|
Le 20/09/2002 à 13h26 (62.160.***.***) |
-
|
|
végétarien ça n'a rien à voir avec bio
|
 |
 |
Le 20/09/2002 à 13h20 (193.252.***.**) |
-
|
|
95% du soja produit dans le monde est OGM... (source Education Nationnale, puisque j'ai appris ça en cours, il y a 5 ou 6 ans déjà...) alors quand vous avez un produit qui contient du soja ou produit dérivé (lécitine, par ex.) il y a 95% (au moins ! ) de "chance" pour qu'il soit transgenique... de plus l'alimentation du bétail destiné à la conso humaine est composé en partie de soja... sans compter tous les végetariens qui prennent du soja pour etre bio... du "bio transgenique", quoi........
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 18h49 (193.253.**.*) |
Nebo once more! -
|
|
FELIX a raison de dire qu'après tout les OGM on les bouffera lorsqu'on nous l'aura demandé poliment et après certitude qu'il n'y a pas de danger...SEULEMENT VOILÀ...ON EN BOUFFE DÉJÀ DANS UN TAS DE GATEAUX,SOJA,YAHOURTS,etc... Il suffit de lire sur un modeste flan de chez Prisunic dans les ingrédients:"Amidon modifié" et Bingo! On l'a dans l'cul!!!! Mais on est pas informés...et puis même quand j'en parle au boulot(par exemple)qu'est-ce que j'entends?:"WWWOUUAAAAH! TU TE PRENDS LA TÊTE!" Et ça retourne jouer à la console de jeu Sega le pèt' au bec! Quand je te dis ,Prof, qu'on a la société qu'on merite! :-(
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 18h39 (193.253.**.*) |
NEBO -
|
|
Attention...OGM (organismes genetiquement modifiés) ne signifit pas que c'est le danger assuré pour toujours! Les Recherches n'en sont qu'à leurs balbutiements et il semble bien d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet qu'une fois de plus l'Homme(vous savez,ce predateur dont je parlais un peu plus bas)ait pris la décision de se lancer dans l'utilisation des OGM sans etablir un serieux principe de précaution.Peut-être les dangers sont en effet indiscutables...ou peut-être sont ils regulables!Je ne sais pas,je ne suis pas scientifique,mais je pense que les OGM sont aussi une promesse(SI ON ARRIVE À EN FABRIQUER DES INOFENSIFS) pour faire pousser des fruits et des legumes dans des regions inospitalières et ainsi nourir des gens qui sont en train de crever...les OGM(S'ILS SONT INOFFENSIFS...J'INSISTE!)permettra de TERRA FORMER MARS...ou peut-être même pourrons nous grâce à eux TERRAFORMER à nouveau la Terre vu dans quel etat on l'a mise! OGM ne signifit pas non plus que les germes meurent si on les replante!Tout dépend en fait du programme qu'on leurs inculque aux gènes en question!En l'occurence,ici Prof,tu faisais référence à cette entreprise ("Mosanto" je crois!!!) qui,en effet,vend des graines genetiquement modifiées qui poussent très bien jusqu'à la...2ème Génération(!!!!)...Si le paysan,le cultivateur,replante des graines de sa récolte obtenue avec les graines "OGM-isées" ça ne marche pas!Elles meurent!Donc il faut qu'il rachette à nouveau des graines!LOGIQUE IMPLACABLE DU CAPITALISME!Le profit! J'en parlais il y a quelques mois avec ma grand-mère Serbe,analphabète et paysanne!!Elle n'en revenait pas!!!Pour elle les graines(fruit de la nature)appartiennent à celui qui les a semé et récolté et par cette générosité de la nature,les graines à nouveau utilisées doivent permettre de nouvelles recoltes AD VITAM ETERNAM! Mais "Mosanto" dépense en ce moment même des fortunes collossales dans le décodage du "vivant" pour BREVETER les decouvertes et être les seuls à pouvoir s'en servir!Et là je te rejoins PROF FOX,Renard malicieux,là,en effet,les tristes sbires de "Mosanto" SE PRENNENT POUR DIEU! Donc autant dire:LE DIABLE! Mais je sais aussi que les OGM pourraient permettre de produire du blé ou du riz avec ceraines vitamines que ces cereales n'ont pas ce qui reglerait des problèmes de malnutrition dans certaines contrées,permettant aux paysans locaux de produire leurs nourriture de qualité sans être eternellement les mendiants de l'Humanité. Le tout est de savoir avec la certitude la plus absolue si d'avoir des gènes de "POISSON DANS DES TOMATES" ou "D'ORANGE DANS LE RIZ"... :-)...EST VRAIMENT INOFFENSIF OU PAS! Pour l'instant je pense que l'Homme n'est pas apte à répondre avec une certitude absolue à cette question...DONC LES RECHERCHES(EN LABORATOIRE FERMÉ)DEVRAIENT SE POURSUIVRE ET UN PRINCIPE DE PRÉCAUTION DEVRAIT ETRE MIS EN PLACE...MAIS SANS FERMER LA PORTE ET L'OUVERTURE D'ESPRIT AUX "OGM". Qu'en penses-tu Doc???
