Gaffe l'ami quand tu poste des vidéos , elles se lancent a chaque fois en meme temps sans prévenir , chaque fois que je viens sur le vert je frole la crise cardiaque
Le 10/02/2010 à 00h02 (92.151.***.**)
La Chanson du Jour par... The Reverend... -
(Piano demo – 15 Juin 1965, Studio A, Columbia Records, New York City)
Parfois ça tient à presque rien, une grande chanson. Je veux dire, ce qui fait qu’une idée brillante puisse se réaliser dans une forme quasi parfaite, absolue. Des idées, Robert Zimmerman en a à la pelle depuis le début des années 60, et plus encore depuis qu’il utilise quelques accélérateurs de conscience sous forme de nicotine, caféïne, marijuana, et acide lysergique, enfin. Ce qu’il récolte aussi, Bobby, depuis peu, c’est un tas d’emmerdements, envoyé par une belle bande d’emmerdeurs. Les coincés du cul, les censeurs de tout poil, les empécheurs de désirer en rond, à gauche comme à droite, il y en a un paquet. Les pseudo progressistes et véritables intégristes qui lui reprochent de s’être électrifié, et qui l’émasculeraient bien, tel ce Pete Seeger qui tenta de couper à la hache les câbles d’alimentation de la sono à Newport pour faire cesser ce BOUCAN DU DIABLE. Et puis évidemment les conservateurs classiques qui ne supportent pas que ce petit juif attifé comme une tantouze viennent leur faire la morale.
Alors, Dylan, est fatigué, fatigué, mais il continue, il continue. Il creuse, il creuse, he’s a digger. Dig this, man ? Il y a cette chanson dans sa tête depuis un moment, qui se bouscule parmi des dizaines d’autres, mais celle là est spéciale, il le sait, il le sent, celle là va tout chambouler. Alors il cherche, dans ce grand studio. Autour de lui, les autres attendent. Il démarre au piano, la basse essaie de suivre, puis s’arrête. Lui martèle son piano bastringue, et soudain , sa voix, fatiguée, voilée, broyée. Trop de pressions, trop d’explications à donner sans arrêt, trop de mots, trop de cigarettes. Alors, c’est juste un couplet, à l’arrache, et le premier refrain, originel. La Genèse. Et puis, il s’arrête. « My voice is gone », dit-il. Mais pas la chanson.
Le lendemain, la version électrique et définitive débutera par un coup de caisse claire mallarméen qui à jamais abolira le vieux monde… http://img258.imageshack.us/img258/8963/bobdylanl.jpg" width="375" />
@ Christelle : Euh, non, non, ce n'est pas moi : j'avais bien des petits chaussons bleus à la maternité ! Quelqu'un a donc le même pseudo .
@ all : Concernant notre ami Moulinot, on ne peut pas dire qu'il en gardait sous le pied : il donnait tout ce qu'il avait, que ce soit pour 1 heure ou pour plus de 2 heures. Et puis pour un "amateur", il a franchement pas mal assuré l'intérim. Bravo à toi et merci ! Long life to you and see you soon !
Le 09/02/2010 à 23h00 (90.25.***.**)
Tonton -
Ah oui c'était bon ça Oubliez moi avec Véro et Babette ... à Carcassonne , non , je dois avoir ça en VHS qqpart...
Le 09/02/2010 à 22h35 (83.199.***.**)
Sève - @ Christelle & @ all
Agréable moment que tu nous offres là Christelle C'est vraiment chouette.
Je profite d'être par ici pour revenir sur ces histoires de batteur. Il ne s'agit pas d'oublier ce que nous a donné sir Moulinot, le boulot qu'il a fourni ces quelques mois, l'énergie et la passion avec laquelle il l'a fait, mais malgrè tout le respect que j'ai pour lui, faut avouer qu'il en a chié quand même et qu'on a pu assister à de sacrés couacs. A chacun son métier finalement, et ca n'enlève en rien les qualités et les valeurs du bonhomme
Puis faudrait pas en oublier de souhaiter la bienvenue à Jean-Philippe qui a franchement assuré le truc ce week end à Verviers. C'était vraiment deux très chouettes concerts et il n'y est certainement pas étranger. Moi je dis VIVE JP MOTTE
Puis tant que je tiens le crachoir, merci @ reporters pour tous ces clichés souvenirs de haut vols.
Bizes & love comme on dit du coté de Verviers
Le 09/02/2010 à 22h09 (92.151.***.**)
Nebo -
Ouais, ben les vieux ils donnent une bonne petite leçon aux jeunes trous du cul...
@H2o, j'ai connu une nana ayant le même pseudo que toi sur le net, Hélène...Ca ne serait pas toi par hasard? Dans tous les cas merci de ce que tu as dis ça fait plaisir
Le 09/02/2010 à 19h15 (86.70.**.**)
H2o - @ Christelle
Whaa !!!! Très belle chanson, excellente interprétation et non moins excellent accompagnement !!! Un grand bravo. Encore !
Coucou les gnacs...
Le Maître de lieu m'a enjointe (ça se dit???) de partager un moment de musique diatonique avec vous.
Voici donc:
Qu'en pensez vous
Bien à vous
Christelle (de plus en gnacquée)
Le 09/02/2010 à 18h01 (79.92.**.***)
Gilmour@nono -
merci pour la video! Tournee vas y guitare...Qd Louis nous faisait des reprises de Bertignac, ...la belle epoque ;-))
Le 09/02/2010 à 18h00 (92.131.***.***)
Yv@ Viv -
Yes, Sylvain assure aussi, tout comme Félix dans un style différent, ps: les pseudo Viv,Yv...
Le 09/02/2010 à 16h53 (195.93.***.**)
nono -
J'adore le groove de celle çi!! "pour tout l'amour qu'elle sucite"
Le 09/02/2010 à 16h38 (85.169.***.***)
Alain(Gnac10) -
Toujours aussi épanouie Vally
Le 09/02/2010 à 16h37 (195.93.***.**)
nono -
quelqu'un a demandé "new york paris!?
Le 09/02/2010 à 16h28 (86.205.**.**)
nyto - @ux Gnacs
P'tre qu'un jour on ira voir Louis and Cie en voyageant avec cet hotel volant...
Le 09/02/2010 à 15h07 (194.7.**.**)
Luc -
dernière photo en dessous à droite, celle à l'extrême gauche qui tient le tambourin