Merci de votre enthousiasme, ça fait plaisir! . C'est cool les CR, ça fait prolonger un peu le plaisir . Faut encore des moments pareils pour faire les CR qui les reflètent! Enfin, en général avec le Trio, y'a pas de danger! @ anne (pgbf) merci pour ton ptit mot et puis des gros bisous belges à vous! , @ Nyto: télégramme arrivé à bon port, merci! . De quoi rester dans le vent des montagnes sur le forum euh... Orange si ça te dit! , @ Sylvie: yes, le premier d'une longue série!! Cataclop façon hein! , @ Arnaud: chapeau à ton fiston, pour un si ptit bonhomme, il se démerde vraiment bien je trouve! Et puis ces beaux ces étoiles dans ses yeux! , @ Alta: c'est clair, les coups de tête, c'est ce qui peut arriver de mieux!, @ Thierry : ben merci!
@ Moulette, notre mouche morte préférée : nous aussi on t'aaaaiiimme!!!
Le 28/09/2009 à 00h59 (90.44.*.**)
Monique à moulinot -
Je t'ai vu à deux reprises en concert avec Louis et je dois te dire qu'à part MICK JAGGER je n'ai jamais vu un mec si beau que toi dans l'exercice de ses fonctions! T'es un mec comme j'aime, nature, expressif et sans calcul! Je n'ai qu'une envie c'est d'avoir un enfant avec toi! Je t'embrasse tendrement. Bisous dans ton cou!!!..........
Le 28/09/2009 à 00h51 (90.44.*.**)
Josette à moulinot -
Je pense que tu es le meilleur batteur que LOUIS ai jamais eu. Tu es charismatique et en plus tu es heureux de jouer avec notre idole. Merci pour ce que tu es!!!
Le 28/09/2009 à 00h48 (90.44.*.**)
MOULINOT À DOM 69 -
Tu as pleinement raison mon frère!!!! J'apporte effectivement une dose d'énergie peu commune...et je suis ravi sans car que tu t'en rendes un peu compte mon petit poulet. Et pour mon doigt c'est vrai que j'avais une ampoule de 100.000 volts et que ça me faisait vraiment bobo! Il faut savoir que lorsque je joue avec mon pote LOUIS je ne triche pas et que je balançe la purée plein fer mon petit lapin ce qui explique que, parfois, ça brûle la deuxième peau... Pour la durée( comme les macarons) nous avons été obligeman de racourcire vu qu'il y avait les gnawas après nous. Sinon j'ai eu des nouvelles de ma mère et elle va bien, merci. Sur la thora mazktofffffff, je vous aime. Moulette.
Le 28/09/2009 à 00h05 (86.209.***.**)
dom69 -
Concert de Cannes… Après une bonne vingtaine de concert de Louis et de son power trio, durant la première partie de la tournée, du NinKasi au Pasino d’Aix en passant par l’Olympia, le Zénith, L’usine, et autres petites salles du Sud-est, j’avais marqué une pause avec un seul concert en 2007 à Châteauneuf-les Martigues avec un certain Sylvain derrière les fûts. Ce jeudi soir à Cannes, le set commence comme d’ordinaire avec toutefois une impression de tempo plus rapide sur les morceaux (louis je me trompe ?). Une set-liste écourtée du fait du passage des Gwana en seconde partie. Cependant les morceaux joués sont d’une grande intensité et survoltés avec un son plus grunge me semble –il. Louis toujours aussi généreux et majestueux dans ces improvisations innove pas mal. Beaucoup de nouveautés (pour moi) sur des titres comme je joue ou Audimat. La voix aussi est pausée différemment, plus nerveuse et plus agressive. Plus près des Stooges que de Muse…. On est loin des versions studios et c’est pour cela que je viens voir Le boss sur scène. Ce soir donc des morceaux joués sur le fil du rasoir avec une mention spéciale pour Ces idées là où Louis lâche ces émotions avec de petits mots en rapport avec son histoire personnelle récente. Une émotion sur ce titre que je n’avais pas ressenti depuis la tournée de 96. Dr MOULINOT, que je ne connaissais pas auparavant, apporte une grosse dose d’énergie et de folie dans les interprétations des standards de Louis. Dommage qu’il ait eu un souci de doigt. Enfin je crois…. Un seul regret, j’aurais préféré un set plus long en supprimant la première partie TORNADO (je sais ce n’est pas sympa pour eux) car 11 morceaux pour un concert de Louis, je n’avais pas vu cela depuis sa première partie de Robert Plant à Lyon en juillet 2006 ! Reste plus qu’à espérer que cette association de bienfêteur qui sévi depuis bientôt 5 ans fera accoucher Louis d’un sacré album studio à ranger entre Beggars banquet et Who’s next.
