Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 587 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 04/02/2003 à 15h46 (62.160.***.***)
Olivier -
hey Louis on tourne en rond non ? tu n'avais pas créé le forum bleu comme alternative "polie" et "posée" au forum jaune, qui lui était justement le paradis de l'insulte ?
Tiens dans le genre qui donne envie d'adopter un vocabulaire ordurier, je viens de lire "L'Omerta Française" de Coignard et Whickman, petite bombe sortie il y a 2-3 ans... dans le meme esprit que le récent "bien entendu c'est off.." de Daniel Carton, sur les "secrets" que la presse/la politique/la justice se garde bien de reveler meme quand elle en a parfaitement connaissance... quoique finalement, on referme le bouquin avec un grand sentiment d'impuissance, plutot que de rage...

Le 04/02/2003 à 14h47 (80.15.***.**)
Nebo -
Ok...je vais de ce pas me laver la bouche au savon...comme le faisait Ma Dalton à ses garnements, joe, Averelle, etc...quand ils juraient! Merde alors!

L'eau de pluie, Louis, même filtrée (Acidité, toxiques divers,...) ne sera jamais de l'eau de Source filtrée à travers la bonne roche des montagnes! Adieu Calcium, Magnésium, Sodium, Potassium!

Le 04/02/2003 à 13h55 (*.*.*.*)
louis - un nouveau forum?
j'ose pas inviter franchement mon pote Raphael ... faudrait que ça se Lionelise encore un peu...
voulez vous un forum spécial "je chie sur ces enculés du haut"? ...un bon vieux forum défouloir avec des mots orduriers tout prets à la place des smileys ?

pour la flotte qui est un truc naturel et donc nous est du, otez moi un doute : on n'aura meme plus le droit de récolter l'eau de pluie ????
j'suis con ou quoi ?

Le 04/02/2003 à 13h26 (80.15.***.**)
Nebo -
Franchement les gars, je ne demande pas (Lionel) à un homme politique de le connaitre, ce qui marchait aux temps des tribus (c'est-à-dire que tout le monde connaissait le Chef!) ne marche plus aujourd'hui! Aujourd'hui le chef on est sensé le juger sur ses actes et actions et prises de positions...et l'harmonie qu'il y a entre ce qu'il dit et ce qu'il fait!

Que l'on soit en 2003 ne change rien quant à ma conception du "patrimoine du vivant"... ce patrimoine appartient à tous! À toute l'humanité! Voilà pour ma prise de position Humaniste, Lionel! Par contre, de savoir que des sociétés privées (Lionel... tu sais que ceux qui gèrent ces business ont plus un comportement de Squales que d'Humanistes!) vont gérer des richesses qui d'un point de vue Ethique ne leurs appartiennent pas, je ne cherche pas à être gratuitement vulgaire, mais ça me fait un deuxième trou au cul!!!

Le pire dans tout ça...c'est que par leurs actions sur la Biosphères, toutes les sociétés du monde (deforestations, pollutions diverses,etc...) ont contribué à éliminer des espèces vivantes, à rendre l'eau encore plus rare qu'elle ne l'était (fonte des glaciers)...et à présent ils veulent nous imposer leurs gestions de l'eau, de la bouffe, etc...

Autant je voudrai encore rêver d'un monde où le nord, le sud,l'est et l'ouest pourraient se donner la main (NON PAS NAÏVEMENT) pour réaliser une UNITÉ MONDIALE de Frères et Soeurs Humains (comme disait Corine), et que les OGM par exemple s'il est prouvé demain à 100% dans une unanimité Scientifique qu'ils ne sont plus dangereux pourraient apporter des vitamines et des oligo-éléments conséquents aux gens qui crèvent de faim dans tous ces pays qu'on connait, et leurs permettre (en effet...Pro.Fox) de planter des légumes qui refuseraient de pousser normalement dans leurs regions Désertes et non iriguées... autant donc, je ne veux pas me renfermer dans une "ALTERMONDIALISATION" de gauchiste sur le retour... autant, de savoir que l'entreprise Mosanto destine les decouvertes des OGM à la creation de graines fertiles qu'une seule fois ça me fait gerber! Le paysan pauvre d'Inde par exemple, pour être sur que sa recolte va être réussie va achetter des graines Mosanto la première année (genetiquement modifiées elles resistent aux parasites, à l'absence d'eau ou à l'abondance d'eau, etc...)mais une fois la récolte faite, les graines tirées de la recolte ne sont pas FERTILES! Donc???? Et bien il faut RACHETTER DES GRAINES À MOSANTO CHAQUE ANNÉE! PASSEZ À LA CAISSE!

