|
Le 14/10/2002 à 00h44 (217.128.**.**) |
ca date pas du fric... - right here
|
|
mais du premier homme ... eh oui les gars ... faut arreter de nous prendre pour des cons ... cet égoisme est inclus dans la nature de l'homme (et de l'animal aussi d'ailleurs). Ca n'est pas le fric qui nous a rendu ainsi, on est tous comme ça. Un ricain n'est pas plus égoiste que toi ou moi, tu le sais bien. C'est juste qu'il est en général plus riche que toi, et ça te fout les boules grave, vu que t'es jaloux comme les autres... Cesses de nous faire croire que toi, tu n'as pas ces défauts-là, ou de gémir qu'on n'est pas des saints ... merci, on sait ... alors on pourra peut etre enfin causer sérieusement...... j'ai dit "tu", mais ça ne s'adresse à personne en particulier
|
 |
 |
Le 14/10/2002 à 00h17 (217.128.**.**) |
le fameux "chacun sa merde".... -
|
|
...ne date pas d'aujourd'hui, ni meme d'hier !
|
 |
 |
Le 13/10/2002 à 22h12 (80.11.***.***) |
-
|
|
QUOI, COMMENT? ça vous la coupe?
|
 |
 |
Le 11/10/2002 à 17h54 (80.11.***.**) |
Moi j'dis... -
|
|
Ecoutons de la jolie musique et ne nous posons pas de questions. Tout va bien finalement. L'Etat veille sur nous. La Police Americaine aussi. Tant qu'on a Louis Bertignac, les Rolling Stones...etc...pour pouvoir Taper du pied...ça roule. Des gens sont là pour penser pour nous. Ne nous occupons pas de ce qui ne nous regarde pas.
|
 |
 |
Le 11/10/2002 à 16h55 (62.210.***.**) |
sebdeneb -
|
|
Parce que comme souvant dès qu'on introduit le fric l'égoisme et tout ce qui va avec arrive.....c dommage mais vu les tournures actuel ca va etre dur de changer
|
 |
 |
Le 10/10/2002 à 23h49 (80.11.***.***) |
Anaha! @ danny -
|
|
Un peu simpliste l'ami...et encore et toujours sous l'emprise d'une pseudo-analyse Marxiste à deux balles! PEUX MIEUX FAIRE...
|
 |
 |
Le 10/10/2002 à 22h16 (80.200.***.***) |
danny - réponse à la question
|
|
c'est aussi pour ca qu'en france d'as des richards à milliards qui ne donnent rien aux pauvres qui ne font rien pour eux. Aujourd'hui, c'est "chacun sa merde"
|
 |
 |
Le 10/10/2002 à 17h39 (80.15.***.***) |
Open your eyes!!! -
|
|
c'est un peu tout ça à la fois je crois....
|
 |
 |
Le 10/10/2002 à 12h24 (217.128.**.***) |
question a 2 balles -
|
|
pourquoi donc les emirs, au lieu de se payer des nouvelles rolls tous les jours et des autoroutes et piscines privées, n'aident-ils pas leurs freres palestiniens à avoir de quoi bouffer et se loger correctement ??? la réponse à cette question est la clé des problemes d'aujourd'hui.... des réponses? ......... 1) ils s'en branlent et les palestiniens ont toujours été traités comme de la merde par les arabes .......... 2) ils ne veulent pas résoudre le probleme palestinien, car c'est un bon plan pour entretenir la haine des juifs et de l'occident, fond de commerce principal de la colonisation islamiste, notament en afrique.......... 3) ils ne sont pas au courant........ 4) ils sont trop radins .......... d'autres réponses peut etre ?
|
 |
 |
Le 09/10/2002 à 10h10 (193.250.**.***) |
-
|
|
oui et meme si j'ai plus peur des attentats islamistes que des americains (provisoirement),et meme si j'ai peur de prendre des rappeurs en autostop, je sais que ca vient de quelque part, qu'il y'a un malaise; si dans 50 ans certains pays vont manquer de petrol, ils vont essayer de le spolier des à preent chez ceux qui en ont. comprennez que ces derniers ne soient pas forcement d'accord.
|
 |
 |
Le 08/10/2002 à 18h23 (193.253.**.**) |
I said:OPEN YOUR EYES AU PURIEL - Donc on est d'ac....
|
|
Ouais...tout ce que tu dis me parle...mais j'suis comme tout le monde...je vois le malaise et je ne sais pas quoi faire...l'amour, l'amitié, tout ça on peut y arriver déjà au sein de sa famille, ses amis, son entreprise, autour de soi...sur son chemin de tous les jours...PENSER GLOBALEMENT,AGIR LOCALEMENT...C'est déjà pas mal...mais au niveau GÉNÉRAL j'suis comme toi,comme nous tous : un peu paumé...plein de bonnes volonté...mais un peu paumé!....
