Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 536 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 10/03/2003 à 06h13 (80.15.***.**)
nyto -
slt,il ne fait plus aucun doute que les ricains vont botter le cul a saddham,malheureusement pour la planete...si quelqu'un a des dons de devin,pour expliquer l'apres,je suis interesse par les points de vues...

Le 09/03/2003 à 07h26 (193.252.***.***)
Je connais plusieurs personnes qui ont monté une association pour venir en aide aux enfants irakiens. Il semblerait que ces derniers en aient besoin ces prochains jours. Voici la présentation de l'association par l'un de ses membres. "Système D, c'est une association loi 1901 (à but non lucratif, donc) dont la vocation se veut résolument humanitaire et tournée vers l'aide à ceux qui en ont besoin, qui que ce soit, et où qu'il se trouve. L'association s'est créée il y a peu (très peu, même) autour d'un groupe de personnes ayant tissé des liens via le net, et qui a voulu aller plus loin que les révoltes écrites contre le monde entier. Nous nous appuyons (et continuerons de nous appuyer) sur les motivations, les talents et les contacts de chacun pour monter nos projets. Tout le monde, ainsi, peut apporter sa pierre à l'édifice, parce que tout le monde est utile, ici bas ! :wink : Nos affinités et nos goûts nous ont orientés vers un Festival de musiques (vers Lille) pour la première action de "Système D", mais tous les projets et toutes les idées seront étudiées. Soyez prolixes... Et joignez-vous au Système D ! ! !" Pour plus d'informations : http://www.systemed-forum.fr.st/ Ils font tout pour monter un festival en Juillet dans le Nord de la France. Ils recherchent des artistes, ou autres artistes qui pourraient jouer ou faire une performance gratuitement. Pour ce qui est du public, l'entrée se fera par des dons de vêtements ou de jouets. Comme ils le disent, tout aide est bénéfique. Newo www.newo.fr.st

Le 09/03/2003 à 01h21 (212.186.***.**)
Lionel -
Renaud : OUFFF ca pour une reponse c une reponse, et rien que pour ca merci

Serviteur ! Et mon sentiment est le même que le tien : là, tu as vraiment livré une analyse dense et bien balancée et je suis tout content d'avoir lu ça, merci. Puisque je ne suis pas sur place pour pouvoir en juger sur pièces comme toi, je ne peux pas aller plus loin dans le débat sur ce sujet. Je suis touché par l'honnêteté intellectuelle qui transparaît de ta contribution tout en continuant de penser que nous défendons des options un peu différentes sur ce type de problème. Par ailleurs, j'essayerai prochainement de rebondir sur ce que tu as répondu pour préciser ce que j'entends par "histoires d'identité".

Sur la crise de l'Irak, oui, Kortez, Bush n'en fait qu'à sa tête et change de prétexte d'une semaine sur l'autre, mais je ne te suis pas quand tu perds ton sang-froid ("abruti", "Connard de Bush"). Pour être le mieux à même d'analyser la situation, voire de peser sur elle, il faut comprendre la stratégie de l'autre et garder son calme. On ne pèse pas ici, dans ce forum, sur le rapport de force ; les slogans, invectives, "banderolles" virtuelles, c'est du théâtre ; nous avons mieux à faire.

Mario : On ne peut blamer les USA sur le fond mais bel et bien sur la manière ! Tout antant dictateur soit saddam, déclarer une guerre à titre préventive est inacceptable.

Eh bé dis donc, Mario, je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu as dit, et je trouve ça fort bien jugé et exprimé. Le seul truc sur lequel je ne suis pas trop d'accord, c'est que je ne suis pas sûr que la personne de Bush soit seule en cause ; c'est plutôt toute une équipe, une administration, qui a une stratégie plus ou moins concertée, ce n'est pas celle d'un seul homme, il me semble.

