Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir, oui il y a un peu de vécu, un peu exagéré, amplifié, mais c'est ce que m'a inspiré la musique de Louis, n'hésites pas à aller jeter un oeil sur http://www.monsiteweb.com">www.myspace.com/nicoleptique
@Louis : ce serait un véritable honneur...maître, merci pour ta musique
Le 02/09/2009 à 14h27 (86.65.**.***)
Boumboum @ Gnacs du Sud-est -
Info concert: Poppa Chubby au Théatre Lino Ventura à Nice le 31 octobre !
wahhhh, les textes sont super!!! Un grand bravo, chapeau bas!Bisous à tous les psychopates que j'adores ^^
Le 02/09/2009 à 12h51 (90.14.**.**)
-
Louis fort et vert !
Le 02/09/2009 à 12h35 (82.244.**.**)
Eric -
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (je viens de découvrir..)
Quand la musique traditionnelle touarègue et le Blues/Rock se rencontrent...Le groupe Tinariwen http://www.myspace.com/tinariwen">ICI
Le 02/09/2009 à 12h21 (*.*.*.*)
louis - @ux Gnacs
Waow ! quelle profusion de textes ! et tous de qualité en plus !
je les copie et les conserve précieusement...
dès que j'ai un peu plus de temps (apres le concert du 3), j'essaie de me les chanter sérieusement
chapeau bas les mecs !
Le 02/09/2009 à 11h40 (77.202.***.***)
Pat 's @ Nyto -
yooo !! ah bien ca fait plaisir de te revoir en video, oui LIving Colour, j etais surtout bien branché sur cet album ci , assez bleuffé par le jeu de vermond Reid, ainsi que le groove general de groupe
V Reid, C. Glover, W. Calhoun, M. Skillings)
Look into my eyes, what do you see?
Cult of Personality
I know your anger, I know your dreams
I've been everything you want to be
I'm the Cult of Personality
Like Mussolini and Kennedy
Cult of Personality
Cult of Personality
Neon lights, A Nobel Price
The mirror speaks, the reflection lies
You don't have to follow me
Only you can set me free
I sell the things you need to be
I'm the smiling face on your T.V.
I exploit you still you love me
I tell you one and one makes three
Like Joseph Stalin and Gandi
Cult of Personality
Cult of Personality
Neon lights a Nobel Prize
A leader speaks, that leader dies
You don't have to follow me
Only you can set you free
You gave me fortune
You gave me fame
You me power in your God's name
I'm every person you need to be
Le 02/09/2009 à 09h47 (82.65.***.***)
guigui@nicoleptique -
J'adore ! en plus sa parle a tout le monde se genre de texte, et le petit passage a la fin:
"Mes rêves deviendront
De sombres cauchemars
Et les cris étoufferont
Le son de ma guitare"
magnifique, en plus sa sent bon le solo mélancolique , mais dit moi y'a du vécu la dedans nan?
Le 02/09/2009 à 08h28 (88.166.***.**)
Nicoleptique - @Louis, et aux autres
Bonjour Louis, j'ai écouté rapidement ta chanson sans paroles, et en fait ça m'a inspiré un ptit texte assez naïf en fait. N'hésitez pas à me donner votre avis. Bonne journée à tous
Une petite blonde
Au regard si bleu
Une petite bombe
Au regard qui rend heureux
Elle m’a sourit un soir
J’ai tout d’suite réalisé
Même s’il était tard,
Qu’ça allait fonctionner
On s’est retrouvé
A 2 en tête à tête
J’étais un peu stressé
J’voulais pas avoir la bête
Elle m’a embrassé
Et j’ai fermé les yeux
Alors je l’ai embrassé
Et elle a fermé les yeux
Je l’aime tant
Cette petite blonde
Qui m’a tendu la main
Cette petite bombe
Que je pourrais serrer sans fin
Je souffre de la laisser
J’ai tellement besoin d’elle
Elle me fait avancer
Quand j’la regarde dans le ciel
J’suis tombé amoureux
C’est la première fois qu’ça arrive
J’pouvais pas tomber sur mieux
Enfin je vais vivre
Oh, j’ai si mal au cœur
Quand elle est loin de moi
J’veux l’embrasser tout en douceur
Juste une dernière fois.