|
 |
 |
Le 08/10/2002 à 04h16 (217.128.**.***) |
un empire, t'es gentil ! - open second eye !!!!!!!
|
|
Je dois avouer que la vision du jihad des islamistes me fait trés peur , peut etre plus encore que l'idée impérialiste des americains...... Do you see what I mean ???? ...........Avec des cinglés d'un côté et des maboules de l'autre, on peut se poser la question : lequel des deux va me foutre le premier une bombe sur la gueule ?????? Vous pouvez parier avec vos amis .......... On comprend que le pere Chirac ait du mal à prendre une décision, ahahah !!!!!!!! CA PUE POUR NOUS TOUS .... bis ....... Je me demandais, au temps de la guerre froide, pourquoi l'Europe serait le champ de bataille entre USA et URSS, vu que leurs contrées se touchent .... Mais là, ça parait plus plausible ... SOS ... bis ... Et voila, on cause, on cause ... Mais quelqu'un entrevoit-il la queue d'une idée pour calmer tous ces excités de la guerre, au nom d'un dieu ou du dollar ???????????? ... la musique ? ... non ... ça suffira pas cette fois ... c'est trop mal barré déjà .... Open Your Eyes !!!!!!!!! ...Can't You See ? ... WAR IS DECLARED .... et ça fait des mois, des années .... entre deux empires aussi hypocrites et racistes l'un que l'autre .... ça parait tellement évident .... Suis le seul ici à comprendre les choses comme ça ? ... Donnons l'exemple de l'amour, l'amitié, la tolérance, la générosité, et faute d'un troisième oeil, essayons déjà d'ouvrir le deuxième pour bien comprendre l'avenir qui nous guette ......
|
 |
 |
Le 07/10/2002 à 23h40 (193.253.**.**) |
Open your Eyes!!!! - "Le savoir est une arme"
|
|
Moi je dis, simplement, regardez de vos yeux, j'en suis sûr vous le pouvez, dans ces livres d'Histoire que les Historiens nous ont laissé; regardez l'Histoire d'Alexandre le Grand et de la Macédoine Hélène,regardez l'Histoire de Jules Cesar et de la Rome Antique,lisez l'Histoire de Clovis,de Charlemagne, lisez l'Histoire des colonisations et des Empires, le parcours de Bonaparte(au nom de la Republique)...puis du même... un peu plus tard...sous le nom de Napoléon 1er (au nom de son Empire cette fois ci!!!!), regardez l'Empire Austro-Hongrois(son ascension et son déclin),l'expansion Russe(avant 1917)puis Soviétique(après 1917),la conquête de l'Ouest sauvage Américain... Regardez l'Empire Turc Ottoman qui monta jusqu'à Vienne, et le Califa Arabe ne monta-t-il pas jusqu'à Poitiers? Regardez les conquêtes d'Adolf HITLER qui en 12 petites années(1933-1945) a voulu instaurer un Règne Démoniaque Absolu sur l'Europe...planifiant même LE MONDE à moyen terme; rappellez-vous les camps de la mort....//////////////////////////// ALLEZ BOIRE UN P'TIT CAFÉ.....//////////////////////////// À présent regardez en 1945 HIROSHIMA et NAGASAKI......LE PLAN MARSHALL.................. Si vous êtes courageux, profitez en pour lire le LÉVIATHAN de HOBBES, histoire de demeurer en forme.....puis, la chute du bloc de l'Est..........;Merci GORBATCHEV,NE L'OUBLIONS PAS TROP VITE CELUI-LÀ............LA GUERRE DU GOLFE DANS LAQUELLE TOUT LE MONDE EST TOMBÉ COMME DES SPECTATEURS HYPNOTISÉS ET BIEN SÛR CONCERNÉS,............je dis simplement que depuis la bombe Atomique,le plan Marshall,la guerre froide et la "chute" du communisme UN NOUVEL EMPIRE SE DESSINE DEVANT NOS YEUX..........QUEL SERA SON VISAGE DANS 10......20.......40..... 70 ANS?????? Celà ne dépendra que de nous.
