : notre petit pays est l'une des forces de frappe les plus redoutables du monde (et un exportateur de première, tellement on en a des armes) ! Pour avoir le dernier mot il faudrait combien de porte-avions en plus ??!! Gaspillage, je dis : pour avoir du poids il faut un propos clair, précis, concerté = en phase avec la population, et un micro qui marche...

Tu sais je ne gueule pas après "les méchants" je souligne juste que le 4ème pouvoir, disséminé, sans tête (pensante), celui des médias non-interactifs, est le vrai instigateur de cette "guerre" (un techno-racket en fait). (Et il se frotte les mains, en squattant l'attention des populations privées de LEUR actualité, et ça fera des parts de marché en plus pour la pub : rien ne se perd...) - Pour le reste je suis d'accord -

Le 20/03/2003 à 16h51 (194.206.***.***)
Kortez - @ Lionel
Comment peux-tu dire que Bush a envie d'une unification alors qu'il n'a pas respecté la décision de l'ONU de ne pas attaquer l'Irak ? Je dois avouer que je ne te comprends pas là. Il y a un temps pour la diplomatie, et un temps pour la colère, la frustration, et je ne sais quoi encore que j'éprouve en ce moment même quand je vois que ce monsieur se permet de faire ce qu'il veut, en allant à l'encontre de la "légalité" si on peut dire.

Oui je le traite de connard, oui je suis vindicatif et enervé, et je trouve ça justifié au vu du foutage de gueule que représente cette guerre. Ne me dis pas que tu crois vraiment qu'il se soucie du sort des Irakiens, son seul intérêt, tout comme pour la guerre en afghanistan, c'est le profit, et je trouve ça lamentable. Franchement, il n'y a qu'à écouter son discours "ne touchez pas aux puits de pétrole Irakiens, c'est leur réserve financière". Hahaha, mais il s'imagine qu'on va gober des conneries pareilles ? Il veut surtout pas qu'on touche au pétrole sur lequel il compte bien mettre la main !

Non franchement là tu ne m'en voudras pas mais je ne lui trouve aucune excuse. Il aurait du s'étouffer avec son putain de bretzel, point. Ce type est un danger pour l'humanité. Et j'aimerai bien qu'on m'explique : si les causes humanitaires le touchent tant que ça, pour quoi ne pas attaquer la Corée du Nord, qui question droits de l'homme est plutôt en tête des persecutions, et je ne parle pas de leur armement... Mais je pense qu'il a peur, non ?

Le 20/03/2003 à 15h14 (81.53.*.***)
-

Trouvez les lettres communes à ces deux noms et remettez-les dans l'ordre:

SADDAM HUSSEIN

USAMA BIN LADEN

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Réponse : SADAMUEIN ------> MADE IN USA

Le 20/03/2003 à 13h26 (212.186.***.**)
Lionel -
Même si elle garde un côté théâtral (grande scène du III : j'étais idéaliste et il semblerait que ce monde cruel ne soit pas aussi beau que je le croyais) j'ai bien aimé la contrib de Nico qui en dit beaucoup, qui reste tout de même calme, qui admet sa nature subjective et qui tient à se terminer sur une note positive, c'est-à-dire à contribuer tout de même à la solution plutôt qu'à juste rajouter de l'angst, de l'incompréhension, de la confusion. Merci, Nico et bienvenue ici !

D'autres réactions me semblent trop rapides, d'humeur plus que de raisonnement... et aboutissent à des contre-sens à mes yeux. Ainsi, Kortèz, tu dis "il y en aura toujours un pour taper sur un autre", sans te rendre compte que ta réaction comme celles de Pioupiou, Fox ou Xav, prorogent l'échange de "gnons", fussent-ils verbaux.

Gueuler verbalement ou par écrit à s'en péter la voix ou les doigts, ESPECE DE SALAUD DE BUSH ou des trucs du même ordre, c'est perpétuer précisément ce à quoi on prétend s'opposer.

Cette époque -- oui, Nico, et sans aucune réserve de ma part -- est passionnante, c'est celle de l'aube de l'unification planétaire. Les enjeux sont sérieux, ceux qui agitent les nations, leurs gouvernements, ce sont les vrais enjeux, pas des histoires accessoires ou de gros sous. Mais on n'a jamais vu dans l'histoire humaine que tout le monde soit miraculeusement d'accord sur tout, s'accorde sans problème, cela prend beaucoup de temps et de doigté.

