Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 780 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/09/2002 à 21h14 (193.251.***.**)
en effet, il est temps de ce réveiller... -
pour info, les glaciers ont déjà commencés à fondre... dans les Alpes, il y en à déjà plusieur qui ont disparu et d'autre qui ne vont pas tarder à le faire... tout ça pour 1.5°C en plus sur la surface du globe. on prévoit une hausse de 2.5°C pour les 50 ans à venir... plus de neige en Europe (a part en Ecosse ou en Norvege mais seulement l'hivers...) sans compter le niveau de la mer qui monte... certain pays vont tout simplement disparaitre... en France, des villes comme Nantes, Bordeaux (entre autres) risque de se retrouver sous les eaux... j'avais vu une carte sur le Net mais je ne me souvient plus de l'adresse, c'est asser édifiant : le pourtour de la France est competement redessiné... ___ contrairement à ce que tu laisse entendre, ce n'est pas du au nucléaire, mais (entre autres) aux rejets de CO2 des energies fossiles (pétrole, gaz...) ... le nucleaire est juste dangereux car on ne le maitrise pas encore tout à fait, on ne sais pas encore quel est son impact reel, on ne sais pas se débarasser des déchets (à part les enterrer et les stocker, en attendant...), et que pour la moindre érreur, on en prend pour 10 000 ans... mais ce n'est pas le nucleaire qui fait fondre les glaciers...

Le 27/09/2002 à 17h48 (193.250.**.***)
-
wah! vous avez entendu cette histoire que la planete s'est plus polué depuis 70 ans qu'en 4,5 milliards d'années! coome ca fout les chocote! dans 10 ans les glaciers vont commnecé à fondre, c'est le mechantes boules! faut vraiment trouver autre hose que le nucleaire!

Le 26/09/2002 à 21h01 (168.243.***.***)
danny de belgique -
saurais pas, plus de café, faudra passer chez miloud en racheter

Le 26/09/2002 à 16h49 (80.11.**.***)
-
certes mais encore ???

Le 25/09/2002 à 23h43 (168.243.***.***)
danny de belgique ??? -
Que j'en mette encore ??? attends, ta tasse de café va déborder... je ne saurais mettre plus de lait...

Le 25/09/2002 à 19h55 (217.128.***.**)
-
au quai, mets hand core ???

Le 25/09/2002 à 18h03 (80.15.***.***)
-
Certes mais z'enkor????????

Le 25/09/2002 à 16h42 (194.78.***.**)
danny de belgique -
non, je veux dire pour bové que malgré ses prises de positions radicales, il ne reste pas moins un sacré orateur avec un bon sens de la répartie,

Le 24/09/2002 à 23h55 (80.14.***.**)
-
ok mais z'encore??

Le 24/09/2002 à 23h45 (80.200.***.***)
danny de belgique -
hier, sur l'émission de Tapie, José Bové s'expliquait sur certains points. Que l'on adhère ou pas à ses idées, pas de doute, il en a de la répartie le gars...

Le 24/09/2002 à 15h12 (80.14.***.**)
-
Soit...mais encore?

Le 24/09/2002 à 14h39 (212.47.***.***)
Pr Fox -
Dans "pensée unique" il y a "pensée"... n'est pas droïde qui veut...// "Forum politico-social" : le social semblant sur une voie de garage (...comme l'Art Pictural ou la Poésie, voire la Spiritualité Vivante hors sectes & religions), autant dire en règle générale POLITICO-ECONOMIQUE ! (ça obligerait à définir une séparation entre ces deux champs aux amours incestueuses...) // Exclusif : Le Big Bug de l'an 3000 déjà dans vos assiettes ! Les OGN : un placement à long terme...