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 17h06 (212.47.***.**) |
Felix -
|
|
"la liberté des uns commence là où commence celle des autres" Je ne boufferai du transgénique que quand on me l'aura demandé (poliment), et que cela ne mettra pas en cause le devenir des petits cultivateurs (et que l'on m'aura prouvé que y'a pas danger aussi, tant qu'à faire!)
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 16h15 (212.47.***.**) |
Pr Fox (2/2) -
|
|
.../... L'Utopie originale est avant tout un traité de vie en commun, très détaillé (fonctionnel, ça n'est pas de la SF... quoique) Ouvrage qui se présente, finalement, comme *utilitariste* (avant l'heure). Et, au sens large, + usuel de nos jours, l'utopie semble peu propice à la manipulation de masses (échaudées qui plus est) puisque le but n'est jamais atteint complètement, par définition ; mais guère pragmatique puisqu'il s'agit d'inventer sans cesse de l'inédit socio-politique harmonieux, et jamais d'entériner des pratiques expérimentales. L'utopie ouvre des perspectives, pointent les lignes de fuite depuis l'horizon, le pragmatisme passe la gomme.) Après, tout dépend du PANURGISME (mais ça se soigne). // Voilà, comme ça c'est plus clair, pour moi aussi ;-)//// Les titres qu'on a évité :-) "L'homme, un renard pour l'homme ?" (en français dans le texte)... "Le loup (du zoo) est un homme pour le loup (des steppes)"
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 16h12 (212.47.***.**) |
Pr Fox (1/2) -
|
|
Et si, par ailleurs, l'affichage quotidien de l'impuissance météorologique masquait le caractère politique de fléaux climato-illogiques ? (j'insiste ;-) mais je me base, enthousiaste, sur ce que dit Nebo qui a "plutôt tendance à croire qu'on a la société qu'on mérite puisque c'est nous qui la construisons" Alors, si c'est vrai, à quoi sert-elle ! pour quoi faire toute cette technologie ? Quelles sont les priorités ? ////////// Je ne dis pas non plus que "l'Homme est bon et que c'est la société qui le corrompt", j'ose croire, tout Neboïsme mis à part, qu'elle le CONSTRUIT, parce qu'au départ il n'est ni bon ni mauvais, mais non-booté, sans O.S. fiable, (un peu naze en barboteuse, mais vierge de tout manichéisme). Ensuite il ne peut que rester indéterminé s'il ne tient pas à se faire instrumentaliser. Il évite à son tour les piéges de l'angélisme et du fauvisme (si l'on peut dire... Matisse fermera les yeux, lui, le premier à qui Clemenceau (dit "Le Tigre"), venait annoncer ses réussites politiques). Alors il doit COMPOSER avec les circonstances [selon leur caractère historique ou divertissant, mais c'est toujours la micro-action (style "grain de sable") qui devient inductrice, on en reparlera p't'être]. Le Terrien doit faire PREUVE d'esprit humain. (Puisqu'on nait inachevés). Quand l'évidence lui présente un défaut, il taille, il trace, et, au final, à l'est comme à l'ouest, il glande (il essaie en tout cas : l'homme est un lémurien pour l'homme ;-) "C'est humain" : procrastination en attendant le prochain siècle !) - Ou alors il tente la PRATIQUE. "Il peut le faire" (Dac/Blanche). *Artistique* (sans limite sauf peut-être celle de l'imagination): le paroxysme collectif, et/ou *l'invention* (y compris de lui-même). Sartre est passé par là (cf.l'"existentialisme"), mais il n'a jamais roulé au milieu de la route prétendant être indépassable .../...