|
 |
 |
Le 07/10/2002 à 15h49 (193.250.**.***) |
-
|
|
alors hier j'ai regardé arret sur image sur la 5è, je vous invite à regarder, ca devrait repasser. le theme était les medias ammericains qui preparent les americains à la guerre contre l'irac, et qui donc diabolisent au possible les irakiens. y'avait un type, emmanuel je-sais-pu-trop-comment qui sort un bouquun "apres l'empire", dans lequel il developpe la these que les ricains ne seraient pu vraiment les rois du monde, de plus en plus les autres nations peuvent riposter, et la guerre contre l'irak serait en quelque sorte une guerre spectacle...vos avis?
|
 |
 |
Le 05/10/2002 à 03h05 (213.19.**.**) |
6PO (un bon robot) -
|
|
... OGM pas ogn ...
|
 |
 |
Le 05/10/2002 à 03h00 (213.19.**.**) |
6PO -
|
|
si ! c'est une pensée clonée ;-) L'androïde ne pense pas, il fonctionne, lui ! Les Terriens ne fonctionnent pas toujours alors qu'ils prétendent penser... Sur les problèmes qui se posent à eux, (si seulement ils se posent ouvertement : en envisageant une configuration optimale...) ils restent dans un nexus indolent, par vagues moutonnières. L'Humain (de souche) pense ne rien faire, ou il ne pense pas à faire, à moins qu'il ne fasse rien que penser... Les OGN il ne les voit pas venir, la misère il s'en accoutume, la pollution il en fait un sponsor, la violence il la taxe, la cybertechnocratie il en joue à la Bourse, et le pastiche il en fait un hit (etc.) "J'aime pas les zoos. Les bêtes ont des regards fuyants. Elles ont honte pour nous" (Macha Méril, philosophe terrienne) "Il vaut mieux un con qui marche, qu'un intellectuel assis" (Audiard, le penseur du XXème)
|
 |
 |
Le 05/10/2002 à 00h15 (193.253.**.**) |
-
|
|
...UNE PENSÉE "UNIQUE" NE PEUT PAS ÊTRE UNE PENSÉE...
|
 |
 |
Le 04/10/2002 à 02h41 (212.47.***.**) |
Z-6PO -
|
|
"n'est pas androïde qui veut..." ... dans "pensée unique" il y a unique aussi ...
|
 |
 |
Le 03/10/2002 à 13h09 (200.45.***.***) |
leserieux -
|
|
P....., Luke, la guerre, c'est serieux.... Ca se passe sur Terre!
|
 |
 |
Le 01/10/2002 à 09h34 (80.14.***.***) |
luke skywalker -
|
|
ah ben moi j'croyais qu'l'empire il avait plus que des vaisseaux ....
|
 |
 |
Le 29/09/2002 à 01h54 (193.251.***.***) |
-
|
|
Vassalité
(Par IGNACIO RAMONET)
UN empire n'a pas d'alliés, il n'a que des vassaux. La plupart des Etats de l'Union européenne semblent avoir oublié cette réalité historique. Sous nos yeux, et sous les pressions de Washington, qui les contraint à s'enrôler dans sa guerre contre l'Irak, des pays en principe souverains se laissent ainsi réduire à la triste condition de satellites.
On s'est beaucoup demandé ce qui avait changé dans la politique internationale à la suite des
attentats du 11 septembre 2001. Après la publication, le 20 septembre dernier, par l'administration américaine, d'un document définissant la nouvelle « stratégie nationale de sécurité des Etats-Unis (1) », on connaît la réponse. L'architecture géopolitique comporte désormais en son sommet une unique hyperpuissance, les Etats-Unis, qui « jouissent d'une force militaire sans égale » et qui n'hésiteront pas « à agir seuls, si nécessaire, pour exercer [leur] droit à l'autodéfense en agissant à titre préventif ». Une fois identifiée une « menace imminente », « l'Amérique interviendra avant même que la menace ne se concrétise ».
En clair, cette doctrine rétablit le droit à la « guerre préventive » que Hitler appliqua en 1941 contre l'Union soviétique, et le Japon, la même année, à Pearl Harbor contre les Etats-Unis... Elle efface également un principe fondamental du droit international, adopté lors du traité de Westphalie, en 1648, établissant qu'un Etat n'intervient pas, et surtout pas militairement, dans les affaires intérieures d'un autre Etat souverain (principe bafoué en 1999, lors de l'intervention de l'OTAN au Kosovo...).
Tout cela signifie que l'ordre international fondé en 1945, à l'issue de la seconde guerre mondiale, et régi par l'Organisation des Nations unies (ONU) vient de prendre fin. A la différence de la situation que le monde connut pendant une décennie, après la chute du mur de Berlin (1989), Washington assume désormais sans complexe sa position de « leader global ». Et le fait de surcroît avec mépris et arrogance. La condition d'empire, naguère considérée comme une accusation typique d'un « antiaméricanisme primaire », est ouvertement revendiquée par les faucons qui pullulent autour du président Bush.
