Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 856 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 26/07/2002 à 17h48 (66.119.**.***)
Rien ne va plus les jeux sont faits -
T'énerves pas Xav, c'est pas si grave que ça finalement, quoi de plus naturel pour une bande de braves petits jeunes que de lyncher sans pitié un vaste trio de policiers supérieur en nombre dans l'exercice honteux de leur navrant devoir, c'est à dire oser impunément faire respecter la loi. En plus, dans cette impressionnante descente de flics, qui a sans doute mis le feu aux poudres, le stagiaire en question était une femme, inutile de te dire alors qu'il a fallu un grand courage à ces quelques malheureux adolescents pour s'attaquer à un tel déploiement de forces, c'était le remake live de David contre Goliath, le combat inégal du pot de terre contre le pot de fer, et pourtant Dieu merci le Bien a triomphé du Mal puisque les méchantes forces de l'ordre ont été mises en déroute par une fulgurante démonstration de self control de la part de jeunes remarquablement équilibrés. Grace à la doctrine de non-violence que prone toujours les racailles tolérantes et raisonnées, et aussi malgré les provocations policières gratuites et saugrenues (comme la vérification d'identité)un bain de sang generalisé a pu etre évité, meme si on peut déplorer ici ou là quelques contusions bégnines. Oui Xav, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu sembles si courroucé, il n'y a rien d'anormal à ce qui c'est déroulé dans cette charmante cité par ailleurs calme ou il fait si bon vivre; d'ailleurs la plupart de ces habitants, qui se terrent aux fond de leurs appartements les rideaux fermés et la porte cadenassée à double tour (va savoir pourquoi?), pourraient te le confirmer si les médias à la solde de l'Etat mécréant ne déformaient pas une vérité pourtant évidente aux yeux de tout homme amoureux de liberté : c'est la faute de la société! (autrement dit de nous tous réunis, sauf eux bien entendu). En ce qui concerne ta proposition de supprimer les allocations ou autres aides aux parents des "victimes", tout le monde te dira entre 2 insultes que ça n'arrangera rien à l'affaire et que tu ferais sans doute mieux de te taire. Il ne faut rien faire d'ailleurs, si ce n'est TOUT miser sur plus de prévention, en prévenant préventivement les prévenus afin qu'ils soient plus prévenants envers leurs semblables, le tout dans un cadre préventif car si un homme averti en vaut deux, un délinquant prévenu en vaut 2 aussi, + 1 femme par terre qu'il ne devra plus rouer de coups redoublés car c'est vilain et pas beau et qu'y faut plus le faire sinon le grand méchant loup viendra lui tirer les oreilles!. Alors Xav, n'insiste pas sinon on pourrait croire que tu es un salaud de fasciste, ou un con de raciste, alors que tu sais que ça n'a rien à voir avec la couleur de la peau, les origines géographiques ou sociales et les convictions religieuses de tout etre humain quel qu'il soit. C'est juste une question de justice, enfin je crois, parce que je suis pas sur de mon coup, faut dire que j'attends comme tout le monde l'enquete de l'IGS qui prouvera définitivement que les coupables étaient bien les blessés, ceux qui avaient choisi l'hopital comme "couverture" pour rester impunis...

Le 26/07/2002 à 11h24 (216.148.***.***)
Deux Phil en aiguille -
Fan de Rock? Et bien Fox voilà peut-etre que se profile au loin un probable terrain d'entente vers lequel pourront converger d'éventuels points communs, comme une solution radicale à d'antinomiques visions des choses, ou du moins un palliatif à nos mutuelles protestations indignées concernant le message d'avant, qui lui-meme répondait au précédent... Soit, évitons les sujets politico-sociaux qui fachent et parlons musique, d'autant plus que tes gouts en la matière me conviennent tout à fait! "Love Me Mama, Bad News Is Coming, Why I Love the Blues", ..., pléthore de titres plus magnifiques les uns que les autres, et surtout écrits de main de maitre, joués divinement, son fluide et riche à la fois, interprété de manière charnelle, rappelant le grandissime Albert King tout en évitant le piège facile de la pale copie. Ce fabuleux musicien avait su puiser son inspiration dans de fabuleuses et non moins inévitables influences tout en se forgeant un style propre et réellement personnel. Souvent déservi par des labels aussi pointus que mal distribués, il perpétua pourtant un style qui devenait ,aux yeux de toute maison de disques qui ne se respecte pas, toujours plus difficile à défendre ou rentabiliser. Au creux des 20 dernières années, il continua de jouer sa musique AUTHENTIQUE qui dénotait quelque peu entre New Ave (éphémère), House (comment?), Techno (sans commentaire), rap (juste pour rire) et autres daubes commerciales au marketing implacable. Merci d'avoir ravivé son souvenir, LUTHER'S BLUES FOREVER !!!