It’s only rock ‘n roll but i like it
Le 28/09/2009 à 00h02 (79.92.**.***)
jc -
Salut à tous
Vous avez écouté le (les) dernier album de Prince? Je l'ai acheté à sa sortie, en admirateur indéfectible de son travail depuis son premier single, I wanna be your lover, jusqu'à aujourd'hui. A présent, on écrit à la fois beaucoup trop et beaucoup trop peu sur l'artiste. Entre l'obsessionnelle comparaison a Jackson et une mentalité blasée, j'ai du mal a comprendre l'appréhension actuelle de son travail par les "critiques". Pourtant je crois savoir que son dernier album, sorti il y a quelques mois, fait partie des meilleures ventes actuelles, propulsé par un single super groovy, "Dance 4 Me". Mais, au dela des chiffres, il convient de se pencher sur la matière. J'ai donc envie de me faire plaisir en décrivant mes impressions, et je profite de l'occasion pour vous mettre eventuellement la puce à l'oreille.
Lotusflow3r
il est étonnant de remarquer que peu de personnes aient comprit qu'il s'agissait là d'un "album concept", comme on dit (tout le monde utilise ce terme maintenant, pour tout et n'importe quoi). Tous les titres s'enchainent, le premier titre s'intitulant "From the Lotus", et se concluant par "Back from the Lotus". Ce premier morceau est instrumental, rempli de bidouillages divers mais cohérents et bien sentis à la guitare et au sythné. Puis une ligne de basse groove vient assoir un rythme bien tellurique et une grille harmonique qui permet à la guitare de Prince de nous envouter tout en douceur et en subtilité, entre tessitures planantes et notes bleues, soutenues par un clavier inspiré et discret.
°0° Sans transition suit l'excellent Boom à l'introduction qui n'est pas sans rappeler certains morceaux d'Axis Bold As Love. Le chant de Prince est particulier, maitrisé et passant par tous les registres vocaux, sauf son sur-aïgu typique et parfois casse bonbon . La voix est trafiquée par ordinateur, comme le font les artistes de R'n'B ou de Raï (pas le joueur du PSG). Puis, le break se fait sur un rythme rock entrainant une première rafale guitaristique, le nouveau son de Stratocaster dont la recette a mit du temps à s'élaborer : fini les échos a n'en plus finir et la reverb oppressante (meme si j'aimais bien ). Le son est direct et agressif. Les solos retracent la synthèse dont Prince est un pur produit, ce fameux univers black and white. Ca envoie grave!
°0° Toujours sans transition, la reprise de Crimson and Clover. Sexy et entrainante, elle comprend une citation directe et voulue à Wild Thing. Prince, fait claquer sa bouche en rythme, souffle, crie un peu, pour donner ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Son solo est très bon, et enregistré en stéréo (à écouter au casque donc).
°0° Vient ensuite la balade "4ever", dans un registre classique pour Prince. Le son est très travaillé, on y entend plusieurs guitares, du piano, du sythné, des vents, des cloches. Il y a un solo (deux meme). Et oui, encore un, il a voulu faire plaisir! Il y en a dans pratiquement chaque morceau, et c'est toujours un régal. Le morceau se termine par un délicieux "I don't want to kiss your lips, 'till I get your hips."