Je l’aime tant…...
Ma petite blonde
Non, j’veux pas qu’tu m’quittes
Ma petite bombe
S’te plait prend pas la fuite
Moi je fonderais en larmes
Si un jour tu partais
Et je perdrais mon âme
Si un jour tu m’laissais
Mes rêves deviendront
De sombres cauchemards
Et les cris étoufferont
Le son de ma guitare
Mais t’es libre de choisir
Bien sur, j’te force pas
Mais si tu voulais revenir
Je t’ouvrirais les bras
Désolé pour la longueur...
Le 02/09/2009 à 07h55 (88.164.***.***)
dan - Ã Moulinot
Cher mi-homme mi-abeille. La dernière fois que je t'ai vu, c'était en 1998, je devais avoir 16 piges et tu étais déjà nu car tu portais le tee shirt officiel du PCF, peu m'en importait, j'essayais de draguer une petite blondinette que j'avais ramenée jusqu'à creteil "viens voir Bertignac, c'est vachement bien, tu connais télésbrouffe?", bref, si j'avais su... Entre temps, il m'est venu la brillante idée de vouloir monter sur scène, et qui plus est, en combinaison de mécanicien aviateur, chose que je ne saurai te conseiller, sauf bien évidement si tu es nu en dessous... les conséquences d'un tel dérapage pouvant être qualifiées de catastrophique... Concernant la survie de mon espèce, j'ai considéré que je devais probablement me nourrir de la viande cru d'animaux morts, et m'étant fait griller en état d'ébriété avancée au bistrot romain de châtelet ouvert jusqu'à 5h du mat, mais proposant son carpaccio à volonté pour 15€80 j'ai décidé d'investir dans la machine qui pourra peut-être sauver le rock n'roll à savoir une trancheuse à viande de boucherie d'occasion. Me rendant compte de mon irresponsabilité ainsi que du manque de place indéniable d'un tel engin, je me demandais si il était vraiment nécessaire de persévérer, sachant par ailleurs que Décathlon a sorti une table de ping-pong dénommée Alaska dans son catalogue, et ce juste après que nous ayons sorti notre chanson, toujours avec mon groupe KarmaStone intitulée "ping pong in Alaska". Du coup, j'en viens à me demander si tu n'essayerais pas de nous induire en erreur, et ce, simplement dans le but de nous faire une grosse farce ?? hein ?? nan ?? ahbon....
Après tout, n'est ce pas toi que l'on a vu danser au Boucquingam à St Martin en Ré il y a près de 3 semaines ?? sur ce je vous laisse, je vais nourrir le poney...
Avant goût de VYG http://daniel.laurens.free.fr/mp3/smoker.jpg">
la suite dans qqs jours...
Le 02/09/2009 à 04h19 (90.2.**.**)
nyto - @ Pioupiou
Quel plaisir de te revoir dans le coin et merci pour la zic La black Beauty s'en est allée mais grace à elle, j'ai récup un Vox de 1967 dans son jus... C'etait un vieux rêve d'avoir l'ampli à Louis et JLA et ce fabuleux son.. Y aura d'autres occases pour la BB ou autres en Les Paul...be patient.
Le 02/09/2009 à 00h43 (82.246.***.**)
Pioupiou -
Arf, le Nyto et la wha.. priceless ! Nickel Man.. vraiment, mais par contre.. ELLE EST OU LA BLACK BEAUTY ! p.s: joli Pat's
Le 01/09/2009 à 22h59 (81.242.***.**)
carine -
Un ptit mot pour encourager nos songwriter! Bravo et merci les gars!! Vos textes sont un peu vite tombés à la trappe alors je conseille à tout le monde d'aller voir un peu plus loin et se rendre compte qu'il y a du talent chez les gnacs ! Enfin, se le rappeler du moins parce qu'on le savait déjà!
Mention spéciale, pour ma part, à Arnaud pour son texte qui laisse bien rêveur et qui est superbement illustré (mais je dois pas être très objective étant donné le sujet... ) . Et puis bravo aussi à Yvan pour ses chouettes jeux avec les mots .
