Merci M'sieur , l'attente n'en sera que plus belle ..
Le 31/10/2010 à 08h16 (88.178.***.**)
Yoyus@Louis -
Qu'est devenue ta Les Paul Junior DC que l'on voit sur "Public" ?
Je t'avais aussi vu avec un soir de 1996 au Plan dans une soirée Led Zep', si je me souviens bien, et elle n'apparait pas dans la liste de ton matos sur le site.
Si elle te plait plus et que tu cherches à t'en débarrasser, je veux bien t'aider, c'est pas un problême
Le 31/10/2010 à 08h05 (62.241.***.***)
Alain(Gnac10)@Nebo -
Merci, merci
Le 31/10/2010 à 07h48 (78.51.**.**)
christine - @ Nebo
argh, j'ai écorché ton pseudo, NEBO, pardon...
Le 31/10/2010 à 07h46 (78.51.**.**)
christine - @ Nebp
merci pour ton CR, mais je ne sais pas si ça m'aide à attendre ça, bien au contraire!! bon de toute façon, pas le choix, attendons...
Nanoox et ma pomme on s'est retrouvé sur le "Chat" avec le Boss cet après-midi, on a évoqué l'album à venir, en Mars prochain, et le Boss nous en a balancé quelques extraits... très rapidement... mais efficacement. Alors que dire ? Le disque va faire fermer le clapet à tous les frustrés qui trouvaient que le disque précédent, "Longtemps", était trop ceci et pas assez cela. Ce disque à venir est Rock de chez Rock. Textes de Bergman (que je n'ai pas eu le temps d'écouter vraiment... vu que ça n'étaient que des extraits) et son impeccable sculpté, j'imagine, par Martin Meissonnier, très chaleureux, avec ce côté bien "analogique", probablement enregistré avec les technologies modernes (Louis nous en dira peut-être plus) mais on entend bien les instruments, j'ai trouvé, avec l'espace qu'il y a entre eux. Le déplacement d'air quoi. Bon, c'est un truc de musicien, cherchez pas à comprendre... Les guitares envoient du bois... elles sont incisives mais pas agressives, y'a rien de pire qu'une guitare agressive. Elles sonnent majestueusement et vont faire bander les mecs et mouiller les filles. Voilà. Et je suis sérieux. Ce que j'ai pu entendre est exceptionnel et me laisse impatient. Je ne veux pas m'avancer n'importe comment, mais imaginez les meilleurs moments "Rock" de la carrière de Louis, genre "Tout le monde ment", l'album " '96 ", etc... mais avec une prod' efficace, directe, qui sonne très spontanée, Louis nous a avoué que les bases du disque (basse/batterie, j'imagine) ont été enregistrées en 1 jour et demi (ce qui est magnifique... parce qu'on devine la sueur et l'urgence) et une maturité dans la voix, j'ai trouvé, Louis chante super bien depuis "Longtemps", il a trouvé ses tonalités et sa manière de poser sa voix sur les chansons. Parce que Louis ne s'en est pas caché dans ses interviews depuis la séparation de Téléphone, sa voix lui a longtemps posée des problèmes... mais avec le temps il s'est trouvé. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'après " '96 " il a commencé à atteindre le truc, même sur scène (sa version de "since i've been loving you" sur le DVD qui accompagnait l'album "Longtemps", en Live au Plan -- je crois -- est un grand moment d'interprétation voix et guitare) et à partir de "Longtemps" il a su capter l'essentiel avec ses cordes vocales. Là c'est vraiment très bon, parce que les chansons dépotent et ne sont pas dans un registre "tranquille" comme sur "Longtemps" (qui est un disque que moi j'aime... je me souviens de discussions difficiles à la sortie du disque y'a 5 ans avec des "fans" déçues qui voulaient ne voir en Louis que le guitariste qui appuie sur le "tc electronic booster" et fonce tête baissée) et que sa voix m'a donné l'impression d'être bien "dedans". Le son de ses guitares s'est un peu durci, je trouve, mais moi ça ne peux que me plaire... le son général a de la rondeur, il est percussif et a de l'impact... mais vous savez, il est très plaisant à l'oreille, on "retrouve" les sons qu'on a aimé sur les disques qui nous ont marqués (Who, Led Zep...) et la dynamique est complètement moderne.