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 16h09 (212.47.***.**) |
Pr Fox (alarmé) -
|
|
C'est à se demander si le lâché de Papon n'est pas là pour faire diversion (sur les medias, ici comme ailleurs) au moment ou le procès Bové doit poser des questions fondamentales et cruciales sur le lâché de pollen transgénique prévu sur le Vieux Continent ! C'est pratique, la culture à ciel ouvert : l'irrémédiable (si remède nécessaire) est vite atteint en profitant d'un moment d'inattention. Et le gouvernement de l'Europe, (très vaguement démocratique, mais ça serait un autre débat) est sur le point de céder... Problématique cruciale (puisqu'elle ne semble pas posée, même scientifiquement, ailleurs que dans ce tribunal qui pourtant, a priori n'a pas été fait pour ça) Et comme le referendum est une pratique oubliée, et l'agora brouillée par des spots de pub... Leviathan doit se ronger les ongles ;-)// Le trafic de semence (OGM = stérilité obligeant à racheter tous les ans quand on veut semer) ne serait-il pas occulté sciemment par le "trafic d'êtres humains" (montée sur des grands chevaux pour parler tout bêtement de la prostitution- c-à-d 1 pb récurent vieux comme le monde) // "On nous cache tout on nous dit rien "(Dutronc)
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 11h34 (195.93.**.*) |
benoit -
|
|
ok merci de la précision pour l'utilitarisme, ca m'apprendra à parler sans me documenter.
Pour Papon je suis d'accord que ca change rien au mal qui est à la source, mais ca change pas mal pour les quelques rescapés de cette époque et puis, mais pkoi ,lui,il a le droit de finir sa vie auprès des siens, parce qu'il est francais (blanc bien sur) et vieux. complicité de crime contre l'humanité merde c qd meme pas n'importe quoi, ila qd meme été reconnu coupable!
je trouve que ca ressemble au débat sur les anti démocrates et la sauvegarde de la démocratie , parce qu'on est démocrate il faut respecter ou en tout cas laisser parler ceux qui la menace. C'est noble mais un peu lache qd on voit le maire de Berlin l'année derniere qui nous sort que la lutte contre le néonazisme est une de ses priorités et qui autorise la marche commémorative des néo-nazis pour je sais plus quel évenement.
bon j'ai pas de solution, ce monde m'agace et me dégoute c'est tout.
"la haine ca n'apporte rien, puis elle viendra bien assez tôt".
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 07h56 (193.253.**.*) |
Utilitarisme -
|
|
Dico de phiosophie Larousse 1964, à l'article "utilitarisme" on trouve : "La tradition de l'utilitarisme remonte à Hélvetius (Paris 1715-Versailles 1771) et surtout à Hobbes (Malmesbury , en Angleterre, 1588-1679)".
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 01h03 (193.253.**.*) |
Nebo @ Benoit à propos de l' "utilitarisme" :-) -
|
|
Non...non...Hobbes est bien considéré comme un "utilitariste"...Le terme n'existait peut-être pas de son vivant car il apparait surtout vers le 18ème et 19ème Siècle par des Philosophes que je ne connais pas.(Désolé!) Mais je sais que l'Utilitarisme est grosso modo une attitude morale qui considère que ce qui peut apporter le plus grand bonheur,le meilleur pragmatisme pour tous devrait être le principe superieur de chaque action.OUI! C'est ça en gros! D'ailleurs celà a donné ensuite le "Pragmatisme" au 20 ème Siècle qui lui considérait comme authentique uniquement ce qui avait réussi! Or Hobbes considère dans "Leviathan" l'être Humain comme un être naturellement empli de desirs de toutes sortes mais aussi de peurs et de craintes.C'est entre autre le fameux "l'homme est un loup pour l'homme" que tu as lancé à juste titre,Benoit,et qui contient bien un desir et une crainte!!!!Et selon Hobbes, l'homme doit se desister de sa liberté,de ses droits pour se soumettre à un souverain superieur qui ferait ainsi régner l'ordre:le Léviathan. L'intérêt de lire Hobbes est bien sûr d'avoir sous les yeux un plateau de decollage(oserai-je dire!) pour reflechir sur le principe d' "Etat" sans épouser ses idées! Un peu comme Platon! Si les gens lisaient ce que pensait Platon des "comediens",des "poètes",de la justice etc...ils se sauveraient!J'ai piégé plus d'une personne en leurs lisant des passages de la "REPUBLIQUE" sans leurs dire de qui c'etait...ils ont tous crié "au fascisme"...j'aime voir leurs têtes héberluées quand je leurs dis que c'est PLATON qui parle de bruler des oeuvres,d'habiller tout le monde pareil,de créer un "tribunal nocturne",etc...Or en lisant Platon on a une base pour penser notre monde d'aujourd'hui...de même pour Hobbes et son "Utilitarisme"! :-)