Mais je pense comme toi que ce n'est pas tant sur le fond que sur la manière que les Américains font fausse route. Ce qui est un peu ironique, c'est qu'il n'était pas possible de justifier il y a 6 mois, à froid, le projet d'instaurer par la contrainte la démocratie en Irak afin d'influencer le devenir de tout le Moyen-Orient (oui, bien plutôt ça que le pétrôle, jc). Aujourd'hui, acculée sur le plan de la logique et de la rhétorique, l'équipe de Bush laisse transparaître cette vraie motivation.

Et, à chaud, si on se fait une conférence de 3 minutes avec soi-même, on se dit qu'on n'est pas nécessairement contre un tel projet. Mais pas comme ça. Le progrès de notre civilisation, l'approfondissement de la démocratie, c'est tout de même, de plus en plus, le respect du droit. Qu'on ne peut pas fouler au pied comme ça, comme tu le dis, ce serait la porte ouverte à tous les arbitraires, le contraire du droit.

Mais alors, la logique, c'est que la communauté des nations assume cette transition à un droit supranational qui s'impose aux Etats, édicte des règles, et fasse éventuellement une résolution intimant à Saddam -- par décision d'une majorité qualifiée du Conseil de sécurité de l'ONU -- de quitter le pouvoir et aux autorités irakiennes de se doter d'une constitution réellement démocratique. Ce serait un droit imposé par la force, mais par la volonté du concert des Nations.

L'opposition actuelle de la France à la stratégie unilatérale des Américains n'est bien entendu pas motivée par les raisons mesquines et vulgaires agitées par les esprits paresseux outre-atlantique et une bonne partie des gens le sentent bien. Il s'agit de s'entendre sur la bonne "manière" d'appréhender un monde en voie d'unification pour les décennies à venir, et il semble à bon nombre des habitants de cette planète que le principe du diktat américain n'est pas la bonne. A partir de là, qu'on joue aussi finement que possible -- même si en puissance brute, personne ne peut s'aligner avec eux --, qu'on joue donc sur la "conscience" des Américains, qu'on essaye, de façon justifiée, de leur faire un peu honte, eux qui sont tout de même très soucieux d'être aimés du monde, eh bien c'est exactement ce qu'il faut faire.

Donc, voilà, bon vent la France, c'est une belle partie, du beau jeu, de beaux gestes, ça durcit le jeu aussi ; si la guerre démarre, il n'y aura évidemment pas un seul soldat français. Et dans l'hypothèse où elle a lieu, lorsqu'elle sera finie, la France devra encore jouer finement...

Le 08/03/2003 à 22h22 (81.48.***.***)
jc -
Bush a été patron dans une multintionale du petrole et les gros bonnets l'on fait monter au pouvoir. Ca parait donc logique qu'il fasse la guerre du petrole. De toute façon, ce n'est pas les politiques qui dirigent le monde mais les multinationales. Vous ne me croyez pas? Sachez que General Motors possede 5 fois le budget de la France!!!! Alors bordel qu'est-ce qu'on peut faire face a ça?? Le patron de General Motors a malheureusement raison d'affirmer que "Ce qui est bon pour General Motors est bon pour les USA" Qu'est-ce qu'on peut repondre à ça?

Le 08/03/2003 à 16h06 (80.11.***.**)
Nebo -
ou plus simplement : http://aenigma.online.fr/ puis vous cliquez sur le lien "saddam".

Le 08/03/2003 à 16h03 (80.11.***.**)
Nebo -
Un peu de serieux les gars...ha ha ha...vous voulez savoir pourquoi les USA veulent contre vents et marrées attaquer l'IRAK?

TAPEZ : www.webzinemaker.net/aenigma/index.php3?action=page&id_art=2101

Et si vous voulez un lien plus serieux, tenez celui de "la pravda" : http://english.pravda.ru/main/2003/01/31/42821.html

Bonne route!

Le 08/03/2003 à 15h59 (80.11.***.**)
Nebo -
Un peu de serieux les gars...ha ha ha...vous voulez savoir pourquoi les USA veulent contre vents et marrées attaquer l'IRAK?