Le 22/09/2002 à 18h47 (80.11.***.**)
NEBO ...EN GUISE DE REFLEXION! ;-o -
MICHEL ONFRAY DANS "POLITIQUE DU REBELLE--Traité de résistance et d'insoumission" (Chapitree l'Art,vers une esthétique géneralisée) : << Dans le flot des propositions de pensées collaboratrices du système,dans leur promotion systématique et leur règne médiatique presque sans partage, on peut remarquer en germe ce qui fait le fascisme ordinaire : pensée unique,comme il est convenu de la stigmatiser par ceux-là mêmes qui la pratiquent, unidimensionnalité idéologique, FABRICATION D'UN HOMME CALCULABLE, UNIFORMISATION DES US ET COUTUMES issus du dangereux bon sens populaire, CÉLÉBRATION DES LIEUX COMMUNS,CRITIQUE NOURRIE DE TOUTE ENTREPRISE CULTURELLE OBLIGEANT À UN MINIMUM D'EFFORT INTELECTUEL,SINON DE MÉMOIRE,TOUT CELA CONDUIT À LA MORT DE L'INDIVIDU,AU TRIOMPHE DES MASSES,DES GROUPES,DES GRANDS ENSEMBLES FLATTÉS PAR LES RÉGIMES TOTALITAIRES. Le marché produit un CONSOMMATEUR aspirant ce que désire l'autre, lui-même voulant ce que le marché impose insidieusement. Reste une figure idéale pour le système libéral,un moule à remplir,selon les moyens habituels et consacrés,par un catéchisme consensuel guère éloigné du contenu de la sagesse des nations exprimée dans les almanachs,les catalogues populaires de colportage,les manuels de savoir-vivre et autres traités de la pensée rapide,inusable et mondaine.Le Gramscisme Libertaire veut la guerre culturelle et le combat ouvert là où l'esthétique généralisée apparait en fer de lance.La perversion infligée à l'oeuvre de Duchamp ignore à ce point les limites que CHAQUE VIE CALIBRÉE D'AUJOURD'HUI TRANSFORME TOUT SUJET DE LA SOCIÉTÉ MARCHANDE EN READY-MADE N'AYANT PAS TROUVÉ SON MUSÉE. En attente,il demeure une unité fictive dans la production de masse. Les sujets GRÉGAIRES s'alignent comme des urinoirs en rangs d'oignons,il manque aux impétrants la signature autorisant l'entrée au musée des Beaux-Arts. Aussi croupissent-ils dans la seule fonction, RELEVANT DE LA PLUS FROIDE DES RESSAMBLANCES,VIDÉS DE TOUT CE QUE Walter BENJAMIN APPELLAIT L' "AURA". Notre époque nihiliste a éffacé toute possibilité de nimbe pour ne plus laisser triompher ou parader que des objets manufacturés à la chaîne.LES VIES,LES EXISTENCES,LES PERSONNES SEMBLENT SORTIES D'UNE UNITÉ DE PRODUCTION : LE MÊME DISPOSE D'UN EMPIRE LÀ Où L'AUTRE EST INTERDIT. Une vie magnifique,celle de l'esthétique généralisée,se signale avant tout par son halo,pareil à celui qui,à l'époque de la reproductibilité,caractérise l'oeuvre unique,originale,aux antipodes de la multiplicité forcenée des fétiches. À défaut d'originalité propre,nombre d'existences scintillent aujourd'hui en chromos compensatoires.LA CULTURE LIBÉRALE VEILLE AU GRAIN ET ENTRETIENT CES MODÈLES MIMÉTIQUES DUPLIQUÉS À L'INFINI EN LES PRÉSENTANT,ALIGNÉS ET RAIDES,PÉTRIFIÉS ET IMMOBILES,COMME LES SEULS POSSIBLES. Le mythe libéral existe, lui aussi,car le mythe est inévitavitable,désiré et sollicité par quelques-uns qui assurent sa pérénité. APPRENTIS SORCIERS, LES FABRICANTS SONT ENSUITE PRODUITS PAR LUI DANS UNE RÉACTION EN CHAÎNE ACCÉLÉRATRICE DU MOUVEMENT AUQUEL UNE SEULE IMPULSION A SUFFI. Contre cette force agissant à la manière d'un premier moteur immobile,on peut opposer une autre force : LÀ Où LA FORCE LIBÉRALE RAVAGE TOUT SUR SON PASSAGE,IL FAUT DRÉSSER SUR SES ERGOTS UNE FORCE LIBERTAIRE. Rien ne sortira vivant de cette guerre si la première triomphe,impériale et impérieuse,sans partage.Le devenir RÉVOLUTIONNAIRE des INDIVIDUS nécessite cette prise en compte de L'ESTHÉTIQUE GÉNÉRALISÉE ET DE LA CULTURE.Il s'agit de mettre en oeuvre des pensées utiles pour ciseler des idées et structurer une forme avec laquelle s'organisent des actions. PAS DE MYTHES AUX CONTOURS PRÉCIS SANS UNE CULTURE MISE AU SERVICE DE SON ÉLABORATION.LE MYTHE,DANS L'ABSOLU,NE S'IDENTIFIE PAS À UNE FORME IRRATIONNELLE, UN RECOURS SOMBRE ET DANGEREUX,UNE CONSTRUCTION NOURRIE DE SANG ET DE SOL,DE RACE ET DE TERROIR,MAIS DE FAçON RELATIVE,IL AGIT EN POINT FOCAL Où SE VIVIFIENT LES PUISSANCES QUI EN PROCÈDENT.>> ////////C'est moi qui, par les majuscules, souligne. Ce texte est long mais révélateur!