Le 26/07/2002 à 01h33 (80.14.*.*)
xav le patoche énervé - à tous
putain, une agression de policier causée par des racailles!!! une stagiaire se retrouve avec la machoire explosée et 14 dents pétées!! mais on va ou merde!!! quand on apprend que le leader à 11 ans!!! je dis qu il y a qu une solution : aller voir ses parents, et stopper les aides et autres alloc...putain, si ca continue... merde koi

Le 25/07/2002 à 20h38 (212.47.***.***)
Fox -
J'espere que l'évocation de Luther Allison a rappelé des bons souvenir à tous ceux qui ont eu la chance de voir l'emission sur la rencontre du Boss avec le Maître ...

Le 25/07/2002 à 20h27 (212.47.***.**)
Phil @ Phil -
L'idée de plaisanter avec des personnes pour qui j'éprouverais du dédain ne me viendrait même pas à l'esprit... Désolé que tu l'ais mal pris... Je ne sais pas m'exprimer de façon si déliée que toi (et force est de constater que du coup cela peut être mal interprété). Tu me surestimes donc, j'improvisais juste sur les thèmes *deviser* (=discuter familièrement dans le dico) & *assimiler* (action souhaitée de la pédagogie). Et si on dit prof c'est peut être pour ne pas dire vieux (la cyberculture est pleine de nouvelles recrues qui galopent plus vite que moi sur le terrain et qui marquent les buts...). On est là pour se détendre non ? (finalemnt on dit pareil : l'humilité va sans dire, alors devisons d'autre chose... des oiseaux par exemple mais sans s'appeler par tous leurs noms ;-) Tu peux me charrier : note bien que je ne suis pas un litterateur mais un fan de rock (entre autre), et un peu "brut de décoffrage"). Encore une fois désolé : ne cherche pas le narquois dans ce qui n'est que terre-à-terre, pragmatique presque.

Le 25/07/2002 à 19h30 (66.119.**.**)
Georges Michael -
"quand la nuit tombe c'est souvent par terre"

Le 25/07/2002 à 17h34 (66.119.**.***)
Phil Harmonique @ Phil Istin -
Salut mon grand, euh pardon, je voulais dire bonjour Professeur. Pardonne ces quelques écarts de langage un peu trop familier mais j'ai cru un instant que nous étions du meme monde. Oui, je sais, c'est ridicule d'avoir pu penser cela, j'aurais pourtant du remarquer ton incapacité chronique à ne pas vouloir accepter l'idée de t'abaisser à des niveaux de spiritualité inférieure. Effectivement, lorsqu'on se présente aux autres sous l'étiquette de "Professeur" c'est qu'il y a fort à parier que l'on soit alors en présence d'une haute personnalité remarquablement imbu d'elle-meme. Note ceci dit que je ne mets aucunement en doute la vaste étendue de tes multiples connaissances, ce sont plutot les talents de pédagogue qui manquent cruellement à l'appel. Je croyais qu'enseigner aux autres demandait avant tout une large ouverture d'esprit, afin de transmettre ce savoir tout en donnant l'envie de le recevoir, mais il se peut que la finesse de ta méthode consistant à écraser les objections de tes semblables par du dédain plus méchant que narquois m'échappe encore... Pour preuve, tu utilises souvent des termes dont tu ne sembles pas bien comprendre le sens authentique. Par exemple, le mot "Humble" revient souvent dans tes propos, pourtant ceux qui le sont vraiment n'ont pas à se PRETENDRE comme tel, quand à la présumée sagesse d'assimiler ce qu'il a de meilleur, c'est encore une fois typique d'un comportement narcissique que de sans cesse le rappeler, tout en refusant l'incroyable hypothèse que d'autres fassent de meme sans avoir au préalable attendu ta divine autorisation. Bien sur que pour la grande majorité d'entre nous l'aspiration à un idéal meilleur, à des idées tant novatrices que créatives, est une quète oh combien recherchée. Bien entendu il est logique et honnorable de ta part de privilégier les meilleures influences morales ou artistiques possibles, et alors ??? Faut-il pour autant que tu en oublies les autres qui suivent le meme chemin difficile et cahotique, ce n'est pas une course, et si c'en est une, et bien chacun va à sa vitesse et suit son rythme; tant mieux pour toi si tu es parvenu à franchir l'inexistante ligne d'arrivée reservé aux grands maitres. Profite de cette victoire bien méritée, qui marque l'aboutissement d'une vie entière toute consacrée à la recherche du Nirvana absolu. Voici ta couronne de lauriers tressée par BHL lui-meme... Porte là bien en haut du front, le regard fixe transperçant l'horizon d'une visionnaire aura, les doigts de pieds en éventail, le reste du corps à l'horizontale (évidemment!) dans la position dite du "philosophe repu". Ah, Professeur, montre nous donc la voie sacrée du haut de ton infinie bonté, et si tu donnes des cours d'anglais un certain monsieur Shakespeare souhaiterait bénéficier de ta maitrise linguistique... We Love You Foxy

