Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 647 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/01/2003 à 14h05 (193.251.***.**)
hum -

http://politignac.free.fr/OIL.jpg" width="485" height="608" border="0">

Le 26/01/2003 à 10h38 (81.49.**.***)
LLZ -
David Rothkopf, directeur général du cabinet de consultants Kissinger Associates, a été très précis dans un ouvrage paru en 1997 et intitulé "Praise of Cultural Imperialism" (Louange de l'impérialisme culturel) : "Il y va de l'intérêt économique et politique des États-Unis de veiller à ce que, si le monde adopte une langue commune, ce soit l'anglais; que, s'il s'oriente vers des normes communes en matière de télécommunications, de sécurité et de qualité, ces normes soient américaines; que, si ses différentes parties sont reliées par la télévision, la radio et la musique, les programmes soient américains; et que, si s'élaborent des valeurs communes, ce soient des valeurs dans lesquelles les Américains se reconnaissent."
p'tain, ça fait peur...

Le 26/01/2003 à 08h55 (81.49.**.***)
-
une pure connerie pour les droits sur le pétrole assuremment...

Le 26/01/2003 à 08h55 (81.49.**.***)
-
une pure connerie pour les droits sur le pétrole assuremment...

Le 25/01/2003 à 20h24 (80.13.**.***)
un petit debat...la guerre contre l irak, une absolue nécessité??? ou pure connerie pour les droits sur le pétrole???

Le 25/01/2003 à 12h33 (212.186.***.**)
Lionel à Fox -
Cher Fox, ta contrib du 23 met bien les choses au clair, merci, et j'ai aimé bon nombre de tes considérations; je te trouve bien en forme ces derniers temps! C'est moi qui t'inspire comme ça ?

Ta formule du come-out est tout à fait excellente, c'est bien de ça qu'il s'agit, et pour tout le monde, comme tu le précises. Tu l'avais déjà sortie, la même proposition, la semaine dernière, j'avais accroché, mais pas autant qu'aujourd'hui. Tu as dû rajouter quelques mots magiques en plus pour emporter le morceau, ou alors c'est moi qui suis plus attentif aujourd'hui.

En tout cas, je suis d'accord avec toi : ainsi moi, ma fierté de Juif, ça a été en effet de me dire que si on pouvait, il fallait avoir le courage avant les autres de dire les choses, parce que si on se regardait tous en chiens de faïence en se disant, "bon, ch'uis pas contre le come-out, dire les choses qui normalement ne se disent pas pas pour faire avancer le schmilblic, mais je commence pas avant que les autres commencent", eh bien il se passerait jamais rien.

De mon côté, comme on l'a vu récemment, l'action de come-out à laquelle je consacre quelque effort, c'est l'expression d'un point de vue sur la part de responsabilité portée par les Juifs dans les siècles d'ostracisme et d'atrocités qu'ils ont subi; cette responsabilité est inscrite dans la prétention de ce peuple à l'élection, qu'on peut estimer justifiée à l'époque, il y a 2500 ans, mais qu'il était dangereux de perpétuer jusqu'à maintenant.

A part ça, il y a dans ta contrib pas mal d'autres formules simples et qui sonnent bien clair ("les communautarismes sont sympas tant qu'ils ne virent pas sectarisme", "C'est même une phase jouissive que de se sentir appartenir à un groupe soudé", "Pour moi, ici [n'est] pas tant un débat, qu'un puzzle", "En finir avec le Syndrome du Titanic", etc.), bravo.

Maintenant,concernant l'altermondialisme, où tu me dis que je ne perds rien pour attendre, j'en ai autant à ton service, hé hé : je finirais bien par te convaincre que ceux qui continuent à faire joujou en ce moment avec la boîte de "Lutte des classes - la conquête du monde" de leur enfance font souvent plus obstacle qu'ils ne favorisent l'accouchement, en cours, de ce nouveau siècle !

Le 24/01/2003 à 15h17 (80.13.***.***)
La belle de 4x à Pr. Fox -
Vous ai vu, vous ai tous lu, tous intéressants (et dans le calme c'est nettement plus sympa)... à la bourre... j'reviendrai plus tard. A +

Le 24/01/2003 à 14h30 (212.47.***.***)
Pr Fox (l'extra ball) -
Pour revenir aux conseils basiques de lecture : un français & un allemand : Georges Arnaud (Le Salaire de la Peur (!) ou Le Voyage du Mauvais Larron, mais pas seulement) et Hermann Hesse bien sûr ! ("Le Loup des Steppes" qui a donné son nom au groupe Steppenwolf, "Siddhartha" qui est cité sur Abraxas de Santana, "Narcisse et Goldmud" etc.) Indispensable avec Huxley.