TAPEZ : www.webzinemaker.net/aenigma/index.php3?action=page&id_art=2101

Et si vous voulez un lien plus serieux, tenez celui de "la pravda" : http://english.pravda.ru/main/2003/01/31/42821.html

Bonne route!

Le 07/03/2003 à 17h41 (80.13.***.***)
M@rio - Et merde
Il est évident au vue de la détermination américaine et plus particulièrement de son sulfureux président que la guerre est tout sauf inévitable.

La première guerre du golf terminée, aussi saddam hussein ne devait il pas désarmé son pays, se débarasser de toutes les armes chimiques qu'il possédait? Oui mais il ne l'a pas fait. Force est de constater que la plupart des propos tenue par les dirigeants américains sont loins d'être incensés ... sans pousser au ridicule concernant ce que j'appelle "l'expo photos montées" du colonnel Powel, d'y a peu censer nous montrer les fameux stocks d'armes en Irak.

Mais l'Irak, enfin ses dirigeants, donne le baton pour se faire battre a force de montrer de la mauvaise volonté.
La présence militaire américaine a eu le mérite d'inciter le président irakien (élu à 99,99 % des voix) à détruire ses fameux missiles de porter trop longue.
On ne peut blamer les USA sur le fond mais bel et bien sur la manière ! Tout antant dictateur soit saddam, déclarer une guerre à titre préventive est inacceptable. Le tort des américains est de posséder à leur tête un président quelque peu obstiné malgré tout la polémique qui sévit autour du personnage (je pense ici nottamment à sa fameuse élection ! ). Un tel personnage nuie l'image de la politique américaine.

Que peut on faire alors pour éviter la guerre ?

Peut être offir à Georges un Bretzel

Le 07/03/2003 à 17h13 (194.206.***.***)
Kortez -
Sacré doubleiou. Ca fait des mois qu'il nous gonfle avec ses histoires d'armement interdit en Iraq, on lui apporte la preuve que c'est des conneries (ce qu'il savait déjà à la base j'imagine), et là il décide que de toute manière il en a rien à foutre de l'ONU et de ses décisions et qu'il mettra sur la gueule à Saddam quand même. Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons. Y'aura donc personne pour l'arrêter cet abruti ?

Franchement c'est lui qu'on devrait virer de la présidence. Bon d'accord Saddam est pas tout rose, mais je doute qu'avec ses pauvres missiles il aille faire sauter NY. Et puis les attentats aux US il y'en aurait sûrement moins s'ils arrêtaient de faire chier le monde... (désolé pour le vocabulaire mais l'autre tête de gland me sort par les yeux à un point !) CONNARD DE BUSH !

Le 07/03/2003 à 16h49 (81.51.***.***)
-
non : ultimatum le 10, attaque le 13.

Le 07/03/2003 à 09h58 (81.220.***.***)
daniel laurens -
Ils attaquent le 10... dan'

