Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 587 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/02/2003 à 20h40 (212.47.***.***)
- Felix -
... Et si que les pouvoirs américains (plus ou moins secrets) tentaient tout simplement de déloger les français (les pouvoirs avec leurs marchands, d'armes ou complétement autres) de la Côte d'Ivoire (manifestations avec slogans anglais dans un pays francophone ...hum... ) ou de l'Irak (notre grand "ami" dont la fête nationale est le 14 juillet, client d'une foultitude de contrats sous Pompidou, Giscard, Mitterand et Chirac, dont la bombe atomique quasiment vendue par nos soins avec les Suisses et quelques autres européens avant la guerre du Golf) ??? [cf."Pièce à conviction" de Lise Lucet : une photo de Chirac et Sadam H. main dans la main (il y a qqs décennies)... un peu comme Mitterand avec le chancelier allemand : une volonté forte de communiquer]

Le 05/02/2003 à 23h12 (80.14.***.*)
Nebo @ Louis -
Merci 1000 fois pour "l'aide" sur la page d'écriture que j'avais demandé il y a quelques messages de celà! Alors ça, Louis, c'est vraiment bien! Je vais pouvoir aérer encore plus aussi! Cool!

Le 05/02/2003 à 22h53 (*.*.*.*)
louis - @wolfie
tu as une notice explicative dans la rubrique "aide" en haut de la page d'écriture des messages..... si tu la consultes, tu devrais vite piger comment aérer.....

Le 05/02/2003 à 21h35 (212.11.**.**)
Wolfie -
J'éssaie vainement d'aèrer mes textes en les enregistrant sous "Word" avant de les envoyer. Mes incapacités informatiques m'en empêchent. Toutes mes excuses. Wolfie.

Le 05/02/2003 à 21h27 (212.11.**.**)
Eh! Dites-moi, et si l'Humain n'avait plus sa place sur notre cher terre. Et si l'animal devait réclamer ses droits. Et si l'aristocratie (le mot le plus flamboyant de notre cher vocabulaire, nous demandait de nous effacer face a notre immaturité). J'ai expliqué à mes chats que la logistique de recherche et approvisionnement de nourriture pourrait leur incomber dorénavant. Leur regard étonné et méprisant me force à leur expliqué l'étendue incommensurable de notre pauvreté d'intelligence, (les avocats parleraient de mise sous tutelle). Récapitulons, l'or noir crée des chaînes. Qu'en est-il des énergies parallèles tant expliquées dans les années 70? Nous n'entendons plus parler de biotopes, de T.E.P. (Tonne Equivalent Pétrole), ni même d'inventions plus ou moins farfelues (colza et autres énergies dynamiques). Qu'en est-il de notre idéalisme bien faible face à certains régimes risibles quant à leurs démocraties, mais si imputrescibles s'il s'agit d'énergies. Ou est la vertueuse indignation des organismes et organisations écologiques face aux différentes catastrophes pétrolières qui souillent de plus en plus souvent les plus belles côtes françaises du nord au sud. Les "Verts" s'intéressent plus à l'entrée de clandestins qu'à l'évacuation de produits toxiques (et pourtant...). Greenpeace n'est jamais aussi silencieux que lors des marées noires ou dégazages. La force de l'Europe pourrait résider dans une indépendance énergétique. Que les écologistes s'emparent de leurs "fonds de commerce" originellement si décriés mais aujourd'hui, ô combien essentiel. J'ai du mal à expliquer à mes chats cette idée toute simple. Il faut dire que ma femme fait contrepoint. Son rire si taquin et communicatif déstabilise. Nonchalance, humour et j'espère beaucoup de légèreté. Kenavo. Wolfie.

Le 05/02/2003 à 20h58 (80.13.**.**)
le xav again - nbc
nbc nbc...en france, meme a toulouse tu trouve un stock de gaz moutarde et ou???? A cote de ll AZF..on a eu chaud...