Le but ultime de tout le monde, même de Bush, c'est de faire en sorte que cette période d'unification soit bien gérée. Après, comme toujours, il peut y avoir des désaccords sur les moyens. Mais il est à mes yeux irresponsable et infantile, dans cette période délicate, de ne pouvoir émettre que des raisonnements simplistes où il y a de gros méchants pourris d'un côté que c'est tout de leur faute et que sans eux le monde serait un vrai paradis depuis longtemps (quelle blague !).

Il y a 2 grandes options pour mondialiser la politique dans les 50 ans à venir : la concertation démocratique entre les nations ; ou bien le leadership de la seule super-puissance existante. Moi, comme vous, je suis résolument pour la première option, mais je ne me raconte pas d'histoires : la puissance des Etats-Unis permet de faire des choses que la simple concertation rhétorique bien pensante ne permet pas toujours.

D'ailleurs, si c'est la seule alternative que nous ayons, ce n'est pas de la faute des Etats-Unis, c'est de la nôtre. Et je suis à ce titre parfaitement sur la même longueur d'onde que Nebo. Depuis que je comprends les choses, depuis peut-être 35-40 ans, j'appelle de mes voeux une intégration européenne plus vive, plus rapide, la construction d'une Europe puissance, précisément pour pouvoir faire contrepoids le moment venu aux USA.

Bref, je désapprouve l'option américaine, qui met à mal les quelques règles de fonctionnement international qu'on avait réussi à promouvoir, mais je trouve que les peuples européens ont été bien irresponsables de se laisser protéger par les Américains depuis 60 ans en faisant des économies de puissance militaire et en se payant divers améliorations du confort, de la protection, réduction de la durée du travail, etc. à la place.

Mais même si je désapprouve cette guerre non justifiée, je souhaite que tout se passe pour le mieux. Même si c'est l'éventualité qui mettrait la France dans la moins bonne posture d'après-guerre, je souhaite que ça aille vite et que les Irakiens acclament les Américains parce que ce serait de cette manière qu'il y aurait le moins de conséquences graves. Si, aux yeux du monde, on voit les Irakiens contents (et ils auraient des raisons de l'être, c'est la limite de la position de la France), ça entraînera moins des envies de vengeance dans le monde.

Bref, comme le disait Mario il y a quelques temps, ce n'est pas tant le fond qui nous oppose aux Américains, c'est la manière. Là, une option guerrière et solitaire ("unilatérale") a été prise, et comme nous n'avons pas de vraie puissance, nous n'avons pas pu avoir le dernier mot. Ça ne veut pas dire que nous sommes sous le joug américain pour trente ans. Les choses sont éminemment volatiles, comme le faisait remarquer Fox. Suite au prochain épisode... (chez nous, on finit par confondre la réalité et "24 heures chrono", d'ailleurs !)

Le 20/03/2003 à 12h33 (217.128.*.**)
le xav - révolté
putain ca y est les amerloques y sont passés...quelle bande de fumiers!!!

Le 20/03/2003 à 11h41 (194.206.***.***)
Kortez - @ nico
J'approuve nico, moi aussi j'aimerai bien que ça mette au moins fin à la "dictature" américaine. Et je ne trouve pas ça naïf que d'avoir cru qu'on pouvait mettre fin à toutes ces guerres, c'est juste un espoir que nourrit plus de la moitié de la planète. Malheureusement le monde est rempli de cons qui ne pensent qu'au profit, et ça ne s'arrêtera jamais, il y en aura toujours un pour taper sur un autre pour une histoire d'intérêts, ou de territoire. Triste mentalité.