Le 07/03/2003 à 00h32 (195.93.**.**)
renaud a lionel -
OUFFF ca pour une reponse c une reponse, et rien que pour ca merci.Pour ce qui est du jeux ce n'etait pas mon but je cherchais ici comme ailleurs a savoir qu'elles opinions se degageaient sur les CEF, et surtout savoir quels arguments etaient utilisés. Je voulais aussi savoir quel reelles connaissances des solutions existantes qu'avez les quidams.Etre interresse par les opinions ce n'est pas forcement etre d'accord avec, j'ai sollicité votre opnion, mais je me suis par la suite permis de donner la mienne, differente.Dans ma premiere demande je ne pense que je sosu tendais quoi que ce soit......et pis pour mon identite ca va plutot bien j'ai un moi un surmoi sans plus de soucis que mon CA et un sens a ma vie, bref pour moi tout roule! Pour en revenir au CEF, il existe depuis 97 le centre educatif renforce. Dans ces structures les jeunes font des stages de 6 mois un an. Dans ces ets la discipline est tres presente et le risque pour les jeunes et le retour en prison, la risque de la coercition existe aussi et represente la sanction supreme. C'est avec cette notion de regles tres strictes dont on sait qu'elles sont pour importante pour "grandir". Croit moi ce cadre rigide il existe ds ces centres y compris ds l'emploi de maniere forte... Je suis entierrement d'accord avec toi sur l'importance de la contrainte dans l'education. Difficille d'expliquer en deux mots la delinquance des mineurs, mais on peu a mon sens prendre les memes chemin qui menent a l'exclusion, dans la profession on parle bcp de desaffiliation sociale, et la revient la relation et c bien ce sentiment d'appartenance a notre societe qui est questionne chez ces jeunes qui recreent bien souvent un groupe qui se structure de plsu en plus. Les centres d'action educative sont une version un peu edulcore des CER dans la prise en charge des jeunes qui entament en general ici leurs parcours de réinsertion scolaire ou professionnel. Les resultats ? Et oui c pas le top c vrai. Mais c pas le top par manque de place dans ce genre d'etablissements, et par le peu de moyen qu'ils ont pour fonctionner. Sur 5 ans apres l'issu du placement environ 60% ne recidive pas une fois majeur. Ce système n'est pas forcemetn la panace j'en coviens, mais c le systeme le moins mauvais qu'onjusqu'alors trouve. Pour en revenir au CEF, en 79 peyrefitte a ferme le drnier. POur de graves problemes de violence interne, système de caidats, violences verbales physiques, suicide ou tentative, et ne parlons meme pas des agressions sexuels commises par des mineurs ou des educs. OUi les cef ne seront surement pas ca. Les maisosn de correction n'avaient en leur temps pas ete faite pour ca non plus. C'est le devenir de ces cef qui est inquietant qui plus lorsque l'on fonctionne en vase clos tout est forcemetn exarcebé. Popur redonner cette image du pere dont tu parles je crois pas que l'enfermement soit necessaire, mais si je connais le role de la contrainte et comme je te le disais plsu haut, pour avoir travaille moi meme avec ces ados j'en mesure les difficultés, masi nous nous l'appliquons au quotidien, fermeté! J'ai pas ma prentention d'avoir l'idee miracle, mais avant de se montrer repressif, je crois qu'il aurait mieux valu regarder ce qui fonctionne en France d'un facons objective. au fait pour finir, s'il n'y a que quarante place, c'est aussi parceque tres peu d'associations habilité a recevoir ces mienurs ont ete volontaire pour en ouvrir, certaines ont meme subit des pressions, et devant la monte de bouclier de l'ensemble de la profession les pressions se sont amoindri, ainsi que le cahier des charges encadrant les cef. Et evidemment les assoc qui vont ouvrir incessement des centres sont pas mes preferé quand a leurs philosophies et leurs methodes, mais ca ce n'ai vraiment pas un avis objectif!! Pour le reste je peux t'indiquer des liens traitant du sujet ou des docs sans soucis!! A+

Le 07/03/2003 à 00h12 (81.48.**.**)
NI BUSH NI SADDAM ! -
Comme l'écrasante majorité de l'humanité, vous êtes CONTRE la guerre qui se prépare. CONTRE une guerre menée au nom de la mainmise sur le pétrole, contre une guerre qui va massacrer des femmes, des enfants, des civils, mais qui épargnera les terroristes, bien loin de Bagdad au moment des bombardements !
CONTRE un conflit qui instituera le précédent d'une "guerre préventive" permettant à n'importe qui d'attaquer n'importe qui, sous prétexte que ces intérêts sont menacés. CONTRE une guerre programmée, décidée, au mépris des opinions publiques qui se sont clairement exprimées dans des manifestations. Cette guerre, c'est aussi une guerre des IMAGES : pour "prouver" la présence d'armes chimiques en Irak, Colin Powell brandit une fiole d'eau minérale devant les télévisions !!!

FABRIQUONS QUANT A NOUS UNE IMAGE QUI PARALYSE DE HONTE BUSH ET LES PETROLIERS !!!
UNE IMAGE SANS TRUCAGES, INCONTESTABLE, UNE IMAGE QUI REFLETE NOS CONVICTIONS !