|
 |
 |
Le 19/09/2002 à 00h29 (193.253.**.*) |
NEBO -
|
|
Ouais PAPON...c'est toute une histoire! Disons que moi je pense que s'il avait 30 ou 40 ans de moins il pourait y croupir en prison histoire qu'il reflechisse un peu sur ce qu'il a commit! Le problême c'est que je ne connais pas bien son cas! Je me souviens avoir lu à l'époque du procès que des Juifs qu'il avait sauvé aussi étaient venu témoigner en sa faveur! C'EST CONFUS NON???!!! Il a du jouer,à mon avis,double jeu un peu avant la liberation...genre un pied dans la collaboration et l'autre dans la resistance(...un peu comme un certain Mitterrand!!!)...mais bon...il a signé des ordres je crois...et on a retrouvé ça...et les ordres ont servi à foutre des êtres humains(hommes,femmes,enfants...et surement des VIEILLARDS comme lui AUJOURD'HUI) en camps de la mort pour la simple raison de leur appartenance ethnique:des Juifs!!!!!!!!! Alors je l'imagine en 42/43,le PAPON ,en train de se demander: "lequel je sauve?lequel je donne?" C'EST EN EFFET MACABRE À VOMIR CETTE AFFAIRE! Bon...mais là encore à quoi a pu servir cette barbarie honteuse pour l'humanité:la 2nde Guerre Mondiale a fait entre 50 et 60 millions de morts dont 6 millions de Juifs???? Puisqu'on en a gardé uniquement un principe de commemoration et une volonté de pourchasser les vieux bourreaux qui sont tous grabataires à présent! Je ne pense pas personnellement qu'il faille appliquer des methodes ayant des resonnances avec les ordures qui avaient le pouvoir d'oter des vies à l'époque. Franchement:de laisser crever Papon en prison ou de le laisser sortir celà va-t-il éliminer les jeunes neo-fascistes,jeunes neo-nazis qui marchent comme des porcs très fiers sur la trace de leurs inspirateurs??? Et en même temps on ne peut pas laisser les choses en l'etat!Ce type est vieux et malade et nous sommes en temps de paix...la paix devrait nous permettre de prendre du recul et d'éssayer de réflechir: quelle punition pour ces types aujourd'hui??? Certes 40 ou 50 ans en arrière il aurait été éxécuté!!!Mais aujourd'hui??? Moi,personnellement qu'il soit dehors celà ne me laisse pas indifférent mais ça ne change RIEN aux idées réellement extrémistes qui se réclament d'un "glorieux Reich",d'une Royauté integriste Orléaniste,ou d'un Islam tendance Al Quaïda et qui,elles,sont bien en action dehors, grossissent de jours en jours leurs rangs et se foutent que Papon ou Ben Laden soient en prison ou morts puisqu'elles sont déterminées,ces idées, à parvenir dans les consciences du grand nombre pour nous imposer à tous leurs manières de voir,de sentir et de se comporter! Ce sont ces idées qu'il faut combattre...toutes ces idées agissantes qui nous encerclent comme des fantômes insidieux cherchant en chacun de nous à se frayer ne serait-ce qu'un petit passage. Papon,ce sinistre vieillard qui ressemble à une momie,même s'il vit encore 2...3...mois ou...5 ans(!!!)...et bien qu'il finisse sa vie au près des siens...je ne sais pas s'il l'a finira "pépère" sa vie...il doit voir defiler 2 ou 3 fantômes quand son regard se perd dans ses melancoliques pensées...2 ou 3 fantômes c'est déjà pas mal,mais lui ça doit être un veritable défilé...une horde de fantôme!!
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 23h53 (195.93.**.*) |
benoit -
|
|
ouaip Nebo, j'ai pas de preuves, je ne retrouve rien. Tu n'as effectivement pas dit ca, du moins pas recemment, c'etait une impression que j'avais à la fin de tes messages, bref, autant pour moi. Merci de rafraichir ma mémoire sur Hobbes mais le coté utilitariste je suis moyen sûr par contre, c pas un anachronisme ?
dites, j'ai une question. est-ce qu'on est forcément facho ou si l'on est malade apres la libération de Papon (car pas d eblagues, il s'agit bien d'une libération, c juste qu'on nous prend pour des cons en douceur) et qu'on veut qu'il crève en prison ? je m'interroge sérieusement.
pour les amoureux des grdes idées on pourrait dire : "faut-il faire preuve d'humanité face à l'inhumanité ou le pouvoir du Pardon" ....