Le 19/03/2003 à 21h47 (172.176.**.**)
On a faillit y croire... A l'aube de la trentaine et, muni du minimum de connaissances sur l'histoire humaine (ses guerres notament), j'étais arrivé à croire que j'avais beaucoup de chance d'être né à notre époque. Que l'évolution de l'homme me donnait la chance de pouvoir penser qu'aujour'hui, chacun avait compris que pour sauvegarder son identité, ses valeurs, ses moeurs, ses religions, ses interets, ses téritoires... il était indispensable que ceux de chacun soient sauvegardés. Oui j'y croyais et donc je me sentais à l'abri de voir un jour la planète toute entière se taper dessus. Tout ceci ne pouvait plus arriver. Tout au plus, quelques conflis ponctuels occasionnés par des hommes qui avaient pris du retard dans l'évolution, et qui d'ailleurs, étaient vite maîtrisés par ceux qui avaient évolué normalement. Et puis voilà! Je viens de me rendre compte que les conflis pouvaient encore arriver par ceux qui ont évolué normalement. Cela voudrait donc dire que finalement, il serait tout à fait envisageable que ma théorie soit fausse. Qu'en fait, malgrés nos 50 années de calme relatif, une escalade guerrière ne pouvait être exclue complètement. Quelle déception! Quelle naïveté aussi... Cette pensée est, j'en conviens, très égoïste: certains hommes continuent de tuer d'autres hommes, même depuis 50 ans. Mais aujourd'hui, le "règlement" disciplinaire de la planète, qui a si souvent été fragilisé mais qui a quand même tenu bon jusque là, viens d'être baffoué par ceux là même qui ont contribué à son existence. En quoi reste-t-il crédible aujourd'hui? Un règlement ne peut exister que s'il est respecté par tous. Il ne l'est plus donc il n'existe plus. Une société sans règlement est anarchique. Où nous mènerait l'anarchie sur la planète? J'ose espérer que l'intelligence l'importera. Que les donneurs de leçons en sortiront affaiblis et qu'ils reprendront la place qui est la leurs. Qu'ils se rappelleront que nul ne peut être le maître de ce monde. Ils n'ont pas réussi malgés leurs dollars, à faire adérer toute la communauté internationale à leurs caprices, et loin s'en faut. On peut alors espérer qu'aujourd'hui se joue, la fin de leur dictature mondiale. Si tel est le cas, cette guerre aura au moins servi à quelque chose de positif.

Le 19/03/2003 à 19h26 (193.253.**.***)
Nebo de passage prend date! -
Voici l'occasion pour l'Europe de se construire Politiquement et Militairement...et SPATIALEMENT (avec les Russes) pour étendre ses frontières de l'Atlantique à non pas l'Oural...mais jusqu'au Pacifique! Et d'assumer son prochain Destin qui est de contrebalancer le Pouvoir Américain...à moins que ceux-ci ne se calment dans leur Politique Étrangère qui est Lamentable depuis 1898 et Porto Rico! Leur Messianisme communautariste se doit de trouver en face un modèle UNIVERSALISTE basé sur le repect des différentes Cultures! L'Europe de Voltaire, Montesquieu, Goya, Dostoïevski, Goethe, Hobbes, Nietzsche, Malraux, Yeats, etc...etc...a les moyens d'incarner celà...il ne manque pls que la VOLONTÉ! UNE VOLONTÉ POLITIQUE! Allez...je retourne à mes guitares!

Le 18/03/2003 à 19h27 (81.56.***.**)
Pioupiou -
désolé

Le 18/03/2003 à 19h27 (81.56.***.**)
Pioupiou qui en peut plus -

Faut que ça sorte....

J'aime bien les ricains, je connais leur pays et je l'apprécie mais je bosse dans une grosse boite américaine et je suis toute la journée en contact avec des gars du colorado.. depuis que la crise franco-américaine à pris de l'ampleur c'est devenu impossible de bosser avec eux.

Bordel, j'ai rien contre ce peuple mais putain la bêtise humaine me fait gerber !!!!!!! j'suis à bout là..

Fallait que ça sorte...

Le 18/03/2003 à 18h03 (194.196.***.***)
Pioupiou @Pr Fox -
Que c'est bien dit... Nous rentrons dans une periode bien sombre...

Le 18/03/2003 à 15h05 (212.47.***.***)
Felix -
Effectivement ce hold up sur les économies américaines aura qd même servi à des artistes : vu leur nom, le petit Bush Junior (parce ce que c'est petit, que de s'attaquer à plus faible que soi) est le meilleur attaché de presse possible pour l'excellent Massiv Attack

Le 18/03/2003 à 14h29 (212.47.***.***)
Pr Fox - le hold up du siècle : -
Je ne dirai qu'une chose : les États Unis d'Amérique sont sur le point de s'exclure de la Bienfaiterie Mondiale qui m'est chère, en réalisant le plus grand hold up (= "mains en l'air") maffieux de tous les temps !
Car c'est bien de ça qu'il s'agit : récupérer de l'argent (initialement propre) par la menace, tout en prétendant "assurer une protection" pour mieux asseoir un pouvoir coercitif, dans le mépris de la légalité (là l'ONU), et en faisant une totale abstraction des aspirations des populations (qui sont sans accointances avec cette maffia, en l'occurrence surtout en G.B. ou en Espagne !)

