On se voie j'espere pour le live à Hyeres !!!Tu cherche pas 1 1e partie ???? il faut promouvoir les petit groupes de Hyeres !!!
Le 04/12/2010 à 13h32 (92.133.**.***)
Chrisccc@Romin - Hyeres
Merci pour l'info , je me suis jetté sur ton lien & j'ai pris directe les places ,Bertignac à Hyeres , 1 miracle !!!!Tous les Hyerois , on se donne rencard & on se fait le concerty ensemble !!
Le 04/12/2010 à 13h16 (90.32.***.***)
Tonton Olivier -
Voici les paroles (presque) officielles :
22 mètres carrés, couché allongé, face au mur rasé de près
un mètre quatre vingt, plié moi j'fais moins, ça fait sourire mon prochain
Quitte à être seul les lundi linceul, jour ou elle me prend pour l'autre
Quitte à être seul, pas vraiment ma faute, faites que ce soit sans les autres
Lundi l'ennui, mardi elle dîne, migraine jeudi, vendredi c'est jour de répit
Jamais le samedi, dimanche ça m'branche oui mais c'est le jour ou elle... flanche
22 mètres carrés et moi sur la touche, les yeux sous l'papier tue mouche
Quitte à changer d'scores autant changer d'corps mettre le mien ou le sien dehors
22 mètres carrés vieux !, ça fait froid quand ça pleut, sur mon envers du décor
Lundi l'ennui, mardi elle dîne, migraine jeudi, vendredi c'est jour de répit
Jamais le samedi, dimanche ça m'branche oui mais c'est le jour ouais ou elle se penche
Voilà, maintenant on va pouvoir chanter autre chose que du yaourt !
Rock N'R
Le 04/12/2010 à 12h48 (92.133.***.***)
Chrisccc - dernirere reprise ...on bosse
Le 04/12/2010 à 12h16 (77.203.***.**)
nono @ Wam -
heu s'te plaît , j'ai pas encore 57 , je sais j'y arrive mais faut pas pousser hein...doucemint min père !
Le 04/12/2010 à 12h09 (82.67.**.*)
ptitgillou@ eul' guitouche -
Tout à fait mon guitouch' ! Le coté crado de la chanson me botte aussi plus que bien! Ca se pose pas de question et ça roule ma poule! Et quand t'en arrive à cela , c'est qu'il y a eu un sacré boulot et un sacré talent derrière . J'aime les chansons qui ont besoin d'être fouinées pour être mieux "découverte".
Le 04/12/2010 à 12h07 (89.80.***.***)
Chris..tof -
22 m² !!! ;-)) c bon ça !!!
ça nous annonce un bel album !
avec du Rock'fort ! ;-)
Le 04/12/2010 à 12h01 (78.239.**.**)
wam@nono -
ah ben tiens tu tombes bien wat! D'abord moi aussi je t'aimes bien en plus petit rappel pr dire à la forumade que wat aussi tu as 57 ans et que tu joues du rock ds l'esprit du gars qui en à 22...et que ça sonne trèèèèèèèèèèèès bien aussi
D'ailleurs wam j'dis ça j'dis rien mais un concert du Generous Louis ds ton coin pourrait -pourquoi pas? - peut-être te permettre de jouer en 1ère partie non? Qu'est ce qui l'en dit le Louis?
Le 04/12/2010 à 11h38 (78.246.***.**)
-
J'aime bien le nouvel extrait. Par contre, il faut absolument emmener l'ours empaillé sur scène pour la tournée !!!!
Bah alors les conservateurs du son ça râle/chipote sur la voix...m'enfin! wam je trouve que cela va très bien avec l'ensemble rajoutant même une touche de modernité à la production de notre Generous Louis , par rapport à ce que raconte la chanson on dirait qu'il nous parle via la tuyauterie de son 22m² comme pr nous appeler à l'aide...
mais je recommence...
C'est de la balle de tuerie de sa race cet extrait...écoutez moi ça au casque !!!! (je regrette de ne plus être sur paname chez des potes avec du gros matos d'écoute -en studio ou ailleurs- parce que là ça mériterait d'être vécu je pense). Rien que de l'écouter sur des bafles de merde le son ressort pêchu et distinct. Hé les gars c'est Martin Meissonnier qui a fait le son...Martin Meissonnier!!!! Producteur de robert plant et jimmy page à arthur h, manu dibango, papa wemba,fela kuti, alan stivell,don cherry...Quel ecclectisme!
Les zicos...Cyril Atef à la batterie Cyril Atef ! des gnawas bien sûr mais aussi collaborateur de cette petite liste>>> Princess Erika, Julien Lourau, Cheb Mami, Yves Robert, L’Orchestre national de Barbès, Brigitte Fontaine, Alain Bashung, Matthieu Chedid, Nathalie Natiembé, Gnawa Njoum Experience...
