Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 688 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/01/2003 à 15h49 (80.12.**.***)
dany -
d'ailleurs, si y'en a qui peuvent me conseiller des bouquins; j'adore le petit prince, et je suis resté super bd dans tout ce que je lis. mais des fois, j'aimerais bien ouvrir mais chaque fois qu'on me conseille, ca me pete la tete avant le 1er chapitre.ceci dit, si y'en a un qu'à une methode pour progresser dans la lecture, c'est cool je prends.

tiens, le yann moix,podium, bouquin qui raconte le milieu des sosies de claude francois est à pisser de rire! je vous y invite franchement!

Le 06/01/2003 à 14h44 (193.250.**.***)
dany -
ouais, je sais pas lire. c'est un probleme. mon job me demander de conter ou compter. et je crois que je sais compter, c'est de ça que j'ai parlé au sujet du statut d'intermittent. j'aurai donc pas du dire que d'ormesson ecrit pas bien. juste que c'est un connard, because (mais ai je envie de relancer la polemique?) pour essayer de salire mitterand avec des procedes aussi nazes (et c'est pas roger hanin qui me contredira) ç'est vraiment que c'est une sale merde.

Le 06/01/2003 à 14h22 (62.160.***.***)
Olivier -
Dany, merci pour ta réponse très éclairante sur ta personalité.......tu dis "because le seul bonhomme que je connais qui ecris bien, enfin je trouve, c'est brassens."...LE SEUL ? la vache...la clé du problème est peut-etre là : lis des livres au lieu de raconter tout et n'importe quoi sur internet :-)

Le 06/01/2003 à 13h19 (193.250.**.**)
dany -
wah si je viens de les voir

alors j'essaye

Le 06/01/2003 à 13h18 (193.250.**.**)
dany -
pour ce qui est des crochets, je les ai pas sur mon clavier!

Le 06/01/2003 à 13h17 (193.250.**.**)
dany - à olivier
donc d'abord c'est vrai qu'il n y'a aucune agressivité dans ton message."Comment veux-tu etre crédible en flinguant Jean d'Ormesson si tu avoues toi-même que tu n'as jamais lu un seul de ses livres ?" effecitvement, je parle de ce que je connais pas, je me refere uniquement à l'image pompeuse, bourgeoise, et hautaine que laisse passer le bonhomme dans les medias. et alors les "gars qui se la pete", j'ai toujours envie de croire qu'ils ne savent pas ecrire; because le seul bonhomme que je connais qui ecris bien, enfin je trouve, c'est brassens. et de tout ce qu'on entend, et de l'image qu'il laissait passer de lui même, c'etait vraiment pas un mec qui se la petait. viilà,et donc probably que mon inconscient exige que le gars soit cool et fume des gros joints avant de dire qu'il sache ecrire, mais tu viens de m'ouvrir les yeux, ptet que je me trompe..."Sinon, je ne vois pas bien le rapport entre l'abolition de la peine de mort par Mitterrand et le reste de la discussion" ce que je veux dire, c'est que l'intolerence va se developper d'abord au contact d'une communauté qui t'emmerde; le mec dans la beulieue ne va pas supporter les rappeurs qui foutent le feu à sa bagnole, personnellement c'est les gosses de riches que j'ai tendence à mepriser pour un rien, il s'en aura fallut de quelques uns qui m'auraient envoyé des commentaires condescendant, pour que les jours ou j'ai des galeres de blé je les meprise. joseph stalline a arreté l'invasion des bourgeois à moitié. il nous a laissé l'autre moitié. les jours où je ne galère pas, je me dis que c'est comme les sangliers ou les romains, les bourgeois sont à tout le monde,et nous sommes des pirates. les jours où je rame, je me demande pourquoi le joseph n'a pas fini le noulot, plutot que de faire 55 millions de victimes innocentes!" Chirac et Toubon, que tu dois adorer j'en suis sur, ont été parmi les rares députés de droite à soutenir Badinter, jusqu'à la tribune de l'assemblée, dans son combat abolitionniste. Dingue non ?" ben moi je les aime bien, chirac et toubon, masi j'aime tout le monde je crois. meme le pen comme ca, en tant qu'homme, je suis sur que si je le rencontrais je chercherais à le raisonner et à en tirer du bon. une fois, j'ai vu des images où il etait dans son jardin en traind'egaliser ses sapins. je me suis dit qu'il avait ptet rater une vraie carrierre, mais noble celle là, de jardinier!"Je n'ose pas croire que c'est parce que tu vois ton "engagement politique" uniquement par le tout petit bout de la lorgnette de ta situation personnelle, ce serait indigne d'un vrai homme de gauche"je sais pas ce que c'est qu'un VRAI HOMME DE GAUCHE. pour l'heure, je paye ma barraque et ensuite je ferais ptet la revolution, à moins que j'en ai plus rien à foutre, qui sait?tu te dis ptet "certainement qu'il n'en n'aura plus rien à foutre des lors que sa situation sociale sera stable". he ben je crois pas que ca soit si simple, depuis que je suis intermittent, j'ai aidé un musicien chaque année à decrocher son statut, de facon desinterressé, parce qu'on m'avait aidé au depart. le militentisme, je le fais le ventre plein, pas quand je galère.donc je suis ptet pas un vrai homme de gauche, ta raison. mais je les prefere tellement à ceux qui veulent me baiser la gueule!!!