DIMANCHE 9 MARS, ENTRE 20 HEURES ET MINUIT HEURE LOCALE, ALLUMEZ UNE LUMIERE - AUSSI VISIBLE QUE POSSIBLE, BOUGIE, LANTERNE, LAMPE, PROJECTEUR - SUR VOTRE FENETRE, VOTRE BALCON, DANS VOTRE COUR OU VOTRE JARDIN !
Cette image sera vue du ciel, photographiée et filmée par les satellites et les avions, reproduite par les médias. Elle restera dans les annales de l'humanité comme un témoignage définitif de l'espérance dans un avenir commun à tous les hommes.

GRACE A INTERNET, L'IMAGE D'UNE PLANETE ECLAIREE PEUT SE TRANSMETTRE COMME UNE TRAINEE LUMINEUSE !

Le 06/03/2003 à 14h36 (194.196.***.**)
Pioupiou @Lionel -
Oui en effet mes derniers posts ne sont que des "copier-coller" de mails reçus, mais si je les ai posté c'est parce qu'il me semblait qu'ils apportaient quelques éléments pouvant permettre d'argumenter un peu le débat. Cà n'était certainement pas simplement dans un esprit de coller des textes externes et "polluer" le forum.

IMHO, Je pense que toute discussion ne peut être productive s'il elle ne se base sur des faits, exemples, expériences, etc..
bref, parler pour le seul plaisir d'être lu n'a pas grand intérêt.

Enfin, je ne suis pas rentré de plein pied dans vos débats (manque de temps) mais j'ai juste voulu apporter ma petite graine (ou grain de sel ;-)), je prends donc acte de ta remarque mais ne me décourage pas .. don't worry my dear.

YCAGWYW

Le 05/03/2003 à 01h12 (212.186.***.**)
Lionel @ Olivier, Pioupiou, Renaud -
A Olivier : Damned, c'est bien vu, cher ami ! Parce que je baigne, en plus du français, dans l'anglais toute la journée, le "11 septembre" et le "9 eleven" se sont en effet télescopés dans mon esprit au moment d'écrire cette contrib, comme tu l'as sans doute compris.

A Pioupiou : c'est vrai qu'il est bien, ce Ron Paul, tout républicain qu'il est. Je suis content d'avoir lu ça et je ne l'aurais peut-être pas lu si tu ne l'avais pas copié ici, donc merci, mais... c'est un peu long et je suis d'avis qu'on ne prenne pas l'habitude de coller des textes externes longs ici. Je suggère que soit on crée un lien vers le texte s'il est sur le Web, soit si on l'a reçu par mail ou autre (comme c'est peut-être ton cas), le mieux, c'est d'en faire une "quick and dirty" page Web, de la télécharger sur son espace Web et de créer un lien vers elle. Je ne dis certainement pas ça pour te décourager d'intervenir, Pioupiou, on est d'accord, hein ?!

Bon, j'ai différé ma réponse à Renaud assez longtemps ; je voulais me coucher tôt, mais une chose en amenant une autre... et puis si on ne répond pas rapidement, on ne répond jamais, et l'honneur du débateur moderne, c'est de répondre quand il est interpellé.

OK, Renaud, en m'exprimant, comme tu nous y invitais, sur les Centres éducatifs fermés (CEF), j'en ai un tout petit peu rajouté dans la forme, le ton, c'est vrai ("Fermé, je ne pense pas que ça fasse trop débat") mais tu notes que j'ai bien dit n'en savoir que ce que les médias en disaient et dans ma conclusion, je répétais que je "ne [m'étais] pas documenté sur la question". Et si j'en ai à peine rajouté, c'est que tu as un peu joué avec nous, tout de même.