Bref, ce disque va vous plaire, je pense... en tout cas il va me plaire.
Le 31/10/2010 à 00h14 (86.208.***.**)
Yv -
good night the Gnacs!
Le 30/10/2010 à 21h32 (77.206.***.***)
Greg -
Si on pouvait avoir un p'tit CR de la discussion de cet apm concernant le nouvel album ce s'rai cool ! Merci d'avance !
Le 30/10/2010 à 21h31 (92.226.***.***)
christine - @ Nyto
bizzzzzzzzzzz à vous 3
Le 30/10/2010 à 19h56 (89.80.**.**)
nyto - @ Nebo
Merci camarade, j'vais me pencher sur la question, ta bidouille m'a l'air bien coolos
Le 30/10/2010 à 19h55 (89.80.**.**)
nyto - @ Christine
Hello Miss, Merci pour le lien, y avait un bail que je n'avais plus mis les pieds sur la Bertiliste et le relookage est magnifiquement réussit!!! Biz
Slt, Louis, je n'ai plus mon gnacnumber et je ne peux pas t'envoyer de message perso a partir du site, aide moi stp
Le 30/10/2010 à 18h20 (92.133.***.**)
Tonton Yvan à Nebo -
c'est pour rire ! mais tu le sais dans les villages tout est ouvert même les jours fériés du moins le matin ! sinon je commence à lire les mémoires de keith c'est super ! à ce propos ça serait cool de te voir débarquer avec Louis par ex pour le café !
Le 30/10/2010 à 18h14 (86.212.**.***)
Nebo -
Ben ouais... même les rockers ont besoin de bouffer.
Le 30/10/2010 à 16h55 (92.133.***.**)
Tonton Yvan -
les rockeurs c'est plus ce que c'étaient ils quittent le chat pour aller faire des courses ! pfffffffff ! heureusement que je lis LIFE les mémoires de Keith Richards ! c'est grave !
Le 30/10/2010 à 15h52 (86.212.**.***)
Nebo -
En fait j'ai triché là... j'ai utilisé le lecteur du site "tous les podcasts" que j'ai récupéré en allant fouiller dans le "code source" d'une page où le lecteur apparaissait... ... et j'ai remplacé le fichier mp3 d'origine (une émission radio) par un fichier du groupe rammstein qui est dans le JUKE BOX que le Boss met à notre disposition... c'était pour voir si ça fonctionne... eh ben oui... ça fonctionne. Suffit en fait de prendre le langage html du lecteur en question et d'y foutre le fichier mp3 que tu héberges où tu veux. Tant que le fichier mp3 sera hébergé chez Louis et que le lecteur sera "hébergé" chez "tous les podcasts" le lecteur fonctionnera. J'ai bidouillé en fait, histoire de voir si je m'y retrouve un peu lorsque j'ouvre un "code source"...
Mais je présume qu'il doit y avoir des sites qui propose des lecteurs gratuits... j'étais allé voir ça sur je ne sais plus quel site il y a 4 ou 5 ans, quand j'ai démarré mon blog, mais je n'avais pas réussi à y comprendre quoi que ce soit... Alors depuis je magouille...
Le 30/10/2010 à 15h41 (89.80.**.**)
nyto - @ Nebo
C'est geant ton truc de mettre des lectuers MP3 dans les forums Tu mets des chansons sur ton FTP et ça les transforme en lecteur MP3 sur les forums, c'est ça le truc??? Je cherches depuis des lustres un truc dans ce genre, que l'on puisse directement lire les morceaux perso sur le forum sans passer par un lien...
Le 30/10/2010 à 15h39 (*.*.*.*)
louis -
j'y vais de suite, au cas où
Le 30/10/2010 à 15h36 (89.80.**.**)
nyto - @ Louis
soirceu??? comme à la bonne époque...
Le 30/10/2010 à 15h36 (77.206.***.***)
Greg @ Louis -
OUI !!! quand ça t'arranges !
Le 30/10/2010 à 15h32 (*.*.*.*)
louis - @ gnacs
voulez-vous qu'on se retrouve sur le chat, pour causer album etc... ? si oui, quand ?