|
Le 26/12/2002 à 12h42 (80.14.***.***) |
Nebo -
|
|
J'ai pas saisi un truc Lionel...LES "IDENTITAIRES" C'EST PAS PLUTÔT LA NEBULEUSE D'EXTRÊME DROITE QUI LES PORTE...LA GAUCHE JE LA VERRAI PLUS : DU PASSÉ FAISONT TABLE RASE, BRISONS LES FRONTIÈRES, ONE WORLD ET ONE LOVE...TOUT çA...Ou alors tu emploi ce terme "identitaire" dans un autre sens???? :-)
|
 |
 |
Le 26/12/2002 à 12h33 (80.13.***.***) |
Mario - Je reviendrai...
|
|
Ouh la la !!! J'ai rien compris à ce blah blah. Je dois certainement encore etre bourré
|
 |
 |
Le 26/12/2002 à 01h39 (212.186.***.**) |
Lionel - @ Dany
|
|
Dany, outre l'intérêt personnel, je citerais tout de même 2 autres facteurs importants qui forgent un positionnement politique : la recherche d'une identité et, idéalement mais pas si fréquemment, une réflexion politique sur l'amélioration de l'organisation de la société.
La recherche d'une identité, ce n'est pas de la politique, ça fait plutôt partie de la quête personnelle de chacun, mais c'est ce qui justifie souvent les positionnements à gauche (plus souvent) ou à droite. Se dire "de gauche", ça permet sans fanfaronner de faire passer le message "je suis généreux, je n'agis pas uniquement par égoïsme, je me soucie des autres, moi" ; mais le message n'est pas nécessairement juste, ça peut être un voeu pieux.
Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais tenté il y a 7 mois de définir politiquement les concepts de "droite" et "gauche". Je me permets de reproduire mes propos de l'époque:
+++ [...] A la base, la pensée dite de gauche estime que, dans la vie, les chances sont inégalement distribuées (naissance, milieu, accidents) et qu'il est important de s'attacher à compenser ces effets ; cette pensée est animée par un plus grand souci de l'autre, théoriquement de tous les autres. Toujours à la base, la pensée dite de droite pose que si tout le monde n'a évidemment pas les mêmes qualités, chacun a des atouts, d'une sorte ou d'une autre, chacun à sa chance ; cette pensée prône donc le plus de liberté possible pour que chacun puisse développer ses atouts et met plus l'accent sur la responsabilité individuelle dans ce processus.
+++ Quant à moi, je pose que nous sommes depuis 20 ans dans une période de convergence de ces idéologies et qu'il apparaît (mais souvent confusément) à bon nombre d'entre nous qu'il est intéressant, à notre époque, de tenter une synthèse de ces valeurs de gauche et de droite, c'est-à-dire qui promeuve à la fois le souci poussé de l'autre et l'encouragement à développer la responsabilité et les atouts individuels.
Je n'en retire rien quelques mois plus tard. Je peux faire remarquer ce qui était implicite dans mes propos : s'il peut y avoir convergence, c'est que les deux idéologies ont chacune leur intérêt, leur valeur. Ce sont deux options différentes, mais qui ne s'opposent pas nécessairement, qui peuvent vraisemblablement se combiner à l'avenir. A mes yeux, ça montre bien que quand on en vient à s'invectiver ou à se taper sur la gueule à gauche contre droite, ce sont des histoires d'identité, pas de politique.
Tu évoques mon positionnement. Je vote depuis 1974 (il fallait avoir 21 ans à l'époque) et j'ai toujours voté PS sauf une fois Cohn-Bendit aux Européennes (j'exclus les municipales du lot, dans un petit bled c'est plus une affaire de personnes que de parti politique). Le 21 avril dernier, j'ai voté Jospin, le candidat du PS. Difficile de me dire de droite, non ? Eh bien pourtant, ça fait effectivement quelque temps que je ne me dis plus "de gauche". En fait, je crois bien que c'est depuis les 21 avril / 5 mai.
Je me suis dit, "ça suffit, je ne peux plus cautionner le simplisme des positionnements politiques identitaires, notamment gauchistes". Je suis convaincu que l'avenir est, comme je l'ai écris, à la convergence des notions de droite et de gauche et à la combinaison des meilleures valeurs des deux idéologies.
