ET Monsieur Jimmy Page avec Led Zep j'aime également la façon dont il se mettait en danger en écoutant les live toujours scotché , Gilmour pas mal non ,plus cérébral moins animal mais direction "las estrellas".
Le 05/03/2011 à 01h19 (88.178.***.**)
Yoyus -
Encore d'accord aec toi Nebo, Clapton c'est le roi des "plans de secours"
...tu vas finir par croire que je faillotte à toujours être d'accord avec toi
Le 05/03/2011 à 01h13 (90.46.**.***)
Nebo -
Ouaip... et Clapton c'est un peu la même chose. Grande maîtrise, mais toujours trop appliqué le Clapton, pas un pet de travers, à passer tous les "licks" qu'il a accumulé au cours de sa vie. C'est très bien, c'est carré... mais pas certain que Clapton depuis la fin des sixties et du groupe CREAM ait jamais vécu l'extase de cette "mise en péril" dont je parlais. Et même durant The Cream, il était au final assez gentil... puisque lorsque Jimi Hendrix est arrivé, God a été détrôné assez rapidement... en fait en une seule et unique Jam !!! La mâchoire d'Eric est tombé par terre dans la droite lignée des films de Tex Avery !
Le 05/03/2011 à 00h18 (78.239.***.***)
Gui@Nebo -
Oui je suis un peu d'accord avec toi, de toutes facon le boss c'est le boss, il ne joue de la guitare comme personne (si je puis me permettre ce pietre jeu de mot). Mais je dois dire que quand même que je préfère M à Paul Personne. A écouter chez soi c'est tres sympa car techniquement Paul c'est la parfection, mais alors sur scène, je le trouve mou, il dégage rien, aucune folie...il joue son truc nickel et voilà. tandis que M, malgré ses nouvelles tendances ultra commerciales, on ne peut pas dir qu'il manque de folie et de charisme...
Le 05/03/2011 à 00h13 (88.178.***.**)
Yoyus -
D'accord avec Nebo à 200%, ce que j'apprécie chez Louis c'est qu'il se met en danger dans ses solos. Je sais pas si c'est compréhensible pour des gens qui ne se sont jamais retrouvés à jouer live sur scène, mais quand tu pars dans un solo en voulant raconter l'histoire du moment, tu sors des plans classiques de la penta (j'appelle ça les "plans de secours", c'est pas forcément transcendant, mais ça fait le taf) et tu sais pas toujours si tu vas arriver à retomber sur tes pattes. Il y a très peu de gratteux parmi les professionnels à la renommée bien établie français ou internationaux qui prennent ce risque. Après tu peux raconter tout ce que tu veux sur tes influences, mais la vraie marque de fabrique Hendrix qui peut te permettre de te revendiquer de son héritage, c'est celle-là. Et à ce jeu là, Louis est un des seuls, bien que sa technique de jeu soit moindre par rapport à d'autres, mais ça c'est un autre débat et on s'en fout un peu. Louis c'est Monsieur Feeling, et c'est putain de bandant à voir et à écouter !!!!
Le 04/03/2011 à 22h52 (84.98.**.***)
Gantonio -
Tiens puisqu'on parle de Paul Personne, un magnifique solo de ce grand Monsieur ...
Une grande classe, une énorme maitrise et beaucoup d'émotions c'est certain... Mais on ne retrouve pas cette part de folie que l'on trouve dans ceux de Louis :]
Le 04/03/2011 à 21h16 (90.46.**.***)
Nebo -
Nan.. Louis connaît mon franc-parler... il sait que je suis direct et que, même, je ne prends pas de gants pour dire mes "4 vérités"... si je dis tout ça, c'est parce que je le pense. Point !
Le 04/03/2011 à 21h07 (82.230.***.**)
scalp@nebo -
Moi je préfère les solos de Justin Bieber
Le 04/03/2011 à 21h02 (77.203.***.**)
lo -
quel séducteur le Nebo
Attention a ne pas préférer la seduction qu a la verité
Le 04/03/2011 à 20h45 (84.98.**.***)
Gantonio -
Ce qui explique pourquoi fatalement Louis est un artiste que l'on apprécie plus en live...
Le 04/03/2011 à 20h30 (90.46.**.***)
Nebo -
Nan... mais cherchez pas à comprendre... c'est un truc de guitariste ce que je raconte là... je sais bien que "M" ou Paul Personne font des solos superbes, avec le son, la bonne attitude et tout et tout... mais je le répète, si vous savez me lire, et écouter les solos que Louis balance pendant ses longues improvisations, il sait se mettre en péril... vous pigez ? C'est la vraie "rock and roll attitude"... comme dirait Johnaff Hallydaff !
Le 04/03/2011 à 20h24 (92.142.**.***)
Arnaud@Nebo -
Pour Paul Personne, il a souvent affirmé ( via la presse aprés je n'en sais rien) que hendrix a été une inspiration énorme pour lui, et comment pourrait il en être autrement pour des gosses de cette génération ! Et là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, c'est sur ses lives, il sort des solos magnifiques. Par contre, je comprends ce que tu veux dire sur l'aspect plus "brut" de Louis, plus primal ai je envie de dire, alors que l'on peut avoir l'impression que Paul Personne va être plus lisse, encore que ça va dépendre des songs. Est ce là la différence d'école entre le blues et le rock ? Hendrix étant la liaison fondamentale entre les deux de toute façon. Vaste débat
Oui Gui... y'a "M"... c'est vrai ! Je n'avais pas pensé à lui. Il a fait de bonnes chansons... et d'autres moins bonnes... affaire de goût personnel. Mais encore une fois... même si l'ami "M" est sympathiquement déjanté... le seul album que j'ai de lui, "Le Tour de -M-", live de 2001, je ne trouve pas sa "mise en péril" aussi prononcé que celle de Louis. Louis, par moment on voit bien ( enfin on entend... ) qu'il ne sait pas lui-même où il va... mais il y va en toute confiance... et ça c'est magnifique ! Et hop... un signe... un appel mélodique ou autre... et le groupe retombe sur le couplet ou le refrain. C'est comme ça que la musique se doit de sonner ! Nom d'une pipe !