La Belle de 4x, tu me manques déjà ! 8-|

Lionel pour l'intrinsèque ds les médias : je ne pensais pas au niveau de l'intelligence ou de la télégénie, mais plutôt sur le bilan des actes (violer, poser des bombes ne donne pas une valeur "intrinsèque" pour autant. Joey préfère qu'on parle de lui pour son boulot que sa vie privée, comme d'Ormesson d'ailleurs). Nebo : Il faut ouvrir sa gueule avant d'être sclérosés, c'est certain. Mais je n'arrive pas à croire que les individus soient si manipulables que le premier barbu venu ou la première association mesquine pourraient leur bourrer le crane si facilement ! Ceci dit, tu m'as cueilli avec ta citation de Noir Désir : c'est un de mes passages préféré ! ... avec "Nous travaillons pour l'Europe !" Salam !

Parenthèse : j'ai frayé presqu'un an avec un gars du Sénégal (? - réfugié politique en tous cas) aussi, qui a été casque bleu aux Balkans. Plutôt sympa mais il avait des pb psychiques (mi-mégalo, mi-mytho, mi clodo) et il arnaquait tout le monde (ah c dur d'être "ancien combattant" sans avoir combattu et étranger à son pays [lequel ?] de surcroît...)

Le 23/01/2003 à 20h02 (212.83.***.***)
Pr Fox -
Lionel : Bon, mettons les pendules à l'heure d'hiver : les communautarismes sont sympas tant qu'ils ne virent pas sectarisme. C'est même une phase jouissive que de se sentir appartenir à un groupe soudé, avant la Grande Empathie générale. Mais si y'a un bug, que ça coince, l'émulation interne peut rendre les intéressés mégalos et autoritaires, et très vite ils deviennent obnubilés, dans leur sphère ! Dans le lobbying on a toujours des airs de conspirateurs, comme les anciens résistants ou les nouveaux écologistes, et ça ne me gêne pas, le côté "société secrète" comme disent les paranos du complot, tant que ça ne dérape pas. Simplement, comme la communauté juive (j'ai pas dit sioniste, Zion me garde de le faire...) semble être la moins hypocrite, la plus volontariste en tous cas, c'est peut être bien à elle de commencer à faire du "outcoming" salvateur, (ce que fait un Minc finalement... OK mea culpa : j'avais pas tout lu, sur son bouquin - il gagne au bénéfice du doute). Parce que si on attend ça des maffieux siciliens, des francs-maçons, des barbus (pro-saoudiens, pas des pêcheurs bretons , ou bien des cadres socialistes, (sans parler des "gothiques" hardcore, des homos avec leur ghetto *volontaire* (à Paris)... ou des fonctionnaires même, UDF & RPR confondus, etc.) ça risque d'être long... Et en attendant le serpent se mord la queue...
T'inquietes ! Plus axenophob que moi, tu meurs ! ... Pour l'altermondialisme j'y reviendrai (... le temps de vérifier ce que précisément ça veut dire 8-o ) Tu ne perds rien pour attendre ;-) Nebo : Tu te méprends sur mon côté "flower power", j'aime bien aussi la zone et ses lumières blafardes, les derricks rouillés et les Z.I. décrépîtes, et le regard de ceux qui reviennent en mob de leurs 3x8, dans la brume matinale (la fumée des usines ?) (... ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit, mais j'avais envie de le dire... Les bobos me crispent, et je déteste les géraniums, par exemple)
Devisons : "tu as raison, et je n'ai pas tort". (Pour moi, ici c pas tant un débat, qu'un puzzle...) Puisque y'a le fond et la forme, même si tu as raison quand tu rues dans les brancards, du coup tu soulèves peut-être des poussières opaques ... Tout le monde n'a pas vécu au dedans, ou tout près (affectivement) d'une POUDRIERE. Et la redondance sécuritaire, le déballage fait-divertiste, la surexposition poéticide, même avec un distingo politico-religieux/ethnique à la clef, profitent surtout à ceux qui en ont fait leur bizness (au sens large), et qui, eux, parlent rarement de religion ou de philo, et se foutent d'avoir raison. Le glauque profite tjrs à qq'1. Cherchons le mobile alors. (pas l'a-mal-Game pfff : le cocktail politique/judiciaire est TOUJOURS indigeste...) En plus, avoir l'honneur et le privilège des medias devrait se mériter intrinsèquement (comme dirait Joey, l'alter-ego d'Ormesson) . /
C'est ça que je voulais dire : on ne peut discuter qu'en parlant la même langue, et si, à tes mots on ne renvoie que des nombres, c'est difficile (et réciproquement). C'est bien connu, on leur fait dire ce qu'on veut, aux mots (et "les chiffres sont l'ombre du diable lorsqu'il passe au dessus d'une feuille vierge"...)