Le 22/09/2002 à 11h42 (80.11.***.**)
Nebo -
L'anglais de Wall street sera la langue de demain! Même pas l'anglais de Shakespeare...L'ANGLAIS DE WALL STREET..."CHIC PLANÈÈÈÈÈTE! DANSONS DESSUS!"

Le 22/09/2002 à 11h14 (217.128.**.***)
anglophonie et préférences nationnales -
Non seulement dans des entreprises et des organisations, mais aussi dans des institutions gouvernementales (Canada), internationales ou européennes, le recrutement de personnel parlant l'anglais se fait de plus en plus fréquemment par des annonces exigeant que les candidats soient des natifs anglophones : "English mother tongue", "English native speaker", "English mother tongue or equivalent"... Cette préférence à des Anglo-Saxons par rapport à des personnes qui ont même une excellente maîtrise de l'anglais comme langue étrangère, parfois même pour des postes-clés, soulève une inquiétude grandissante et suscite des réactions toujours plus nombreuses. Bien placée pour savoir ce qui se passe réellement, Mme Anna Maria Campogrande, traductrice fonctionnaire de la Commission Européenne, déclare ouvertement que "l'Europe fait l'objet d'une stratégie d'encerclement linguistique et culturel mise en place, depuis des décennies, à des fins essentiellement économiques et commerciales, où rien n'a été négligé." [...]

Le 21/09/2002 à 17h33 (80.11.***.***)
Nebo -
Par exemple,Moi,arrivé en France en Janvier 1970,à l'age de 4 ans et 1/2...et bien jusqu'en Novembre 1982 je faisais juste parti de la Population...puis j'ai demandé la Nationalité Française et depuis j'ai le droit de vote,etc...donc je fais parti du Peuple! Normalement,hein?

Le 21/09/2002 à 17h28 (80.11.***.***)
Nebo -
Ceux qui vivent sur notre territoire qu'ils soient Suedois,Americains,zoulous ou ce que tu veux...si ils ne sont pas "Citoyens Français" font parti de la Population qui vit en France mais ne font pas parti du Peuple Français! C'est comme ça,hein,c'est pas moi qui fais les règles...j'explique ce que je comprend,hein!

Le 21/09/2002 à 17h24 (80.11.***.***)
Nebo -
Le peuple...c'est plus Charnel...mais surtout ça englobe tout le monde...du paysan au prolo et jusqu'au bourgeois...La population c'est un peu plus abstrait...par exemple:la population rurale...ou les affiches que l'on affichait jadis pour informer,quand c'etait un truc local:"Avis à la population"...quand ça concernait tout le monde:"AU PEUPLE DE FRANCE"...voilà! Mais les deux termes se mellent!Les piste se brouillent!En France si on veut participer à la désunion on pourrait dire:LES PEUPLES de France...Les Flamands au Nords...les Normands...les Bretons...Les Basques...les Corses...les Occitants...les Germains à l'Est...depuis peu les maghrébins(encore que'entre eux parfois ils ne se supportent pas...Algériens/Tunisiens/Marocains),Les diverses ethnies Noires Africaines...tous,LOGIQUEMENT,ont la particularité d'avoir la même Nationalité FRANçAISE...et de composer la multitude d'hommes vivants sur le même territoire et reconnaissant la même constitution,et obeissant aux mêmes valeurs et sous l'autorité du même gouvernement.Le Peuple quoi!

Le 21/09/2002 à 16h58 (212.47.***.***)
vincent -
pourquoi vous dites "le peuple"? Dites "la population" comme tout le monde ... La population ne veut pas des OGM tout de suite, par exemple !