-=Lionel=-
|
 |
 |
Le 25/12/2002 à 20h32 (80.12.**.***) |
dany -
|
|
c'est marrant comme on est de gauche ou de droite selon notre petit interet, et notre petite facon de voir le monde. mon lionle par exemple, est plutot de droite de par ses actions dans les pme, et donc probablement qu'effectivement il va esperer d'un chirac qu'on lache une sub d'encouragement aux petites initiatives qui joue à david et goliath avec les messiers et compagnie. de mon coté, je pense que la demonstration que j'ai fait l'autre jour quand au statut d'intermittent du spectacle conviendra à tout le monde, il s'avere etonnant et deplorable qu'on decide de saquer par le bas, les smicards, et renvoyer ces gens grossir les listes de rmistes qui bossent au black. ce qui m'alarme, c'est le temoignage de nicolas hulot la semaine dernière, qui depasse tout debta gauche droite. il se trouve que nous risquons de subir des catastrophes ecologiques sans precedents dues à la surpollution de la planete, et il n'est pas evident que l'on puisse intervenir pour ameliorer les choses! ce qui depasse egalement le debat gauche droite, c'est vraiment cette saloperie de alcaida (excusez moi l'orthographe probablement pas bonne), mais on a là un mouvement libre et marginal, dont le but est de faire tout peter, et on sait qu'ils ont des moyens!en bref, je suis pas optimiste...
|
 |
 |
Le 20/12/2002 à 15h30 (81.50.***.***) |
de Noël ;-) à All tout you -
|
|
Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes, paisibles, sereines, les plus reposantes possibles. Cette année, je troque les sapins de Noël, le vin chaud et la dinde contre des cocotiers et du 'ti punch et du boudin. Deux semaines sans gratte... :-( Je me demande si je vais y survivre. ;-))et après... le retour... toute la corne qui aura fondu. Aïe, aïe... Commencez bien la nouvelle année, avec les bonnes résolutions d'usages (celles qui ne sont que rarement concrétisées ;-)), du genre "plans sur la comète" que je me tire à chaque 12ème coup de minuit, le 31 décembre au soir et qui ressemblent à peu près à : "En 2003 je serais beau, célèbre, toujours aimable, patient, compréhensif, travailleur, increvable, avec une hygiène de vie irréprochable, j'f'rai du sport, j'boirai plus, j'fumerai plus, j'.... plus etc." Bref... heu... comme diraient d'autres et Louis : que la force soit avec vous. Byeee
|
 |
 |
Le 18/12/2002 à 14h16 (212.83.***.**) |
- Felix -
|
|
Quand un pays ou un groupement d'interêts déclare la guerre (chimique qui plus est) et commence à canarder les côtes du pays, on mobilise l'armée généralement (quand on a une)... A quoi ça sert d'avoir un 2ème porte-avion qd on n'a même pas quelques croiseurs, (ou autres engins réquisitionés) pour circonvenir la menace ? Des filets flottants spéciaux à la hauteur du péril ? Y'a 3 ans nos techniciens ont planché sur un navire spécial pour que l'Erika soit le dernier sinistre de ce genre : il en est encore au stade des simulations 3D :-( Le navire-avaleur de goudron reste sous forme de croquis en couleurs, sur la table du salon pour occuper les enfants, pendant que les grandes personnes font joujou avec leur tradind-computer, à spéculer sur les petro-euros et les petro-dollars (La navigation polluante est interdite au large des USA : ça leur donne un avantage... :-( BEUUURRK (comme dirait Nebo)
|
 |
 |
Le 15/12/2002 à 10h33 (80.15.***.***) |
Nebo -
|
|
Ha ha ha ha ha ha! Quand le concept d' "ART" se democratise... aïe aïe aïe aussi...