Le 06/01/2003 à 10h21 (62.160.***.***)
Olivier - @Dany
Sans agressivité aucune : est-ce que tu es conscient, Dany, de ce que la plupart de tes messages renferment de sectarisme ? Tu craches sur tous ceux qui ne sont pas dans la ligne (étroite) de tes opinions politiques, et tu encenses ceux qui ont l'air de suivre le meme chemin que toi(Bové par ex). Dans un cas comme dans l'autre, tu te bases sur des a-priori, une image médiatique incomplète, une carricature. Plus que des opinions, ce que reflètent tes messages c'est une méconnaissance des sujets sur lesquels tu exprimes pourtant des jugements pleins de certitudes et d'assurance. Comment veux-tu etre crédible en flinguant Jean d'Ormesson si tu avoues toi-même que tu n'as jamais lu un seul de ses livres ? Tu peux à la limite ne pas apprécier l'image qu'il donne à la télé, mais le juger a-priori mauvais écrivain ??? Passons sur le fait que pas mal de critiques, ou une enquete auprès des lecteurs de "Lire" le classe parmi les 5 plus grand écrivains français vivants...ce n'est qu'un sondage...................Mais justement si tu lisais ses livres("Histoire du juif errant" par exemple), à cet "ane de de droite" de d'Ormesson, tu pourrais y trouver matière à alimenter ta reflexion....Sinon, je ne vois pas bien le rapport entre l'abolition de la peine de mort par Mitterrand et le reste de la discussion, mais ça peut aussi etre l'occasion de soumettre à ta vision manichéenne le point suivant : Chirac et Toubon, que tu dois adorer j'en suis sur, ont été parmi les rares députés de droite à soutenir Badinter, jusqu'à la tribune de l'assemblée, dans son combat abolitionniste. Dingue non ? ....Ah et aussi : pourquoi tu ramènes aussi souvent la discussion sur les intermittents du spectacle ? Je n'ose pas croire que c'est parce que tu vois ton "engagement politique" uniquement par le tout petit bout de la lorgnette de ta situation personnelle, ce serait indigne d'un vrai homme de gauche :-)

Le 05/01/2003 à 21h07 (80.9.**.***)
dany -
genial mon louis! desormais c'est clair...

Le 05/01/2003 à 20h19 (*.*.*.*)
louis -
pour sauter un ligne : la lettre "p" entre crochets ..... les crochets, c'est ça : "< >" . voila, pas de guillemets bien sur

Le 05/01/2003 à 19h03 (193.250.**.**)
dany - à felix
excuse moi, mon felix, mais est ce que tu crois que mitterand aurait risqué de perdre ses elections de 81 uniquement pour remercier ses colleurs d'affiches. les intermittents cotés en bourse, je suis pas sur que les 70 000 rmistes qu'il va y avoir ensuite soit une bonne chose pour l'economie, et on est de plus en plus nombreux à se demander à quoi sert l'economie, si c'est continuellement pour faire avancer le desert. pour la starac, j'ai entendu pascal negre, le taulier d'universale. il pretend qu'un skeud de-bouze-de-starac lui paye 4 autres prod; perso je doute qu'il fasse du developpement avec le blé de cette merde, j'ai l'impression qu'un marc lavoine ou un voulzy va devenir l'artiste alternatif de demain, à savoir celui qui ne sort pas de ce chateau de merde. y'a rien qu'à voir les fassing à la place. c'est du fascisme à ce niveau là!sinon, si quelqu'un peut me rappeler comment on saute une ligne...

Le 05/01/2003 à 18h27 (212.47.***.**)
- Felix @ Dany -
si Mitterand a supprimé la peine de mort c'était pour répondre à une exigence d'un député de l'Ouest qui lui avait donné un gros coup de main dans l'organisation de la campagne... Mitterand était un CALCULATEUR on le sait, pas un IMPROVISATEUR !

Le jour où les intermittants auront un truc côté en Bourse ils n'auront plus de problème ! (provoc!) Tant que le lobying n'est pas du sectarisme y'a pas de blème non ? (la StarAc ça c'est du lobying limite !)

