Avant Manic Eden, le chanteur, Ron Young, exerçait son talent au sein d'un groupe de mauvais garçons, les excellents Little Ceasar... tatoués de partout et bastonneurs sans peur mais... pas sans reproches. Hu hu hu ! Ici dans une reprise d'Aretha Frankli, "Chains of Fools"...
Le 03/10/2009 à 15h18 (90.35.**.**)
nyto - @ anne & Fred
hello, Nan, j'suis pas chez Free mais je connais par coeur les fêtes d'entreprises... Biz nyto
Le 03/10/2009 à 15h17 (92.151.***.***)
Nebo -
Thanks JC pour les liens princiers... que je connaissais...
Je suis d'humeur un peu nostalgique ce jour... aussi écoutez cette belle ballade à tendance "rock sudiste" du groupe Manic Eden qui n'a sorti qu'un seul album au début des années 90...
Le 03/10/2009 à 13h33 (88.183.**.***)
anne(pgbF) et fredhf - @ all
Sylvie.....ooooh Sylvie la réponse est OUIIIIIIIIII ,nous avons eu le p'tit oiseau Nyto,sans savoir si tu as Free ou pas ,toi tu as tout compris Problèmes d'organisation malgré un bon début de soirée avec les vidéos et le speach d'acceuil (virginie effira servant de potiche lors de la présentation par le boss de Free)
Quels regrets d abord,que les complices du soir ne se soient pas joints à Louis pour ouvrir le bal sur "Cà"...(GROS problème de volume pour la voix de Louis sous mixée)du coup une platitude en début de concert alors que ce morceau est censé mettre le feu!!!. Les ennuis technique dont il a subi les conséquences hier ne devaient pas etres evidents à gérer. Sur Cendrillon,meme remarque notament sur la montée"So lonely", il était bien seul.on aurait bien eu envie de monter pour l accompagner , la Sg n avait pas de son ,le solo de ces idées là était quasiment inaudible,le boss et le fidèle Ludo avaient beau se démener,le son ne sortait pas...,(une tite vidéo suivra bientot) Puis pour conclure,une corde à peté pendant un autre monde... Un final en demi teinte ou il manquait bien évidement la participation des compères qui auraient pu venir mettre le souk avec le public comme sait si bien le faire notre trio habituelement Vive les gnacs en tt cas,on faisait petits dans cette grande salle mais notre participation était représentée avec coeur,même Richard en nous entendant s est tourné dans notre direction pour applaudir...C est qu il le mérite bien notre Boss!!! et on était là pour le soutenir du mieux qu on pouvait N empeche la complicité entre les artistes que nous avions appréciée à Amneville,ne semblait pas etre de mise hier soir...en effet beaucoup de mal à enchainer après les 3 premiers morceaux,malgré les efforts de Cali,pour réchauffer l athmosphère tout à fait d accord avec toi Louis La seule fois ou ils nous l ont montrée est sur une ballade(sorry pour le titre) que nous posterons aussi dans la foulée,d'ailleurs la voix du patron était nickel et se posait bien avec les autres. Très bonne surprise le public qui était de divers horizons hier méritait sans doute d etre échauffé un peu mieux façon RNR...
Mary,les badauds y en avait des tas et heureusement ils n ont pas tous filé de suite rocco,hélas c'est vrai cette fin... Mais c est néanmoins une des spécificités de Bercy...quel que soit le concert...Je te l accorde après un rappel qd même Qui sont réellement les extra terrestre? eux ou nous??? Malgré tt çà nous sommes contents de notre soirée,on s est éclaté qd meme et on est prets à réitérer si l occase se présentait
Le 03/10/2009 à 12h11 (88.141.**.**)
Bea@all -
Maiche Tonight
Le 03/10/2009 à 12h04 (90.4.***.***)
stephanie -
pfffffff.....10 ans d'anglais mais je comprends pas du tout tout... grrrrrrrrr...j'ai la rage et je vais mordre quelqu'un
j'ai passé une très belle soirée hier soir. merci ;-)
http://www.awcreation.com/photographie/albums/2009/10-octobre/20091002-10-ans-free-bercy/IMG_3967.jpg">
prochainement une page spéciale sur FanMusik (avec photo).
d'ailleurs si vous souhaitez y participer vous êtes les bienvenues.
Pour cela je vous invite à m'envoyer un (très court) commentaire sur la soirée et surtout le concert à l'email : concert@FanMusik.comconcert@FanMusik.com">concert@FanMusik.com>
merci d'avance pour votre participation
bon week end
angelik
Le 03/10/2009 à 10h56 (90.35.**.**)
nyto - @ux potos
Ca me rappelle certaines fêtes d'entreprises ou personnes n'osaient se lacher de peur de passer pour un nul ou dire trop de conneries et se faire chambrer ou cataloguer le lendemain au bureau...