|
 |
 |
Le 12/12/2002 à 16h59 (80.14.***.***) |
Toussaint à Pr. Fox -
|
|
Allez, je teste aussi pour les images... Merci Fox pour tes explications :-)))
|
 |
 |
Le 12/12/2002 à 16h40 (212.47.***.**) |
Pr Fox (correctif) -
|
|
En fait c'est pas un aspirateur mais un souffleur qu'il a sur le dos ! L'aspirateur est monté sur 3 ou 4 roues avec un conducteur dessus (qui glande pas loin de là en attendant que les souffleurs fassent un ou plusieurs tas de feuilles + papiers gras etc si nécessaire). Ce type de conducteur n'est artiste que par intermittence : le reste du temps il se cherche...
|
 |
 |
Le 12/12/2002 à 16h21 (212.47.***.**) |
Pr Fox -
|
|
c'est le vidangeur dont tu parles, l'éboueur travaille dans le Procept Recycling General (et/ou pour la Ville), bien qu'employé municipal son activité est au sein d'un groupe (ou duo au minimum : le chauffeur et lui, selon une technique savamment mise au point et perpétuée jusqu'à ce jour, à base de sifflets et autres codes/gestuelles). Conduire est un art, tous les routards ou autres happy drivers, cyber-nomades australiens (qui roulent avec des minibus à urine)(sic : moteur à hydrogène) etc vous le diront... En ce qui concerne l'éboueur (g_alement un chic type, je confirme), il ne faut pas le confondre non plus avec le ramasseur de feuilles mortes (qui n'a plus son rateau pointu, mais un aspirateur dorsal avec manchon flexible). Là effectivement j'ai un doute sur ses qualités artistiques : lui seul dispose d'un casque (oreillettes en feutrine) pour ne pas être incommodé par le bruit (j'ai bien dit le bruit, pas la musique) qu'il génère. Les promeneurs et les amoureux des bancs publiques, non. C'est un nuisible, donc. Pour les artistes de merde, j'y reviendrai dans un prochain colloque... ;-)
|
 |
 |
Le 12/12/2002 à 15h50 (80.14.***.***) |
Toussaint à Pr. Fox -
|
|
Donc, si je suis ta logique, l'éboueur est un artiste ;-))))) Il met ses biscoteaux au service de la collectivité et nettoie la merde. Généralement, c'est un brave mec, il n'est pas surpayé. Ce qui me permet de conclure qu'il n'est pas du côté des nuisibles ;-))) Pour conclure ta conclusion, on pourrait dire que l'éboueur est un artiste de merde, quoi... ;-)))))) Fait gaffe à ce que tu mets dans ta tisanne Fox ;-)))))) Toussaint, écroulé de rire.
|
 |
 |
Le 12/12/2002 à 15h09 (212.47.***.**) |
Pr Fox (fin du discours) -
|
|
En résumé : est artiste quiconque met son savoir-faire optimum au service de l'autre, pour améliorer la vie collective, n'est pas artiste celui qui se range dans le camp des nuisibles, et qui contribue à polluer l'état des lieux. merci de vot'attention, je vais prendre mes gouttes dans ma tisane, en plus des bonbons au miel : il parait que c'est bon pour ce que j'ai, et pour les cordes vocales aussi...)
|
 |
 |
Le 11/12/2002 à 15h37 (212.47.***.***) |
Pr Fox (Ã vot' service...) -
|
|
Je ne vois pas forcément, comme Lionel a priori, de divergence systématique entre pratiquer son art (car on a tous et toutes un don (les langues, la cuisine, la zik, le VTT etc etc), on a forcément une envie de bien-faire qui nous taraude de tps en tps... c'est ça "du travail d'artiste") & "gagner sa vie" (expression finalement assez lamentable, qui laisserait penser qu'on ne nous a jamais "donné la vie" mais que c'est donnant/donnant : servitude contre autorisation d'être...)C'est pas dichotomique en fin de compte...