A peine mentionnées dans le document du 20 septembre, les Nations unies sont en conséquence
marginalisées, ou réduites à une chambre d'enregistrement devant s'incliner face aux décisions de Washington. Car un empire ne se plie à nulle loi qu'il n'ait promulguée. Sa loi se transforme en Loi universelle. Et faire respecter cette Loi par tous, au besoin par la force, devient sa « mission impériale ». La boucle étant ainsi bouclée.
Sans prendre forcément conscience du changement structurel en cours, beaucoup de dirigeants
européens (au Royaume-Uni, Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Danemark, Suède...) adoptent déjà, à l'égard de l'empire américain, dans un réflexe de caniche, l'attitude de servile soumission qui sied aux fidèles vassaux. Bradant au passage indépendance nationale, souveraineté et démocratie.
Mentalement, ils ont franchi la ligne qui sépare l'allié de l'inféodé, le partenaire de la
marionnette. Ils implorent, si possible, après la victoire américaine, une goutte du pétrole
irakien...
Car nul n'ignore que, au-delà des arguments avancés (2), l'un des buts principaux de la guerre
annoncée contre l'Irak est effectivement le pétrole. Faire main basse sur les deuxièmes réserves mondiales d'hydrocarbures permettrait au président Bush de bouleverser entièrement le marché pétrolier planétaire. Sous protectorat américain, l'Irak pourrait rapidement doubler sa production de brut, ce qui aurait pour conséquence immédiate de faire chuter les prix du pétrole et, peut-être, de relancer la croissance aux Etats-Unis.
Cela permettrait également de viser d'autres objectifs stratégiques.
En premier lieu, porter un coup très dur à l'une des bêtes noires de Washington, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), et par ricochet à certains de ses pays membres, en particulier la Libye, l'Iran et le Venezuela (mais des pays amis ne seraient pas épargnés, comme le Mexique, l'Indonésie, le Nigeria ou l'Algérie...).
En second lieu, le contrôle du pétrole irakien favoriserait une prise de distance à l'égard de
l'Arabie saoudite, de plus en plus considérée comme un sanctuaire de l'islamisme radical. Dans un (improbable) scénario wilsonien de remodelage de la carte du Proche-Orient (3), annoncé par le vice-président Richard Cheney, l'Arabie saoudite pourrait être démantelée et un émirat, sous
protectorat américain, établi dans la riche province de Hassa, où sont situés les principaux
gisements de pétrole et dont la population est majoritairement chiite.
Dans une telle perspective, le conflit contre l'Irak ne ferait que précéder, à courte échéance, une attaque contre l'Iran, pays déjà classé par M. Bush comme membre de l'« axe du Mal ». Les réserves iraniennes en hydrocarbures venant compléter le fabuleux butin dont compte s'emparer Washington dans cette première guerre de la nouvelle ère impériale...
L'Europe peut-elle s'opposer à cette périlleuse aventure ? Oui. Comment ? D'abord en usant de son double droit de veto (France, Royaume-Uni) au sein du Conseil de sécurité de l'ONU. Ensuite, en bloquant l'instrument militaire, l'OTAN, dont compte se servir Washington pour son expansion impériale et dont l'utilisation est soumise au vote des Etats européens (4). Dans les deux cas, ceux-ci devraient alors se comporter vraiment en partenaires. Et non en vassaux.
IGNACIO RAMONET
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/10/RAMONET/
|
 |
 |
Le 28/09/2002 à 11h21 (80.12.**.***) |
- @ en effet
|
|
peux tu me donner de la doc la dessus,as tu un mail pv, ou d sites frequentables à me proposer?
|
 |
 |
Le 28/09/2002 à 10h55 (217.128.**.**) |
en effet... -
|
|
si personne n'agit, c'est parce que ça ne rapporte pas (toujours la même chose....) et que polluer ça rapporte bien plus... du moins à court terme... on arrive même à faire des guerres pour avoir plus de pétrole pour polluer encore plus... ___ nos enfants ont ils l'espoir d'un avenir? à prioris, non. sauf à faire des voitures "0 émissions", des usines propres, pas de rejets polluants dans la nature. on commence demain ?
|
 |
 |
Le 28/09/2002 à 08h59 (80.12.**.***) |
-
|
|
ouais, et j'ai lu que chaque fois que des catastrophes ecologiques etaient annoncées, he ben personne n'a agit, tout le monde a attendu; est ce à penser que ca va se passer encore comme ca à l'avenir? nos enfants ont ils l'espoir d'un avenir?
|
 |
|