En gros, ce que la nature nous a donné gratuitement, à présent il faudra le payer!Moi ça me choque!

Le 04/02/2003 à 10h33 (217.167.**.**)
Mooly@Nebo -
Je comprends tout à fait ta manière de voir l'homme politique moderne. Seulement il y a un truc qu'on oublie aussi c'est que ces hommes sont tout à fait remplaçables. Jusqu'à preuve du contraire la France est encore un pays démocratique où tout se décide dans les urnes (au moins au départ).
Il est vrai que le pouvoir politique est assez verrouillé au plan national et que le parti en place est en train de magouiller à mort pour s'assurer que l'avenir politique se décide uniquement entre l'UMP et le PS voire entre l'UMP et l'UMP. Ca aide pas les gens à croire en ça...
Par contre il y a encore la place de s'investir "politiquement" au niveau local, et ceci est d'autant plus vrai avec la décentralisation. Il y a beaucoup de décisions qui se prennent localement et à ce niveau on a encore notre mot à dire.

Moi je crois encore en la politique même si je suis souvent déçu du comportement des politiciens. J'y crois d'autant plus que je ne voie pas vraiment de solution de remplacement.

Le 04/02/2003 à 10h22 (217.167.**.**)
Mooly -
Complément d'info: En 96 l'OMC (il me semble mais je suis pas sur) avait tenté de faire passer un texte semblable à celui dont parle Corine. Il était question d'autoriser les firmes transnationales à demander des indémnisations aux états qui ne permettraient pas le libre commerce.
Par exemple, si un pays réglementait le travail des enfants dans un sens qui pénaliserait une transnationale, elle serait en droit d'attaquer l'état et de réclamer une indémnisation.

Le texte n'était pas passé à l'époque mais, comme prévu, ils tentent de le faire accepter sous une autre forme maintenant.

Le 04/02/2003 à 01h23 (212.186.***.**)
Lionel -
A Pioupiou : Je vois ce que tu veux dire ! C'est souvent long, ça argumente et ça poste souvent ! On pourrait essayer d'en faire un peu moins. C'est sympa que tu fasses ce clin d'oeil, de toute façon. S'il y a une ou des réflexions politiques que tu as en tête ces temps-ci, tu n'as qu'à en parler, et on voit ce qui se dit. OK ?

A Nebo : j'ai plaisir à faire des boeufs-discutes avec toi depuis un moment, pas de problème, mais là, justement, j'ai été un peu surpris que tu fasses tellement dans l'invective et la surenchère de mots orduriers (pour qualifier des gens que tu n'as jamais rencontrés et que tu supposes ignobles), ça me semble un peu en contradiction avec ce qui m'avait semblé être pas mal de position humanistes de ta part. Maintenant, évidemment que tu es libre de penser ce que tu veux, on discute, quoi.

A Nyto : il est évident qu'il y a quantité de services de base qui ont vocation à rester du domaine de l'Etat ou contrôlé par lui. L'exemple américain que tu cites, c'est du délire tant la Justice et un de ses corolaires, les établissements pénitentiaires, sont évidemment des domaines "régaliens" de l'Etat. Cela dit, je ne crois pas que ce genre de services soit concerné par la phase de négociation en cours.