Le 25/07/2002 à 15h07 (212.47.***.***)
-
"j'espere qu'un jour tu nous rejoindras et le monde ne fera plus qu'un" (John Lennon)

Le 25/07/2002 à 14h00 (212.47.***.**)
Alex -
On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère. [Alexandre Dumas]

Le 25/07/2002 à 13h45 (212.47.***.**)
Pr Fox @ Phil A. -
Psssst ! Phil - juste une petite précision : les pâquerettes ne sentent pas bon, préférons les roses, même si elles sont à ranger parmi les épineux... ;-) (et puis un autre détail : si tu comptes marcher les doigts de pieds en éventail le long du chemin joli, pars devant, je te rejoindrai, mais la position horizontale me parait plus judicieuse en ce qui me concerne ...)/// En attendant je me corrige : "Y'a pas de gêne [gastrique] à *assimiler*" la nourriture au biofidus Bulgare (mettons... et sans OGM), comme à *assimiler* la nourriture spirituelle offerte par les sages et les prophètes (no comment), et, absorption similairement goûteuse, la nourriture culturelle forcément garantie chez d'autres ethnies (et l'on rejoint les sans-papiers... pour deviser... dans ma langue maternelle) ; "il y a des valeurs sûres" (au hasard : en Allemagne pourront être intégrés les étrangers parlant la langue de Goethe...), "il suffit de se pencher" pour les ramasser (c'est à tout le monde, free à glaner) /{*deviser* : du latin dividere = diviser} / non pas pour régner (sur la polémique par ex. Tu ne serais pas un peu Hongrois des fois ? (ce sont des polemiqueurs nés), mais pour partager évidemment, ("les mains dans les poches"...) Humblement, cela va sans dire ...///.... ("and I hope you'll join us" comme disait l'autre "once more" , mais je sais, ça t'enerve la langue de Luther Allison, alors je me tais...)

Le 25/07/2002 à 13h42 (212.47.***.**)
Pr Fox @ roboscope -
bien vu sauf que la musicalité des mots serait plutôt pour éviter que pour réprimer (mais la prostitution gagne du terrain à ce qu'on dit : pas que sur les trottoirs... dans les esprits aussi)

Le 25/07/2002 à 12h13 (194.153.***.*)
Robocope - 2154346457@SHALALALALA
faut-il réprimer le pétage de plombs par la musicalité des mots au lieu de la violence de la Police ??? A quand les concerts live obligatoires pour tous )) deux ou trois fois dans l'année... Pourquoi n'ont ils pas construits des mosquées en même temps qu'ils ont amenés les mecs....Ils ont préférés leurs refourgés des pauvres filles en grande détresse dans des baraquements ripoux ca coutait moins cher que de faire venir leur famille !!!