°0° C'est une pièce maitresse de l'album qui suit, avec "Colonized Mind", ou Prince nous parle du téléchargement et la nouvelle forme de domestication qui lui est relative selon lui. Qu'on soit d'accord ou non avec son discours, force est de constater, mais ce n'est pas la premiere fois, qu'il sait autant écrire de vraies chansons que se trémousser sur des trucs pornos (mais ce temps est fini, et il l'a bien comprit, heureusement. Maintenant, il donne plutot dans le genre crooner, qu'il maitrise à merveille et d'une façon bien personnelle). La veine du morceau est clairement hendrixienne, tant dans la suite d'accords que dans les solos, qui sont absolument merveilleux et bien au delà de la stratosphère. Ce morceau dégage une intensité tout à fait rare pour toutes ces raisons, l'ensemble prend de l'ampleur au fur et à mesure jusqu'à la quasi-asphyxie qu'une dernière salve de guitare nous empeche d'atteindre. Il y a une lourdeur dans ce truc qui ferait palir bien des punks.
°0° Et, encore sans break, Prince se lance dans un funk typique de sa fabrication au titre évocateur et qui tranche par rapport au précédent : Feel Better, Feel Good, Feel Wonderful". Le principe de la gradation donc. Je dis qu'il est typique de Prince, et qu'il n'a rien a voir avec d'autres maitres du genre. Ce morceau est très dépouillé, ce qui est rarement le cas dans le Funk, un style rempli d'artifices souvent du meilleur gout, mais qui ont tendance a saturer les chansons, comme pour mieux reveiller le feu en nous (ce qui marche très souvent!). Ici, il n'y a pas de partie de basse, mais seulement un riff chromatique de guitare qui revient regulierement nous hanter, et quelques phrases plutot d'inspiration jazz groove. Vous l'avez déjà comprit, c'est la batterie pleine de conviction qui fait l'essentiel du travail, avec des arrangements de cuivres remarquables de placement et le chant convaincu de Prince, bien décidé a se sentir de mieux en mieux. Il est agressif et péchu, comme c'est nécessaire. Les gimmicks funk sont bien la : les claquements de main et chant un peu scat. Son invitation est charmante : "I mean no harm, I still got your back
you can come and drink my wine, as a matter of fact". Ca vous branche?
°0° Le morceau d'après s'intitule Love Like Jazz. Bon, ce n'est pas trop le genre du forum vert, alors je passe rapidement la dessus, mais c'est une très belle composition, superbement arrangée. Après, il faut etre sensible au style, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Moi j'adore . En tout cas, y'a des solos de guitare bien sentis, là encore. La substance du message est ici de dire qu'il ne faut pas etre conventionnel en amour, et surtout en faisant l'amour. C'est ce que suggèrent les paroles, et les gémissements de la fille à la fin du morceau. "I want a lover that can improvise,
I want a lover that can make me cry. " Prince fait donc référence au jazz entendue comme musique d'improvisation et de spontaneité communicative.
°0° Sitot après vient l'instrumental 77 Beverly Park , qui est un trip de guitare acoustique/mandoline, dans un style romantique kitch très typique de Prince. On n'y est sensible que si on admet de rentrer dans cet univers si particulier où le sexe, l'amour, Dieu et la critique de la société cotoient à peu près tous les genres musicaux (rien que ça). Si vous voulez, ce truc passerait aussi bien a un diner galant de Casanova que sur un film porno ou un documentaire animalier. Bon, j'arrete là... charmant en tout cas, vous l'aurez compris .