Le 05/02/2003 à 20h57 (80.13.**.**)
le xav - @ polmar
salut!!! me revoila apres quelques prob...cf impossibilité de me rendre au bertiboeuf suite a une agression....mais bon... je tenais a gueuler un peu contre les mecs qui sont contre les militaires car j n ai rencontré pas mal!!! Un mec, un landais, je n ai rien contre eux c eat chez eux que j ai passé mes meilleures vacances, qui gueulat comme quoi les militaires sont des fachos et tout et tout, mais quand les militaires vont se aper le plan POLMR on est gentil a leurs yeux. Personnellement je me tape 2 semaines sur les plages landaises a enlever des boulette de fioul et je peux dire merde a ce genre de mecs, t as qu a les laver tes plages, et qu il vienne pas critiquer!!! a plus

Le 05/02/2003 à 20h13 (212.186.***.**)
Lionel (bis) -
Zut, j'ai raté le début du JT et les "révélations" de Colin Powell. En fait, ça n'apparaît peut-être pas dans mes contribs précédentes, mais je voulais dire que je trouve le dossier contre Saddam pratiquement vide. Si on ne parle que d'armes NBC, il n'y a vraiment pas pour l'instant de quoi justifier une déclaration de guerre. Mais comme on en a discuté depuis quelque temps, la question primordiale, c'est que les Américains veulent avoir un régime ami dans la région (et on peut penser -- ou pas -- que ce qui est bon pour les Américains et bons pour les Occidentaux).

Le 05/02/2003 à 19h43 (212.186.***.**)
Lionel -
Il me semble à la lecture des contribs de la journée (en dehors de la toute dernière) qu'on fait plus court, et je trouve ça bien. On a discuté à coups de grandes contribs à 4 ou 5, peut-être qu'on peut pendant quelque temps resserrer les propos sur une question à la fois, mais avec plus de participants. Qu'en dites-vous, Nebo compris ?

Si, si, Fabio, tu fais des tentatives de réponses qui me paraissent déjà pertinentes. Oui, nous sommes d'accord, yin-yang, douceur-fermeté, finesse-force : l'homme accompli ou en voie de l'être joue de la dynamique existant entre ces bipôles et d'autres. Ce dont tu parles est une composante qui existe pratiquement dans tout rapport entre individus ou entre groupes, c'est le rapport de forces.

Mais ce principe universel ne suffit pas à rendre cette affaire simple. Note un truc intéressant : quelqu'un qui serait plutôt partisan de la fermeté avec l'Irak pourrait reprendre tes mots avec une nuance différente : Car il faut bien montrer concrètement et physiquement (à l'Irak et à Saddam) son rejet de certaines idées (les armes NBC, l'aide à El Qaeda, la poigne avec laquelle Saddam tient son peuple), de les stopper pour ensuite en éditer de plus adaptées (oui, envoyer l'armée américaine + alliés et mettre en place un régime plus amical) et de plus humaine dans ce cas présent (en effet, ce ne sera pas trop difficile .

Eh oui, en gros -- et j'en termine pour ne pas mentir sur la longueur --, le problème, c'est que les rapports de force, tout le monde essaye d'en appliquer tout le temps dans tous les dossiers. Cela dit, si j'étais vraiment 100% contre une guerre, j'irai probablement à une telle manif. Mais c'est rare que je sois 100% pour ou contre quelque chose !

Le 05/02/2003 à 19h00 (80.14.***.*)
Nebo -
Mais dites moi les gars...si un type avance sur vous, une hache sanglante à la main, allez-vous encore donner dans la nuance et la finesse? C'est pour savoir!

Parce que, certes, autour d'une table...ou lors d'un boeuf ( ) ça peut le faire...mais...je sais pas moi...euh!... devant les NAZIS par exemple, en 1940...il fallait donner dans la finesse et la nuance...ou sobrement leurs exploser la tronche????

Vous ne croyez pas, qu'en fait, il y a un temps pour tout? Comme on disait au temps des pow-wows, lorsque les Amerindiens convoquaient le grand conseil des Sages pour...euh... TRANCHER justement?!!! C'est-à-dire : prendre une décision!!!