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 21h54 (193.253.**.*) |
LEVIATHAN ! -
|
|
Usurpateur ! J'arrive ! :-(
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 21h41 (66.119.**.***) |
Thomas Hobbes -
|
|
et je chaussais du combien Nebo?
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 18h51 (193.253.**.*) |
Nebo @ Prof.FOX!!! -
|
|
Fais autant de sauts quantiques que tu veux l'ami...je te suis! Je n'adhère pas à tout...loin de là...mais y'a de la matière(c'est le cas de le dire!)pour rebondir vers les espaces-temps qui nous conviennent! Trace,l'ami! Moi j'aime bien la Valse!La légerté de la Danse! :-)
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 18h47 (193.253.**.*) |
Nebo @ benoit again -
|
|
Je ne suis pas ROUSSEAUISTE,AMI! Je ne pense pas du tout que l'Homme est bon et que c'est la société qui le corompt...j'ai plutôt tendance à croire qu'on a la société qu'on mérite puisque c'est nous qui la construisons avec ferveur ou bien ...en fermant les yeux et en dormant! Mefiance! Robespierre et St Just étaient tous les deux ROUSSEAUISTE...on m'a dit que Staline l'aimait beaucoup aussi! Ils ont souhaité ramener l'Homme vers son innocence première...on connait les resultats de la volonté d'appliquer ces utopies!D'où ma mefiance à l'égard des Utopies en général!...mais c'est juste une méfiance! :-)
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 18h36 (193.253.**.*) |
NEBO @ BENOIT -
|
|
J'vois pas Benoit où je parle de nous aimer au lieu de faire la guerre,Ami,puisque tout mon propos rejoint le tiens...c'est Prof Fox qui justement a embrayé sur le fait que le gout du massacre selon lui n'etait pas Humain...or je pense justement que c'est profondément humain et que tout mon propos est de bien dire que tant que l'humanisme consistera à nous bercer d'illusions utopiques:LES MASSACRES CONTINUERONT! Relis mes messages,tu as du confondre avec ceux du Prof! Je pense que des gens intelligents peuvent debattre sans se ruer dessus SANS ARRET. On peut monter le ton pour defendre une idée...mais bon...la guerre se fait sur les champs de bataille et il me faut une bonne raison pour ça!Je suis Pacifique mais pas Pacifiste!Tu vois la nuance? Les troupes Nazies entrant dans Paris je ne les aurais pas accueilli avec un sourire de pacifiste!Enfin je pense!... Je suis persuadé que l'homme est un predateur pour tout ce qui l'entoure...il suffit de regarder l'etat du monde!Nature,Eco-système,Tyrannies à tout bout de champs d'un côté et Democraties decadentes de l'autre.Bon,j'ai juste le sentiment qu'il nous faudrait passer à autre chose!Nos consciences sont encore au 19ème siècle tandis que la science elle est bien au 21ème!Relis les messages!//// Mais ce qui a attiré mon attention dans ton intervention,Benoit,c'est moins la petite citation de Hobbes(l'homme est un loup pour l'homme) que le nom de Hobbes lui-même.Car l'oeuvre majeure que Thomas HOBBES a laissé c'est le fameux "LEVIATHAN".Il est né à la fin du 16ème Siècle et est mort vers 1670 et des poussières!Je ne me souviens plus très bien et je n'arrive pas à mettre la main sur un de mes Dico de Philo(...quel bordel dans ma piaule!!!....des piles de bouquins et de revues partout!...)bref,je me souviens qu'il etait materialiste(il niait carrément l'existence de l'âme...ce qui pour l'époque était audacieux!!!Même en Angleterre!)Il developpe une morale utilitariste,avec un style assez Acerbe et beaucoup de cynisme.Mais ses ecrits ont ceci de particuliers qu'ils jettent un éclairage sur les origines du despostisme et de la machine d'etat. Pour ce faire Hobbes convoque le fameux monstre biblique "Leviathan" qui symbolise d'une certaine façon le monstre du chaos primitif.Il se repose dans le fond de la mer mais maintient les hommes dans la terreur de son regime et de sa puissance,selon les caprices de son être.Il convoque dans le même ouvrage BEHEMOTH,monstre herbivore qui symbolise lui la force brutale.Et sous la plume incisive de Hobbes,ces monstres deviennent les diverses incarnations de l'automate qu'est L'ETAT,sorte de mécanique animée de nerfs,de ressorts,de roues et autres articulations diverses qui ne servent qu'à satisfaire son appetit et son desir de soumettre.L'oeuvre montre déjà à l'epoque dans quelle direction,avec quelle propagation la logique du pouvoir est lancé!Nietzsche dira de Hobbes que ses postulats furent audacieux et ce n'est pas sans raison qu'il qualifiera après sa lecture de Hobbes l'etat du plus froid des monstres froids. :-)