Le 05/01/2003 à 18h07 (212.47.***.**)
- Félix -
D'accord c'était pas sensé être rock'n'roll la soirée retro/Bruel, mais celui qui m'a étonné (j'ai pas dit épatté...) celui qui a été le plus "rock" c'est Drucker, qui d'un coup est parti en vrille pour IMPROVISER, c-à-d partir sans filet sur rien de préparé, face à Aubert qui se demandait s'il était sur Terre, et Bruel qui fronçait les sourcils. Delarue en avait des suées. Il a charrié JL sur sa (non)coiffure ("qd on se promène au bord de l'eau, et que la barque se retourne, Aubert a les cheveux lavés") , Voulzy (qui l'a bien pris) sur ses fringues pop, et a trouvé le moyen de gagner un pari en plaçant "Lang, quel bel homme!" dans la conversation.
ça parait con mais c'est ça qui manque le plus : la capacité d'IMPROVISER, de s'adapter au petit bonheur la chance, de nos jours !
Je ne crois pas que le harcelement de Josephine Baker était calculé, repressif : il s'agissait sûrement d'une inertie administrative, d'un aveuglement par des fonctionnaires anonymes programmés de longue date à leur "fonction"...
De même face au pétrole, la machine étatico-régionnale est trop lourde pour être réactive à souhait. Ce sont les marins de St Gilles Croix de Vie avec leur filet/châlut "expérimentaux" qui sont le plus sur le coup !
"Si tu laisses qq'1 prendre en main ton destin, c'est là [...]" que t'es instrumentalisé ! Et alors t'es cuit !
Conclusion : vive l'improvisation, vive l'esprit rock ! (mais pour ça je devrais aller dans le vert des fois... ;-)

Le 05/01/2003 à 17h32 (193.250.**.***)
dany -
donc les contributions de louis et nebo confortent l'idee qu'on est juste en train de faire un constat sur l'apport des Juifs, et pas d'un eventuel "squat". effectivement, on peut cherche à comprendre sans pour autant tomber dans le mauvais esprit. mes questions initiales étaient justement pour contrer une eventuelle position réactionnaire. si le gars qui te parle est un pilier de conptoir désabusé qui voit le mal partout, ca fait parti de ce qu'on peut hélas attendre de lui. mais personnellement je cotoie presque exclusivement le milieu associatif tres à gauche, donc les commentaires déplacés envers les juifs, arabes ou blacks surprennent enormement! pour parler des juifs, souvent le fait qu'un bon nombre d'entre eux auraient excelé dans des disciplines comme les arts, le buziness, ou la politique suscite les interrogations, bien souvent (je l'espere) sans y voir le mal. je me souviens d'il y'a quelques années quand jean d'ormesson avait parlé de mitterand et de l'affaire du lobby juif. et d'entendre parler de ca sans arret; est ce que d'ormesson dit vrai? mitterand aurait il parlé du lobby juif? alors moi, j'ai jamais réussi à comprendre quoi que ce soit à cette histoire tant ça releve immediatement du non lieu. je m'explique. PRIMO, le jeannot, il faut le presenter. c'est un mariole qui sort de table, il est facile 15h, et il va s'emmerder toute l'apres midi. il n'a pas de galère de fric, le jeannot. juste l'envie de laisser une trace dans l'histoire, probably comme tous les ecriveurs. et comme lui doit etre mauvais (je dis seulement ça parce que je connais aucun de ses bouquins, et que je trouve vraiment que c'est un ane de droite des que je le vois à la tv), il faut qu'il avise tel un edern ou un bhl pour qu'on cause de lui. c'est à dire polémiquer dans les medias. et là, quoi de mieux que de s'attaquer carrement au mec qui a abolit la peine de mort. et j'en arrive à mon DEUXIO. c'est quand meme le mitterand qui a abolit la peine de mort, qui au 2è tour des presidentielles, alors qu'il sait que c'est on ne peut plus impopulaire, va lacher devant giscard un "he bien oui, je suis pour l'abolition de la peine de mort". le giscard en fasse, il a aucune classe, il a essayé de tricarder mimi avec un coup bas vraiment crade. mais bon, l'histoire se charge de chasser les petits... donc ce que je veux dire, c'est que le gars qui a la classe d'abolir la peine de mort, c'est le meme qui peut serrer la louche à un clochard, autrement dit un mec dont ON NE PEUT PAS ENVISAGER UN SEUL INSTANT UN MAUVAIS SENTIMENT! TROISIO, d'ormesson repete une conversation privé, donc en imaginant qu'elle ait bien eu lieu, on peut supposer que mitterand faisait dans la provocation, un peu comme il nous arrive de faire dans ce forum, des lors qu'on a un reste de forum jaune, mais vu le chaos dans lequel on etait arrivé, ill etait clair qu'il fallait ou quiiter le bateau ou fermer le jaune, ce que le louis avait pour intention de faire! (ou de le rendre privé)QUATRIEMO, je vois pas le mal non plus à parler du lobby juif, et à dire qu'il y'a un lobby juif. je crois que c'est ce que t'as voulu dire le lionel, mais les juifs se sont pris tellement de jenocides dans la gueule depuis 2000 ans, et qui n'ont meme pas l'air d'etre fini, he ben ca consolide les liens. ce qu'on pourrait ptet ouvrir comme debat sur mitterand, c'est ses responsabilités sous petin, mais j'ai l'impression qu'on se raprocherait toute proportion gardée d'un fabius dans l'affaire du sang contaminé, ptet RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE, mais bon, dans cette histoire, j'en sais rien. mais c'est vrai, je viens de m'en rendre compte avec "HONTE" qu'on est assez vite mal compris des lors qu'on s'exprime sur le sujet. pour les gens du forum qui sont nés avant le 11 septembre, et dont je fais parti, le debat israelo palestinien ne rentre pas tout de suite dans les preoccupationsn ni dans ce qu'ils pourraient éventuellement comprendre, et c'est pour ca qu'un bové s'y casse les dents. chassez le naturel, il revient au galop, moi c'est LA DROITE mes ennemies! je vous en passe et des pas tristes sur ce qu'ils veulement faire de nous autres impertinents du spectacle, mais je suis pas sur de qui a gagné le deuxième tour des présidentielles! à mon avis, apres supprimer le statut d'intermittents du spectacles, c'est les artistes qu'il vont supprimer, c'est notre genocide à nous. souhaitons nous alors d'etre solidaire entre nous, peut etre comme parfois dans le peuple élu. donc pour terminer, je dirais qu'un con n'a rien à voir avc ses origines, mais ptet juste de son eloignement de la cgt. mais la dernière phrase est une provocation, vous l'auriez bien compris, il se trouve que ça fait longtemps que je fais dans le serieux!

