|
Le 27/01/2011 à 21h32 (89.100.***.**) |
Gilmour@Gui -
|
|
Je ne sais pas si tu blague ou pas... mais dans le doute je te reponds quand meme :-)
donc oui a 100% Corine est prete et veut refaire Telephone depuis longtemps pour une derniere tournee d'adieu. Elle l'a dit et redit plusieurs fois.
Et heu...une fois la reformation de Telephone faite, faudra penser a celle des Visiteurs! ;-)
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 21h12 (78.239.***.***) |
Gui@greg -
|
|
J'ai bien lu ca egalement concernant le pourcentage des finances. 50% pour JL c'est peut etre que c'est beaucoup mais en même une chanson c'est 50% de texte et 50% de musique non ?
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 21h09 (78.239.***.***) |
Gui@Gilmour -
|
|
T'es serieux, elle veut que Teleph se reforme Corine ?? c'est une blague ?
Perso je dirais juste ceci, on a tous des casseroles aux fesses, on a tous fait des conneries plus ou moins grave dans notre vie mais aimeriez vous que celles ci soient écrites à la vue de tous et sans consentement. J'ai lu son bouquin, j'ai adoré les 90% et détesté les 10% de vengeance ouverte...ces 10% gachent tout...je me mets à la place des 3 autres, c'est vraiment degueulasse. Cela ne m'empeche pas de comprendre tout a fait que sa situation dans le groupe n'était pas si simple...
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 20h50 (78.239.***.***) |
Gui@greg -
|
|
il est ou le clin d''oeil a teleph ?
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 19h11 (84.100.***.***) |
Mary - yan(D)
|
|
Oula !! sauf si je me plante et auquel je fais mon mea culpa, me semble que les titres "Regarde moi" et "Ne me regarde pas" sont en partis signé Richard non??? Quant a Corine, la basse de Téléphone a ete tenu et bien tenu non??? et on en revient a la base le contexte "hors musique" nous concerne t il vraiment et a t'on le droit de juger???
Je ne crois pas ! les 4 lousitics ne sont pas blanc blanc a 100%, ce ne sont juste que des Hommes avec un grand H
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 18h38 (77.206.***.***) |
Greg -
|
|
Une tuerie ces extraits !!! Merci Louis ! C'est vrai que sur la chanson "Tes bonnes choses" la voix est calme, douce et posée nickel chrome sur la musique, on plane à dix milles... trop top !!! en plus un p'tit clin d'oeil amical à Telephone ! impeccable pour endormir mon fils le soir... "Pro" elle envoie grave celle là impatient de lire les textes de Boris Bergman à tête reposée... pour voyager et me faire mes propres films
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 18h24 (89.83.***.**) |
-
|
|
il me semble que ce soir le probleme numero 1 de la reformation JLA reclame double portions ... (propos de louis sur une interview aujourd'hui disparu du net ... il me semble que c etait une reportage sur hendrix au meme moment que la super emmission sur virgin 17)
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 18h00 (86.201.***.***) |
laurent 12 -
|
|
le début de "tes bonnes choses " ressemble au début de "ce soir est ce soir" c'est trop bon...
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 16h38 (81.53.***.***) |
-
|
|
'TAIN , ce morceau, " Tes Bonnes Choses" ,Louis , a l'air juste MONSTRUEUSEMENT WAOUUUUH !!!¨ Ta voix... touchante comme lors de tes vingts ans ( je pense à la maquette de Cendrillon, où tu t'auto-filmais en train de la jouer...) , mais avec une maitrise, un' vécu' , et une expressivité dans la voix que je ne te connaissais jusque là qu'en live Quant à la musique, pinaise, ça "porte" ,ça emmène, ça accompagne et porte et équilibre les paroles d'une façon... trop touchante ! Je craque un peu,là, une minute trente d'extrait de ce morceau , et un colis de sensations nouvelles en l'écoutant tout baffles dehors... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 16h02 (62.35.***.***) |
yan(D) - @nyto
|
|
on le sait que la musique est signée Telephone, mais c'est pas pour autant que c'est pas pour autant que Telephone l'a composé!crois tu vraiment que richard ou corine ont composé quoi que ce soit? ils ont peut être apporté leur ligne de basse ou leur mise en place, mais ca relève plus de l'arrangement que de la composition!concernant Life et Le fil du temps, ben je trouve super different l'approche de keith; il pourrait grave charger Jagger, mais chaque fois qu'il raconte un de ses plans de putes, il trouve toujours le moyend e lui trouver des circonstances aténuantes! y'a pas à chier, c'est keith le grand monsieur dans les stones...
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 14h19 (81.255.**.***) |
nyto - @ yanD
|
|
Si tu lis "Life" de Keith Richards,"Stones Alone" de Bill Wyman, la bio de Slash etc...tu t'apercevras que c'est "le fil du temps" de Corine avec juste les personnages et lieux qui changent car les bio de rockstar sont toutes gaulées de la même façon : chapitre sur l'enfance de l'artiste puis chapitre sur l'artiste au sein du groupe pour le reste du livre... avec des anecdotes qui souvent se ressemblent... Maintenant, tu parles de trucs que tu ne connais pas ou maitrise pas car même si les paroles sont de Jean-Louis, la zic, elle, est signée Telephone donc pour un quart par Corine, membre à part entière du groupe et d'un point de vue morale et juridique, elle mérite pleinement l'argent qu'elle touche des royalties...elle ne vole, spolie personne, c'est son blé!!! A ton avis, si Jean-Louis, Louis et Richard sortaient leur bio période Téléphone, que crois-tu qu'elle contiendrais???