°0° Prince nous presente le mur de Berlin d'une façon que j'ai du mal a saisir. Ca commence dans un style que j'ai du mal a définir. Et comme tous ceux qui manquent de vocabulaire et de culture, je me bornerai à dire que ça commence "tranquille", mais avec, il faut le signaler, un sacrée ligne de basse. Puis, le groupe par dans un son dont le papa est sans doute possible Led Zeppelin, notamment dans Dazed and Confused. Il faut signaler que Prince semble etre fan du groupe, ayant reprit Whole Lotta Love sur scène il n'y a pas si longtemps. Là encore, il nous gratifie de solis de guitare à couper le souffle... Il y maitrise aussi bien les phrasés hendrixiens que les accents surfs, le floyd rose. Mais il n'y a pas de débauche technique. C'est juste d'une grande intensité et d'un sens rythmique hors du commun. C'est mon point de vue en tout cas. C'est certes très influencé par Hendrix, mais seulement par le jeu de guitare, et cela ne saurait résumer Prince.
°0°$. Une sucrerie très pop et franchement groove! Prince prend cette petite voix fluette mais pleine de testostérone qui lui est typique. Enfin, tout est relatif. Comme je l'ai lu sur un site, "masculin chez Prince, c'est féminin chez les routiers". C'est tout a fait vrai ! Prince a envie de nous faire bouger le cul, et ça marche plutot bien, car le groove est imparable. La fin du morceau comprend quelques arrangements cuivre dans un style latin que Prince affectionne beaucoup et qui pourrait prolonger la fete...
... °0° Mais le Nabot veut reveiller les morts avec Dreamer. La aussi, au niveau du jeu de guitare et du riff, c'est du grand classique. Prince fait un constat désabusé de l'évolution du monde, symbolisé par la mort de MLK. On parle encore de races, on va nous empoisonner etc. Je dors d'un oeil ouvert, moi le rêveur. Voila le message. Donc Prince est très énervé, et là encore, ce n'est pas sa guitare qui va le contredire...
** L'album se termine par Back from the Lotus, qui paraphrase la thématique du début, mais c'est beaucoup plus long, et ça part dans un bon délire bien rock, puis electro. Ce n'est pas la premiere fois que Prince présente au public genre de truc de martien. Moi j'aime bien, parce qu'il fait un gros fuck a toutes les maisons de disques qui refuseraient que ça sorte, vu que c'est du pur délire un peu dark. Plutot que de jouer du blues, il fait ça, c'est mon point de vue, très contestable.
=> On a donc dit de cet album que c'était déjà vu, conventionnel, entendu, que "ben Prince fait du Prince". Je regrette, mais je n'ai jamais rien entendu de tel que cet album, qui est un chef d'oeuvre de bout en bout. Rien ne ressemble à Lotusflow3r, meme si bien sur il y a de nombreux accents hendrixiens. Sauf que presque tout y passe, il est au sommet de sa forme, et il pret a botter le cul de n'importe qui. Sauf Louis, on l'aura comprit .
Après le retour des Antilles, je retrouve enfin ce jour une connexion internet... je vais donc pouvoir, moi aussi, donner mon petit avis sur le concert de Cannes...
Et oui, après 7 années de privation (Louis n'a jamais voulu venir en Martinique...), la chance était donc avec moi puisque le Boss donnait un concert dans ma nouvelle région, quelques jours après mon arrivée. Cette dernière me faisait finalement défaut puisque ma douce était retenue au dernier moment par une réunion de la plus haute importance dans la nouvelle école des enfants... Bref, je me suis donc retrouvé seul sur mon joli fauteuil en velours (quelle idée !) et je me suis régalé comme un gosse...
Pour en revenir à des propos étranges tenus plus bas sur les qualités ou les défauts de la voix de Louis, je peux juste dire que pour une raison que je ne peux expliquer, il me touche plus que tout autre... à chaque fois c'est pareil ! Je suis scotché, j'ai des frissons partout et je suis le plus heureux du monde. Alors qu'il soit le meilleur guitariste du monde ou pas, un bon chanteur ou pas, je m'en moque complètement...idem si nous sommes de milliers ou juste une petite poignée à penser comme moi... ce qui compte c'est que réellement, Louis me (nous) procure un vrai bonheur Idem pour le respect du public... chapeau bas et belle leçon pour beaucoup !