A+

Le 03/02/2003 à 23h36 (81.48.***.***)
Mario - @Nebo
Très expressif et vraie que ce mot d'enculé... Juste pour dire que meme si je le pense, j'ai malheureusement trop de retenue pour l'employé... Alors que kk1 le fasse et le refasse bah sa me fait sourire ...
Bons aux autre ne me triater pas d'extrémiste ou d'etre allez trop loin... c'est pas moi ki l'ai dit........ Oh et puis dites ce que vous voulez, RAP.... C'est pas guerre

Le 03/02/2003 à 21h32 (81.56.**.***)
Pioupiou -
Il est très difficile d'intervenir dans ce forum...
Enfin, peace à Nebo et peace à Lionel (juste un post pour ne rien dire... désolé)

Le 03/02/2003 à 19h55 (80.11.***.**)
Nebo -
Nyto: Très bien vu! Je connaissais ce fait des prisons privées... le crime finalement ça paye! Certains s'en frottent les mains!

C'est comme pour le Sida...j'ai lu...mais y'a longtemps...que les fabricants de préservatif font tout en coulisses pour freiner l'aboutissement d'un Vaccin... tu parles CES ENCULÉS çA LES ARRANGE!

Lionel : j'aime beaucoup dialoguer avec toi, ami, et j'aime beaucoup corine avec laquelle je n'ai pas encore dialogué! Mais PERSONNE ne m'empêchera d'être tel que je suis, AMI (j'insiste!) et de traiter NOS GOUVERNANTS et autres DECISIONNAIRES d'ENCULÉS quand ils le méritent!!! Pas de détours pour moi! Je n'ai aucune sympathie pour ces gens...mais depuis le temps vous l'aviez tous deviéné!

I'm still Furious in front of motherfuckers...I CAN'T HELP IT!

Peace on you all...néanmoins!

Le 03/02/2003 à 19h16 (217.128.***.**)
nyto -
un exemple pour rebondir sur Corine:-)....les prisons americaines...privatisees a 80%...plus elles sont remplies,plus elles rapportent de fric...on comprend mieux l'enormite des peines donnees dans les tribunaux...une cabine telephonique dans la rue rapporte 5000$ sur l'annee,en prison,15000$...no comment...

Le 03/02/2003 à 19h16 (212.186.***.**)
Lionel @ Nebo -
Nebo : Si ce ne sont pas des enculés tous ces politicards de merde là haut tout là-bas où l'air esr irrespirable pour nous!!! Putain!

Tu n'as pas quelque chose d'encore plus vulgaire et de plus emporte-pièce ?! Si c'est pour faire honneur à Corine, je trouve ça raté parce que je ne pense pas que Corine, même si elle se laisse un peu abuser par un discours altermondialiste généreux à la base mais désespérément peu pertinent, je ne pense pas, disais-je, qu'elle cherche à faire augmenter le volume d'insultes, de jugements sommaires, etc., et je sais au contraire qu'elle souhaite ajouter de l'harmonie au monde.

Et pour revenir sur Terre et parler de vrais gens (et non pas de figures dont on se sert comme caricatures repoussoirs), il m'a semblé que Pascal Lamy, depuis qu'il a accédé à cette fonction, était un type plutôt bien, qui a le sens du bien public et de l'action publique, et qui doit oeuvrer au milieu d'un des grands casse-tête de l'heure. Car il ne faut pas s'y tromper, ce sont aussi, voire surtout les pays en voie de développement qui ont besoin qu'on leur ouvre bien large nos marchés et qu'on mette fin, aussi bien aux USA qu'en Europe aux 36 000 dispositifs protectionnistes, à commencer par la fameuse Politique agricole commune.

Tout ça non pas pour dire que tout va bien, mais qu'à mon sens, c'est seulement à coup d'analyse fines et le moins teintées d'idéologie possible qu'on a de chances de s'en sortir.

Le 03/02/2003 à 18h41 (212.47.***.***)
- Felix -
... j'ai toujours pensé (inconsciemment) que ce forum avait une place de libre pour Corine (avec son sens de l'engagement, de l'improvisation polémique ) Je me fais une idée sur la question abordée et je reviens...

Le 03/02/2003 à 18h13 (80.11.***.**)
Nebo -
Si ce ne sont pas des enculés tous ces politicards de merde là haut tout là-bas où l'air esr irrespirable pour nous!!! Putain!