Parenthèse : J'ai frayé un an ou 2 avec un franco-croate (?) Goran, qui m'a surpris parce qu'inconsciemment je voyais les "gars de l'est" comme des "(beaux) ténébreux", et que lui il me fait plutôt penser à un méditerranéen (archétype mieux connu pour moi : Marseille /Capri /Bizerte/ etc. du déjà vu) par sa fougue extravertie (son dynamisme, objectivement) et son goût festif indéfectible ;-) Et si je lui dit "il faut taire le terrorisme (dorénavant je tiendrais pour co-responsable tout journaliste qui m'en fera l'écho)", comme moi il se fait violence (= gamberger des plans plutôt que constater, si possible), il évite de se faire vecteur de sinistrose et, lucides, dehors on guette la faille :-) (les yeux tournés vers le même horizon que nos partenaires, boucaniers burinés par l'épreuve, les mains posées sur les cordages acérés, dans l'évanescence d'un soleil ascendant ... (penser à ajouter sirène de bateau, et cris de mouettes)

Finissons-en avec le fameux "Syndrome du Titanic" ("nous coulons, mais continuons de jouer" a dit la fanfare... Un combo que par ailleurs je respecte au plus haut point... vu que y'avait pas assez de canots, anyway... une question de BUDGET à ce qu'il parait...)

Le 23/01/2003 à 11h16 (212.186.***.**)
Lionel @ Nebo -
Nebo, ton histoire personnelle est intéressante, merci de nous en avoir confié une partie. De mon côté, je suis de ces Français qui estiment qu'il y a eu une relation un peu spéciale entre la Yougoslavie et la France, et au sein de celle-ci plutôt avec la communauté serbe -- le football de mon enfance dans les années 60 y est pour quelque chose, mais pas seulement.

Mais par ailleurs, le destin de la Yougoslavie m'apparaît aussi symbolique des gros tiraillements qu'a connu l'Europe au XXe siècle, avec les redécoupages forcés de territoires et les regroupements de populations n'ayant pas obligatoirement vocation à vivre ensemble, et à la sortie, l'éclatement. Enfin, c'est en Yougoslavie que, sur une durée de plusieurs siècles, les haines interethniques ont semblé prendre le plus de force en Europe et aboutir aux pires exactions. Ton pays d'origine est donc lesté d'une charge symbolique particulière en Europe, impossible de le nier.

J'ajoute pour équilibrer les choses que tout en condamnant toutes les exactions et politiques ethniques qui ont pu être menées, je n'ai pas été mécontent de voir Milosevic se défendre de façon assez coriace sur des points de droit face au Tribunal Pénal International, un "TPI" qui est encore un peu trop l'émanation de la bien-pensance internationale et dont on dirait qu'il voudrait faire condamner ses inculpés au nom de la morale seule et non du droit.

Tout ça pour te dire, Nebo, que si j'apprécie le souffle et l'inspiration d'une bonne partie de tes propos, lorsque je te fais remarquer que telle de tes analyses est floue, ça n'est pas une critique naïve, unidimensionnelle, "love & peace" comme tu dis. C'est au contraire une suggestion visant à ce que ta fine pensée, dont je partage pas mal d'analyses, devienne plus efficace.

Or elle l'est nécessairement moins quand elle confond des phénomènes ou tire de fausses conclusions de prémisses justes. Après la confusion arabe/musulman, tu confonds, en me répondant, un contre-argument éthique (le mien, sur l'interdiction qu'on doit se faire de penser une communauté en termes trop négatifs) et une position générale dogmatique qui est celle des gauchistes attardés.

En réalité, je prétends que nous ne sortirons de cette période de transition tendue qu'en affinant précisément les analyses, en allant plus dans le détail pour trier le bon grain des attitudes éthiques de l'ivraie des poses bien pensantes et déconnectées de la réalité. Par exemple en expliquant combien Mai 68 a été positif tout en affirmant qu'il faut maintenant en rectifier les (petits) excès.