Le 05/01/2003 à 14h37 (213.19.**.*)
Pr Fox -
Hey JOE !
On parlait de sacrifice : le sens du sacré c'est ce qui fait la différence entre un Joe Le Guen qui a perdu certains de ses orteils à ramer (littéralement), et la marine française (ou autre...) qui a peur de salir ses beaux bateaux de luxe en se frottant à la marée noire. Joe est un rapide : il répond le jour même et son site est vraiment mis à jour (der: le 3/01) http://joleguen.free.fr/index_fr.htm

"La fédération France Nature Environnement rappelant les nombreuses carences et erreurs constatées lors des précédentes marées noires, demande à ses associations membres de ne pas participer directement dans l’immédiat au nettoyage des côtes, en raison de la dangerosité du produit (voir avis communiqué par le CEDRE) ; les pollueurs doivent s’en charger à leurs frais.
Il leur demande en revanche de s’impliquer autant que faire se peut dans l’organisation et l’observation des opérations de nettoyage sur le terrain pour prévenir erreurs et dérives passées en matière de :
- protection des milieux sensibles et surnettoyage des côtes ;
- choix des techniques de nettoyage (éviter les « dommages écologiques collatéraux » sérieux) et cahiers des charges opérationnels ;
- évacuation, stockage, traitement et valorisation des déchets ;
- comportement des entreprises prestataires vis-à-vis de leur personnel et de leurs obligations.

Déjà actives en Galice par l’intermédiaire d’une délégation de sa fédération rhônalpine (FRAPNA), les associations de FNE disposant des compétences nécessaires (LPO, Bretagne vivante, SEPANSO,…) interviendront nécessairement en cas de récupération d’oiseaux mazoutés.
La fédération et ses associations n’excluent pas d’intervenir directement pour la protection et le nettoyage de certains milieux fragiles, notamment les réserves naturelles dont elles ont la charge."
http://www.fne.asso.fr/

La France est dénoncée pour son laxisme par les autres pays européens (l'Espagne aussi sans doute), c'est peut être ça qui met en colère le Président et son 1er ministre ;-)

JOSEPHINE (1906 - 1975)
A propos de discrimination : Voir la vie de Joséphine Baker. Voilà une femme qui a tout donné sur scène (émancipation du corps de la femme, gros succès inattendu de la "Revue Nègre", et "j'ai 2 amours : mon pays et Paris" fait le tour de la planète branchée). Puis voilà une personnalité qui fut décorée après la guerre pour avoir appris à piloter des avions et se rendre utile dans l'espionnage et la diplomatie (elle a eu des funérailles militaires : la 1 ère femme (américaine) à qui cela était dû...)
Ensuite elle se retire avec sa douzaine d'enfants multicolors adoptés de par le monde avec son mari Jo Bouillon, dans un p'tit château /"colonie de vacance" très fréquentée pendant un temps par "le people" ami. Et là, voilà-t-y pas que le fisc la harcèle, avec les autres créanciers qui ne comprennent pas qu'il y a un age pour tout : danser avec des bananes, ça va qd on a 20 ans ! Après 30 ans dans cet oasis de son pays d'adoption elle fut expulsée de son home avec sa "Rainbow Tribe" !.
En 75 elle retourne au charbon avec succès en remontant sur scène mais meurt dans son sommeil, la même semaine, après la réception pour fêter son come back... (sortez vos mouchoirds c'est le moment)
Un autre épisode de ses aventures, à Cuba : http://www.granma.cu/frances/ener2/2saga-f.html

Alors voilà de la violence institutionnelle : En façade De Gaule lui donne des médailles et par derrière on se débarrasse de cette panoplie de symboles !(toujours subversifs à l'époque : la femme indépendante, le mixage culturel "world" : chanson populaire/rythmes prépondérants, l'insignifiance raciale, la quête ostensibe de palliatifs à la misère, la teuf comme mode de vie, la résistance comme principe sacré en temps de guerre comme de paix etc ...)

C'est évident que c'est ne s'occuper que du paraître que de ramasser les galettes sans penser aux micro-particules dans l'eau, ou dans le sable retourné, dans les recoins sauvages.
SAUVAGE ...

Le 04/01/2003 à 23h23 (212.47.***.***)
- Félix -
Si y'avait l'équivalent d'un Bové palestinien c'est peut être lui que la Confédération Paysanne aurait été visiter... Je ne sais pas si Bové avait les chevilles qui enflaient tant que ça. Les problèmes des paysans sur la planète englobent tous les autres problèmes finalement, alors autant commencer par quelque chose ...