Pour en revenir à la soirée, effectivement le set était classique et un peu court (j'ai écouté pas mal de concerts de la tournée pour palier au manque des dernières années). Par contre, j'ai découvert et adoré BAND OF GNAWA. Je dirais même que j'ai pris une belle claque.
Musicalement, j'ai trouvé cela très bon, les regards sur scène ne trompaient pas... belle complicité et plaisir de jouer !
J'avais lu il y a quelques temps que Louis y était en retrait... j'ai trouvé tout le contraire... les solos s'entendaient très bien et trouvaient parfaitement leur place. Le reste était nickel et le chanteur est effectivement très bon... personne n'a évoqué le batteur... moi je l'ai trouvé hallucinant !
Sauf erreur de ma part, il n'existe aucun album live de cette formation... honnêtement, je ne comprends pas pourquoi...
Louis, si tu as la réponse... je suis preneur !
Je voulais également évoquer le visage rayonnant de Loy Ehrlich que je n'avais plus revu depuis les visiteurs... belle complicité avec Louis !
A part cela, j'ai pu échangé quelques mots avec Cyril qui m'a semblé fatigué... je lui ai fait part de ma déception de ne pas avoir pu faire, enfin, signer ma Sg (Louis, avait tu reçu mon mail ???).
Quelques mot également sur Monsieur MOULINOT que je ne connaissais pas du tout... sacré personnage comme je les aime... généreux et pour le moins dynamique (les ampoules semblaient en témoigner !).
Je ne sais pas si je me trompe mais il m'a semblé que Cyril le guidait, surtout au début du concert, sur le départ et le rythme des morceaux. J'ai remarqué également quelques petits plantages (notamment quand l'animal réclamait en vain à boire...) qui lui ont valu des regards des deux autres... tout cela a été oublié après le sublime "Won't get fooled again" de folie au cours duquel il nous a gratifié d'un show mémorable...
Bref j'ai passé une soirée de "rêves"... seul regret, je n'ai pas pu attendre devant l'hôtel des trois compères comme indiqué par Louis à la fin du concert. J'attends avec impatience la mise en ligne sur le "Bertignac on demand"
David
Le 27/09/2009 à 22h58 (83.194.***.**)
vince-996 - all
c'est le pape qui est sur son lit de mort, il demande à son plus proche conseillé d'aller chercher son banquier et son assureur. ceux-ci arrivent et il les fait placer à droite et à gauche de son lit.le pape continu à faire ses prières qui le rapproche de plus en plus du ciel.au bout de 2 heures le banquier en a un peu marre d'attendre et demande au pape: monseigneur que pouvons-nous faire pour vous? et le pape répondit: rien, mais restez la, je voudrais mourir comme jésus entre 2 voleurs......................tous à maîche
salut !! une reformation de telephone !!! nan! je prefere louis tous seul !! avec le trio bien sur ! j'aime bien telephone !! mais franchement ! je me ferai chier si j'allais voir louis faire un concert nikel ! carré ! j'aime le delire de cyril et louis ! les impros ect et les blagues nazes qu'il font sur scene m'éclate ! je pense pas qu'avec un jl Aubert a coté de lui , notre "King" mdr soit si nature !! laisse aubert faire sa musique commercial dans sont coin ! et reste avec nous pour nous faire vibrer tu est un des seul a savoir le faire !
salut
ps ! vients nous voir sur Tours 37 mdr ta des fans ici aussi lol
Le 27/09/2009 à 22h07 (90.37.**.**)
-
Le 27/09/2009 à 22h01 (90.37.**.**)
chrisccc @ Moulinot -
Super batteur , tu nous rapelle des souvenirs en faisant valser la batterie .......Super.