Le 25/07/2002 à 11h34 (213.19.**.**)
anthony -
Anthony à Sam G Avec plus de temps : t’as raison mais je n’excuse personne dans mes propos, mais dit moi ça ne te touche jamais que des mômes ont la haine sans même savoir pourquoi ? Tu pourrais me répondre que je n’ai qu’à aller m’impliquer dans ces cités pour aider ces gens, je sais je fait comme tout le monde je regarde ça de ma fenêtre et je dit ceci cela… Mais bon, voilà je voyais ces enfants, alors peux être que c’est pas fait pour ça les forums, pas fait pour les impressions du moment. Mais, je suis d’accord avec toi je me la raconte un peu en ce moment, c’est parc que j’ai planté 2 buts de la mort l’autre jour. Je te raconte, nous sommes menés 2-0, le gardien me donne le ballon, je suis encore dans notre surface de réparation, je démarre je drible 1 puis 2 , 3 , 4 , j’ai la tête dans le ballon, je fonce, je lève un peu la tête je suis au milieu du terrain, et là je vois un couloir avec les 3 derniers défenseurs, je fonce je les drible avec double contact, j’arrive seul face au gardien et je croise mon tire, gaooooooooooooooooooooool !!!!!! Alors avec un but comme ça, et je te jure que c’est vrais, tout le monde peux chopper le melon. Plus sérieusement, tu m’as rendu service, je raconte un peu trop ma vie ces derniers temps, je te promet de faire attention, mais je continue de penser qu’on peux exprimer les impression du moment, on peux dire qu’Aubert est gentil, en sachant qu’il doit bien avoir sa panoplie de défauts et doit bien être lourd à ses heures, comme tout le monde. Mais bien sur qu’il n’y a pas besoin d’être ceci ou cela pour comprendre ce qui c’est passé, mais en même temps y a pas mort d’homme. Bon été. Sam.

Le 24/07/2002 à 23h29 (213.19.**.**)
anthony à Sam gratte -
Ouais, t'as bien raison, mais je voulais juste saluer les éducateurs, sur le moment c'était sensible, c'est tout.à +

Le 24/07/2002 à 19h14 (216.148.***.**)
Phil Anthrope -
Cher Professeur, tes dernieres réponses, et tout particulièrement l'ultime (re-merci pour tant d'honneur) m'ont procuré une joie qui n'avait d'égale que la consternation vécue lors de la difficile lecture de ton premier message. Force est de constater que tu as bien voulu te rendre davantage accessible, malgré le fait notoire que l'on trouve toujours plus de matière à réflexion entre les lignes que dans le texte lui-meme, ce qui est susceptible de confirmer la présence de l'immense potentiel que je discernais chez toi. Puisque l'heure est à la remise des médailles, permets-moi d'aggrafer sur la boutonnière de ton veston d'Académicien la rosette de Grand Officier des Chiffres et des Lettres, car meme si tu n'as point voulu réinventer la roue tu as su noyer convenablement le poisson, donc plus de débat et fi de ces polémiques que tu détestes par dessus tout. Désormais nous deviserons tranquilles, le bulbe dilaté par tant de bien etre, les mains dans les poches, le sourire aux lèvres et les doigts de pieds en éventail ( je sais que t'aimes bien ça! ), le long d'un sentier parsemé de paquerettes aux senteurs ennivrantes. Ah qu'il fera bon converser de tout de rien, mais surtout pas de sujets épineux (misère, chomage, insécurité, répression, faillite, détournements, crimes divers...) qui risqueraient de briser une telle retraite monacale. Bon, ceci dit je crois qu'il est effectivement préférable de mettre un terme provisoire à notre correspondance, le temps que deux ou trois autres gnaceurs viennent alimenter le dialogue, pousser le chmilblick un peu plus fort, faire rebondir la balle un peu plus loin, juste histoire que nous ne pas squattions pas le forum comme de vulgaires sans papiers ( si avec une phrase pareille je n'interpelle personne c'est à desespérer...)

Le 24/07/2002 à 14h02 (212.47.***.**)
Pr Fox @ Phil -
Ceci dit j'ai apprécié la fluidité de ton style, la suite dans les idées, et une certaine forme d'humour qui ne m'était pas familière, opiniatre et décalée. Merci aussi.