ça combine à mort!!!! Nous on a juste à aller voter pour eux! Et pas nous poser de questions...c'est ce qu'ils attendent de nous! Allez couchés les toutous! Sages! Tranquilles! Voila ce qu'ils nous disent!

Merci Corine pour tes infos!

"tout le monde ment" chantait à juste titre Louis!

Peace on you all!

Le 03/02/2003 à 18h10 (212.186.***.**)
Lionel -
Je suis d'accord avec ono pour relativiser notre regard sur ces questions, mais avant toute chose, je veux dire que c'est tout de même un événement : la première contrib de Corine sur un forum de Louis, si je ne me trompe ! Un début de boeuf ? ;-)

Bienvenue sur le Bleu, Corine !

Comme tu m'as envoyé ce texte hier soir, je t'ai répondu par message et je reprendrais peut-être quelques éléments de ma réponse ici pour nourrir l'échange public. Ce qui serait bien, c'est si tu pouvais revenir débattre !

En tout cas, on se bouge tous un peu, c'est déjà bien.

Le 03/02/2003 à 13h18 (160.219.**.***)
ono -
http://www.libe.fr/page.php?Article=85616 sur l'affaire des discussions OMC, ça relativise... Et n'oubliez pas que les Etats-Unis sont les premiers à s'asseoir sur l'OMC quand ils doivent protéger leurs industries (l'histoire de l'acier) ou leur agriculture, et que ça n'empêche pas l'UE de bloquer le boeuf aux hormones américains...

Le 03/02/2003 à 12h44 (217.128.**.***)
Corine -
Chers frères, chères soeurs,
Il paraîtrait qu'après la lecture tranquille d'une sage légende hindoue, il faille maintenant passer à la mobilisation urgente et générale. Avez-vous entendu parler de L'A.G.C.S. ? Sans doute pas, puisque tout est fait pour que nous n'en entendions pas parler. Il s'agit de l'Accord Général sur le Commerce des Services . C'est la plus grande négociation de tous les temps, en cours actuellement à l'O.M.C. (Organisation Mondiale du Commerce) , et qui vise à libéraliser le secteur des services des 15 pays de l'Union Européenne, et de ses 129 pays partenaires commerciaux.
C'est à dire que les technocrates européens sont tranquillement en train de pondre des accords ( et les lois qui vont avec) pour que des choses aussi importantes que l'eau, l'éléctricité, le gaz, ( bref, toutes les énergies), la santé, l'éducation, les transports, la culture, deviennent des exploitations totalement privées, et ce, sur toute la planète. C'est vrai que quand on y réfléchit, il y a du pognon à se faire dans tous ces secteurs. En tous cas c'est ce que pensent les pouvoirs financiers américains et plus particulièrement American express et Citicorp qui exercent une énorme pression sur l'O.M.C.

Le commissaire européen au commerce, Pascal Lamy, refuse de publier le détail des négociations. " Désolé, je ne peux pas faire ça en public".

L'article 6-4 de l'AGSC dit en résumé : - Les lois, règlements, décrets pris à tous les niveaux, de la commune à l'Etat, en passant par les conseils généraux, devront être conformes aux intérêts des firmes transnationales, sous peine d'amende infligée par l'O.M.C.

Les députés n'en causent pas, les médias populaires non plus, alors, vu que ça concerne salement notre avenir proche, parlons-en.

Pour les chanceux qui auraient le temps et les moyens, il y a une journée d'action à Bruxelles le 9 février où il faudrait qu'il y ait le plus de monde possible.

Sinon, 2 adresses pour vous renseigner: - stopagcs@voila.fr> - www.urfig.org

Voilà, chers frères, chères soeurs, étant donné que le Pascal Lamy doit remettre la liste secrète des services à privatiser le 31 mars prochain à l'O.M.C., il y a intérêt à se grouiller de répandre la bonne parole si nous ne voulons pas être définitivement assassinés par la sacro-sainte Loi du Marché, et la libéralisaton à outrance orchestrée par des pouvoirs financiers formidablement discrets.