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 14h01 (195.93.**.*) |
benoit -
|
|
Bijour, là j'ai compris le professeur et je suis d'accord dis donc (c ptet le matin je sais pas ou alors il a fait un effort pour moi) :-) Pour Hobbes, je pensais à Thomas Hobbes, surtout connu pour "l'Homme est un loup pour l'Homme" qui résume flash éclair sa pensée (le propre de l'Homme est la violence, le conflit, l'envie (dans le sens de jalousie) etc... euh c pas tres étayé ce que je dis mais c pour situer , @++
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 11h19 (212.47.***.***) |
Pr Fox -
|
|
A force de me faire charrier, j'ai voiulu être Bon, je me suis pris pour un François Bon (biographe des Stones) ou quelqu'un d'approchant. L'idée c'était d'improviser sur le theme "l'homme ne peut pas faire et se regarder faire en même temps, l'humanité itou semble-t-il". Le bond en avant de Nietzsche est en fait un pas de côté : les anges existaient déjà avant Eve & Adam... Les problemes seront résolus quand l'homme se prendra pour ce qu'il est : ni ange, ni fauve. // Nebo a raison de croire en l'enthousiasme. Mais la sideration atteindra son comble quand nous serons gavés de transgénique (si les americains changeaient d'idée : ex:les OGM sont dangereux à long terme et surtout destabilisent un eco-system antediluvien fragile, et bien il leur faudrait détruire plus de la moitié de leurs cultures en un temps record. Mais les ricains sont forts : ils battraient aussi ce record...;-) (Benoit : ? Hobbes, hobles : c'est le telescope spatial c'est ça ? Celui qui voit les étoiles déjà disparues dans la nature, le passé autrement dit ???)
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 10h15 (62.160.***.***) |
-
|
|
l'esprit du prof. Fox est comme son tramway : il fait des sauts quantiques d'une idée à l'autre :-) dur à suivre pour ceux dont le cerveau marche avec un continuum d'idées
|
 |
 |
Le 18/09/2002 à 01h26 (152.163.***.**) |
benoit -
|
|
Nebo , c mignon comme tout ce que tu dis, mais ce discours : "aimons nous au lieu de faire la guerre" fait un peu "unions-nous, c 'est encore ensemble qu'on pourra etre plusieurs" pour reprendre je sais plus qui (un humoriste) bref c fatiguant. le pire est que c'est plein de bonnes intentions mais je n'arrive pas à comprendre que qqn qui a l'air cultivé (tu as l'air de l'etre) croie encore en la bonté de l'Homme. Hobbes n'est pas à jeter aux oubliettes sous pretexte qu'un ersatz de société s'est formée. l'Homme est foncièrement mauvais, moi le premier et à tres grde echelle, il suffit de lire régulierement ce forum pour remarquer que dès qu'il y a une breche, chacun s'y plonge pour cracher son venin avec déléctation... mais ca c pas grave, c qu'un forum... par contre ailleurs...
Pr Fox, j'aimerais savoir si tu veux faire passer un message ou si tu parles ds le vide ou en alignant des mots qui ne veulent rien dire comme ca je saurai si je suis con ou si c normal que je comprenne rien... merci :-)
|
 |
 |
Le 17/09/2002 à 23h20 (80.14.***.**) |
jimplin -
|
|
pour ceux que ça interesse allez sur ce lien pour signer la petition contre l'extradition des anciens militants italiens http://www.mauvaisgenres.com/petition.html
|
 |
 |
Le 17/09/2002 à 23h16 (193.253.**.***) |
-
|
|
euh, moi c'est les couilles!
|
 |
 |
Le 17/09/2002 à 19h26 (216.148.***.***) |