Zut, j'arrive au bout de mon inspiration de ce matin et je n'ai toujours pas répondu aux points intéressants de Fox sur l'insécurité en général et la somme des intérêts particuliers, sorry Fox ! Next time !

Le 22/01/2003 à 23h56 (80.14.***.***)
Nebo -
Tiens histoire d'en rajouter une couche!!! Savez-vous que dans certaines écoles, face à la...euh..."Pression" de certains élèves de confession musulmane les professeurs ne peuvent pas faire étudier certains textes comme le fameux "Mahomet l'imposteur" de Voltaire! Ha ha ha ha ha!!! Peut-être craignez vous l'amalgame (putain...j'adore ce mot!!!Gasp!)...quant à moi, ce genre de comportement qui démarre à l'école me fait simplement craindre le pire!

Bien sur les textes qui visent la confession Chrétienne (Catholique ou Protestante) eux sont étudiés...et si à tout hasard une Association quelconque de Catho ou de Protestants vient à protester contre un tel enseignement on leur tient tête bien sûr!!! Mais pas au Musulmans! Curieux!

Comment? J'exagère?

Simple vérité pourtant!!! :-(

Ma fille de 13 ans vous en raconterait des vertes et des pas mûres...elle qui n'a pratiquement que des copains et des copines d'origine Africaine et Nord-Africaine!!!

Mais bon...je vais pas pousser plus loin le bouchon...on risque l'amalgame!!!

Et pendant que vous craignez ...euh...l'amalgame...la peste Islamiste et Fasciste par reaction à la première, toutes les deux se répandent... tranquillement... sereinement... en rigolant..,en se donnant presque la main!!! Allez les "love & peace"...je vous laisse avec cette belle phrase de Noir Désir "soyons désinvoltes, n'ayont l'air de rien"...Ha ha ha ha ha! Moi je préfère "ÊTRE CONCERNÉ ET AVOIR L'AIR DE QUELQUE CHOSE!"

Paix sur vous!!! En Arabe on dit SALAM ! ça a la même racine que...ISLAM! ISLAM signifit "Soumission"...mais par sa racine commune avec "paix"...cette "soumission" devrait être une soumission de PAIX! Dans la PAIX. Pour la PAIX! Dites le au prochain crétin qui vous invectivera en appelant à la "guerre Sainte"!

Le 22/01/2003 à 23h34 (80.14.***.***)
Nebo -
AAAAAaaahhh!!! Ouais! JPP et Mario et Fox aussi...vous avez raison! Restons dans la belle vie, les fleurs, l'amour etc...Ouais!!! C'est trop cool! Pendant qu'on s'abandonnera à votre cynisme de jeunes festifs la vie suivra son cours!!!! Hein?

TF1 je ne regarde jamais! JAMAIS! Si...peut-être un film occasionel le Dimanche soir!!! S'il est bien! Point!!!

C'est vrai, je devrai peut-être arrêter de lire la presse..."Liberation"..."le monde"..."le figaro"... Ouais...c'est ça! Je dois trop lire et trop me prendre au serieux! ça finit par donner des cauchemards...on voit le mal partout!

Pincez moi M'sieurs Dames...c'est un Forum Politico-Social? Parce que si vous voulez...on peut se donner rendez-vous dans le forum Rose et puis s'aimer...oh oui!!! Uniquement s'aimer!!! Je suis marié mais ma femme n'est pas jalouse! HA HA HA HA HA HA HA HA!!!

Lionel...SORRY...mais je ne veux plus prendre de pincettes pour penser! J'aurai trop l'impression d'être un frileux... Mes phrases sont simples...elles sont à prendre telles quelles... Je ne cherche pas à faire d'amalgames! Je pense être assez clair...je suis un être Humain et si je fais des erreurs et que j'en viens à froisser quelqu'un je veux bien présenter des excuses d'avance!!!! CAR FROISSER GRATUITEMENT QUELQU'UN POUR DES RAISONS ETHNIQUES, RELIGIEUSES, POLITIQUES ou autres...ben c'est pas mon truc, hein? Je ne cherche pas ça du tout!

Bien...