Parce que s'il n'y a plus que les riches qui peuvent boire de l'eau saine, se chauffer, se soigner, envoyer leurs enfants à l'école, aller voir des spectacles, prendre le train ou l'avion, et tutti quanti, il va faire très mauvais vivre sur cette planète !!!

Alors
Je vous embrasse,
Corine

Le 02/02/2003 à 17h44 (193.253.**.**)
Nebo @ M@rio et ses notes du BAC! -
Mon cher M@rio...je n'ai même pas eu mon BAC!!!!! Je n'ai eu la moyenne qu'en oral d' Anglais et en oral de Français...ainsi qu'en Serbo-Croate (ma langue maternelle) que j'avais pris en option!! Tout le reste je l'ai planté!

Mais ça ne m'a pas du tout empêché de lire, de visiter quelques expos et d'éteindre très souvent mon abrutissante télé!

Le 02/02/2003 à 17h29 (193.253.**.**)
Nebo @ Wolfie -
WELCOME...

Le 02/02/2003 à 16h57 (212.11.**.**)
Bonjour, Je me réveille et Lionel me ramène au juste réalité. Exact,voir même totalement indiscutable, le mot propagande est définitivement inapproprié pour parler de Talk-Show ou Real TV (la propagande implique une réflexion alors que ces émissions ne font que rarement appel à nos amis Neurones et Synapses), je voulais parler d'information. J'éssaierai dorénavant de relire mes "scribouillis" mais j'aime bien le principe de spontaneité. J'ai peur que vous n'ayez à subir mon bla-bla d'ici peu. J'ai un faible pour votre forum.

Le 02/02/2003 à 15h47 (*.*.*.*)
louis -
il a bien mérité sa photo ici d'autant plus que c'est un mec génial et sympa ... et un tueur au ping pong ... je lui parle souvent du bleu ... il finira bien par craquer

Le 02/02/2003 à 15h29 (193.253.**.**)
Nebo @ Lionel -
Ben oui...pour une culture authentique...il faut s'accrocher...c'est un travail sur soi...un effort... c'est une volonté d'ascension intelectuelle, spirituelle, créative ... non un nivellement par le bas!!!! Quand on a lu 1 livre...puis 2...puis 7...puis 20...on ne peut plus s'arrêter!! Le tout est de ne pas partir dans les idées pures... mais de garder une forte INCARNATION dans la réalité! Par le rock 'n' Roll par exemple!!! Ha ha ha ha!

Le 02/02/2003 à 15h20 (193.253.**.**)
Nebo -
...putain...j'hallucine...le Raphaël en question est dans NIETZSCHE jusqu'au cou, un peu comme moi; certes en dilletante... je suis allé voir par ton lien, Lionel, et il a que 27 ans!!!! Hhhmmmnnnm...ça fait du bien à la tronche! On se sent moins seul en ce bas monde aplati...

LIONEL : specialement pour toi...voici une adresse pour une petite intro à la présence Sépharade en ex-Yougoslavie : www.sefarad.org/publication/im/046/15.html.

Le 02/02/2003 à 14h53 (212.186.***.**)
Lionel @ Nebo & Louis -
Intéressant, d'autant qu'il ne faut pas croire que le Raphaël en question y est comme étudiant, à l'Université libre de Caen. Au contraire, il y anime un "Séminaire de philosophie générale" dont http://perso.wanadoo.fr/michel.onfray/programme_up_Raphael_Enthoven.htm">voici le programme, mais je vous préviens, lorsqu'on consulte les citations fournies en référence de chaque cours, il faut s'accrocher encore 2 fois plus que sur certaines contribs d'ici !

Cela dit, Louis, je veux bien que tu me le présentes à l'occasion, ça pourrait être très intéressant, surtout en face à face où on peut interrompre le type pour faire préciser tel ou tel point.

Le 02/02/2003 à 12h42 (193.253.**.**)
Nebo @ Louis -
J'hallucine Louis... depuis quelques jours il y a plein de phénomènes de ce type dans ma vie...et sur "bertignac.com" aussi...

ça me met "out of space" !!!

Premi�re pagePage pr�c�dente 786 787 788 789 790 791 792 793 794 795 796 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.