C'est pour la Paix que Bush Jr affirme vouloir la guerre !!! [sic] (' mak' me sick)
Voilà ce qui arrive quand on abrutit avec obstination une population progressivement acculturée, et finalement cueillie par une propagande absurde mais intensive. Parce que Eminem n'est pas Jim Morrison, et machine (Britney qqchose...) a peu à voir avec Janis "hear me when I cry" Joplin (que d'ailleurs je réécoute en boucle en cette période glauque).
L'individualisme exacerbé (cf Rap and Co, et "culture entreprenariale" [re-sic]) permet ce genre de razzia venue d'en haut. Tandis que pendant la guerre du Vietnam, il y avait une véritable "contre-culture". Un regard concerté. Une Histoire en édification dans la création productive, coûte que coûte.Rappel : La désignation "baba-cool" n'existait pas (elle a été inventée à la fin des 70's, dans l'after-punk français : un clin d'œil au guru ayant inspiré le Baba O riley des Who, groupe pas si calme que ça...) Et les "freaks" ou les "yippies", les beatniks et autres hippies ont fini par devenir la vraie culture (sortie du levain underground) du XXème siècle occidental, et a mettre fin à cette guerre presque aussi incongrue que celle qui fait l'actualité aujourd'hui...

Quoique je suis hérissé que l'on parle de "GUERRE" à propos de ce hold up, de cette mascarade médiatique, à propos de l'attaque hautement rémunérée de l'une des plus faible puissance militaire du globe par la plus grande force de frappe du monde (et de loin). Le géant à la culture atrophiée (à peine quelques siècles) est atteint de folie parce que l'avenir de sa population est entre les mains de spéculateurs (avec les fonds de pension pour les retraites : "ball & chain") qui ont convaincu le peuple qu'il fallait tuer et mourir pour mieux survivre en devenant vieux !!!

Je ne suis pas spécialement "pacifiste", mais je veux rester un homme libre (de penser, donc d'agir), ni dans la maffia, ni rétributeur ! Je suis pour la loi (commune, forcément commune) de la Bienfaiterie !

Le 18/03/2003 à 13h34 (80.11.***.**)

Le 16/03/2003 à 06h48 (212.11.**.**)
Wolfie -
LCI, moi c'est Wolfie.
Hello Georgie, sweetie darling STOP LCI m'a bien transmis ton invitation pour lundi soir STOP Désolé STOP J'ai Volley-Ball STOP Prière report petite sauterie STOP Si possible endroit plus accueillant STOP La derniere fois, la bière était chaude STOP Bisous à Laura STOP.
(transmis à l'Ambassade des Etats-Unis).

Le 15/03/2003 à 14h11 (212.47.***.**)
Félix (un p'tit poème, pour la route ?) -
Le Baratineur

Monsieur le Président de ma République
Je vous écris ce petit mot
Parce que'il y a un hic (...besoin d'argent)
Pour plaire à un joli petit lot

Voilà ce que je vous propose :
Faites construire un missile en moins
Pour l'Amour, c'est une bonne cause
D'abord un de plus ou un de moins...

Et puis envoyez moi l'argent
C'est pour elle, Monsieur le Président !
Que je puisse acheter sans tourments
Une belle bague avec un diamant

(vous connaissez les femmes,
Monsieur le Président... ;-)
Faites construire un missile en moins (le mien)
Voilà ce que je vous propose
Et puis, un de plus ou un de moins...
Pour l'Amour, c'est une bonne cause

Monsieur le Président
Je vous écrit cette lettre...
Car à partir de maintenant
Sans elle je ne saurais être
(La Paix !)