Là, c'est la même chose, sauf que les skeuds etaient remplacés par des vedettes "live" et que la salle des fètes c'etait par Bercy...
J'ai bossé dans une boite qui louait le Palais des Congrès chaque année pour la fête de fin d'année et j'ai l'impression de m'y revoir quand je lis vos CR de Bercy... C'est comme ça que je comprends cette soirée "Free" et l'ambiance un peu holé-holé aux antipodes d'un concert de rock... Mr Niel saura que l'année prochaine, pas besoin de faste pour la teuf de la boite, un apéro au bistrot du coin et une paire de chaussette Rouge et Blanche ça sera suffisant...et les employés diront qu'il aurait mieux fallu leur filer le blé que ça a couté ...Cette soirée a chercher le pourquoi du comment va vite finir sur le Bleu ahahhahahahha
En tout cas, bien ouaije aux Gnacs qui y etait et qui se sont eclaté sur ce qu'on aime le plus...la MUSIQUE
Le 03/10/2009 à 10h25 (84.100.***.***)
Mary - Louis & Les gnacs de l'aile droite
Malgré une ambiance vraiment pfffff, les quelques gnacs se sont éclatés comme des p'tits fous au son du wackenwall !!!
Rocco parlait d'extraterrestres, et c'était clairement ça !!
Cali qui a l'ordinaire est un bon chauffeur de salle n'a pas pu réveiller les badauds( ) qui visiblement "ont free, mais on réellement rien compris".
Richard ha ! Richard !! Quel batteur !
Époustouflante version de "déjeuner en paix" vous m'avez fais redécouvrir le morceau !
Enfin tout ca pour dire...MERCI
Enfin pour la prochaine fois je propose que les gnacs envahissent le 1er rang (bon faut juste ne pas se gourer d'entrée !
Le 03/10/2009 à 09h53 (88.166.**.**)
rocco @ Louis -
La fin du concert était étonnante : Un autre monde façon instru (normal), un Dylan (I shall be released je pense)
et à la fin du morceau, c'est la première fois que je vois ça en concert, pas de rappels, pas de oh oh oh ohoh... rien ! les lumières se rallument et tout le monde sort de Bercy sagement. 10 minutes ont suffi pour vider la salle.
Une question : le concert devait-il se prolonger ou bien voyant le peu de réaction de la salle, il a été décidé d'écourter le show ?
Rock' n' roll
Le 03/10/2009 à 09h40 (83.113.*.**)
thierry13 -
ptin....vous vous eclatez tous la haut dans le nord,et nous pas une date....snif
Le 03/10/2009 à 09h14 (195.93.***.**)
Sylvie @ - Anne et Fred
Dommage aussi que Gad ne se soit pas joint à vous en deuxieme partie,il a un sacré potentiel le bougre!!
Ne m'dites pas qu'il a chanté le p'tit oiseau ??
Le 03/10/2009 à 07h23 (*.*.*.*)
larsen - @ christine
Salut, oui comme l'as très justement dit JeAnNe, nous avons ce blocage qui empêche l'envoi de photos entre 2 endroits (la page des troches d'un côté et le disque dur de stockage de l'autre côté, si tu préfères) et du coup nous traînons ce boulet (qui n'est pas un bug) depuis un moment déjà. Comme on a mis la priorité sur le déjà célèbre Gnac On Demand (z'avez vu, ça fait G.O.D ;-)) on a un peu laissé les tronches en retrait. Mais il va bien sûr être bientôt l'heure de remettre tout ça debout. De toutes façons, je posterai un message dès que les tronches seront de nouveau 100% opérationnelles Des bises
Le 03/10/2009 à 03h03 (88.183.**.***)
anne(pgbF) et fredhf - @ Louis
EEEEEEEEEEEEEEEh oui nous on était là avec 4 autres gnacs(Nanoox,Arthur,Mumu et Mary) Et tu as dû nous entendre tellement on a crié bien fort!!!! Je n ai d ailleurs plus de voix.... Quel dommage que tt ces ptits problèmes technique au niveau du son... Mais ce que les gens étaient amorphes çà c est sur...pas amateurs de R n R en tt cas en majorité et sans doute à cause de la séparation : fosse(places assises)/gradins qui étaient tt de même plus animés mais nous étions bloqués et les vigiles nous interdisaient d y descendre... Dommage aussi que Gad ne se soit pas joint à vous en deuxieme partie,il a un sacré potentiel le bougre!! Mais qqes photos qd même ... Bonne nuit
Le 03/10/2009 à 02h29 (*.*.*.*)
louis - @ rocco
absolument, il est clair qu'une bonne partie du public n'était pas spécialement là pour jouir de la musique et encore moins du rock n roll... le courageux Cali a fait tout ce qu'il pouvait pour réveiller la partie molle, jusqu'à employer des moyens type animateur de foire, souvent en vain, pour des gens qui semblaient fatigués d'être si loin de leur ordi
Bon, faut de tout pour faire un monde, et il y avait bel et bien de tout
Par bonheur il y avait aussi des gens qui vivaient tout ça intensément (gnacs?), qui se sont déchaînés et nous ont fait bien plaisir...