A la Basse...Hilaire Penda!!! QUEL GROOVE! QUEL GROOVE! collé à la GC de la drum...pareil regardez son parcours...mouarf! Alors le pseudo débat qui commence Trio pas Trio je m'en carre, bien que j'ai une préférence pr un TRIO AVEC LES MEMES MUSICIENS DE L'ALBUM...Un support tel que ce mec à la basse - formé au jazz rock et originaire du Cameroun, pays vivier de bassistes et musiciens de talents- sur scène pr l'impro c'est le 7ème ciel assuré!
...Et notre Generous Louis...wouarf! Quel son! Quel Pêche! Quelle précision ça fait mouche à chaque fois, ça riffe, ça te baffe à chaque note de guitare ou d'harmo...c'est "simple", clair et net pas de chipotage, aucun déchet, aucun effort ds le vide, pas de zef, de l'efficacité mélodique et musicale à chaque entreprise de sa part...et ça paraît "simple" à jouer...hihi...(Au casque c'est tel un spliff de zeb qui monte qui te prend les zygomatiques les joues et la tête entière pr le plaisir et qui t'embarques entièrement tranquillou mais sûrement!)
EN CONCLUSION...(parce que j'en ai déjà trop dit mais c'est fait pr ça la zik aussi c'est fait pr causer hein?!...)
Mr Generous Louis je voudrais être viticole pr créer un vin digne de ce nom tellement tu te bonifies avec le temps...;-) 57 ans je n'en reviens pas de cette pêche que tu as en wat et que tu transmets!
Mon petit woide me dit que le reste des extraits à venir sera tjrs aussi roots, rock pur et dur, groovy...m'enfin wam j'dis ça j'dis rien!
Le 04/12/2010 à 08h54 (90.27.*.***)
Tonton Yvan inge son et voix ! -
avec mon equaliseur magique je monte de 1 à 2 db de 250 à 1000 hertz par 450 , 750 soit 4 frequence range et du coup la voix est tres bien sur mes baffles ...
Le 04/12/2010 à 04h16 (109.255.***.**)
Gilmour -
...ou le Lennon de Free As A Bird
Le 04/12/2010 à 02h56 (92.151.***.**)
Nebo -
Mouaif ! Moi je la trouve très bien ta voix... l'effet qu'il y a dessus est pas mal, il participe au climat du morceau. C'est vrai qu'elle demande un peu d'attention pour être comprise, mais ça va bien avec le sujet de "non communication" que la chanson comporte... c'est comme si, inconsciemment tu nous demandais de t'entendre au travers du voile de la rage et des sentiments passionnels qui masque tout. Moi ça me fait penser à Lennon... goo goo g'joob... dans The Walrus, forcément... et c'est une citation qui tombe bien ( je parle de l'utilisation de l'effet sur ta voix... ... que je prends comme une citation ) puisque ton morceau n'a rien à voir avec The Walrus. C'est du Rock... avec tout ce qu'on aime qu'est d'dans ! Et tes guitares sur ce morceau, elles sont... comment dire... THE PERFECT SHOT ! Tu sonnes vachement plus classe que dans la fougue de ta jeunesse... et puis on sent que t'as encore gagné en mode Laid back. Du coup ça groove beaucoup plus qu'y a 30 piges. C'est du tout bon ! Parole de guitariste, parole de zicos...
Louis,
On t'aime pour la voix que tu as, je pense qu'elle est trop masquée par les effets!!
Avec le respect que je te dois, ne cache pas ta voix parcequ'on l'aime....
BUXY
ps:http://www.zikpot.fr/artiste-buxy
Le 04/12/2010 à 00h59 (92.151.***.**)
Nebo -
Exact le coup de la slide sur d'autres morceaux... mais c'est marrant, ça ne m'avait pas marqué de la même façon que sur "tu vas me manquer"...
Le 04/12/2010 à 00h56 (92.151.***.**)
Nebo -
Pioupiou : Le "bleu" faut s'inscrire pour pouvoir écrire. Tout un tas de petits malins venaient, anonymement, jouer de l'insulte.
Lee-O n'est plus vraiment là, sauf à l'occasion, mais je ne doute pas qu'il doit nous lire à l'occasion.
Thanx Tonton Olivier pour le titre...
Scalp : Billy Gibbons... encore un sale républicain... ... mais mille fois plus cool que bien des démocrates.
Et "Le Garçon d'ascenseur" y avait un rien de bottleneck aussi
Le 03/12/2010 à 23h56 (82.230.***.**)
scalp -
Super le nouveau morceau, on attend la suite avec impatience !
Je suis tombé là dessus , ce soir, je vous la colle , c'est trop bon.
Le 03/12/2010 à 23h51 (89.88.***.**)
Guill - Bottle neck
Eh les gars vous avez quand même pas oublié pluie de blues sur le live 98, quand même ? Y'avait un gnifique solo au bottle neck, et c'était bien après tu vas me manquer
Le 03/12/2010 à 23h49 (90.32.***.***)
Tonton Olivier @Nebo -
22m²
Le 03/12/2010 à 23h45 (82.246.***.**)
Pioupiou @Nebo -
Rien de grave man, juste que sur la Bertiliste j'ai l'impression que beaucoup de monde trouve que les paroles du nouveau morceau sont assez inaudibles. Mais bon, respect au feeling de chacun.