http://incarnation.blogspirit.com/le-partage-du-jour/" target="_blank">=--=Publié dans la Catégorie "Le Partage du Jour..."=--=
Et un deuxième Partage pour ce jour, après Sundown, dans un tout autre style, bien plus chaleureux... avec UNE SPECIALE DEDICACE A LOUIS...
http://img716.imageshack.us/img716/681/rorygallagher.gif" alt="" width="375" />
La première fois que j'ai pleuré à cause de la mort d'un artiste j'allais sur mes 30 piges. J'étais au travail lorsque j'ai appris, sur la radio "ouï FM" la mort du bluesman irlandais http://en.wikipedia.org/wiki/Rory_Gallagher" target="_blank">Rory Gallagher. Sur le coup cela me laissa juste sans voix. J'avais eu la chance de le voir entre 1993 et 1995 trois fois en concert, au Bataclan, à l'Olympia ainsi qu'au Plan de Ris Orangis, et ses prestations traversées d'instants foudroyants m'avaient néanmoins fait entrevoir un Rory Gallagher plus fatigué que d'habitude, du moins par les souvenirs que j'avais de lui pour l'avoir vu à de nombreuses reprises à la fin des années 70 dans l'émission d'http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_caunes" target="_blank">Antoine de Caunes, http://fr.wikipedia.org/wiki/Chorus_(émission)" target="_blank">"Chorus", consacrée à la musique Live où il avait à chaque fois mis le feu à la scène avec une énergie que lui auraient envié aussi bien les punks édentés d'alors que feu-Jimi Hendrix. Sa guitare était un constant feu d'artifice et à la vue de ses prestations durant les nineties on pouvait constater que le régime général avait baissé d'un cran. Mais Rory donnait néanmoins tout ce qu'il pouvait donner et les jeunes musiciens qu'il avait avec lui durant les dernières années de sa vie le poussaient à se dépasser et à tenir debout.
Rentré à la maison du travail, je me suis écouté la chanson "Heaven's Gate" et les paroles m'ont scotché... coup de hache sur le travers de ma tête.
You're feeling haunted,
See those shadows on the shades ?
You're stalking 'round the room,
Your name is on the blade.
The darkness 'round your neck
Is like a metal claw,
Who is gonna save you ?
Who will hear you call ?
You'll never get to Heaven,
Putting money in the plate.
Can't bribe St. Peter
When you're at Heaven's gate.
http://img716.imageshack.us/img716/8812/gallagherb11.jpg" alt="" width="375" />
Sont remontés, alors, tous mes souvenirs d'adolescence lorsque je soignais mes abîmes en écoutant http://en.wikipedia.org/wiki/Pat_Travers" target="_blank">Pat Travers sur son album http://en.wikipedia.org/wiki/Live!_Go_for_What_You_Know" target="_blank">"Live! Go For What You Know", http://en.wikipedia.org/wiki/Johnny_Winter" target="_blank">Johnny Winter et son album http://en.wikipedia.org/wiki/Captured_Live!" target="_blank">"Captured Live", http://en.wikipedia.org/wiki/Jimi_hendrix" target="_blank">Jimi Hendrix sur http://en.wikipedia.org/wiki/Band_of_Gypsys" target="_blank">"Band of Gypsies" et http://en.wikipedia.org/wiki/Rory_Gallagher" target="_blank">Rory Gallagher sur son album le plus dur, le plus Heavy, http://en.wikipedia.org/wiki/Top_Priority" target="_blank">"Top Priority", et je me suis effondré en réalisant que je venais de perdre un ami, un confident qui m'avait accompagné durant de nombreuses dérives. Je me suis probablement sauvé bien des fois du pire en me rassasiant de ces disques, quotidiennement et en boucle durant certaines périodes. Tout ça pour vous dire que je connais un peu mon affaire et que c'est avec une certaine surprise que je suis tombé sur cet enregistrement Bootleg en public, datant de 1991, aux USA au Guthrie Theater de Minneapolis, 4 ans avant son malheureux décès, donc sur la fin de sa carrière. Rory fait ici preuve d'une forme exceptionnelle et ses solos sont particulièrement inspirés. Néanmoins je ne conseille ce disque qu'aux inconditionnels car comme Bootleg il souffre d'un manque évident de précision sonore mais est largement écoutable si on est passionné par le sympathique irlandais. Mention spéciale sur les Blues "I Wonder who" et "Off the Handle", ainsi que sur "Millions Miles away" où sa guitare brille avec maestria.
http://img99.imageshack.us/img99/7114/gallagherd08.jpg" alt="" width="375" />
J'attire votre attention sur le fait que cette rubrique ne pointe vers aucun fichier hébergé par ma personne, les liens que je donne sont récupérés sur divers sites de par le monde, et je vous les donne à titre informatif. Il est de votre responsabilité de vous conformer à la législation de votre pays de résidence sur le copyright et la propriété intellectuelle. Merci de votre attention vigilante et citoyenne !
http://img687.imageshack.us/img687/6974/sillypc.gif" alt="" />
http://img99.imageshack.us/img99/1913/artistthumbnailphp.jpg" alt="" width="375" />
Les liens que je vous balance là sont surtout une occasion pour vous de découvrir des artistes que peut-être vous ne connaissez pas. Si leur musique vous plaît, http://musique.fnac.com/a742131/Rory-Gallagher-Irish-tour-CD-album" target="_blank">songez à les faire vivre en achetant leurs albums de manière officielle.
http://img715.imageshack.us/img715/9536/rorygallagher713015.jpg" alt="" width="375" />
Le téléchargement est en deux parties car le concert est complet. 25 chansons.
http://hotfile.com/dl/74977229/282f015/ror91mp1.rar.html" target="_blank">Le LIEN pour la partie 1
http://hotfile.com/dl/75056634/11d8a31/ror91mp2.rar.html" target="_blank">Le Lien pour la partie 2
Allez sur les liens, choisissez le téléchargement gratuit (qui est lent mais c'est nerveusement supportable), attendez les quelques secondes exigées et poursuivez la procédure.
http://img543.imageshack.us/img543/7254/rory91.jpg" alt="" width="375" />
L'album proposé ici est également compressé en deux fichiers ".rar" que vous n'aurez qu'à décompresser pour qu'ils se transforment en 25 fichiers mp3. Il n'y a pas de mot de passe pour cette fois non plus. Bonne écoute.
Enjoy les malandrins...
http://img708.imageshack.us/img708/6279/27680802.gif" alt="" />