Je crois que c'est à chacun d'essayer d'inclure l'expression artistique dans le gagne-pain quotidien, autant que faire se peut (même si au départ ça semble problématique, voire conflictuel...) Se vivre artiste 24h/24, ça, ça serait révolutionnaire ! (je vous laisse imaginer selon les métiers ;-) (Un prof a les mêmes maladies professionnelles qu'un acteur par ex... (extinction de voix etc.) L'Art ne devrait pas être une sorte de récompense (une vacance tolérée), un bonus (la carte VIP), encore moins une compétition vers la gloire pour quelques "élus" par le bon peuple, le bon Prince, et la Cour des médias : si tout le monde devient artiste il n'y a plus de compétition imposée, puisque tout le monde est gagnant! La pratique de l'art, comme cela a toujours été dans les civilisations humaines, peut être un artisanat sans auto-pastiche, sans répétitions (rémunératrices) à outrance de ce savoir-faire individuel. Un souci de progrès exacerbé, un exercice partagé de l'excellence, pour faire bref, l'universel pour tous, et par tous. Les technologies (qui sont "nouvelles" depuis 1985 au bas mot !) ne sont pas handicapantes pour réussir cette mutation, bien au contraire. C'est pour ça que les Maisons de la Culture sont quasiment aussi vides que les Eglises : le XXIème siècle n'est pas parti pour fonctionner comme à l'époque du Moulin Rouge ou de La Callas... Ni même comme à l'époque des Shadocks ! Faut tout remettre à plat, et se dire que Michael Moore est sûrement un artiste... Les programmeurs informatiques (la cyber-écriture est, de fait, la poésie d'aujourd'hui : mais c'est un autre débat...cf.site Arte) et les chercheurs de génomes aussi ... ou presque [tout dépend si c'est un acte désintéressé, gratuit (même si curatif pour certains) ou pas]. Et le mec à la sono, ou celui qui éclaire le sont aussi, bien entendu ! (bien entendable, et tout bien visible... sinon y vont être virés les 2 loustics en question...
|
 |
 |
Le 10/12/2002 à 20h21 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
si on n'a plus nos petits avantages, qu'on a mis genre 10 ans à obtenir, on devrait tous basculer dans le baloche pour gagner nos vies. imagine, tous les soirs, le milieu de concert du louis, avec ses reprises feu de camp des rolling beatles led who. moi, j'ai donné, j'ai tourné le dos à ça. je prends pas ma gratte pour ça. comme je t'ai dit, l'effort à faire est dans la sanction au niveau de ceux qui touchent 90€/jour! là, je veux bien, histoire de rappeler que c'est une indemnité qui depanne, et non pas une speculation comme c'est helas souvent considéré! mais monter les charges, n'est certainement pas un bon moyen pour faire evoluer la chose.
|
 |
 |
Le 10/12/2002 à 19h12 (81.49.***.**) |
Nebo de passage -
|
|
Hhhhhmmmnnn...Grosso Modo ce que dit Lionel sur l'assistanat, la musique, les assedics du spectacle, etc...ben même si je suis pas pour le syncrétisme (blah blah blah..etc...voir les débats précédents)et ben là...je suis assez d'accord! Niark niark!
|
 |
 |
Le 10/12/2002 à 14h13 (212.47.***.**) |
- Félix -
|
|
Le sort des intermittents n'est pas enviable : l'opinion publique se moque de savoir ce qui se passe backstage, les gens veulent préserver le rêve pour ce qui concerne le spectacle. Magie ne rime pas avec Unedic... Le sort des intermittents est enviable : il suffit d'à peine 3 personnes pour tout chambouler : si par exemple Depardieu, Johnny & Savary l'ouvrent, toute la corporation disposera d'une formidable chambre d'écho (...Bcp plus puissante que celle des amateurs de chaise longue et de fruits de mer... ou que les commerçants du bord de mer, ou que les navigateurs, de plaisance ou pas. Sans parler des sanatoriums / ou des 1er ministres battus aux élections exilés sur leur île).
|
 |
 |
Le 10/12/2002 à 13h51 (213.245.**.***) |
Lionel -
|
|
Oui, ben dis donc, mon cher Dany, il semble y avoir un certain désintérêt pour ces histoires de "31,3% du SJR auquel nous avons droit", des histoires qui n'intéressent que ceux qu'elles touchent directement. Comme je l'ai écrit, je trouve que le système de mécenat populaire des "congés-spectacle" est une bonne chose, mais quand on voit ce que ça donne dans le détail : des argumentations boutiquières à coups de pourcentages et des petits arrangements noir/pas noir/cachet officiel/"tu m'en fais 3 pour 1", etc., eh bien ça n'a rien de jojo ou de très inspirant.
