C'est bon de voir qu'il y a des bons pour le R'& Blues français !!!(aussi tel que M.Chang que j'ai deja mis sur le forum"youtub")
Le 08/10/2010 à 19h36 (90.52.***.**)
stephanie@christine -
mais ils parlent avec la bouche pleine de fèves c'est pas possible... à part ça, c'est EXTRA !
Le 08/10/2010 à 14h26 (92.151.***.***)
Nebo -
Il fut un temps où Dieu, heureux, dansait en Europe...
Le 08/10/2010 à 14h25 (92.151.***.***)
Nebo -
Désolé pour le doublon.
Le 08/10/2010 à 14h23 (92.151.***.***)
Nebo -
Le 08/10/2010 à 14h23 (92.151.***.***)
Nebo -
Le 07/10/2010 à 22h54 (213.151.***.***)
- fox news -
En effet, super le Neil Young ! (même avec des pubs comme des cheveux sur la soupe) Thanx pour l'info.
A part ça, je dirais même plus (pendant que j'y suis) : The Who : est-ce-que ça ne veut pas dire "Le Qui" ? Par définition réfractaire aux étiquettes. C'est une entité, d'un bloc, mais impossible à cerner (individuellement, n'y pense pas, alors dans un parti politique : même pas dans les rêves).
Et puis il se trouve que le disque des Kinks (une formation un peu trop vite oubliée) c'est un de mes disques préférés (toutes catégories). Avec 20th Century Man en public : c'est un sujet sensible pour le coup. "En 79 - à l'orée d'un nouveau chambardement (économico-politique ET culturel) - les Kinks sortent un vigoureux Live après une longue absence. One for The Road. Ils y jouent avec plus de maestria que jamais, les cassandres, y compris dans leur microcosme artistique : ils relèvent le défi jeté par les punks. Ils sont les seuls. Ils secouent l'establishment, dans le même élan (c'est une culture très populaire, au XXième siècle sur le globe, mais qui était en train de se déliter). Ils savaient aussi ronronner, dans les sixties. Ils savent tout faire, quoi." En jouant les Erudits Rock c'est ce que j'expliquais il n'y a pas longtemps, sur une raiderie pleine de vinyls. Franchement, c'est un monument (comme Who's Next, ou Let il Bleed et une poignée d'autres ...)
tu m'étonnes! moi j'ai pas encore le cd, pas de quoi le charger dans l'ipod ni de quoi le lire (le lecteur dvd?)... j'attends donc... ça n'en sera que meilleur
Le 07/10/2010 à 20h54 (86.208.***.***)
Arnaud@Chrisccc -
Un autre p'ti gars de par chez moi, avec Fred et lui ( Charlie Fabert) on est servi !!! Blues in Champagne. D'ailleurs Fred est son mentor, ils tournent trés souvent ensemble.
Le 07/10/2010 à 20h29 (86.209.***.***)
Yvan -
moi aussi comme les légionnaires
être physique ! toujours propre sur soi ; honnête et réfléchir analyser comprendre avant d'agir !
Le 07/10/2010 à 18h18 (92.151.***.***)
Nebo -
J'essaye... je fais des pompes tous les matins...
Le 07/10/2010 à 18h05 (86.209.***.***)
Chrisccc@Nebo -
je vois que tu connais bien l'histoire du rock , cool!!!!!!!!!!!
Le 07/10/2010 à 18h03 (86.209.***.***)
chrisccc - Fred Chapellier du blues à la frenchy
Le 07/10/2010 à 17h36 (90.52.***.**)
stephanie -
en plus...le délire... il m'ordonne de marcher avec lui... bon, je pense que je vais accepter
Le 07/10/2010 à 17h16 (90.52.***.**)
stephanie@christine -
oui c'est super !...il aurait autorisé l'audio seule sur youtube qu'on aurait déjà applaudi des deux mains des deux pieds...alors avec la vidéo, " laisse tomber la neige "
j'ai le cd depuis cet aprem pour traduire les paroles, envie de traquer jusqu'à la moindre virgule...