En tout cas le boss, Xavier Niel s'est éclaté comme un gosse, et possède sans conteste l'âme d'un vrai gnac
Le 03/10/2009 à 01h22 (88.166.**.**)
rocco -
Encore une chose : la dernière fois où j'ai pu vu sur scène Louis et Richard ensemble remonte à 1984 au Zénith. Et je peux affirmer que Richard n'a pas pris une ride, toujours ce plaisir de jouer en accompagnant tous les artistes de la soirée...
Le 03/10/2009 à 01h14 (88.166.**.**)
rocco @ Louis et les autres -
Merci à Gad, Cali, Richard, Grace, Rose, Stephan et surtout à toi Louis pour cette soirée très enrichissante bien que ternie par un public non enthousiaste venu surtout pour Gad et qui se barrait au fur et à mesure de tes chansons.
J'ai même vu pas mal de gens occupés à envoyer des sms tout le long du concert. Affligeant. Le concert étant gratuit, j'imagine qu'être à Bercy ou devant la télé, ce devrait être pareil.
Je suis venu avec des potes et malgré le son de Bercy qui n'était pas top, nous avons passé une super soirée.
Louis, qu'as tu pensé de cette soirée ? As-tu ressenti un public froid ?
Lors de "ces idées-la" on faisait les choeurs (pas le choix), il fallait voir comment on se faisait mater comme des extra-terrestres...
Merci encore...
Le 03/10/2009 à 00h48 (82.244.***.***)
ours blanc @ louis -
merci d'avoir pris le temps de regler ta guitare, tu etais le seul a avoir un son qui bousillait pas le tympan.
enorme version de ces idées là, j'ai adoré
rock'n'roll
Le 03/10/2009 à 00h25 (78.232.***.**)
-
Bonsoir
Je recherche l'enregistrement du concert de Pont-a-mousson 30/06/2006 , j'ai tous les autres , il ne me manque que celui-la .
merci de votre aide
Le 02/10/2009 à 21h57 (77.201.**.**)
Bea@Alain(Gnac 10) -
Tu est mon rassusseur préférer xD à demain !
Le 02/10/2009 à 21h41 (213.169.***.***)
Alain(Gnac10)@ bea -
mon avis sur le black
Le 02/10/2009 à 21h30 (77.201.**.**)
Bea@Tous -
j'aimerais avoir un conseil, c'est TRES urgent s'il-vous plait ma "requête" est sur le black ;-p merKi bisous.
Le 02/10/2009 à 21h24 (79.92.**.***)
jc @ Nez Beau. -
Coucou Nebo, et merci pour ta réponse. Je suis content que tu aies trouvé ça bien, merci . C'est effectivement une question de savoir à quel point sa religion influence sa musique. Mais, je pense qu'il n'est pas possible de trancher, et comme tu le soulignes, je suis aussi d'avis qu'il prend ses distances par rapport à cela. Tu parles de la chanson Dans 4 Me, mais tu aurais très bien pu t'attarder sur les autres chansons de MPLSound. Je ne l'ai personnellement pas fait, mais j'ai lu sur un site une critique de l'album qui mettait l'accent sur la tonalité sexuelle de la plupart des morceaux. Mais tu sais, pour la danse, les gestes, le style etc, je crois qu'il s'agit d'une évolution assez naturelle et pas forcément une affaire exclusive de religion. Il a 51 ans tout de meme, et bien qu'il soit en pleine forme, je comprendrais qu'a un moment donné il en ait eu marre de faire ce genre de trucs où il a de toute façon prouvé qu'il était le meilleur, pour passer à d'autres trips. J'écrivais "crooner" l'autre fois, il y a quelque chose du genre, mais c'est comme d'habitude avec lui assez difficile à saisir. En fait, il y a plusieurs style d'artistes. Ceux qui font toujours la meme chose mais avec un talent unique, et d'autres plus aventureux et versatiles. Les deux sont excellents, et pour moi, Prince est de la deuxième catégorie, si je peux parler ainsi. Mais on peut trouver sur le net une vidéo récente et assez formidable de ce cocktail si particulier entre le coté crooner, les explicit lyrics et bien sur la guitare. C'est une chanson qu'il avait écrit pour le jeune Tevin Campbell, qui ne manquait pas de talent, elle s'appelle Shhh. Tu pourra lire les paroles sur ce site : http://www.lyricsdepot.com/prince/shhh.html">Shhh. Et la vidéo, tu peux la regarder là :