Moi je trouve ça bien de vouloir nous amménager un espace VIRTUEL qui permette le contact, les échanges d'idées et d'infos...etc... Internet, c'est vraiment la Méga-Révolution pour ça!... ... mais moi je ne peux pas oublier la réalité...relisez mes interventions où je citais Michel Onfray, justement...et ce qu'il disait sur l'art de faire surgir les simples idées dans la sphère Historique du réel...et le réel, passé la refexion, il ne s'embarasse plus de nuances...le réel il veut de l'action et des resultats! Moi, c'est tout mon problème...je veux dire : comment me refaire une conscience politique? Je ne parle pas d'un état d'esprit citoyen au quotidien que je pense avoir! Je parle surtout de trouver un moyen d'avoir une influence Positive sur le plus grand nombre de consciences...le plus grand nombre d'individus...etc...pour que les choses BOUGENT vraiment... réellement!

Vous voyez, c'est ma Naïveté qui ressort soudain!

Moi je sais une chose simple...depuis la nuit des temps les hommes se détruisent et s'anéantissent les uns les autres pour une histoire de Pouvoir, de Domination. Domination par la race, le sol, l'argent...ce que vous voulez! Donc si demain, disons la grande Majorité des gens (par une soudaine prise de conscience... oui...je rêve encore... ) décident de vivre "autrement", en dehors des sentiers battus, en construisant quelque chose de RADICALEMENT neuf...à votre avis, pensez-vous que les décisionnaires de gauche, de droite, du milieu et tutti quanti trucmuche vont nous sourire bêatement et nous applaudire et venir s'éclater avec nous à ces noces de l'esprit et des corps enfin libres????? Hein? Je vous le demande!!! Ou, au contraire, ne vont-ils pas tenter en très "VILAINS" qu'ils sont à nous mettre des bâtons dans les roues???

...m'enfin! Pour ce que j'en dis moi...hein?

Peace on you all!!!!

Le 05/02/2003 à 17h10 (212.47.***.***)
- Felix -
... Quand on songe qu'il aura fallu presqu'un an pour que Dieudo puisse vraiment s'expliquer sur ses pseudo-dérapages pendant les élections... Sinon, je pense que l'usage des circuits electroniques n'empêche pas une petite promenade dans la rue de tps en tps (parce que les americains ils viennent à peine d'apprendre où se situait l'Europe, alors pour qu'ils captent le message il faut que ce soit assez gros sous la loupe...)

Le 05/02/2003 à 17h00 (80.11.***.***)
Fabio - @ lionel
je suis d'accord avec toi sur la possibilté aujourd'hui d'opter sur la finesse et de propager celle-ci partout dans le monde. je crois aussi en cette finesse qui est bien plus efficace dans l'après pour édifier. Mais ne penses tu pas qu'une manifestation, si elle est suivie par un grand nombre, peut permettre à la reflexion, maintenant que les barrières sociales sont tombées (enfin pas toute), d'être plus vite prise en compte? La pression à mes yeux restent necessaire pour acceder au dialogue. Car il faut bien montrer concrètement et physiquement ( sans violence surtout !!! ni propos injurieux!!!) son rejet de certaines idées (ou projets), de les stopper pour ensuite en éditer de plus adaptées (chose très difficile car tous ne pouvons être satisfait en même temps) et de plus humaine dans ce cas présent.La lourdeur assisté de la finesse ne font elles pas bon ménage? Je me pose toutes ces questions et je n'ai pas de réponse.

Le 05/02/2003 à 16h34 (212.47.***.***)
- Felix @ Lionel -
C'est marrant que tu dises ça, parce que justement je pense souvent que c'est moi la "tête de Turc". Si tu savais ...(d'ailleurs j'aurais pu longtemps marquer 'bouc emissaire' sur ma carte de visite, y'a pas de sot métier hein ?) Et puis qu'est-ce que ça peut faire si on compare mon "exposition médiatique" avec celle d'un patron du MEDEF (toute l'émission d'Okrent qui a sûrement peur de se faire cataloguer trop "à gauche" et impartiale) ou d'un de nos "retraités" de la politique toujours bien exposé ? (Les turcs, si vous nous regardez, les boucs également, sachez que nous n'avons rien contre vous ...)

Le 05/02/2003 à 16h31 (212.186.***.**)
Lionel @ Fabio -
J'ai dû me documenter un peu, je ne savais pas ce que c'était. Apparemment, le mot d'ordre vient du Québec et il s'agit d'une série de manifestations mondiales dans la rue contre la guerre en Irak, le 15 février prochain.