Tu es venu solliciter notre opinion, pour une étude, je crois, sans rien nous apporter comme information sur le sujet, et on avait l'impression que tu te voulais dans une démarche analytique objective, donc intéressé par toutes les opinions, ouvert à tout ; mais en même temps, ta demande donnait un peu l'impression de dire en sous-texte, "Allez, confirmez-moi que vous êtes comme moi choqué par cette notion de fermeture". Donc, voilà, moi ça m'irrite légèrement, ce genre de convocation, c'est moins du débat politique que des affaires d'identité auxquelles j'ai déjà assez donné. Je suis à la fois flatté des commentaires positifs que tu as fait sur des contribs passées et gêné de me retrouver face à ce qui me semble plus une demande d'identité qu'une vraie réflexion sur la question.

Ton opinion développée est toujours la bienvenue. J'ai donné la mienne ; dans les CFE, l'éducatif prime largement, c'est même sans doute trop luxueux (Libé écrivait la semaine dernière qu'il n'y a que 40 places de CFE budgetées cette année !). Si on commence à verser des larmes et à faire de la désobéissance civile à chaque fois qu'il est question d'appliquer une contrainte à quelqu'un, on n'est pas rendu pour changer le monde !

Je ne supporte pas moi-même d'appliquer des contraintes indues et n'en applique pratiquement pas à mes deux fils (16 et 10 ans), mais pour ces gars-là, on n'est pas dans la situation de mes deux fils, qui n'ont pas manqué de grand chose et qui ont un "surmoi" bien structuré. Au contraire, il y a une "loi" (du père) à refaire accepter, une conscience intérieure en lambeaux, des problèmes d'estime de soi qui se subliment en agressivité sur l'autre. Et là, moi ça me semble irresponsable de rester face à ça dans le "aucune contrainte, c'est l'individu qui doit décider". Il n'est pas à même de décider sainement tout seul, c'est pour ça qu'il est là. Et il a besoin de figures de père autour de lui, qui vont l'aimer mais aussi le contraindre un peu, à la mesure de ce qui lui a manqué dans son enfance, et essayer de lui faire passer une étape.

Bon, bref, c'est toujours moi qui cause, allez, envoie le bois, comme dirait El Manu-ifico !

Le 04/03/2003 à 17h44 (193.251.***.***)
-
t'ain, pour un républicain, c'est plutot pas mal, ça ! et tres courageux ! bravo à lui !

Le 04/03/2003 à 17h11 (194.196.***.***)
Pioupiou -

Représentant républicain du Texas, Ron Paul vient de poser, au Congrès, onze questions sur la croisade contre l'« axe du mal » qui ont laissé Bush aphone.

1 « N'est-il pas exact que nous avons renoncé à bombarder l'Union soviétique au plus fort de la guerre froide parce que nous savions qu'elle pouvait riposter? »

2 « N'est-il pas vrai également que nous voulons à présent bombarder l'Irak parce que nous savons qu'il ne peut réagir, ce qui prouve qu'il ne constitue pas une vraie menace ?»

3 «N'est-il pas vrai que la grande majorité des dirigeants d'Al-Qaida ont vraisemblablement trouvé refuge au Pakistan, un autre pays qui compte parmi nos prétendus alliés ? »

4 «Pourquoi retirons-nous des soldats engagés contre des gens qui ont attaqué les Etats-Unis, et qui très probablement les attaqueront à nouveau, pour envahir une contrée qui ne les a pas attaqués ? »

5 «Quelqu'un s'est-il avisé que l'Afghanistan bascule actuellement dans l'anarchie totale et que des assassinats et des attentats y sont commis quotidiennement, alors même que, selon un rapport des Nations unies, les membres d'Al-Qaida "sont vivants, en bonne santé" et qu'ils préparent probablement de nouveaux attentats ? »

6 «Est-il honnête de critiquer Saddam pour son invasion de l'Iran, alors que nous l'avons soutenu à l'époque, au point de lui livrer des armes chimiques et biologiques, même après le gazage, en 1992, de la population d'un village kurde? »

7 «Le fait que nous nous conformions aux injonctions de l'ONU uniquement quand cela nous arrange n'affaiblit-il pas notre crédibilité auprès de nos alliés ? »