Je précise bien que je ne dis pas ça pour toi, parce qu'apparemment tu fais un peu la même analyse, toi aussi, d'après ce que tu nous dis, ça te paraît un peu trop boutiquier/magouilleur dans la pratique, comme système.
Mais ce que je n'aime pas trop, c'est que c'est vraiment à l'image de bon nombre des secteurs en France : la plus grande part de l'énergie est consacrée à la conservation des avantages. Ca n'a rien de mal en soi, au contraire, mais à ce point-là, c'est du délire, ça bloque le progrès, c'est... réactionnaire. 
C'est le problème de l'assistanat, aussi, on finit par ne plus pouvoir en décrocher et par exiger comme un dû ce qui n'en était pas obligatoirement un. Moi, quand j'ai été licencié de la boîte que j'avais cofondée, il y a 14 ans, j'ai décidé de me mettre à mon compte, et une de mes motivations, c'était l'émancipation, couper un peu du cordon ombilical, peser moins sur la communauté nationale, m'obliger à me démerder sans les filets de sécurité du salariat, des ASSEDIC, etc.
Je ne veux pas dire que cet esprit volontariste se perd, je crois qu'il perdure ou même conquiert du terrain, mais parallèlement la demande appuyée d'assistanat explose ! Moi, comme d'autres ici, ça fait longtemps, longtemps que j'aimerais bien consacrer l'essentiel de mon temps à faire avancer ma musique, mais comme on le sait tous, c'est dur de faire ça et de mener une vie professionnelle stable, une vie de famille, etc. Est-ce que c'est un dû, pour moi, de pouvoir me consacrer à "mon art" ? Mais qui me le devrait ? En vertu de quoi ? Et si je dois être subventionné en attendant que mon activité musicale s'autofinance, qui doit payer pour ça ?
Comme d'hab, je suggère de choisir le juste milieu : oui, c'est bien d'avoir un système qui permette de subventionner la pratique musicale de ceux qui prennent le risque d'en faire leur activité principale ; non, ce n'est pas un dû, les modalités peuvent en être modifiées. Et quand les modalités en sont modifiées, à notre époque, ce n'est plus "par le fait du Prince", injuste, mais bien par l'expression du corps social dans son ensemble, dont les hommes politiques constituent désormais des relais, des représentants plus fidèles que par le passé.
Car il faut toujours faire ses comptes. Et on va y venir de plus en plus, de façon de plus en plus transparente. Car on ne peut pas avoir le beurre des congés-spectacle sans verser l'argent du beurre, c'est-à-dire les impôts ou cotisations indispensables pour payer tout ça. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Pour l'instant, tout le monde essaye de conserver ses avantages sans trop raisonner globalement, juste dans l'esprit "c'est à moi, je le garde et je suis prêt à faire péter des trucs pour". La transparence et la diffusion croissance des informations vont permettre de mettre tout ça progressivement au clair et c'et comme ça qu'on s'en tirera, mais il faudra un bon paquet d'années.
-=Lionel, son of Nostradamus=-
|
 |
 |
Le 10/12/2002 à 13h37 (212.83.***.**) |
Pr Fox -
|
|
3 nappes de 29, 10 & 14 kilomètres (!) de diamètre sont au large, et la France affirme tenir prêt un hélicoptère pour faire des prélévements !! (combien d'éprouvettes de 25 cl ?) Par ailleurs il semble évident pour tout le monde qu'il soit préférable de ne pas attendre que le pétrole (2000 à 3000 tonnes échappées pour le moment) arrive sur les côtes. Pour ce faire on dispose de "chaussettes" Ecrepol capables de récupérer 1 tonne. 3 chalutiers sont volontaires : à 3 il leur faudra donc près de 1000 aller-retours !!! ça baigne ! On a activé la méthode dite "tchernobyl" c-à-d des responsables en déplacements frénétiques sur divers lieux stratégiques pour affirmer que le danger est loin, bien loin dans l'espace et le temps ... Si les nappes se désagrègent on en a pour des années sur toutes les côtes jusqu'au Finistère !