J'ai regardé le show "Entre-deux" (guerres) avec la revitalisation des chansons des années 30 : ça fait plaisir dans l'ensemble à voir et à entendre... Mais celui qui a eu la grande idée du retro (y'a deux ans au moins) c'est Bryan Ferry ! (un album de grande tenue avec "I'm in the mood for love" et autres titres des années 40)

Le 04/01/2003 à 14h26 (193.248.***.***)
dany -
ha mon louis, je suis d'ac' avec toi sur presque tout: la grosse tete de jean claude van damme. ca m'ennerve qu'on tire sur cette ambulance, parce que ca se voit qu'il n'est pas mechant! c'est comme francis lalanne!il est tellement maladroit qu'il ne peut pas etre un salaud. personnellement, je prefere me mefier precisement de ceux qui sont beaux parleurs, et qui sont des vrais salopards en back stage; t'en connais un tres bien d'ailleurs,...

Le 04/01/2003 à 14h18 (*.*.*.*)
louis -
il est vrai qu'au niveau des ballades acoustiques, on peut dire merci aux juifs ricains, bob dylan, simon & garfunkel, leonard cohen pour ne citer qu'eux..... en plus hard, y'a bien sur bruce, le boss, mais la liste est moins fournie..... pourquoi? j'en sais rien..../////// à propos de notre jose bove national, j'ai comme le feeling (mais je peux me gourrer, j'y connais rien) qu'il s'est laissé griser par le succés, et que ça l'a amené à en faire un peu trop, trop vite.....

je dis ça car dans notre milieu du showbiz, la grosse tete, on connait bien aussi ;-).... enfin je ne vais quand meme pas comparer bove à jeanclaude van damme ;-))))))

Le 04/01/2003 à 13h54 (213.19.**.**)
- Félix -
L'apport juif (les vrais, les faux, les métis etc confondus) à la musique n'est pas qu'en termes de production (même si indéniable dans ce domaine : la solidarité économique a joué plein pot pour ces prises de risques) mais il y a un vivier, un patrimoine (bien que je n'aime pas trop ce mot), des ressources mélodiques énooormes maintenues à flot par les itinérants (troubadours des temps modernes) et les diasporas manouche, gitane, yiddish etc dont les influences sont bien là, de I Jah Man jusque dans la variété du top 50.

Dieudonné tient pour acquis que la mesquinerie peut faire rire... C'était bien la première fois que j'entendais Arlette Chabot (que pourtant j'adore) citer "L'Echo des Savanes" (glups !) dans sa très sérieuse émission du service publique (pendant les préliminaires des élections, c'est comme ça qu'est partie la cabale anti-Dieudo... Comme référence d'interview ça se pose là !)
Bové n'est que le bouc emissaire : y'a des paysans palestiniens aussi, israéliens de même (souvenons nous d'Inch Allah par Adamo, qui leur rend hommage ...)
Chirac n'est pas un scientifique : il ne sait pas arrêter le pétrole au large des cotes.

Le 04/01/2003 à 06h29 (80.9.**.**)
dany -
alors je viens de voir chez fogiel, en redif, un reportage sur bové, et parait que son assention c'est arreté des lors qu'il a été defendre arafat. il semblerait qu'il n'a pas seulement defendu arafat, mais ptet bien grondé les israeliens, alors qu'il n'y connait rien. ce que j'en dis, c'est que j'ai quand meme l'impressionq ue chaque fois qu'on a un gars qu'essaye de faire du bien (je parle uniquement sur le plan de l'environnement mondialisation et malbouffe), ben il doit faire hyper gaffe because tout le monde va essayer de le tricarder. et c'est vraiment les boules, personne n'est parfait, et on flippe tous pour ces histoires de polution. le chirac a gueulé hier pour le petrol qui arrive chez nous, mais je pense qu'il a été au courant avant moi, donc pourquoi il a pas gueulé avant?et pis d'ailleurs est ce que chirac a un pouvoir sur les multinationales qui emmerdent tout le monde? c'est le moment de le prouver, s'il en a un. c'est clair qu'il doit y avoir un tribunal international. ca n'a rien à voir, ca rappelle l'histoire du sang contaminé où personne ne va en cabane.

Le 03/01/2003 à 22h46 (212.47.***.**)
Pr Fox -
On nous a parlé de galettes de moins de 15 cm de diamètre en moyenne s'échouant sur les plages comme des signes avant-coureurs (si tant est qu'il fut nécessaire de ne pas tenir compte des vues aériennes pour comprendre le danger depuis un mois), avant de nous annoncer les nappes de plusieurs kilomètres ciblant plages, rochers plus ou moins inaccessibles sur 60 km minimum, mais personne n'a informé sur la micro-atomisation pétrolière arrivée en premier, et qui n'a pas fini son sinistre grabuge invisible. Finalement le peuple est plus docile quand il a la diarrhée ... ou le saturnisme ou tout autre trouble plutôt bénin au départ