8 « Comment peut-on comparer Saddam Hussein à Hitler alors qu'il ne possède ni marine ni aviation, et que son armée ne représente, aujourd'hui, plus qu'un cinquième de celle qui s'est montrée totalement incapable de résister aux Alliés il y a douze ans ? »

9 « On cite les prétendues infractions de l'Irak aux résolutions de l'ONU pour justifier une invasion, mais n'est-il pas vrai que des centaines de résolutions onusiennes sont ignorées, en toute impunité, par de nombreux pays ? »

10« Pourquoi les conseils d'administration de nos compagnies pétrolières soutiennent-ils cette guerre avec autant d'ardeur ? »

11«Quel est l'article de notre Constitution qui autorise une guerre pour une autre raison que l'autodéfense ?

Le 04/03/2003 à 10h40 (62.160.***.***)
Olivier -
hey Lionel tu participes toi-même au complot : tu n'essayerais pas en douce de nous faire croire que les attentats n'ont pas eu lieu le 11, mais le 9 ?

Le 04/03/2003 à 00h09 (194.206.***.***)
nyto -
ouais,pareil que le poto Lionel

Le 04/03/2003 à 00h04 (212.186.***.**)
Lionel -
Purée, c'est super bien fait, en 3D, hyperfluide, chapeau !

Le 03/03/2003 à 22h33 (81.49.**.**)
-
comment mener Bush par le bout du nez ?
http://www.stopesso.com/funstuff/nose.html">cliquez ici

Le 03/03/2003 à 21h32 (212.186.***.**)
Lionel -
Cher Nebo, je ne suis toujours pas sûr si tu critiques et ironises sur toutes ces théories de complot ou si tu les aimes bien ! Parce que c'est ça, effectivement, un des points communs forts entre ces différentes positions et ces différents discours. Pour qui ne s'en souvient pas, par exemple, c'est le fondateur du Réseau Voltaire (Thierry Messan ?), dont tu as copié un lien, qui a écrit l'année dernière un livre ("L'invraisemblabe Vérité" ?) révélant que les attentats du 9 septembre avaient en réalité été entièrement imaginés et commandités par les services secrets américains pour légitimer leur combat contre le terrorisme !

Ce qui est fou, c'est que les adeptes des théories de complot jouissent intensément de leurs délires. Ils sont dans une espèce de position fantasmatique idéale : ils imaginent les pires éventualités, ce sont eux qui les convoquent, et en même temps ils se posent en seuls défenseurs aptes à révéler au monde la terrible vérité. Ils jouissent par les deux bouts : ce sont eux qui créent ces fantasmes terribles et ce sont eux qui sont chargés (par eux-mêmes) de les terrasser.

J'ai beaucoup aimé -- merci Nebo -- celui de l'anglais délirant qui compare l'unification européenne à l'ambition de Hitler pour l'Europe et qui traite l'ONU de "most evil of communist organizations masquerading as an angelic vehicle of light" (= "l'entité communiste la plus démoniaque qui essaye de se faire passer pour l'instrument angélique de la révélation") ! Waouh, trop fort, et les mecs comme ça sont convaincus de ce qu'ils avancent !!

Le 03/03/2003 à 20h14 (193.253.**.*)
nebo -
Lionel...puisque tu es bon en anglais... ...vois ça aussi: www.freedomdomain.com/neworder/hitler01.html.

Le 03/03/2003 à 20h08 (193.253.**.*)
Nebo -
Tiens Lionel...si tu veux éventuellement le nom des dignitaires Nazis, banquiers d'Adolf Hitler qu'ont côtoyé les BUSH au sein de la SKULL & BONES society...vois ici, l'ami : www.freedomdomain.com/skullbones.html

Le 03/03/2003 à 19h59 (193.253.**.*)
nebo -
Et puis histoire de se marrer...voyez donc ici aussi...: www.latribuduverbe.com/archives/000568.html

Premi�re pagePage pr�c�dente 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.