Le 24/07/2002 à 06h41 (212.47.***.**)
Pr Fox @ Phil -
Comme tu y vas! (Si tout n'est pas clair = on cause telegraphique ici , c'est plus pratique). Je suis prof, pas A.C.I.. Et je ne vois pas l'intérêt de réinventer la roue. (Tu t'emballes pourtant ça n'est pas moi qui placarde Imagine mais une grande banque française qui a omis de la traduire ["imagine there is no possessions" par ex : c'était vraiment pas difficile à comprendre ; et puis qui te dis que je n'ai pas fait appel à un pro pour mieux capter ?)./// "Traduire au lieu de subir" je trouvais ça beau comme idée, presqu'une devise ! (mais bon s'il faut se citer soi-même maintenant... Le "bon sens" c'était pour faire le malin [cf. la pub en question, près de chez moi & le labyrinthe aussi : un début et une fin, toujours, droit devant])/// Désolé je n'aime pas jouer aux échecs [d'ailleurs je ne sais pas, ceci expliquant cela, et vice-versa]. J'aime bcp mieux deviser que polemiquer. (-qui a dit Paul & Mickey ?)/// Allez, un peu de metaphysique de prisunic (j'anticipe ta reponse... mais devant tant d'insistance de ta part...) pour détendre l'atmosphère : *"il faut savoir qu'en toute chose il y a son contraire"* (1); (cf. la pub en question). Je propose de méditer cette maxime, Maxime (bof ms'pas pu résister :-), les doigts de pieds en éventail au son des ukulélés... à quiconque le pourra (ou le voudra) c'est la saison... ||| (1){Comme dit le sage, ou le sachem, ou le moine tibétain, je ne sais plus très bien... depuis que je l'ai fait mien, (ce rébus philosophique pas du tout manichéen)/// Y'a pas de gêne à *assimiler*, si c'est de qualité ; et y'a des valeurs sûres, 'suffit de se pencher. Humblement.} Récréation maintenant ?

Le 23/07/2002 à 17h32 (216.148.***.**)
Phil Spector -
Ah, d'accord... si tu as besoin de placarder les textes de John pour éviter d'encombrer tes synapses je transmets mes plus sincères condoléances à tes hémisphères cérébraux et je préfère attendre la rénovation complète des locaux, tout particulièrement le recablage des neurones afin d'avoir à polémiquer avec TOI et non avec un ex Fab Four. Possédant moi aussi quelques disques que je juge digne d'intéret, je ne te ferais pourtant pas l'affront de t'envoyer au visage une ou deux répliques bien senties de Macca ou de Georges, car je n'aime pas vraiment me cacher derrière d'illustres artistes pour mieux m'approprier leurs propos, m'accaparer leurs idées ou reprendre à mon compte LEURS pensées philosophiques; croire que l'on peut faire échec et mat en trois coups de traductions simultanées reste sans doute l'appanage des forts esprits autodidactes, le microcosme littéraire français tout entier salue ta prestigieuse performance. Si, comme tu le dis, tu n'as rien à prouver à personne profites-en alors pour ne pas nous démontrer que tu maitrises parfaitement l'anglais et le répertoire de Pierre, Paul ou Jacques. Après tout ça ne fait pas de toi un homme meilleur, meme si la justesse de tes choix musicaux est à louer. Bref, merci pour ces judicieuses explications qui ont eues au moins le mérite d'etre écrite de TA main et non de celle de Ringo ou George Martin. A bientot Prof, en tous cas je l'espère car je pense que ta prochaine réponse nous permettra de savourer d'autres hommages à venir (Hendrix, Janis ou Jim).

Le 23/07/2002 à 05h43 (212.47.***.***)
Pr Fox -
Je te sens un tantinet sarcastique là, cher élève soucieux d'arguments ... Il n'y a pas "d'interminables labyrinthes metaphysiques", mais du bon sens... pour comprendre il suffit de (re)lire John Lennon (qui n'a pas écrit seulement que la chanson de la pub du Crédit Agricole intitulée "Imagine" [et vendue par sa veuve] toujours aussi pop')... On est un paquet de frenchy ploucs à l'avoir traduite au lieu de la subir (elle dit exactement l'inverse que le propos de la pub d'ailleurs)... Et "Instant Karma" tu te souviens ? Mais je me moque de prouver quoi que ce soit, je veux simplement ressentir moi aussi l'empathie avec tout le monde (la sympathie c'est peut être trop demander...) "Guns don't kill people, people kill people" (pour avoir la totale tu vas sur le site de Corine M, c'est une des chansons de Subway). Pour conclure avec ce sujet pénible ("B.H."), je dirais qu'on aurait peut être dû proposer à Jean-Louis de venir avant de demander le GIGN ... qui sait ?)

