Salut a tous,
je suis un passionner de louis , cela fait longtemps que que je visite le cite, pour une fois, a 6h du mat, apres un concert, je vous met mon premier message sur le vert + une petite video perso , je me suis amuser "tres modestement" a faire du led zep en accoustique avec une voix feminine.cela ma beaucoup amuser , la chanteuse aussi d'ailleur. voila a la prochaine,
continu comme ça louis t'assure grave.
la musique c'est une religion , une passion , c'est surtout tres tres bon.
a+
http://www.youtube.com/watch?v=jPW_AxyeZq0">
Le 24/10/2010 à 00h20 (92.151.***.***)
Nebo à Eric -
Bon faut apprendre à lire, Eric.
On t'a jamais vu, on t'as jamais lu sur le bleu, c'est ça que j'ai écris et pas autre chose, et tu débarques aujourd'hui est tu t'en prends directement à ma gueule sans aucune raison si ce n'est celle que je ne te plais pas. Tu me parles d'insultes, mais elles sont où ? Je dis juste que t'as un comportement culotté pour venir t'en prendre à moi alors que nous n'avons jamais eu affaire l'un à l'autre. C'est en ce sens que tu es une pleureuse et un délateur. Je n'ai dit nulle part que j'avais déjà eu plaisir à te lire. Tu viens de prouver que le gros mythomane c'est toi, puisque tu es incapable de comprendre ce qu'on te raconte et incapable également de capter le ton d'un post.
Et puis si tu n'as pas le temps pour débattre, arrête d'en dégoûter les autres. Moi je n'ai pas forcément le temps mais j'ai surtout une facilité d'écriture que tu ne sembles pas avoir lorsqu'on considère un (très) court instant la construction de tes phrases qui laisse à désirer. En vérité ce que j'ai écrit sur le "ressentiment", plus bas, avec la citation de Nietzsche, ça te va très bien aussi... mais je doute que tu sois capable de le comprendre.
Salut Louis ,j'avais déjà posté ça sur le vert , parle nous de ta rencontre avec Goldman & Johns sur vas y guitare & surtout du batteur , ce gros black avec une sacrée banane , sûrement 1 super souvenir , non ???
Le 23/10/2010 à 22h28 (86.209.***.***)
-
& d'autant plus quand il sagit d'orthographe !!PPPFFFF
Le 23/10/2010 à 22h26 (86.209.***.***)
Chrisccc -
c'est le problème des poste souvent mal compris & mal interprété ,je me suis déjà retrouvé dans cette situation ou , mal compris , je me suis fait allumer directe !!!(trop vite à mon gout)
Le 23/10/2010 à 22h23 (86.209.***.***)
Chrisccc@Nebo -
c'est vrai que des fois je te trouve 1 peu cru & sévère avec les avis diffèrent des tiens mais tu est 1 figure du forum & ne nous prive pas de ta culture rock exemplaire ,
Le 23/10/2010 à 22h17 (82.244.**.***)
Eric@Nebo&Louis&unlecteur -
J'ai pourtant été clair...Juste d'arrêter d'écrire n'importe quoi sur moi du genre pleurer sur le forum bleu, délation masquée ou je ne sais quoi...j'écris aujourd'hui et je tombe sur un naze qui soi-disant a déjà eu plaisir à me lire ? mais t'es vraiment un gros mytho !
Il est clair que je ne suis pas habitué pour écrire sur ces forums ,mais moi au moins je viens de te connaître en te lisant réellement et tu ne me donnes pas envie d'y revenir .Je ne comprend pas comment Mr Bertignac continue à te cautionner(sauf pour les insultes visiblement...) ! Peut-être grâce à ta présence (sur)active mais je ne trouve pas cela suffisant quand on a affaire à un mytho et qui insulte sur un ordinateur.
Je répond aussi à Mr Bertignac que Nebo enrichit peut-être les forums mais apparemment il en a vraiment le temps vu le nombre de messages que j'ai vu lors des dernières pages.Mais beaucoup d'autres personnes ont certainement des choses sûrement aussi intéressantes que lui mais ils n'en ont pas le temps (comme moi).Je pense que cet élément est à prendre en considération : Trouver LE TEMPS pour débattre.
Pour répondre enfin au pseudo "un lecteur" ,moi je préfère aussi mettre une tite video youtube à partager , d'ailleurs pour se marrer , voici Jean-Michel Aubert :
Le 23/10/2010 à 21h45 (86.207.**.***)
Yv@Louis -
ALLEZ!!! comme sardou qui répond en direct sur france2: Cyril, c'est définitif ou pas???