Le 04/03/2011 à 19h34 (78.239.***.***)
Gui@Nebo -
Si M !
Le 04/03/2011 à 19h20 (78.52.***.***)
christine - @ Louis
MERCI pour cette version en page d'accueil (je préfère en concert décidément) quand sur le BOD? bizzzzzzz
Le 04/03/2011 à 19h20 (82.230.***.**)
scalp @ nebo -
Le bassiste du Double Trouble de SRV a bossé avec Johnny Winter
Le 04/03/2011 à 19h20 (90.46.**.***)
Nebo -
J'aime bien Paul Personne. Mais ses solos sont gentils en comparaison de ceux de Louis. Je dis pas ça pour les opposer, mais pour les comparer uniquement. Ils n'ont pas la même approche, même si la source de leur inspiration doit être identique... Blues & co... je ne pense pas que Paulo, comme tu dis, ait été autant marqué par Jimi Hendrix, par exemple, et Jimmy Page. Louis (il me corrigera si il estime que je raconte des bêtises) il sait faire ce truc rare et toujours incroyablement émotionnel qui consiste à partir d'une pentatonique et d'organiser un "chaos sous contrôle autour" avec une fureur et une violence dans le son mais dont on devine la tendresse humaine derrière. Je n'écris pas ces conneries pour faire un effet de style... mais bien parce que je crois en ce que je raconte...
Par contre Paul Personne, il me plaît toujours de l'entendre.
Le 04/03/2011 à 19h12 (92.142.**.***)
Arnaud@Nebo -
Je suis d'accord avec tes propos. Pour ce qui est des solos, qui d'autre... ben comme d'hab, Paulo pardi...
Le 04/03/2011 à 19h05 (90.46.**.***)
Nebo- @ Louis -
Boss, tu vas croire que je te flatte... mais ça n'est pas le cas. Y'a deux choses qui ont énormément évoluées chez toi...
1°) Ton son de guitare qui est beaucoup plus large, je trouve, qu'avant. Utiliserais-tu deux amplis ? Perso, ça ne me surprendrais guère. Et ça sonne vraiment bien.
2°) Je veux pas la ramener... hein... mais Louis tu ne chantes pas là... tu interprètes ! Ce qui fait une différence énorme ! Avant tu chantais souvent et tu interprétais parfois. Mais là, en studio comme en live, je trouve que tu interprètes ! Et c'est capital (aurait dit Georges Marchais ! ) et surtout c'est bon.
Et pour la guitare, franchement... qui en France, à l'heure actuelle, je parle des artistes connus, hein, pas des braves gars ou fifilles qui transpirent avec leur groupe dans leur cave... qui en France à l'heure actuelle, dans le Rock, ose encore se mettre en péril pour cracher des solos comme celui-là ?, avec la bonne prise de risque, sur le fil du rasoir, en improvisation sublime. A part toi, je vois pas...
Salut à toutes, et tous J'avais promis de vous tenir informé de mon projet de festival, alors me re-voilà, il est bel et bien là. Il aura lieu le samedi 07 mai de cette année sainte 2011. Ce sera à Taissy jouxtant Reims.
Au programme trois groupes : Forzem ( mon duo acoustique rendant hommage et s'inspirant des Beatles mais pas que…) – Chris ASHE BAND ( Blues rock / premier album en cours) – LEMON PROJECT (Rock’n’roll / Premier Album terminé)
Ces 3 groupes joueront environ 45 minutes et devront présenter un minimum de compos, dont une sera soumise au vote du public. La meilleure sera récompensée par un prix décerné donc par le public. Et cerise sur le gâteau, pour terminer cette fabuleuse soirée, nous avons réussi à avoir la présence exceptionnelle de Charlie Fabert. Ce chanteur et guitariste natif de Vitry-le-François est âgé de 22 ans. Il est déjà référencé comme l’un des meilleurs guitaristes d’Europe. Charlie s’est produit sur les plus grandes scènes de notre continent et a travaillé avec des musiciens légendaires. On peut citer, entre autres, Paul Cox, Joe Gooch (guitariste / chanteur du groupe Ten Years After), Roger Cotton (BB King, Peter Green, Gary Moore) ou encore Aziz Sahmaoui (chanteur qui a reçu un Grammy Award en 2010 à Los Angeles pour son travail avec Joe Zawinul).
Quasi 4 heures de musique. Tenez moi informé sur le mail ci-dessus si ça vous branche. Les entrées se réservent à l'avance, c'est une soirée privée ! Portez vous bien, tous, keep on...
J'arrive pas à mettre le flyer sur le site... je le fais dés que ça bugge plus
Le 04/03/2011 à 18h44 (90.46.**.***)
Nebo -
D'ailleurs au moment où ces images sont enregistrées, Otis est mort déjà depuis... au moins 2 ans...