Maintenant, je vais vous raconter une petite histoire! Mon père et ma mère se sont séparés en 1969...et je me suis pointé en France en Janvier 1970! Avant ça, je vivais dans un petit village en Serbie où mes parents exerçaient le boulot d'instituteurs! Mes grands-parents Paternels vivaient en Croatie et mon grand-père paternel était un gradé du ministère de l'Interieur à TITO! Passé la séparation de mes Parents je n'ai plus eu de contact avec le côté Paternel de ma famille...pour tout un tas de raisons debiles (mais bon...that's life...et c'est pas où je voulais en venir...)...mais ma mère m'a souvent raconté ce que mon grand-père paternel disait à mes parents (et il était bien placé pour leur dire tout ça...lui qui occupait des fonctions importantes au sein de l'Etat)...il leur disait, et c'était dans les années 60 (!!!), qu'il vallait mieux pour eux de rester en Serbie...car un jour ça peterait en Croatie et en Bosnie et que ce ne serait pas joli joli joli à voir, vivre, etc... Resultat : dés que j'ai été en age de me poser des questions et de lire des bouquins par moi-même je me suis intéréssé à mon Pays d'origine afin de comprendre ce qui s'y passait et ce qui pouvait s'y passer! Ma mère me mettait en garde contre la poudrière des Balkans dans les années 70 déjà...je me souviens j'avais 12/13 ans en 1977/78...et lorsque la poudrière a fini par exploser en 1991...tout le monde a été surpris...SAUF LES YOUGOSLAVES!!!

Bon...

Je ne suis pas QUE Serbe d'origine...je me considère même PLUS comme un Français que comme un Yougoslave!! Ben oui...Je suis arrivé ici à 4 ans et demi...je maitrise mieux ma langue d'accueil que ma langue maternelle...je pense et parle en Français, suis marié à une Française (une Bourguignonne)...admire Voltaire, Diderot, Rimbaud, Lautréamont, Artaud, etc... Donc, le parcours intellectuel que j'ai eu par rapport à l'ex-Yougoslavie, je l'ai eu aussi par rapport ...à la FRANCE! Par rapport au MONDE même! Comprendre les choses en profondeur (en tout cas du mieux que je peux) avant de juger et d'ouvrir ma gueule! Ok? Donc les propos que j'ai tenu un peu plus bas...je n'en enlève pas une virgule! Ni sur Roubaix...ni sur les "barbus"...SI QUELQU'UN Y VOIT UN AMALGAME...TANPIS POUR LUI! MES PROPOS ONT LA PRÉTENTIONS D'ÊTRE TRÈS CLAIRS POURTANT!

Finalement qu'ai-je fais si ce n'est rebondir sur les propos de ce cher Wolfie?

Si quelqu'un en vient à lancer un thème ...euh...disons...positif...sur l'ISLAM par exemple...je crois que je vous surprendrai aussi...en bien ou en mal! Ha ha ha ha ha ha!

Franchement, Messieurs Dames, je m'en bats les couilles (pour parler très franchement) de ce que vos fantasmes vous font voir dans mes propos...ce sont VOS FANTASMES pas les miens! Moi j'aime ouvertement tous les peuples et toutes les cultures...je les aime grands et grandes...et les cons figés du type de Ben Laden ou Megret ou Le Pen...ou si vous voulez Milosevic et Karadjic ou encore les deux autres enculés là (que BHL a si bien défendu)...euh...Tudjman (Président Croate aujourd'hui décédé) et Izetbegovic (Président Musulman Bosniaque et intégriste masqué!)...bien ...tous ces enculés...pardonnez-moi...mais je peux pas les encadrer! Ils sont en plus très dangereux car ils annoncent clairement la couleur!

Que diriez-vous si vous appreniez que dans tel quartier et telle église Catholique un groupuscule d'extrème-Droite s'y était infiltré et menait désormais la barque de la destiné des croyants en question? HEIN? Comment? Je ne vous entend pas! Ah! Vous en seriez scandalisés!!!!!Et à juste titre! Et bien c'est pareil avec "les barbus", Messieurs Dames...ne vous en déplaise!

Pour ce qui est de s'aimer...dans la joie et la bonne humeur...les p'tites fleurs...tout ça...je m'en sors très bien merci!!!

M'enfin...pour ce que j'en dis! Hein?

Peace on you all!!!

Le 22/01/2003 à 20h06 (212.186.***.**)
Lionel -
Rah la la, à chaque fois qu'on vous laisse sans surveillance quelques jours, ça repart sur les Arabes et les Juifs !

Dans cette contrib sur le viol de Roubaix, Wolfie s'élève contre cette violence en ayant ce qui est normalement l'attitude la plus éthique qu'il soit : il dénonce des actes, des phénomènes, invite à se mobiliser, sans un seul mot pour stigmatiser un groupe, une communauté. Toutefois, j'aimerais me tromper, mais je crois que c'est uniquement parce qu'il sait maintenant que son message passe mieux s'il n'y a aucun mot qui fâche !