|
 |
 |
Le 08/12/2002 à 07h55 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
ci dessous voila ce que viens de m'envoyer mon responsable syndical. pour la petite histoire, je suis à la cgt depuis que ces gosses de putes de l'assedics ont essayé de me baiser la gueule en decretant que je n'etais plus intermittent,y'a 3ans, via une relecture farfelue des heures que j'avais effectuées. je vais donc redetester comme dans mes grandes années la droite, mon lionel, et attendre que le peuple de france se souleve comme il lui est arrivé de faire de nombreuses fois dans l'histoire.
|
 |
 |
Le 08/12/2002 à 07h52 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
Salut à tous,
Vous trouverez ci-dessous la suite des mesures préconisées par les 2
Inspecteurs nommés par le ministère des affaires sociales et le
ministère de la culture pour parvenir à l'équilibre financier des
Annexes au sein de l'UNEDIC, CA FAIT TRES, TRES, TRES, MAL !!!!
* Le calcul du taux se ferait de la manière suivante : Pour 43
cachet, 18% du SJR+ Part Fixe, pour avoir les 31,3% du SJR auxquels nous
avons droit actuellement, il faudrait pouvoir justifier de 63 cachets
!!!
* Le « Cachet » serait comptabilisé pour 1,5 jours de travail
(actuellement 1 jour), ce qui ferait que pour 2 cachets déclarés,
l'Assedic nous retirerait 3 jours d'indemnités !!!! Faites le calcul, si
on doit rendre 60 cachets, ça fait 90 jours qui sautent au lieu de 60.
* Exclusion des Activités «Particuliers Guichet Unique» du Champ
des Annexes pour l'ouverture des droits.
* Exclusion des heures de « Compensation» Maladie (5,6H/jour) pour
l'ouverture des droits.
* La valeur du « cachet Sécu » passerait de 16 à 12 Heures, ce qui
exclurait la quasi-totalité des intermittents actuels de l'accès aux
congés de Maternité et autres Indemnités Journalières de Maladie.
* Inversement de la preuve de la déclaration : Ce serait nos
employeurs qui déclareraient nos activités à l'Assedic. (Quand on
connaît le sérieux de la plupart de nos employeurs sur le plan
administratif, on peut s'attendre à ce qu'un sacré paquet de nos cachets
ne soient pas comptabilisés faute d'avoir été déclarés à temps ! )
* Pour les technos, exclusion des activités d'enregistrement
(Studio) du champ des annexes.
* Si on rajoute à ça la réforme du décret de1953 sur la « pratique
amateur » qui abolirait la limitation du nombre d'organisation de
manifestations payantes ou non, ça nous fait, pour reprendre une
expression à la mode : LA TOTALE !!!
D'après nos simulations si de telles mesures étaient appliquées, 70% des
intermittents actuels sortiraient du régime, et pour les 30% qui
restent, pour une moyenne de cachets à 150? brut, leurs revenus globaux
n'atteindraient pas le SMIC !!!
Je ne vous parle pas des effets dévastateurs sur le Travail au Noir (les
70% d'exclus en question essayeront de se trouver un emploi « normal »
et iront jouer au « black » le week-end, de même que tous ceux qui
travaillaient pour les « Particuliers », ce qui fait que sous peu, les
30% de « veinards » qui feront encore partie de système se retrouveront
confrontés au phénomène de concurrence déloyale puissance 10, (comme si
il n'y en avait déjà pas assez comme ça), et rejoindront bien vite les
70% de nouveaux « Artistes amateurs » !!!
Sympa, non ?
Questionné hier à Nancy sur le sujet, notre ministre de la Culture botte
en touche, disant qu'il n'avait pas encore étudié le rapport( mon ?il),
qu'il le transmettrait aux partenaires sociaux, et que de toutes façons
« on ne pouvait continuer avec les Annexes Spectacle en l'état ».
Oubliées les mesures préconisées il y a 5 ans par le médiateur Pierre
Cabanes sur les abus du recours à l'intermittence par les grosses
entreprises publiques et privées pour des postes qui devraient être
permanents, si le gouvernement avait fait ce qui fallait à l'époque, on
en serait certainement pas là aujourd'hui !