Ce qui me vient en premier à l'idée, comme réflexion, c'est que c'est un moyen d'action du siècle passé, et que ça colle donc bien avec les postures "figés dans les bottes gauchistes" des grandes années 70 d'une partie des promoteurs de ladite manifestation.

C'est du binaire physique lourd, à l'époque des réseaux qui véhiculent au contraire de plus en plus de sens et de dialogues affinés. A notre époque, je suis sûr que l'on peut faire passer un message -- un vrai message, pas du bourre-boîte bête qui ne sert qu'à faire fermer ladite boîte -- à des responsables politiques bien plus facilement que par le passé, non seulement grâce à la technique et à Internet, mais parce que des barrières sociales sont aussi tombées.

Mais bon, il est vrai que le Bush fait aussi dans le binaire physique ultra-lourd. Moi, je n'irai pas à une telle manifestation, j'essaye de travailler dans le plus fin, mais j'en comprends la logique pour ceux qui trouvent que Bush exagère et qui n'ont pas envie de trouver des réponses fines.

Le 05/02/2003 à 15h09 (80.11.***.***)
Fabio -
Que pensez vous de la manif du 15 février ?

Le 05/02/2003 à 09h24 (81.49.**.**)
Cat - @Nyto
Nyto, c'est bien du groupe 12°5 dont tu parles ? Je pensais que plus personne en ce bas monde ne se souvenait de ce groupe ! Nana-mec, qu'est-ce que j'ai pu écouter ça quand j'étais ado ! Heu ... je sais ça n'a rien à faire sur ce forum mais bon, vous me pardonnez ?

Le 05/02/2003 à 08h58 (80.14.***.***)
Mario - Un dur???
Je suis d'accord avec les termes à employer dans le forum, et k'insulter un mec d'e.-beep-.r ou d'autre choses ne feras pas avancer le debat... Mais franchement ke Nebo le dise sa me fais marrer kar je le pense pour certain politicien... mais bon komme je l'ai dit... j'ai trop de te retenue pour dire employer le mot magik ( ) ... Et comme dirait un acteur dans un film très très celebre ke j'adore (NDLR : Thierry Lermite dans le Père Noel est une ordure)

"Je n'aime pas dire du mal des gens, mais c'est vrai elle est gentille..."

Un discour politk koa...

Le 05/02/2003 à 01h44 (81.56.**.***)
Pioupiou -
Oups... "fora", désolé pour la faute (on ne sait jamais, s'il y avait des puristes linguistiques dans le coin !) ;-)

Le 05/02/2003 à 00h56 (81.56.**.***)
Pioupiou -
"faisons notre endroit plus beau que le leur"
Bien dit, c'est un très bon début pour un nouveau départ vers un fora plus relativiste et posé.. Moi je suis pour !

Le 05/02/2003 à 00h06 (212.186.***.**)
Lionel -
Ah ça, mon nom verbalisé et exprimant un état souhaitable ! Ça y est, c'est la gloire, merci mon Louis ! Oui, je suis d'accord avec toi, le niveau des contributions fluctue et c'est sûr que quand ça retombe au niveau binaire et tranché ("A ma droite, les bons, nous, moi, les bonnes valeurs, ce qu'il faut bien penser, etc., A ma gauche, les pourris de politiciens et de salauds de pédégés que c'est tous des enculés de leur race"), c'est décevant.

Cela dit, il me semble qu'en tendance, les contributions sont tout de même de plus en plus pertinentes, et puis Olivier a finement fait remarquer qu'il ne sert à rien de faire de la fuite en avant. Une autre initiative possible -- dans l'optique de convier Raphaël et d'autres comme lui --, c'est de créer un autre forum, en effet, mais avec une autre vocation : "Philosophie". Cela dit, ça peut donner encore plus mal à la tête à certains que la politique ! ;o)

A Olivier : Conviens tout de même qu'acheter un bouquin intitulé "L'Omerta française", c'est avoir objectivement envie d'éprouver de la rage et de l'impuissance !

A Felix : Je crois que c'est la pression de tout un chacun qui amène à baliser de plus en plus de situations de lois et de règles. C'est une conséquence d'une demande de traitement de plus en pointue et équitable à l'extrême. On peut même estimer que ça accompagne -- avec quelques excès, c'est certain -- l'approfondissement démocratique que nous connaissons ces années-ci. N'en profite pas pour dégommer tes têtes de turc favorites !