Le 15/03/2003 à 13h34 (212.47.***.***)
Fox -
Ouais, tout ce pognon c'est chacun individuelement qui participe : moi, je donnerais bien ma part de "participation à l'effort de guerre" (larvée), le misssile ou les cartouches que j'ai financé pour autre chose, pour la production artisanale par exemple (PRODUIRE c'est le contraire de DETRUIRE. C'est valider la CREATION. Produisons en masse ! (même si ça n'est qu'un diaporama sonore de ses vacances...). Allez, je cède ma part de haine. (Je serais prêt à prendre le risque, basta, et tant pis pour moi si j'ai perdu en cas de blitz !)

.../... comme la couverture du Soral n'est plus la même j'ignore si le contenu est le même, mais en tout cas la suite prouve que c'est un auteur qui sait évoluer. Et qui apporte son esprit si particulier à l'évocation de sujets de plus en plus vastes et plus pointus en même temps...

Le 15/03/2003 à 13h24 (*.*.*.*)
louis - @nyto
ben si je compte bien, ca fait une quinzaine de dollars pour chacun.... c'est pas mal mais pas le pérou non plus... sans compter que certains vont aller braquer d'autres pour leur piquer leurs 15$ ..... nan? bon j'déconne... c'est toi qui as raison

Le 15/03/2003 à 12h41 (217.128.***.**)
nyto - des chiffres et des lettres
100 milliard de dollars...cest ce que va couter le conflit irakien...100 milliard de dollars...putain,imaginez ce que l'on pourrait faire de bien pour la planete et ses 6 milliard d'occupants??? soyons equitable pour eviter une querelle de partage,5 continents,20 milliard chacun,ca me parait honnete, pour ameliorer la vie de tous au quotidien...ouais...100milliard de dollars... Excusez moi,j'peux pas rester,j'dois appeler mon banquier pour une autorisation de decouvert de 500 balles pour finir le mois...

Le 13/03/2003 à 13h52 (212.47.***.**)
Fox -
J'avais lu "la vie d'un vaurien" (1ère édition) mais si vous le dites je vais retourner chez Soral

Le 11/03/2003 à 20h15 (81.49.***.***)
Nebo @ Wolfie -
Le nouveau SORAL est sorti "Socrate à St Tropez" ça s'appelle...et c'est la suite du précédent...toujours sous forme d'ABÉCÉDAIRE... ;-)

Le 11/03/2003 à 18h52 (32.97.***.**)
-

http://francestinks.com/">HUM

Le 10/03/2003 à 17h39 (81.49.***.***)
Nebo @ Wolfie -
J'ai lu le Soral qui fait mouche bien des fois dans son livre! Wolfie, à la tienne! Tchin!

Le 10/03/2003 à 13h31 (212.11.**.**)
Wolfie -
Bonjour, tenue incorrecte éxigée.
Il me semble que la guerre aura lieu malgré le charisme de notre Maréchal d'Empire Dom. De Vil. (A ne pas confondre avec Phil. De Vil. Ni même Willy).

Qu'aurions-nous la prétention d'arrêter cette guerre de la médiocrité face à l'imbécillité? Entre les deux, je ne choisi pas. Peut-être aurions-nous dû suivre la voie de la Suisse, neutralité hautaine. Car après la guerre sur le terrain, viendra la guerre économique toujours plus impitoyable et il me parait difficile de compter sur le soutien des pays arabes.

Cette politique extérieure Française n'a, à mon avis, d'autre but que dévier le peuple de ses véritables intérêts c'est-à-dire les questions intérieures, politiques et économiques. Prenez la peine de lire Alain Soral ("Jusqu'ou va-t-on descendre; abécédaire de la bêtise ambiante") et peut-être trouverez-vous que beaucoup d'obstacles se profilent à l'horizon.

Solution, peut-être la décadence. De la Forme ou du Fond, choisissons la Forme. Profitons de la vie CARPE DIEM.
A l'heure ou certains Anglo-Saxons vident nos chers breuvages dans des éviers. Rapatrions nos liqueurs divines. Prenons fait et cause, verres et coupes, pour fêter le retour improbable des vins Capétiens face aux Bourbons d'Outre-Atlantique.
Je propose une réactualisation de "La Grande Bouffe", bien installé devant la chaîne Fashion TV.

A votre haut le cœur, M'ssieurs-Dames. Wolfie.

Premi�re pagePage pr�c�dente 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.