De toute façon, Nebo lui embraye le pas illico en ne prenant pas les mêmes précautions oratoires : "Roubaix est une ville à majorité musulmane depuis quelques petites années déja". Moi, ça m'éclate presque, ce genre de proposition contrastée, tellement ça respire les émotions fortes alors que ça se veut froidement factuel !

On sent, comme souvent, une assez grosse confusion sur la distinction arabe/musulman. Les agissements des petites frappes beures n'ont pas directement à voir avec l'islam, tandis que le prosélytisme musulman présente de gros dangers, en effet, mais certainement pas celui de faire augmenter les agressions de vieille dame, pour simplifier.

Votre faute, à tous ceux qui pratiquez cette confusion pour faire l'économie d'analyses plus subtiles, plus utiles mais moins "théâtrales", c'est de l'entretenir (la confusion) et donc de contribuer à l'aggravation du problème, pas à son amélioration.

C'est sur les valeurs et la culture qu'il faut axer le discours et être ferme, pas sur des considérations ethniques. Comme le disait Fox (qui ne débite pas que d'anciens clichés de bonne conscience altermondialistes : "c'est plutôt burlesque tant c'est expéditif, mais ça mène nul part". Bon, moi je ne dirais pas burlesque, je dirais tragique, et je note que ça n'empêche pas Fox, tout en sachant que "ça ne mène nulle part", d'en rajouter régulièrement une couche, seulement lui c'est plutôt les Juifs, son péché mignon, pas les Arabo-musulmans. Mais bref, il a tout de même raison, il faut le répéter, "ça ne mène nulle part" de dire "c'est de la faute aux Juifs, aux Arabes, aux Noirs, etc.". Parce qu'on ne va plus jamais expulser des populations entières, parce qu'on ne va plus jamais instaurer des régimes de droits différenciés selon les ethnies, etc.

En revanche, ça peut mener quelque part de dire, par exemple, "On va installer des digicodes, désolé, vos croyances désuètes selon lesquelles c'est péché d'actionner un appareil électrique le samedi, c'est un problème privé, religieux de surcroît, et si tout le monde commence à vouloir imposer ses croyances privées à l'espace public, il sera bientôt impossible de vivre ensemble."

Battez-vous pour des idées et un idéal, pas contre d'autres hommes !

(J'avais d'autres trucs à répliquer à Fox mais ce sera pour la prochaine)

Le 22/01/2003 à 14h42 (212.47.***.***)
Pr Fox (récapitulation) -
"Les problématiques de l'insécurité et de l'émigration ne peuvent pas être traitées sobrement dans un contexte passionnel." Lionel disait pareil, et je le crois. (Nebo évite de trop secouer la tête qd on est plusieurs teleportés dans ton esprit passk'on risque d'être squeezés en marche ;-)(...sorry de ne pas te suivre cette fois-ci, mais je suis encore un peu sous le charme de la Belle de 4x °-) ... En fait, c'est pas tant le sordide (d'où qu'il vienne) qui craindrait le plus, mais l'étalage exponentiel, pas le fond mais la forme...
Le fait médiatik de susciter l'indignation sur des faits divers, (brasero passionnel par def), chez les pompiers on appelle ça des "contre-feux" pour éviter un embrasement plus général, ou là une sinistrose plus générique. En g_al, l'amalgame de réduire à la pluralité des actes de naissance (et selon si c mairie principale ou mairie annexe aussi), les difficultés innommables (j'en conviens) d'ordre économique, chimique, parasympathique, philologique, porc-épic et autres... c'est plutôt burlesque tant c'est expéditif, mais ça mène nul part... (et ni la Belle de 4x (téléporteuse futée) ni Nebo (que je pense commencer à connaître) ne me diront le contraire...)
Le "sentiment d'insécurité" contre lequel dit vouloir lutter, tout ce qui a un pedigree politique, haut et fort {et [trop] souvent:-( } n'est qu'un jingle publicitaire, à l'évidence pour valider la construction de plus d'une trentaine de prisons (cf. l'appellation "ministre de la justice (?) et de l'immobilier" a le mérite d'être franc), ou l'installation high-tech/high-price des cameras de surveillance, et tutti frutti (cf. Thema Arte "Marchands de sécurité" : "bon sang mais c'est bien sûr..." Et ça change des enfants gâtés de chez Ardisson l'opportuniste).