Digression qui n'a rien à voir : Le "peuple élu" fut qualifié ainsi, d'après ce que j'ai entendu dire, parce qu'il était dépositaire des Écrits basant le monothéisme. Une responsabilité culturelle, qui, au jour où tout (et son contraire) peut être dispo sur le Net, a moins de poids... (Encore faudrait-il ne pas perdre la notion minimum de sacralisation : est sacré ce pour quoi on se sacrifierait volontiers, sans arrière pensée). D'ailleurs Jésus-le-renégat des évangiles a parlé d'un Nouveau Pacte, pour dire qu'il n'y avait plus besoin d'examen de passage, à ses yeux. Mais les comiques yankees qui fêtent Noël à bord des navires de guerre destination l'Irak devraient tout simplement apprendre à lire (le sacré ou pas...)
"Élection" donc qui n'a bien évidemment rien de fondé pour justifier les querelles meurtrières incessantes, par goût du pouvoir c(le blitz extérieur est toujours propice pour l'hégémonie en politique intérieure, Bush le sait bien...) et par la nécessité, toute conne, enfantine, d'avoir de l'eau dans les pays chauds !
Dieudonné croyait les gens intelligents qd il a déliré sur les citoyens du monde (toute origine confondue) : il a oublié que ça en arrangerait plus d'un de jouer au plus con avec lui en période éléectorale ;-)

"Connards de journalistes" : le mot est peut être un peu fort. C'est le propre des "présentateurs" que de banaliser l'horreur, tout en nous signifiant sournoisement notre impuissance, cruellement avérée. Cela par l'exposé quotidien du point de vue de personnes qui, par définition, n'interviennent pas sur le cours des événements ; toujours cette ré-citation répercutée de l'axe de vision des quidams qui n'ont pas de prise sur la réalité (mais une carte de presse).
Le mot d'ordre serait "Restez chez vous, fermez la, et allumez le (le poste) ?"
(Et si Bové n'avait pas monté des patacaisses on ne parlerait de rien aujourd'hui : on serait mis devant le fait accompli : les OGM là, à tout vent, à la sortie de la ville. Violence institutionnelle (ex: les saisies sur RMI) contre violence artisane, maladresse paysanne ... Mais on peut difficilement empêcher le maïs truqué de pousser à ciel ouvert autrement qu'en le déracinant, ou encore moins vouloir empêcher le pétrole d'arriver par mer en lui montrant des pétitions...
A noter que ce qui, semble-t-il, avait énervé Bové et ses copains c'était d'avoir trouvé (par effraction) les preuves administratives d'irrégularité laissées sans suite... Le rituel du Fast Food étant la cerise sur le gâteau (mais aujourd'hui ils n'en parlent plus : peut être ont-ils déjà assez chaud aux oreilles... et puis il y a prescription si on veut...)

Face à ce miroir plus ou moins déformant de notre velléité, parfois criminelle, tendu entre l'efficient et nous, "objectivement" brandi comme une finalité : il y a celui qui s'acquitte de sa redevance. Comme un titre que l'on achète, un droit à l'innocence pour tous, selon la méthode Coué. Réflexe de Pavlov : je suis du bon côté de la télécommande, donc le bonheur est à portée de main ... S'ensuit "une page de publicité".

La contemplation méditative n'est pas, en soi, à rejeter forcément, mais elle perd de sa force curative quand elle est prise en sandwich entre des pages de pub... (EDF se la joue écolo, vu de haut, en ce moment ils bisquent...) Pendant que sur un autre créneau horaire, les amuseurs publiques, divertisseurs-dévieurs d'angoisse, normalisent la vulgarité, flattent notre irresponsabilité en prenant la trivialité dans le sens du poil. Innocents appliqués, simples d'esprit volontaires, ils font leurs devoirs, la langue tirée et les yeux dans leur poche (ils sont payés pour ça).

Stratégie connue : la carotte et le bâton, la terreur et la rigolade, la douche écossaise après les sueurs froides et la tarte à la crème ... Et les exceptions confirment la règle... (que les sincères ne se sentent pas visés)
Débilité communicative et intimation à l'impuissance suffisent à transformer des populations en congrégats stériles d'initiative, et gentiment anodins. Par conséquent, culturellement formatables, et économiquement plumables.
Agglomérat sans tête(s) de consommateurs, actionnaires pour les mieux nantis (qui actionnent la "croissance" comme la dégénérescence (!), sans discernement, puisqu'ils ne sont que signataires du blanc-seing). Masse facilement impressionnable par l'écran cathodique (à condition de surenchérissement vaguement calculé dans les "mass-medias") et joyeusement disponible aux ondes hertziennes ou FM, qui pourtant ne vibrent pas ... ne disent rien de bien vécu comme transcendant...
Et même pas capable de porter le deuil, quand le magma pétrolifère engloutit les contours de son cadre de vie... Face à des attentats chimiques qui attentent (à la sécurité sanitaire des poissons, palourdes, comme des autres habitants) une seule réaction envisageable : envoyer l'armée AVANT l'échouage !!(voir plus haut) Rien ne sert d'attendre ! (Plan Colmar Terre ou pas) C'est ce que je crois, moi aussi.