A Nyto : Nous sommes bien d'accord, mon cher, et je te remercie d'en remettre une couche. Une part importante de mon discours est consacrée précisément au rappel régulier dans tous les tons de cette grande évidence : il y des mecs durs (je préfère maintenant utiliser ce type d'expression que "con") et des mecs bien dans tous les groupes.

A Nebo : C'est marrant, parce que là, c'est moi qui ai appelé un chat un chat, non ? Je ne pense pas que mes qualificatifs t'aient trop blessé (en tout cas, j'espère que non), mais "vulgaire", par exemple, regarde la définition, c'était approprié. Je pense juste que c'est une grosse perte de temps et d'énergie que de convoquer en soi des sentiments négatifs qui se transforment en gros mots qui ne veulent pas dire grand chose, n'ont pas d'effet efficace. Je pense aussi que c'est une perte de temps et d'énergie de se la jouer comme si on était en 1788. Bref, les mecs créatifs comme ceux qu'il y a ici -- et tu te poses là toi-même comme créatif -- ont mieux à faire, plus à donner... Enfin, on verra !

A Wolfie : Merci de l'accusé de réception (sur "propagande TV") et n'hésite pas à intervenir, même sur un thème ponctuel. C'est mieux de relire, oui, mais je comprends que tu plaides pour la spontanéité, parce qu'on finit par y passer des heures !
Salut à tous !

Le 05/02/2003 à 00h02 (*.*.*.*)
louis -
je suis d'accord avec toi Nyto... et je proposais justement qu'on ne parle pas que d'eux (les enculés) ici.... je sais que ça fait du bien d'insulter un enculé mais, vu que de toutes façons ils viennent surement pas trainer ici, faisons notre endroit plus beau que le leur..

Le 04/02/2003 à 22h50 (194.206.***.***)
nyto -
Loin de moi,l'envie de me facher avec le Boss je reprennais simplement l'expression du dernier qui a ecritet je voulais simplement dire que des mechants y en a a tous les niveaux de la societe et"ils sont partout"etait un clin d'oeil pour illustre et que ca peut chauffer pour tes fesses avec n'importe qui,collegues,famille,politique etc...voila

Le 04/02/2003 à 22h14 (80.15.***.**)
Nebo @ Nyto -
Attention Nyto, c'est moi qui ai parlé d' "enculés", pas Louis... ...ne te fache pas avec notre Boss qu'on aime... ...Lionel m'a trouvé vulgaire et le boss pense que je devrai me "lionéliser"... ...je n'y arrive pas!!! J'ai toujours appellé un chat...un chat!

Par contre, Nyto, la chanson dont tu parles faisait référence à la police, je crois me rappeller! Mais peut-être que je me trompe! "Ils sont partout...ils ondulent dans les rues...ils sont partout et tout d'un coup ils t'tombent dessus!"...

Cela étant dit... des "enculés"...ooops...pardon! ...euh!...des "vilains"...des "méchants"...des "pas gentils du tout" il y en a partout...dans les hautes sphères...comme dans les basses sphères! Des gens biens aussi, d'ailleurs!

Le 04/02/2003 à 20h11 (217.128.***.***)
nyto -
Louis parle des "encules d'en haut",mais ne pas oublie qu'en bas et au milieu,ils sont present aussi :-)comme disait 12°5 a l'epoque"ils sont partout";-)

Le 04/02/2003 à 16h20 (212.83.***.***)
- Felix -
Voilà, à mon idée c'est comme un virus insidieux discrétement destructeur : le ver est dans le fruit et l'humanité a besoin d'un cleaner. Il y a déjà trop de lois : on rajoute, on rajoute... alors que tout devrait tenir dans un fichier .pdf ou sur un site un peu plus costaud consultable par tous ! Pour qu'un rosier s'épanouisse il faut le tailler ! Le conseil du jardinier : Elaguer au printemps
Il y a trop de technocrates, d'experts, de contre-experts, de rapporteurs, de commentateurs agréés etc... "C'est comment qu'on freine ?" Encore des chômeurs éthiques en perspectives ! (zont qu'à se recycler dans le jardinage, peut être...)

Premi�re pagePage pr�c�dente 785 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.