Pour bien travailler sur les sentiments, "en souplesse et en profondeur", à fond les gamelles, jusqu'à présent on a toujours trouvé plus imaginatifs, plus inattendus, et surtout plus performants les pros de l'affect, les artistes ou les philosophes (l'un n'empêche pas l'autre chez les poètes... cf. Daniel Gelin pour n'en prendre qu'un), les jardiniers (de l'âme) (à ce qu'il parait), (voire les paysans du feeling, si ça se trouve. C pas péjo). Les manipulateurs de grande classe, quoi ! (les laborantins du psychisme, et pas forcément utilisateurs des pincettes pourtant comme les fondus de Palace (un DVD classieux!) ou les tarés de Camera-café, (OVNI-exutoires qui ont été produits presque malgré l'opinion des responsables de chaînes !)
Moralité : Restons tous artistes ("dans l'âme", au minimum), ou devenons le ! (s'il vous plaît... sans dec'... allez, rien qu'une fois ?... comme les bobbies en Angleterre... et sans arme, notons le bien)

Ce n'est pas la fin du "sentiment d'insécurité" qu'on veut, mais la fin de l'insécurité ! (pêle-mêle dans le travail, dans les loisirs, dans l'air qu'on respire etc. etc. etc.) Lentement mais sûrement... Mardi, j'ai raté Archimède : "les déchets nucléaires - Mine de rien" et je le regrette parce que le titre est bel et bien bon _ MDR (désolé de parler TV souvent ms c là que je m'instruis en ce moment...)

La pseudo explosion de la délinquance est contraire aux données statistiques européennes : les petits vieux et les mamies n'ont jamais eu si peu à s'en faire au sujet des incivilités, et les jeunes idem (sauf en ce qui concerne la violence hard qui montre une hausse chez eux). Et même : les suicidés sont quasi plus nbx que les victimes de la route chez les jeunes, (il ne faut pas se voiler la face). Mais ce qui a vraiment boosté les chiffres c'est cette mode récente du téléphone portable, qui a engendré la mode du vol à la tire !!! (faut dire que les opérateurs ont mis bcp de tps à faire qq chose : car c'est tout bon pour eux si on rachète du neuf ;-( Voilà c'est tout). C'est simple. C'est le progrès.
Mais, (la grande question : attention, prise de tête possible l'intérêt général serait-il la somme des intérêts particuliers ? Pas sûr... (Il les transcenderait, à l'aise !)

Larsen : Wanadoo c'est le genre à te réclamer ton abonnement, des mois après avoir confirmé par écrit ta demande de résiliation ... M@rio, tu fais du Georges Perrek ou quoi ?

Le 22/01/2003 à 14h35 (81.50.***.***)
Dieu seul le sait -

Le 22/01/2003 à 14h20 (81.48.***.***)
Mario - Bah Pourquoi :-))))

Le 22/01/2003 à 12h03 (81.50.***.***)
-
Merci JPP, voilà un discours "qui me parle" !

Le 22/01/2003 à 11h05 (80.13.**.**)
JPP -
Nebo : ""Alors, Mesdames et Messieurs...avec tout ça...on fait quoi? "" heu... on arrete de regarder TF1 ??? tu veras, la vie sera plus belle, avec des fleurs, de l'amour et tout ça...

Le 22/01/2003 à 11h05 (80.13.**.**)
JPP -
Nebo : <> heu... on arrete de regarder TF1 ??? tu veras, la vie sera plus belle, avec des fleurs, de l'amour et tout ça...

Le 21/01/2003 à 22h14 (193.253.**.**)
Nebo -
Bien sur qu'on peut mettre MILOSEVIC et KARADJIC ...mais aussi : MAO...POL-POT... SAUCESCU...HO CHI MIN... PINOCHET...BOKASSA... et j'en oubli...

...mais je n'oubli pas non plus LES DIFFÉRENTS GOUVERNEMENTS AMERICAINS QUI SE SONT SUCCÉDÉS depuis 1990...et qui par leurs BLOCUS sur l'IRAK et leurs bombardements presque quotidiens (en compagnie de leur serfs Britaniques) depuis la soi-disant "fin de la guerre du golfe" ont provoqué plus de UN MILLION CINQ CENT MILLE MORTS DE CITOYENS DONT 500 000 ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS! Merci pour leur défense "des droits de l'homme"...