Le 01/09/2009 à 21h47 (82.233.***.***)
Nanoox @ Christine -
Même de l'autre côté de l'atlantique, te voici porteuse de bonne nouvelles
Le 01/09/2009 à 21h22 (194.98.***.**)
christine - petite info reçue par mail
(il s'agit de la programmation du Cabaret Sauvage, pardon pour les caractères qui ne passent pas...)
jeudi 17 septembre
WOODSTOCK PARTY Woodstocks 40th Birthday party
ONE DAY OF PEACE & MUSIC
Le monde entier a célébré le 15 août 2009 les 40 ans de Woodstock. Cet événement musical mondial avait rassemblé en 1969 plus d'un demi million de personnes contre la guerre au Vietnam, un formidable appel à la paix et à la non-violence, devenu un symbole fort et éclatant pour plusieurs générations. Aujourdhui de nouveaux enjeux méritent notre attention...
À loccasion de la journée internationale de la paix et 40 ans après, WOODSTOCK revient en France, pour la défense de lenvironnement et en avant-première dun rassemblement géant pour lété 2010 en France : GREENSTOCK.
19H30 : Avant première du film dAng Lee : « Hôtel Woodstock ». Rencontre avec les fondateurs de Woodstock 69, Artie Kornfeld, Michael Lang et léquipe du film.
21.45 - 22.45: « Folk tribute to Woodstock», reprises de Crosby Still et Nash, Joan Baez, Arlo Guitrie par le meilleur de la nouvelle scène folk française.
22.45 - 00.30 : Electric Tribute to Woodstock avec les mythiques reprises de The Who, Ten years After, Hendrix, Santana, Janis Joplin, Joe Cocker. Sont invitées les
stars de la scène rock française : Izia, Matthieu Chedid, Axel Bauer, Jean Louis Aubert, Louis Bertignac, Paul Personne, Yarol Poupaud + Dj's ( programmation en cours
de confirmation)
Le 01/09/2009 à 21h05 (90.44.***.***)
MOULINOT Ã Sylvie -
OUI MON PETIT LAPIN!!! N'importe quel batteur te dira que jouer des drums à poilo est aussi agréable que de nager à oilp pour un dauphin. D'ailleurs dans l'histoire des grands drummers personne n'a jamais joué en combine de ski. Reprenez vos archives mon amie! Bises.
Le 01/09/2009 à 20h00 (90.2.**.**)
nyto - @ Pat's
Bon,j'te rejoins ici, j'crois qu'après tout c'est ici le forum zicos... Bien ouaije le Living Color et ça tricotte sévère chez le Pat's J'avais acheté leur premier après leur découverte par Jagger/Beck et leur tube planétaire "Love Rears Its Ugly Head" dans le même esprit, j'avais choppé le Colorcode de Salas, très bon alboum aussi... Tiens, j'viens te tenir compagnie en image et son en impro sur les Gun's & Roses En rose, couleur des rebelles modernes et leur cause... Ya un peu de buzz car jack défaillant donc yoyo avec le son
Je suis le plus heureux des petits croquemitaines car l'homme invisible alias Cyril est venu répéter avec mézigue et le boss!!! Il était affûté comme Tarzoune vu qu'il a fait du véloce y pede pendant un mois! On a bien bossé et comme prévu le 3 Septembre, ça devrait être une tuerie! Avec Louis on va se remettre au sport et acheter une table de ping pong pour mettre dans sa chambre que je vais redécorer en gymnaze pas naze vu que le sport c'est ce qui me réussi le plus dans la vie!!! Si quelqu'un a des réduc' pour l'achat d'une table de ping pong nous contacter! Vive la vie et les crottes de nez de Cyril qu'il va mettre en vente dorénavant de bout' bien suce après chaque concert. Ce qui est bien avec Cyril c'est qu'il a toujours de bonnes idées niveau marchandising et ça ça plait beaucoup à notre manager! VIVE LE PLEIN AIR ET LES METIERS DE LA VIANDE!