Le 07/10/2010 à 16h56 (85.169.***.***)
Alain(Gnac10) -
Izia, bonne idée..... peut être trop rock non !!!!!!!!!!!!
Le 07/10/2010 à 16h42 (213.151.***.***)
- Pr Fox -
Un dernier mot : "Sans compter l'aréopage de zazous, voyous, androgynes, artistes maudits, rebelles, érotomanes déréglés, toxicos qui peuplent le monde du rock. Quand on est tout ça à la fois, on a plus de chances de se sentir à l'aise du côté des gauchos, des babos" Etc. Si tu n'aimes pas le rock ça n'est pas une raison pour tenter d'en dégoûter les autres. Babo toi-même ! ("coincé du groove !") Et puis tu sais ce qu'ils te disent les zazous ? ... ... "La cool attitude, man" (Miles en tête)
Le 07/10/2010 à 16h38 (80.201.**.**)
Cocco -
Ah oui IZia ce serait génial!par contre RAphael pas très rock !Attendons la suite du programme.
Le 07/10/2010 à 16h34 (80.201.**.**)
Cocco -
Le 07/10/2010 à 09h16 (80.185.***.***)
Sylvie @ - Olivier du 57
Entièrement d'accord avec toi Putain, l'retour de Raphaël quoi.... pff, sur c'coup là ils nous ont pas écouté du tout !! (désolée si y'a des fans mais bon...) Elle est où Izia ????
... Et Taxman : !!!!! Si y'a bien un point commun entre les politiciens, tous bords confondus, c'est de tabler sur les impôts ! CDR (Convulsé de rire)
Le 07/10/2010 à 05h19 (213.151.***.***)
- fox -
Alors le coup des "Rockers 2 droite" c'est top portnawak ça ! (et à plus d'un titre : au lieu de lire the National Review pour ce genre de question mieux vaut sûrement jeter un oeil au NME (New Musical Express) puisque le Melody Maker n'est plus ...) Mais c'est du vandalisme que de récupérer à l'arrache comme ça les Beatles, les Who, et les Kinks (pour ne parler que des distorsions ici les plus fallacieuses - Et je n'irai pas m'amuser à dire non plus qu'ils sont "de gauche" : respect pour les auteurs. Shakespeare inclus.)
Pour faire court : "We all want to change the world" (Beatles - Revolution)
"On ne se laissera plus berner !" (WGFA - The Who qui explique justement dans cette chanson que "le parti de la gauche est maintenant à droite" pour dire texto que y'a pas vraiment de différence !)
"Change it had to come /
We knew it all along /
We were liberated from the fall that's all /
But the world looks just the same /
And history ain't changed /
'Cause the banners, they all flown in the last war"
"This is the age of machinery / A mecanical nightmare / The wonderful world of technology / Napalm hydrogen bombs biological warfare / This is the 20th Century / But too much aggravation / It's the age of insanity " - (The Kinks, au siècle dernier ... à propos d'une époque où les clivages tuent.)
Le 06/10/2010 à 23h47 (90.52.***.**)
stephanie -
Le 06/10/2010 à 22h50 (92.151.***.***)
Nebo @ chrisccc -
Exact... mais il faut savoir que les gars de Lynyrd Skynyrd adorent Neil Young... reluque le tee-shirt de Ronnie Van Zandt
Well I heard mister Young sing about her
Well, I heard ole Neil put her down
Well, I hope Neil Young will remember
A Southern man don't need him around anyhow
Neil Young aussi a eu sa période "républicaine" quand il a sorti l'excellent album réactionnaire "re-ac-tor" http://www.deezer.com/fr/#music/neil-young/re-ac-tor-reissue-339050">que tu peux entendre ici...
Ce qui ne leur a pas plu aux Lynyrd Skynyrd c'est que Neil Young généralise dans sa chanson à propos de l'Alabama, alors qu'il vivait alors au Canada et se permettait de juger les "red necks". Un peu comme Raphaël dans sa dernière chanson "Le Patriote" qui raconte n'importe quoi...