Le 22/07/2002 à 19h52 (66.119.**.***)
Un de tes élèves -
Euh, Professeur, à défaut de convaincre en refusant d'argumenter, essaie au moins d'etre clair quand tu veux faire passer un message sinon les élèves incultes que nous sommes ne pourront pas te suivre dans ce "raisonnement" tortueux dont l'obscurantisme dialectique semble tout droit sorti d'un mauvais scénario des X-Files. En effet, on se perd parfois dans d'interminables labyrinthes metaphysiques, il suffit de te (re)lire pour comprendre... qu'il n'y a rien à comprendre! Ou alors cesse un instant de naviguer dans les hautes sphères de la connaissance et donne nous directement les clés du savoir pour décoder cet amalgame de thèses sans queue ni tete. Bon, on t'excuse parce que tu n'as certainement pas de gosses et qu'à l'instar de Maitre Vergès défendant Klaus Barbie tu te fais l'avocat du diable pour tenter d'éblouir de ta sagesse les pauvres ploucs que nous sommes, tristes français moyens manipulés par les vilains médias qui dépeignent ce bas monde comme violent et sanguinaire alors que nous savons bien sur tous que c'est pas vrai, c'est un jardin d'Eden ou l'harmonie universelle rivalise avec le bonheur de tout un chacun. Pour revenir à tes copains preneurs d'otages de maternelle ( ou de crèches, d'hospices, d'hopitaux, ..., des trucs pas trop compliqués quand meme!) je pense qu'il te manque tout de meme l'essentiel pour faire définitivement le tour de la question, c'est à dire de la pratique : Excuse moi d'insister mais si un jour l'opportunité d'etre pris en otage se présente à toi, il ne faudra pas hésiter une seconde, saisis ta chance ! Je suis persuadé que tu sauras désamorcer toute situation explosive et, si tout se déroule comme prévu, il ne te restera plus qu'à sortir un livre ( futur Prix Goncourt ) pour rentabiliser la chose, et surtout pour prouver au reste du monde ébahi que tu avais raison...

Le 22/07/2002 à 15h31 (212.47.***.***)
Pr Fox (cours de rattrapage d'été) -
||||||||||| Affaire "B.H." ||||||||||||| Qui parle de courage ? Le sujet abordé (qd on me parle poliment...) serait plutôt le stress à son paroxysme... Pour "B.H." comme pour Sarko, les parents etc. Il s'agissait d'une auto-bavure (non policière)... D'un "passage à l'acte" (comme disent les psy) à la fois franchement suicidaire et carrément provocateur. Il y a même, je trouve pour ma part, une certaine lâcheté à prendre contact avec les gens, muni de tant d'explosif. Faut-il ne pas savoir comment s'exprimer pour en arriver là...(quel manque d'éducation : on y revient toujours! ;-) (Le fait est que pour alerter l'opinion publique, prendre l'humanité à témoin par le biais des médias, il n'y a que les politiques et les artistes essentiellement qui ont ce privilège... toujours mérité?) /// Et ça me chagrine de penser que personne ne semble tirer la leçon de ce tragique épisode : l'intéressé, parce qu'il est mort, les autres... par fanfaronnade sans doute. Je voulais juste faire écho au seul otage majeur [la seule qui savait parler...] : l'institutrice. Veritablement, l'héroïne de l'histoire c'est elle (et elle a écrit un livre je crois ?). Le plaidoyer, Docteur, ça serait alors pour tous les anonymes que l'on manipule : ce bouclier humain dans une pseudo guerre civile larvée (entre les gentils, patentés, et les méchants, mediatisés). Mais je n'vais pas avoir le temps là, moi qui ne suis ni bon, ni mauvais (mais pro qd m^) de décrire le paysage politique sous cet angle (exclusif, hélas, et tres tendance) /// N.B. Plus il y aura de chômeurs plus il y aura de petages de plomb : c'est mathématique (voir chapitre "les probabilités" ) Comme Durafour à Tours (le dernier en date ?)... /// Avait-on pensé à l'impact-surtraumatique d'un homicide en live pour les gamins ? Là ils ont vu qu'on ne jouait plus... L'escalade de la maladresse... Faits divers en cascade ("elle s'appelait..." comment déjà ?)... (Mais c'est anecdotique sûrement ; et puis c'est de l'histoire ancienne, maintenant qu'ils ont grandi, des macchabs ils en voient cinquante par jour sur leur Playstation et à la télé ...) La "Bombe Humaine" était con, mais sympa ("et Lycée de Versailles" ;-) L'un n'emp^che pas l'autre. (Tous les journaux l'ont dit ... Et si son acte n'avait été que symbolique ? semiologique comme dans les paroles d'une chanson ? de Téléphone par ex ?) /// Je pense que Colombo aurait mieux agi... Avec la R'n'R attitude en qq sorte. Virtuellement, je pourrais être volontaire : si mon karma n'a pas sonné le glas je pourrais regarder la télé avec le prochain, mais il n'y a pas d'otage professionnel à ma connaissance (et puis "avec les charges et tout le tintouin ça serait pas rentable"... comme on dit en France) 'Faut laisser faire le hasard, (et rester Zen). Obligés.