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 13h54 (84.203.***.**) |
Gilmour -
|
|
Disons que c’est une chose d’en vouloir a Corine pour ce qu’elle a pu dire dans son bouquin, on peut comprendre les gars bien sur, mais bon, d’un autre cote peut etre juste essayer de comprendre pourquoi elle a ecrit ce fameux livre (effectivement, pas facile d’etre une femme dans ce monde rock and roll, pour elle la musique etait un moyen, un chemin, pour les 3 autres c'etait un but...), il y’a eu de super moments, elle le dit plus que clairement, il y’en a eu d’autre ou elle a souffert et en soufre encore, elle le dit aussi et avait besoin de le dire....
Mais surtout s’en est une autre de vouloir utiliser le nom “Telephone” sans elle. Alors qu’ils sont 4 a avoir fonde et porte ce groupe de la premiere a la derniere seconde.
C’est d’autant plus rageant pour elle et pour nous fans qu’elle le dit clairement depuis tres longtemps: “faisons une tournee d’adieu!”, la ou le sort risque d’etre ultra cruel pour elle, est que la personne qui souhaite le plus cette reformation (Corine donc) risque de ne pas y participer....Corine etait sortie detruite de l’echec de la reformation de 99, je n’ose meme pas imaginer si les gars font ca sans elle....
Sinon, top les extraits, vivement l’alboum!!!!
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 13h18 (78.119.***.***) |
jolykeur@nyto -
|
|
cool la vidéo ! je l'avais oubliée celle là ...
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 11h23 (194.3.***.**) |
AL -
|
|
Suis pas sur le bon forum et pour cause ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe un nouveau forum concernant JLA car l'ancien a été supprimé comme ça de puis plus d'un mois... Bref plus d'infos à quelques semaines de la tournée. Fais C**** !
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 10h51 (130.79.**.**) |
Alain(Gnac10) -
|
|
22 m2 sur Top Music en ce moment--------
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 10h37 (92.145.***.***) |
Tonton Yvan -
|
|
j'ai jamais lu ce livre ! va falloir que je m'y mettes pour comprendre !
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 09h51 (92.141.***.***) |
Thierry @ l'auteur de 16 h 12 d'hier -
|
|
bravo tout est dit
|
 |
 |
Le 27/01/2011 à 08h40 (62.35.***.***) |
yan(D) -
|
|
au sujet de Corine, j'ai lu son bouquin. c'est sûr qu'on peut avoir les boules qu'un meuf balance le off, les choses dont tout le monde se fout et qui ne regarde pas les fans, qui vont même casser la légende d'un si grand groupe.
quand on pense qu'en plus elle bouffe encore aujourdhui des chansons écrites par Jean Louis, signées par le groupe (même si le son Telephone apporte grave, c'est incontestable), ben on a mine de rien l'impression qu'elle crache un peu dans la soupe.
mais on voit aussi et surtout dans son bouquin la frustration d'une nana seule avec trois mecs. et c'est probablement ça, que maladroitement, elle aura essayé de faire passer.sur la pochette, y'a écrit 1e partie, j'espere que si elle écrit la 2e, le plus tard possible, elle en dressera un bilan beaucoup plus positif.
|
 |
 |
Le 26/01/2011 à 22h56 (86.76.***.**) |
Etienne -
|
|
Je viens d'écouter l'extrait de Tes bonnes choses, excellentissime !
Un pointe de Voulzy dans le p'tit gimmick je trouve... et puis la voix parfaite ! Je crois que je n'ai pas entendu un morceau de Louis avec la voix aussi bien posée ces extraits sont bien alléchants !
|
 |
 |
Le 26/01/2011 à 22h15 (88.140.**.**) |
Le parisien -
|
|
E.M. | 24.01.2011, 07h00
Bertignac est un guitariste. Du genre électrique. On avait fini par l’oublier dans ses derniers albums, notamment son intimiste « Longtemps » paru en 2005. Cette fois dans « Grizzly... ça c’est vraiment moi », prévu le 14mars, il monte le son. « J’avais besoin de larguer une énergie un peu enfouie, confesse-t-il. Je suis moins pépère qu’il y a cinq ans.
» Le musicien a vécu une séparation qui a nourri le climat des chansons, écrites par Boris Bergman, le mythique parolier de Bashung. « J’avais un album de prêt, assez tranquille encore. Et quand j’ai vécu cette rupture, j’ai tout mis à la poubelle pour entamer celui-là », poursuit le chanteur.
Un single en téléchargement
D’où cette envie de cracher du rock pur et dur comme le montre son premier single « 22m2 », déjà disponible en téléchargement, qui ouvre le disque et « Pro » qui lui emboîte le pas. Bertignac revient à ses premières amours sur des morceaux tels « Grand Ordinateur » où il sonne comme un cousin de Jimi Hendrix ou Lenny Kravitz. Parfois le guitar-hero baisse la garde sur « Tes bonnes choses », plus acoustique, ou l’excellent « les Filles comme toi », belle respiration dans un album joué à plein volume. Bertignac ose même se prendre un peu pour Prince sur « BloodyMary Tabasco », slow électrique qui finit dans un solo épique pas loin du légendaire « Purple Rain ». L’un des meilleurs moments de ce disque où le chanteur se lâche et ne pense pas au tube à tout prix. « Je ne suis qu’un genre de grizzly. D’un sale coin de Sibérie », chante-t-il dans « Tziganes et Grizzly ». Il ajoute même : « Si vous ne m’aimez pas, tant pis. »
|
 |
|