Pour ce qui est de nos droits et de nos devoirs, il serait peut-être bon qu'une "DECLARATION DES DEVOIRS DE L'HOMME" soit signée par les Nations (...tant qu'elles existent, hein?...) et SYSTÉMATIQUEMENT ACCROCHÉE aux "Droits de l'Homme"...afin qu'on sache vraiment de quoi on parle les gars! CAR IL FAUT BIEN DEUX JAMBES POUR DANSER ...ET PAS UNE SEULE! SINON ON DANSE COMME UN UNI-JAMBISTE...AVEC POIDS ET SANS GRÂCE!

Pour ce qui est d'une hypothétique "Guerre civile" (QUE JE CRAINS ET DETESTE COMME LA PESTE!) quand je regarde la France aujourd'hui...j'ai d'étranges résonnances avec l'EX-YOUGOSLAVIE il y a une vingtaine d'année...quand les Albanais du Kosovo ont commencé à réclamer une indépendance (...je ne vais pas parler de ça...IL Y EN AURAI POUR DES HEURES!!!)... donc : OUI...IL Y A DE SERIEUX RISQUES (voila le fond de ma pensée) QUANT À L'IRRUPTION SOUDAINE D'UNE GUERRE CIVILE DANS NOTRE PAYS!

ET çA...çA ME FAIT VRAIMENT FLIPPER ET CHIER...

Alors, Mesdames et Messieurs...avec tout ça...on fait quoi? That's the fuckin' question!!!!!!

M'enfin...pour ce que j'en dis...moi...hein?

Peace on ya all!!!!

Le 21/01/2003 à 19h13 (81.48.***.***)
M@rio - petit oubli
A la liste des dictateurs des temps modernes, on peut rajouter

Slobodan MILOSEVIC

& son fidele toutou

Radovan Karadzic

...

Le 21/01/2003 à 18h25 (62.147.***.***)
micoud -
je suis tout à fait d'accord avec Nebo. ceux qui veulent fermer les yeux sur l'attitude honteuse de tres nombreux arabes de france peuvent continuer à le faire, ils se reveilleront lors de la victoire d'un lepen, ou d'une guerre civile, aussi belle qu'en algérie !!! pas de droits de l'homme si on ignore les "devoirs de l'homme"

Le 21/01/2003 à 18h24 (81.51.**.**)
-
Pour ta première phrase effectivement, t'as raison. Encore que les amalgames, faut les voir. Pour le reste, j'ai rien à dire, t'as gueulé trop fort (c'est l'impression que me donnent les majuscules, et j'ai horreur des brailleries, donc j'ai fini par décrocher) alors du coup, je taille la route. Bonne continuation. La belle de 4x.

Le 21/01/2003 à 17h51 (193.253.**.**)
Nebo -
Charmante, celui qui sait lire et qui refuse de se faire bourrer le pif par les médias et le "politiquement correct" ne fera pas d'amalgames! PERSONNELLEMENT J'EMMERDE LES EXTREMISTES DE TOUS POILS QU'ILS SE NOMMENT LE PEN, BUSH OU BEN LADEN...etc... IL VEULENT FAçONNER LE MONDE À LEURS IMAGES ...et après HITLER ET STALINE...J'AI RETENU LA LEçON! MES GRAND-PARENTS M'ONT BIEN PARLÉ DE TOUT çA! ILS ONT SUBI ET HITLER ET STALINE (puis le rejeton de celui ci: TITO)...ET MES GRAND-PARENTS N'ÉTAIENT PAS CE QU'ON POURRAIT APPELLER DES INTELECTUELS, HEIN, MAIS DES GENS DU PEUPLE, DES SERBES DE DERNIÈRE ZONE! Alors c'est bon...les histoires d'amalgames on peut les condamner quand il y en a...dans mes propos il n'y en a pas! Des quartiers à majorité musulmans sont des terrains propices à la prolifération des integristes! Comme le sont certaines de nos campagnes encore pour la Catholicité traditionaliste et Pétainiste... voilà...je suis plus clair là???

Putain d'zobinette de nounours...on peut plus penser et dire les choses sans prendre des pincettes à chaque phrase! Rassurez moi là...je suis le seul que ça agace ou quoi???

Allez, paix sur vous tous!

Le 21/01/2003 à 17h47 (81.50.***.***)
ysno - fuck mamadoo
pour completer les propos de Larsen vous pouvez toujours aller ici: http://peering.skiwebcenter.net/ @+ ysno


Premi�re pagePage pr�c�dente 790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.