Le 23/10/2010 à 20h48 (85.169.***.***)
Alain(Gnac10)@ - -
just mon avis rapidos. Il est vrai que quand le Nebo, il débarque, il prend du volume !!!!! Cette ... heu!!!!! ébullition du vert remonte au 12/10/2010 à 17h24, avec une toute simple vidéo... sur laquelle j'avais donné aussi mon avis... Il y avait comme un climat de poudre.... Ceux que ce style de musique, m'atteignait pas, n'avaient pas trop le droit de citer.. Donc voila ce samedi 23---est pleine lune -- donc logiquement tout devrait être plus cool a présent
Le 23/10/2010 à 20h44 (92.151.***.***)
Nebo à YVAN -
Le picking ou alors... joue avec les dents !
Le 23/10/2010 à 20h42 (92.151.***.***)
Nebo -
à Louis : Merci Boss. Bien entendu que j'ai compris... y'a pas de problèmes.
à Eric : En quoi ma réponse est rébarbative ? Parce qu'elle dépasse 5 lignes ? Parce que je fais des efforts avec mon orthographe et ma syntaxe ? Parce que j'argumente avec des citations littéraires et/ou philosophiques ? Bref... parce que je place la barre un peu plus haut en demandant un effort à mes lecteurs pour qu'ils argumentent en retour ? De la diffamation à ton encontre ? Où ça que je rigole ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu affaire à ta personne en matière d'échange et tu débarques en disant que j'accapare tous les forums, tu balances tout comme ça, à Louis, suggérant que j'insulte... et après tu veux parler de diffamation ? Par pitié, sers-toi de ta matière grise.
Le 23/10/2010 à 20h39 (*.*.*.*)
louis - @ Yvan
c'est une bonne occase pour apprendre le picking... ou aller te coucher
Le 23/10/2010 à 20h31 (92.133.***.***)
TON TON YVAN -
J'ai forcé sur le vin nouveau ! je sais plus où ya ma boite de mediators...pfffffff !
Le 23/10/2010 à 20h28 (*.*.*.*)
louis -
Ben moi, je prends la défense de Nebo... ses interventions sur le bleu ont gravement enrichi ce forum... Il cause beaucoup, c'est vrai, mais il sait causer, et il y a autant de place qu'on veut sur ce forum, donc il ne prend pas la place des autres...
C'est vrai, la blague de Mahut était un peu bébête et sans rapport avec la musique... mais elle ne méritait pas ce fleuve d'insultes... alors j'en ai parlé à Nebo, qui a sans doute pigé, et s'est vite calmé sans se la jouer, ni tenter de blesser...
Quand on fait une critique à un mec de caractère, et qui la comprend, c'est un vrai bonheur... comme quoi, on peut être intelligent, avoir un sacré caractère, et savoir oublier son ego quand il faut... c'est un signe d'une belle grandeur d'âme... je pourrais continuer à lui balancer des fleurs, d'ailleurs, sans qu'il prenne la grosse tête, car c'est un bon mec, je vous l'affirme.
Le 23/10/2010 à 20h25 (77.196.***.***)
Gantonio -
(Je parlais de l'argument d'Eric, je tiens à préciser)
Le 23/10/2010 à 20h23 (77.196.***.***)
Gantonio -
Faut avouer que l'argument est plus que faible.. L'ambiance me parait un peu tendue par ici ces derniers temps
Pour en revenir à des sujets plus musicaux, bien que je sens que mon message va être discret au milieu d'un tas de réponse créé par ce nouveau débat qui va s'avérer passionnant je sens, qui dit nouvel album, dit nouvelle tournée, dit festivals..?!
Pourra t on esperer la présence de Louis aux solidays ou aux vieilles charrues 2011? Avec les 20 ans des vieilles charrues en plus, ce serait vraiment énorme
Le 23/10/2010 à 20h22 (86.207.**.***)
Yv -
bordel ça sonne???
Le 23/10/2010 à 20h22 (82.244.**.***)
Eric@Nebo -
Pleurer sur le forum bleu... Délation masquée et indignée...Mais qu'est-ce que tu racontes comme conneries ? Je ne crois pas que tu parles à la même personne ! Alors je crois qu'on appelle ça de la diffamation.Et pourquoi as-tu besoin d'en faire des tonnes en nous faisant un message aussi rébarbatif ?
Le 23/10/2010 à 19h58 (92.151.***.***)
Nebo -
Salut Eric, une petite question : j'interdis aux personnes de s'exprimer, de répondre aux choses que je dis ou affirme ? J'ai les clefs du Forum ? Il est vrai que ces derniers temps, le Bleu, n'est plus ce qu'il était, mais si les gens n'écrivent plus c'est qu'ils n'ont peut-être pas d'arguments à donner. Et toi-même, quand ai-je eu le plaisir de te lire sur le Bleu avant que tu ne viennes pleurer aux pieds de Louis en faisant dans la délation masqué et indignée ? La délation est toujours indignée. J'adore les dévots comme toi qu'on ne lit jamais et qui débarquent pour se plaindre. Tu n'as qu'à cliquer sur "écrire un message" sur le Bleu et tu t'exprimes, tu mets ta peau sur la table et tu te sculptes dans l'échange, au lieu de faire l'âme sensible juste pour rajouter de l'huile sur le feu. Franchement, en matière d'argument tu pourrais placer la barre un peu plus haut. Pour ce qui est des derniers échanges que j'ai pu avoir sur le Bleu avec Scalp ou Lafouine, que je sache ça s'est très bien passé car Scalp ou Lafouine font preuve de retenue et de courtoisie, malgré nos idées différentes. Et les insultes masquées et distributions de points godwin, c'est généralement moi qui y ait eu droit en provenance de personnes comme toi. En tout cas vous aimez beaucoup insulter mon intelligence. Sympa, non ?