Le 22/07/2002 à 14h21 (212.47.***.**)
Raymond Le Bleu -
... c'est PAS parce qu'on est armé que la parole est d'or ...

Le 22/07/2002 à 14h07 (212.47.***.**)
Rackam Le Rouge -
Il faudrait dire aux flics (RG) qui parcourent le forum qu'ils devraient s'interdir d'intervenir : Sam, c'est parce qu'on dispose d'un port d'arme que ce qu'on dit est forcément interrressant ...

Le 20/07/2002 à 20h05 (66.119.**.***)
Docteur Maboule -
Cher Professeur, dans l'hypothèse ou un autre malheureux gentil garçon viendrait à égarer momentanément son humanité le temps d'une banale prise d'otages avec possible effusion de sang pour des motifs aussi divers que confus, serait-il possible que tu te portes volontaire afin que cette pauvre mais si respectueuse personne puisse trouver rapidement sans trop se fatiguer quelqu'un qu'il pourrait passer de vie à trépas quand bon lui semblera. En outre, si tu as toi meme des enfants, n'hésite surtout pas à les confier entre ses mains douces et prévenantes, puisqu'il me semble que tu seras à meme de mieux comprendre son geste par avance excusable, et dans le pire des cas de le pardonner avec les honneurs dus à son rang si une tragédie venait à survenir de manière fortuite et inattendue. Si menacer de mort des enfants dans une maternelle te parait etre un acte courageux demandant une foule de qualités humaines, j'attends non sans une certaine impatience la suite de tes plaidoiries en faveur des innocents coupables qui tue à travers le monde et massacre chaque jour d'anonymes gens sans histoire comme toi et moi mais qui, tu nous le démontreras sans nul doute, l'ont bien mérités...

Le 20/07/2002 à 01h22 (213.245.***.***)
à Anthony de la part de sam gratte -
Suite à ta phrase qui me dérange beaucoup, "qui à l'époque ont écarté les étrangers autour des grande villes en laissant macérer tous ces gens dans des conditions de vie parfois inhumaines" explique moi pourquoi les asiatiques, les pieds noirs, les italiens (à l'époque) etc. N'ont pas foutu le bordel ? Pourtant les conditions étaient les mêmes, non ? Parce que justement ils n'avaient pas des parents qui baissaient les bras comme tu le dis si bien. Et je trouve qu'ils baissent les bras rapidement, vu la délinquance de plus en plus jeune non ? Quand un môme de 13 ans fait le caïd dans sa rue c'est pas à cause de l'état, mais de ses parents, qui pondent des enfants et ne veulent surtout pas s'en occuper. Le laxisme parental est la première cause de la délinquance, le laxisme judiciaire est la deuxième raison. Y a pas besoin de venir de la rue, ou d'avoir du sang algérien pour se rendre compte de ça.

Premi�re pagePage pr�c�dente 815 816 817 818 819 820 821 822 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.