Le 21/09/2002 à 10h49 (80.11.***.***)
NEBO -
Quand je dis d'avoir ou pas LA SOLUTION c'est SURTOUT PAS DANS LE SENS D'EN AVOIR UNE ET DE L'IMPOSER!NON! C'est de proposer ...UNE PLATEFORME!UN TREMPLIN!Pour que chacun puisse rebondir dessus et enrichir le processus...et s'impliquer...se sentir concerné!Cela doit venir de TOUT LE MONDE! L'Homme est un animal Social! Il est fait pour vivre en société et avoir toutes sortes d'echanges et de communications.Il est fait pour avoir une individualité aussi!La Société n'a pas à le bouffer! Il n'a pas à se laisser bouffer non plus! Il faut un juste equilibre! Jusqu'à présent cela n'a jamais eu lieu dans l'Histoire Humaine! Ou alors dans certains contextes bien précis...par exemple dans la société tribale AMERINDIENNE! Lors de certains coups d'éclats Revolutionnaires:LA COMMUNE de Paris(1871),L'UKRAINE LIBERTAIRE EN 1917(Avant que l'armée Rouge ne les extermine quelques année plus tard parce qu'ils n'etaient pas dans le moule!!!Merci TROTSKI!),L'ESPAGNE DE 1936 et TOUTES LES RÉGIONS ANARCHISTES QUI ONT FAIT SECESSIONS(mais non seulement ils ont eu FRANCO et ses bouchers sur le dos...mais mêmes les REPUBLICAINS les ont laché!!!)...

Le 21/09/2002 à 10h37 (80.11.***.***)
Nebo -
Le peuple est sa solution ou son problème! :-)

Le 21/09/2002 à 10h36 (80.11.***.***)
Nebo -
"Brothers and sisters now it's time to...KICK OUT THE JAMS YOU MOTHERFUCKERS!!" Ouaip,encore!Vibrant appel! Pour moi les MC5 sonnaient plus authentiques que tous les autres slogans "Love and Peace" de l'époque! Mais une fois de plus...c'est un appel!Une invitation.Jim MORRISON c'etait la même chose!Il detaistait la nonchalance des Hippies.Ses textes étaient une invitation constante à "passer de l'autre côté". C'est OK pour moi!C'est comme lorsque Jean Louis AUBERT chante "il est temps à nouveau de prendre le souffle nouveau".Il a raison aussi! Mais qui peut vraiment l'entendre et...l'appliquer? Au niveau local parfois il se passe des trucs interessants avec des collectifs associatifs,des "asso" de quartiers,etc...mais au niveau d'une Region ou d'une Nation!!!!!.......... C'est difficile! Mais "KICK OUT THE JAMS" quand même!!!! "YOU MOTHERFUCKERS" aussi!!!! HA HA HA HA HA!!!! :-)

Le 21/09/2002 à 02h47 (212.47.***.**)
MC5 -
"you must choose : you are the pb, or you are the solution !" Personne n'aura "la solution" ! (Mais chacun peut être le pb...) Le peuple EST sa solution !