Louis, des messages ayant été effacés par ta volonté je n'ai pas pu me faire une image d'ensemble quant à ce qui a été dit. Des choses m'ont échappées.Tu as bien raison de préciser qu'on ne devrait parler que de musique sur le "Vert" mais que je sache, c'est Mahut aux gros sabots crottés qui a débarqué ici pour balancer un premier message sans prendre de gants en t'attaquant ad hominem sur tes fréquentations présidentielles (ce qui est comique) mais ce que j'ai trouvé détestable c'est qu'il en vienne à faire des allusions d'ordre privé qui ne concernent en rien les forumeux qui fréquentent les lieux. Alors je ne vais pas répéter ce que j'ai pu écrire à l'encontre de sinistre individu pour épargner les âmes de bisounours sensibles, mais je n'en retire pas un mot ! Je n'en retire pas un mot car les dévots idéologiques me fatiguent. Ils me fatiguent d'autant plus lorsque l'on sait ou devine qu'ils sont soi-disant Ouverts, Tolérants et pleins de bons sentiments, alors qu'en vérité ce qu'il nomme "Amour" n'est que ressentiment.
Pour Nietzsche, le ressentiment est une disposition émotionnelle que l’on retrouve chez les individus qui ne s’aiment pas tels qu’ils sont mais auxquels « la réaction véritable, celle de l’action, est interdite ». Le ressentiment s’exprime dans le « regard rentré de l’homme mal conformé », et ce regard est un soupir de haine ravalée et retournée contre les autres, en particulier contre ceux qui ont bien réussi leur vie, font ce qu'ils aiment, gagnent plus d'argent qu'eux en le faisant et fréquentent avec une aisance remarquable tout le monde, même un président de la République ostracisé irrationnellement (dés le début) par tout le monde, par pure posture idéologique.
« "Puissé-je être quelqu’un d’autre, ainsi soupire ce regard : mais il n’y a pas d’espoir ! Je suis qui je suis : comment me débarrasser de moi ? Et pourtant j’en ai assez de moi !"... Sur ce terrain du mépris de soi, véritable marécage, pousse toute mauvaise herbe, toute plante vénéneuse, tout cela petit, caché, trompeur et fade. Ici grouillent les vers de la vengeance et du ressentiment ; ici l’air empeste de choses secrètes et inavouables ; ici se trame constamment la conspiration la plus méchante, -- la conspiration de ceux qui souffrent contre ceux qui ont réussi et vaincu, ici la simple vue du vainqueur excite la haine. Et que de mensonges pour ne pas reconnaître que cette haine est de la haine ! Quel étalage de grands mots et de façons, quel art de la calomnie "honnête" ! Ces malvenus : quelle noble éloquence coule de leurs lèvres ! »
Friedrich Nietzsche, Généalogie de la Morale
Le 23/10/2010 à 19h37 (86.199.***.***)
un lecteur -
Perso, s'il y a bien quelqu'un dont les interventions ici sont les bienvenues, c'est bien Nebo
Que ce soit sur le Bleu, ou ici sur Vert ,le bonhomme ne se contente JAMAIS de balancer une tite video youtube, ou un lien pourrite, mais se fend d'ECRIRE, d'EXPLIQUER les vies - les oeuvres -de musiciens qui lui tiennent à coeur , et sur le Bleu de LIRE les avis postés , de REPONDRE point par point à ce qui peut y être dit ou écrit , et DONNE A lire parfois , oui , des textes denses, complexes , mais fertiles , et qui ,pour qui veut bien faire un minimum d'effort , peuvent amener la pensée vers des territoires pas ... orthodoxes ,oui
Les forums de chez Louis sont riches , riches de ses intervenants, de ses façons de parler ,et d'exprimer l'amour de la musique qui nous lie
... alors reprocher à Nebo de s'y investir, alors qu'en une de ses interventions parfois il compense des pages de private jokes d'autres, et de videos youtube postées à la chaîne,bin .. ,bof quoi
Le 23/10/2010 à 19h22 (92.150.***.***)
seb -
ouai,,, moi aussi ,,, je kiff les nouvelles pages d acceuil !!! beaucoup plus que les grandes discutions interminables sur les fautes d hortographes !!!! heu!!! d ortaugraffes !!! d hortografes ou d aurtographe ::::