Bon au risque de demander n'importnawak... j'aimerai bcp récupérer un audio des Band of Gnawa. Sur BOD il n'y a qu'1 video de proposer et je n'ai pas suffisement de débit pour cela... Sur la page Myspace je sais pas si on peut enregistrer... HELP PLEASE;-))
Le 17/06/2010 à 21h11 (92.151.***.***)
Nebo - Une Chanson, Un Film... par THE REVEREND
Gentleman Jim est un film épatant parce qu’il est exactement ce qu’on attend du cinéma : raconter d’une manière vraisemblable une histoire invraisemblable.
Qu’on en juge : à travers son personnage, celui d’un simple employé de banque, Erroll Flynn, (75 kilos tout habillé), va devenir champion du monde de boxe, catégorie poids lourds, face à un colosse de presque deux fois sa taille, dont l’entraînement consiste à tailler des troncs de séquoia à la hache tout en se nourrissant principalement de bière. Erroll, lui, ne s’entraîne apparemment jamais. Il a beaucoup trop de classe pour ça, et la sueur ne lui sied guère. Malgré cela, Gentleman Jim battra aisément son adversaire, en quelques 61 rounds, je crois, et épousera ensuite dans la foulée la fille d’un milliardaire de Frisco.
Tout cela est complètement con et parfaitement réjouissant, filmé à toute berzingue et en état de grâce par un des quatre borgnes d’Hollywood, dont la principale tâche consiste ici à s’en tenir au script et à tenir en laisse des acteurs qui ne demandent qu’à en faire de trop.
Et ce qui achève de nous convaincre, c’est la manière dont Erroll Flynn traverse ce film, exactement comme il a conduit sa vie ; dans le rouge. « Dans le whisky, plutôt », me soufflent les biographes officiels. Mais ces gens-là nous emmerdent.
PS: C’est aussi ce que devait se dire Cassius Clay à propos des journalistes sportifs et des medias américains en général. Ce qui l'empêchera pas de se convertir à l’Islam, devenir Mohamed Ali, refuser de partir se battre au Vietnam,(« Aucun vietcong ne m’a jamais traité de nègre. »), proclamer à tout bout de champ qu’il est le meilleur, boxer les Beatles et enregistrer sa propre version de « Stand by me ». Les doigts dans le nez. Et aussi invraisemblable que cela paraisse, il fut toujours crédible…
louis a donné un concert privé hier soir au showcase, à l'occasion des 50 ans de télé 7 jours, avec les acteurs de pblv en invités... alors, bon public ?? http://fr.news.yahoo.com/51/20100616/ten-plus-belle-la-vie-rebecca-hampton-fr-0111c6b.html"
"Tous se sont retrouvés au pied de la scène du superbe lieu afin d'écouter un Louis Bertignac en grande forme, dont le concert a ravi tous les invités."
Le 16/06/2010 à 16h23 (90.34.**.***)
christof -
un Rêve d'Irlande inspiré...
Le 16/06/2010 à 14h07 (90.0.**.***)
Oliv' -
Qui a la Basse ? Qui a la batterie ?
Le 16/06/2010 à 13h41 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Mouais ..... Ça fait pas trop avancer le schmilblick ça.....
Le 16/06/2010 à 13h35 (77.203.***.***)
nono @ Nanoox -
Merci
Le 16/06/2010 à 13h11 (82.236.**.**)
1-2-3 - @ ptitgillou
Aux dernières nouvelles, le trio serait composé de 3 musiciens dont Louis...
Le 16/06/2010 à 13h07 (80.125.***.***)
Nanoox @ nono -
A partir de 13h et Louis à la fin de la journée. C'est un tremplin, donc Louis passera après tous les autres groupes. Et pour le lieu, c'est place darras, et à Villers, y a qu'une place mdr
Le 16/06/2010 à 12h44 (77.203.***.***)
nono @] Louis -
le 27 juin tu peux nous donner des infos sur l 'heure, j'ai rien trouver sur le site de villers frambourg !!
Le 15/06/2010 à 21h36 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Héhé Boss . Soit tu en dis trop soit tu en dis pas assez .....
Le 15/06/2010 à 15h50 (92.151.***.***)
Nebo - Une Chanson, Un Film... par The Reverend...
Bingo ! C’est ce cher Patrick Brion, la voix du "Cinéma de Minuit", qui me confirme ce que je devinais, dans son gros bouquin consacré à Minnelli : à l’origine, c’est James Stewart qui devait jouer le rôle de Gregory Peck. Jamais trop aimé l’homme au nom de lessive, espèce de grand échalas qui n’a jamais eu la gaucherie poétique de Gary Cooper ( « …l’homme le plus beau du monde…personne n’osait aborder l’homme le plus beau et le plus célèbre du monde, la vraie bête qui, en ouvrant une porte, paraissait toujours vouloir la dégonder. » J-B POUY in « Je hais le cinéma »), et qui a réussi à plomber un film de Hitchcock (Spellbound) par son jeu empesé et emprunt de psychologie.
Un démocrate bon teint, quoi, une espèce de socialiste, un Yves Montand sans les claquettes.
Mais, bon, il est honorable dans ce film, et après tout, sa balourdise sert bien le propos minellien du moment, à savoir que les hommes sont seulement des marionnettes entre les mains des femmes. Et autour d’elles, ça défile : journaliste sportif célèbre, producteur de revues, rédac-chef, boxeur sonné, tout ce beau monde s’agite vainement et parle pour rien, tandis que les femmes attendent la fin de l’histoire, c'est-à-dire le pugilat terminal, remporté gracieusement et sans équivoque par le chorégraphe soupçonné (évidemment) d’homosexualité, et qui s’avère être le personnage qui relie ces deux mondes : il sait parler aux femmes et peut aussi clouer le bec aux hommes.
Mais trêve d’analyse (?), il y a des stars (Lauren Bacall, et son maillot de bain jaune, la couleur préférée de Minnelli), des dialogues brillants, du comique de situation (Maxie Stulz, boxeur demeuré qui irradie le film de sa gentille bêtise), un Gregory Peck presque brillant, et le tout en Cinémascope. Alors finalement ça vaut bien un film de gladiateurs, non ?
PS: « Body and soul » eut été certes un titre parfait pour illustrer ce film. Mais, au final, on lui préférera le traitement qu’inflige James Brown au sirupeux « Prisoner of love » de Perry Como, transformant un caramel mou en un sucre d’orge enivrant. Ce qui ressemble fort au bouleversement des valeurs qu’opère Minnelli : désir, amour, sexe et fantasmes chamboulent les règles du monde des hommes.
"Pour cette première sur le Pâquier, Annecy 2018 réunira Louis Bertignac, l'ancien leader de Téléphone, Raphaël, qui achève une tournée acoustique et Joyce Jonathan, qui vient de décrocher un disque d'or seulement quatre mois après la sortie de son premier album. C'est par ailleurs André Manoukian qui sera le maître de cérémonie de la soirée au cours de laquelle sont annoncés des duos, des tubes de chacun des artistes, mais aussi des reprises de grands standards du rock (Beatles, Rolling Stones, Police, Hendrix...).
Début de la première partie, assurée par le groupe annécien De la Vega à 19 heures et lancement de la seconde à 20 heures. Un feu d'artifice clôturera la journée à 23 heures. Il sera tiré sur le lac."