Conclusion :Face à cette véritable déclaration de guerre, on ne peut
compter que sur nous-même, le SLAMD et la CGT-SPECTACLE appelle à une
Assemblée Générale le Mardi 17 décembre à 9H30 (mettez vos réveils, tas
de fainéants) à L'UD-CGT 2 rue Drouin 54000 NANCY afin de préparer les
actions à venir. (Le Medef et l'Unedic jouent notre sort entre le 17 et
le 19)
|
 |
 |
Le 07/12/2002 à 10h11 (80.12.**.**) |
dany -
|
|
alors ces bizarre cette histoire de passer du jour au lendemain de 43 à 63 cachets; depuis que je suis intermittent,ca fait 6 ans, on parle de ca tous les ans. mais suite à des manifs, he ben tout rentre dans l'ordre. moi,chaque x,je me dis que ca va passer de 43 à 48(4/mois) genre et ptet 2 ans apres de 48 à 52(1/semaine). et pis à la fin des manifs, quedalle. tout redevient comme avant. les 2x où ca a derouillé pour les intermittents, c'etait y'a 10 ans je crois avec les technicos du cinoche, qui sont passés interimaires, donc devant travailler 2x + pour toucher la meme chose. l'autre, ben en juillet quand raffarin a augmenté de 5% les charges salariales. avant, sur une enveloppe de 1000balles, il te restait 550net dans la poche. desormais c'est 500. donc je me suis dit qu'on avait morflé pour cette année, mais il semblerait que non...
|
 |
 |
Le 06/12/2002 à 21h32 (80.11.***.*) |
nyto -
|
|
ya,j'y r'trouve mes p'tits...thank's ;-)
|
 |
 |
Le 06/12/2002 à 19h02 (80.12.**.***) |
dany - @nyto
|
|
por etre intermittent, tu dois justifier de 507h bossées dans le spectacle en 12 mois. ces heures s'effectuent en cachets de 8 heures pour les techniciens, et 12h pour les zicos. un musiciens doit donc justifier de 43 concerts en un an pour avoir droit aux assedics. le restant de l'année. il ne suffit pas d'aller voir un limonadoer et lui dire "je joue chez toi, et j'ai un cachet". le limonadier devra te sallarier ;ca lui coutera un minimum de 60€ de salaire et autant de charges salariales. toi, en contre partie, tu toucheras 20€ par jour ou tu bosses pas, si bien entendu tu justifie de 43 cachets en un an. si ta moyenne nette est de 120€, tu touches40€/jour, etc...c'est plafonné à 9O euros/jour. maintenant, une x que t'as compris le truc, c'est clair que s'il te manque un cachet tu vas le negocier avec un pote. là où la caisse des intermittents se rattrappe, c'est bien entendu sur les cachets de depardieu et hallyday, qui raquent un max, et bien sur ne touchent JAMAIS les assedics. les abus se situent essentiellement dans les boites de roadies; j'ai un pote qui bossait pour la plus grosse boite de son de ma région, et son boss lui payait un jour sur deux, estimant que les assedics payeraient le reste. si ca se comprend pour un groupe de devoir jour 86x/an pour que tout le groupe ait le fric necessaire pour se declarer(5OOballes/tetesouvent) c'est inadmissible pour les boites et prod qui speculent la dessus. c'est pourquoi ces dernières sont souvent favorables au maintient du statut (camus, glem...) mais le gros du probleme vient d'eux!!!
|
 |
 |
Le 06/12/2002 à 18h40 (212.47.***.***) |
- Félix -
|
|
(fig 1) Comme la photo l'indique l'intermittente est une artiste un peu rêveuse. ;-) Parfois on qualifie les précaires du spectacle, par a-priori, de "fainéant(e)s" ou de "parasites" parce qu'ils ne travaillent pas 6 jours sur 7, 35 h durant... Alors quand ces ultra-terrestres chôment, ils ont un statut spécial, dans des conditions difficiles à remplir, qui leur évite la paupérisation (c-à-d de devenir SDF). En gros c'est ça l'intermittence...
|
 |
|