Le 03/01/2003 à 19h27 (80.14.***.***)
Mario - @Nebo
Sympa se rapprochement avec ACDC... Mais effectivement en y pensant...Et comme tu le dis si bien

LET THERE BE ROCK

http://www.highwaytoacdc.com/acdcandus.gif" BORDER="0" ALT="LET THERE BE ROCK'N ROLL">

Le 03/01/2003 à 19h12 (193.253.**.**)
Nebo -
On est sur le site de Bertoche...donc : Rock 'n' roll...comme le disait je ne sais plus quel "grand" du rock 'n' roll en question..."Il n'y aurait pas eu les "nègres" et les "feujs" et ben MACASH WALOU pour notre musique préférée"... HA HA HA HA HA! Parce que les Blacks avaient le rythme, la fantaisie, l'intelligence sensuelle et sauvage (tout ce qui manquait aux petits blancs puritains dans les années cinquante...ha ha ha ha!) et les juifs avaient le sens du business et de par leur culture une OUVERTURE D'ESPRIT ce qui les a poussé à mettre leurs billes(si j'ose dire!) dans cette nouvelle musique qui de musique Afro-Américaine allait devenir:...UNIVERSELLE!!!!!!! Les premiers business-men Américains à avoir investie dans des futures Stars étaient pour la plus part JUIFS!!!! Ben oui! Le cas le plus typique c'est celui des frères CHESS qui ont signé Muddy Waters, Chuck Berry, Bo Diddley...et j'en oublie! Bon, ça s'est pas toujours passé de la meilleure manière sur le plan de la rétribution financière pour les artistes cités! Mais ça c'est du à la nature Humaine (trop Humaine!) des frères Chess en question...pas à leur ethnie!!!!

Vous devez connaitre cette anecdote racontée par Keith Richards, en visite dans les studios Chess aux Etats-Unis au milieu des années 60... il rentre dans un local d'enregistrement et tombe nez à nez avec MUDDY WATERS non pas en train d'enregistrer une n-ième version de "hoochie coochie man"...mais en train de REPEINDRE LES MURS!!!!!!!! Parce qu'il avait besoin de fric pour bouffer!!! Keith Richards en a été malade! Muddy Waters était un Dieu pour lui...et aux Etats-Unis, en 1965, personne n'en avait rien à foutre!

Souvenez vous de "Let there be Rock " par AC/DC, chanté par feu-Bon Scott :"In the beginning back in 1955...Man didn't know 'bout Rock 'n' roll show...and all that jive...The white man had THE SCHMALTZ, the black man had the blues...no one knew what they was gonna do...but Tschaikovsky had the news... he said :Let ther be sound,there was sound...Let ther be light, there was light... Let there be drums, ther was drums...let there be guitar, there Was guitar...RRRRHHAAAAHH! LET THER BE ROCK!!!"

Lionel peut expliquer avec plus de précisions le terme "SCHMALTZ" et le refrain avec sa parodie biblique (Que la lumière soit...et la lumière fut) est loin d'être innocente! En tout cas c'est un Hommage!!! Donc merci aux musiciens Afro-Américains et aux investisseurs Juifs de nous avoir donné cette sublime Liberté Musicale que nous aimons tous!!! HA HA HA HA HA!!

Je me marre toujours lorsque je tombe sur des groupes de Skinheads d'extreme droite qui font du Rock (!!!! GASP !!!!) et pronent leur White-Power d'arriérés en appellant à l'extermination des Noirs et des juifs!!! ça non plus c'est pas nouveau et c'est LAMENTABLEMENT RIDICULE! Ils veulent tuer les noirs et les juifs...mais finalement ils le disent dans la musique que ceux-ci ont créée ou contribuée à promouvoir!!!!

C'est typique du comportement de l'extrème-droite! Hitler, dés sa prise de pouvoir en 1933, créé aussitôt une cellule avec budget ILLIMITÉ dont le rôle consiste à s'emparer de tous les savoirs ésotériques et mystiques des divers peuples qu'il entend dominer ou...eliminer!Dont le peuple JUIF!!!!! Le film de Spielberg sur "l'Arche perdue" est un spectacle Hollywoodien basé sur des faits réels (je ne parle pas du scenario du film...mais de la volonté des S.S. de s'emparer de l'Arche d'Alliance!)... Pour Hitler il s'agissait ni plus ni moins de supprimer le "Peuple élu" de Dieu, tout en conservant leurs Savoirs, afin de le remplacer par son peuple élu à lui : LES ARYENS! Et savez vous ce que faisait Rudolf Hess dans sa prison jusqu'à la fin de sa vie??? Il s'occupait de...KABBALE! Oui...vous avez bien lu!!! La Kabbale est la branche Ésotérique et mystique de la torah Juive! Délirant, non!