Le 21/09/2002 à 01h03 (80.11.***.***)
Nebo -
Ouais...le peuple...je ne sais pas! Le peuple a des hauts et des bas selon qu'il a le ventre vide ou plein! C'est Le peuple,il ne faut pas l'oublier,qui a mis au pouvoir un type comme Hitler en 1933...Si demain ,je sais pas moi...disons...60% de gens decident de mettre un extremiste(de Droite ou de Gauche)au Pouvoir...et on EST EN DEMOCRATIE(règne du Peuple)est-ce que cela signifit qu'il aura RAISON?????? Si le peuple nous balance au pouvoir un Staline ou un Hitler demain,un soir d'elections, est-ce que celà signifiera qu'il nous faudra l'accepter? Parce que si on ne l'accepte pas on est pas DEMOCRATE ALORS!!!!!!Mais si la Democratie a des points faibles qui peuvent mettre des enflures au Pouvoir quelle Organisation Socio-Politique peut-on envisager pour vivre ensembles de manière Harmonieuse? VASTE QUESTION L'AMI! Je me mefie des masses (le peuple) qui se déchainent bien souvent contre ceux qui reussissent,ou qui pensent différement,ou qui vivent differement("non les Braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre Route qu'eux!" BRASSENS)...enfin bref,ceux qui ne rentrent pas dans le moule! Je m'interesse aux individus en fait! Un individu est plus "Palpable",plus "incarné"...son histoire est plus accessible...ça parle un peu plus facilement.Un foule ça braille,ça me fait flipper! Prend...je sais pas moi...le public du ZENITH...et bien son comportement dependra de l'attitude des artistes sur scène! Si c'est LOUIS BERTIGNAC,par exemple,ce sera plutôt sympa,convivial,pas demago,festif(dans le bon sens du terme)etc...mais si c'est un pauvre type qui vient cracher sa Haine...ben là je te dis pas le resultat sur les consciences! C'est bien montré ça dans le film de Parker "THE WALL" avec la Rock Star Fascisante! En Politique c'est la même chose! Pour que le peuple se prenne en main il faudrait qu'il ait une education très large qui lui permette de penser! Mais comme le dit PROF FOX les débats publics sont noyés pas les pages de pub constante! Quant aux Collèges et lycées et universités je te dis pas le massacre!!!!!!!! Quand je vois des photos de Sharon Stone,Schwarzenneger dans le livre d'anglais de ma fille(elle a 13 ans!) je flippe quand même!Je me demande où sont passés SHAKESPEARE,WHITEMAN,YEATS...etc... Non que je sois pour un type d'enseignement classique et academique,mais nos braves profs(la plupart Gauchistes convaincus)ont tellement craché et sur notre langue,et sur notre Histoire,et sur tout un tas de valeurs essentielles(AU LIEU DE CHERCHER UN MOYEN DE RENDRE L'APPRENTISSAGE ATTRAYANT)que la Culture generale d'une personne qui a le niveau Bac est très proche du "Zero"!!!!Du coup ceux qui gueulent contre la "decadence" s'agitent et sont de plus en plus populaires(l'Extrème Droite)...et ça fait flipper les gens de bonne volonté qui s'engouffrent dans des officines Marxisantes(l'Extrème Gauche)et le Poisson se noit dans l'eau!!!!!!Le cercle vicieux se referme et nous n'en sortons pas! Je crois que le Peuple c'est le Peuple! Il fait ou on lui dit de faire et si du lot quelques individus ouvrent les yeux et armés de bonnes intentions disent juste:"EH!ESSAYONS DE PENSER AVEC NOTRE TÊTE PLUTÔT QU'AVEC NOTRE CUL",ils sont mis au Pilori tout de suite! Il suffit de voir ce que le Peuple a fait durant la "terreur" sous les bons Hospices Politiques de Robespierre,sous l'impulsion Philosophique de Rousseau(qui s'en foutait...puisqu'il etait mort!).C'est la terreur qui a en vérité mis fin à une Revolution qui aurait pu être NOBLE pour le genre Humain! C'est comme en 1968(Sur ce coup de Gaulle avait presque raison!),c'est la CHIENLIT qui a mis fin à ce qui aurait pu être une Revolution!! Donc...la Revolution de 1789,le "pet de lapin" de Mai 1968 N'ONT PAS EU LIEU!!! ILS SONT DEVANT NOUS!LES POSTULATS ÉMIS N'ONT PAS ÉTÉ RÉALISÉ!Pour 1789 il suffit de relire un peu VOLTAIRE,MONTESQUIEU,DIDEROT...pour Mai 1968 ,DEBORD. Et non...RIEN N'A EU LIEU!!!!!!!! Certes nous avons une belle declaration des droits de l'Homme grace auxquels nous avons créer des Cités dénuées de DROITS! Et dans les pays où ils seraient les bien venus ces Droits c'est même pas la peine d'en parler!!! Alors le peuple...c'est dur dur! J'avoue je n'ai pas la solution!!! Mais il nous faut nous interoger encore et encore sur l'art et la manière de vivre ensembles dans une paix relative avec de la nourriture pour tout le monde,de l'education pour tout le monde et de l'Hedonisme pour tout le monde!COMMENT? En attendant on peut toujours individuellement appliquer la Maxime de CHAMFORT(18ème Siècle)-je cite de memoire:"Jouis et fais jouir sans nuire à autrui et sans te nuire à toi-même,voilà la seule Morale!" :-)

Le 20/09/2002 à 23h19 (168.243.***.**)
kurt - pour son ami nebo
on a la société que l'on mérite, et c'est vrai. Je crois l'avoir déjà dit, mais le français moyen ne pense qu'a sa retraite à 55 ans, ses 35 heures et lorsqu'il parvient avec une grève qui plonge dans la misère des tas de familles à postposer la signature d'une décision qui ne lui convient pas, il appelle ca une "avancée sociale". Là, je m'adresse à tous les désabusés, ceux qui ont vôté pour une droite extrème : Ce n'est pas un président quel soit-il qui changera les choses, la société, c'est le peuple, si on veut faire changer la société, il faut que le peuple change d'optique... c'est là que je dis que l'on est mal barrés...

Premi�re pagePage pr�c�dente 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.