Le 27/09/2009 à 21h59 (90.37.**.**)
Chrisccc -
A quand le gros boeuf dans mon jardin (j'habite Hyeres 83 , tu connais ? pas tres loingt du Cap Negre ..Lol)
Le 27/09/2009 à 21h58 (90.37.**.**)
Chrisccc -
Aussi cela fait plusieur fois que je me fait remballer sur ce forum(a croire que j'aime ça)je provoque 1 peu
Je suis 1 Fan qui veu comprendre ta vie artistique & publique ...Tu fait partis de mes idole
Le 27/09/2009 à 21h55 (90.37.**.**)
Chrisccc -
Cela ne fait pas 2 ans que je connais ton site &(j'etais en Gwada & pas de DSL)& sur les autres forum je ne voi pas ton nom & c'est toi que je voulais toucher
Le 27/09/2009 à 21h49 (90.37.**.**)
Chrisccc -
Rumeur ou realitee pour Telephone ...Tu va bien nous en parler quand meme ???
Le 27/09/2009 à 21h01 (90.57.***.***)
Oliv' -
Dans 4 jours j'ai mon apart .........
Le 27/09/2009 à 20h19 (*.*.*.*)
louis - @ chrisccc
depuis bien longtemps, je sais que tu es un bon mec et amoureux de la musique... j'ai compris tes interrogations quant aux 2 articles en question... l'idiot est le journaliste, pas toi, qui m'as donné une occase de m'expliquer là-dessus... tu n'avais pas de raison de t'excuser, si ce n'est que peut-être cette histoire avait plus sa place sur le forum bleu. Keep rockin'
Le 27/09/2009 à 20h02 (86.76.***.***)
Beatrice et Lea, les miss bisous@Louis -
J-2 pour Ton oxygène =D et J-6 jours pour le show de Maiche Hâte d'y passer ;-p Sur ceux.Bisous.Rock'n Roll hein ^^
Le 27/09/2009 à 19h54 (90.37.**.**)
chrisccc @ Louis -
Encore merci pour ce que tu apportes ,dans nos coeur de sicos & ce Forum qui nous permet de nous exprimer & ou tu nous repond regulierement...Chris
Le 27/09/2009 à 19h51 (90.37.**.**)
chrisccc -
Quand on est une personne public ,on s'attend à se genre de polemique ...ça fait 30 ans (depuis leur concert a la fete de l'huma) que je suis l'actualitee de Louis & il me fallais des explications à ce que je vois dans les journeaux ....Je n'est fait que mettre les 2 articles de Nice Matin sur le forum sans meme ajouter 1 critique & sous mon propre pseudo , ce quui a provoque ce bordel (insultes & critiques qui n'en finissent pas)...Si j'avais pus en parler dirrectement avec Louis , il aurait simplement compris ma position qu'il a d'ailleur deja compris je crois...J'ai du mal a accepter qu'on puisse me croire mauvais en vers ce Roi de la gratte & celui qui me ramene en enfance a chaque concert..
Le 27/09/2009 à 15h24 (213.169.***.***)
Alain(Gnac10) -
Le 27/09/2009 à 14h58 (83.112.**.**)
Thierry -
Bravo à Carine pour son Cr et tofs -Du sacré boulot -
@ Arnauld - Le plaisir etait partagé
Le 27/09/2009 à 14h55 (79.92.**.**)
JeAnNe @ MOULINOT -
Ouais, enfin, venant de Dylan, ça sonne un peu fausse modestie ! Parce qu'avec sa tronche, qu'il chante juste ou faux, si j'avais eu quelques années de plus, je ne m'en serai pas privée !
Le 27/09/2009 à 14h33 (82.249.**.***)
l'oliv 51 - laurette
Une reformation de téléphone, ca fait 23 ans que j'en rêve. A force d'en rêver, ca va bien finir par arriver !!!