Le 03/01/2003 à 11h53 (81.48.***.***)
Mario - Clin d'oeil
Il me parait que c'est l'endoit opportun pour faire de la politique alors
Comme le dit Jean-Claude (Vandamme) "Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... "
http://myhumour.free.fr/humour/jean.claude.vandam.humour/images/vandamme.jpg" BORDER="0">

Le 02/01/2003 à 20h49 (193.248.***.***)
dany -
il est assez frequent de voir des adolescents libertaires te dire que tous les gens sont les memes. et il est tout aussi frequent de les retouver 10 ans plus tard avec des commentaires plus ou moins racistes. et quand il ne sont pas racistes, ils sont peut etre moins actif à la defence de l'arabe ou du black qui va subir des commentaires desagreables. ce que je me dis, c'est que plutot que de dire "tout le monde est pareil", il serait ptet intelligent de dire que tout le monde est different, qu'on dort plus longtemps quand on est mexicain que bosniaque, et expliquer pourquoi. dans mon departement, la moselle, les gensd e siant avold sont tres differents de ceux de thionville.les premiers, ca fait belle lurette que le fn y est au 2e tour, les seconds sont des communistes, il y'a certains petits village où il n'y a pas une voix de droite!.he ben mon truc à moi pour avancer vers la tolerence, ca serait exhiber les differences. personne n'est tout blanc niveau du sectarisme, ca se traduit en degré. j'ai fait 10 ans d'autostop, j'ai mis un point d'honneur à prendre tous les autostoppeurs que je verrais. he ben quand je vois des rappeurs de nos quaartiers chauds en pleine nuit, qu'ils sont à 3 et moi seul, je vais pas les prendre en autostop. et ca me degoute quand ca se passe, et avec le temps, ca ne me fait plus rien. voyez vous où on va???

Le 02/01/2003 à 20h05 (212.186.***.**)
Lionel @ Dany -
Dany, tu sais, déjà que ce qui tourne autour des juifs est hypersensible (yaka voir ce qui s'est passé ci-dessous entre toi et "la honte"), alors ce serait bien que tu essayes de t'exprimer un peu plus clairement, d'autant que je sais que tu peux. Note bien qu'une contribution, à moi, ça me prend en moyenne pas loin d'une heure à pondre ; pour bien se résumer les données de la question dans la tête, repeser les différents points de vue possibles, rédiger à peu près clairement, changer une phrase ici après la première relecture, en changer une autre à la suite de la deuxième...

Par exemple, dans ton illustration sur Le Pen, tu évoques ces "connards de journalistes", mais on ne comprends pas bien pourquoi. Et même s'il nous arrive à tous de faire des raisonnements tarabiscotés, ta suggestion selon laquelle, finalement, même si c'est vrai qu'il y a un nombre important de juifs dans le show-biz, c'est une bonne chose parce qu'ils auraient tendance à ne pas "servir la soupe" à Le Pen me semble justement un peu trop tarabiscotée !

J'ai été un peu présomptueux en me montrant prêt à développer le sujet. Ca brasse les sentiments les plus basiques, ça fait 2000 ans que ça dure et il est bien difficile d'en relever tous les éléments constitutifs.

Je crois que ce qui t'a plu dans mes propos, Dany, c'est que je me pose sans ambiguïté contre le principe de l'élection et qu'implicitement, je postule le tort du peuple juif de céder à cette tentation. J'assume mes propos tout en reconnaissant que mes connaissances sur l'histoire et la religion sont tout de même limitées. C'est une "perversion" répandue chez l'homme que de vouloir se sentir "mieux que les autres", plus près de la vérité et ça ne mène évidemment à rien de bon.

Notons tout de même en passant, pour remettre les choses en perspective, que les Juifs, eux, n'ont pratiquement pas cherché à imposer leur religion aux autres peuples, n'ont jamais fait de croisade ni violence du même ordre. Mais leur "complexe de supériorité" leur a valu d'être les boucs-émissaires de base depuis 2 millénaires, jusqu'à devenir les boucs-émissaires indépassables d'Hitler et des nazis, le mot "génocide" date de là, c'est tout dire !

[... Purée, je n'ai fait QUE de la messagerie et des forums aujourd'hui, on dirait que je retombe dans mes excès passés et je commence à fatiguer un peu !...]

Bon, j'écourte : je pense que l'apport des Juifs est essentiellement de l'ordre du questionnement et de la révélation, mais que cela ne justifie pas la prétention à l'élection (dont je me demande en passant si elle n'est pas une compensation à l'absence de territoire, à l'errance). Le questionnement est à la fois une tradition particulière (des talmudistes, notamment, pour qui la lettre du Livre devait être interprétée) et, je pense, aussi le produit d'une intégration fragile dans les pays d'accueil, une position toujours un peu sur le qui-vive, donc rarement installée dans le confort, dans les certitudes.

Il faut également distinguer élection et entraide communautaire. L'entraide, les réseaux, etc. ça existe dans toutes les communautés. L'idéal, c'est un esprit d'entraide envers le prochain, quel qu'il soit. Mais l'entraide communautaire, c'est tout de même humain, la plupart des communautés la pratiquent, sauf peut-être celles où l'égoïsme est plus présent. Et l'envers de la persécution des Juifs à travers les âges, c'est que ça a visiblement renforcé très largement l'esprit d'entraide. C'est plutôt une mauvaise piste que de le reprocher aux Juifs, je crois.

A plus tard ! -=Lionel=-

Premi�re pagePage pr�c�dente 794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.