@ Eric: rdv sur le forum voyage pour tout plein de détails @ Nanoox & Sylvie: mais quelle excellente proposition!! Y'a tellement de raisons (toutes aussi débiles les unes que les autres en plus ) pour "devoir" y retourner à Londres! . J'signe quand vous voulez!!
je prends le bifton de la foire aux vins! je l'ai pas parce qu'à l'époque j'étais exposant et donc j'aais vu le concert pour partie (comme Rory Gallagher d'ailleurs) depuis l'extérieur entre les briques du mur...
Le 21/08/2009 à 21h48 (213.169.***.***)
Alain (Gnac 10 )@ patdenantes -
slt- la foire aux vins, ui ui j'étais présent, pour la petite histoire le Patron n'était pas content, mais alors pas du tout du retour son sur scene, sa loge elle s'en souvient bien !! des reliques ? mon billet d'entrée ui. sinon l'article du journal concerne le concert de Molsheim, en première partie un groupe de potos de la région qui avaient fait également la première partie de la Laiterie a Strasbourg qq mois plutôt.
voici leurs CR de ce meme live.
1 ère partie Concert Bertignac à La laiterie
vendredi 22 mars 1996 Beau souvenir de concert,
On se présente sur scène largement en avance sur notre horaire de balance. Notre matériel est installé, on est prêt à percuter nos instruments ... et là on doit attendre notre tour de balance.
Logique le premier groupe qui commence fait toujours sa balance en dernier.
Bertignac et ses musicos sont très en retard. Leur réglage son a pris beaucoup de temps, normal c’ est la star du jour.
Il finit sa balance, le temps de vérifier l’ accordage des guitares et de régler la batterie, on nous annonce 10 mn de balance maxi.
Les anges du Rock étaient avec nous, les technicos de la laiterie ont fait un miracle (on vous aime)
Le son était bon, malgré notre temps de balance express façon TGV.
On démarre le concert accueil du public Strasbourgeois dément !!! On en revient toujours pas.
Comme c ‘est bon de jouer à domicile ...
Les morceaux s’ enchaînent et on se sent de mieux en mieux. On était sensé jouer 8 morceaux, On nous annonce dernier morceau. Cool toute notre préparation à revoir. Vive les joies du live.
Finalement en a joué 6, on a eu même le droit au rappel,mais le responsable de la programmation était ferme, prestation terminée. Pas de pitié avec l’ avant groupe...Tout ça pour pas un rond.
C’ est ça le Rock...
On a partagé la loge avec Louis Bertignac et quelques salades. Ce soir il avait un problème aux cordes vocales et avait tout le matériel pour faire une fumigation et les chauffer rapidement. C’ est là que l’ on reconnaît les petits trucs de pro et que l’ on apprend.
Juste avant de monter sur scène il hésite à monter en belle chemise mauve, jaune , mauve...Sur conseil du manager, il finira par mettre la mauve car elle accroche mieux la lumière. Il s’ est empressé de me piquer mon gel à cheveux, et parti sur scène.
Sympa de voir un concert du pont qui mène aux loges.
Quelques banalités échangées avec lui en fin de concert, et heureux de rentrer à la maison.
Sympa le gars .
Quand même on lui a sauvé sa prestation au pro, il avait oublié son gel.
Ouaouhhhh ,
je viens de prendre conscience qu’on a filé notre gel à Louis Bertignac le soliste du groupe “Téléphone” .
Ouaouhhhh..........
voilou pour une jolie petite histoire
OOooooooh! Tu y étais, à la Foire aux Vins de Colmar? Tu as des reliques? (quand patdenantes trouver reliques, patdenantes toujours faire ça : )
Le 21/08/2009 à 20h42 (82.233.***.***)
Nanoox @ Sylvie & All -
Je dis banco pour Londres
Le 21/08/2009 à 19h39 (83.204.***.***)
nyto -
Un bon Ganc Day à mon copain Saul Hudson...
Le 21/08/2009 à 17h53 (195.93.***.**)
Sylvie à - Nanoox
Faut dire qu'on y a fait un passage éclair, pas pu tout voir... je propose qu'on y retourne, ça vous dit ?
Le 21/08/2009 à 17h45 (82.233.***.***)
Nanoox -
Que nous avons loupée , sorry...
Le 21/08/2009 à 17h44 (82.233.***.***)
Nanoox @Eric -
Tu peux aller également à l'O2 et voir le musée "british music experience" ! Chose que nous avons loupé en avril, amis gnacs londonniens...
Le 21/08/2009 à 17h39 (195.93.***.**)
Sylvie @ - Eric
Ben en dehors des monuments touristiques (Big Ben and co) moi j'ai bien aimé Camden Market, pis tu peux aller manger au Sticky Fingers le resto de Bill Wyman par exemple
Le 21/08/2009 à 14h38 (77.202.***.***)
Pat 's @ Jeanne -
hehehe, cest bien pour ca que je l ai posté et a l occas montre les bons coins a MOULINOT (right time /right place ) pour les jolies filles.la biz a ++ jeanne.
Le 21/08/2009 à 14h04 (213.169.***.***)
Alain (Gnac 10 ) -
12 ans déjà !!! http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/loumol.JPG">
Le 21/08/2009 à 13h32 (80.125.***.**)
JeAnNe @ Pat 's - -
Héhé ! Juste à côté de chez moi (en vacances) ce festival !
Le 21/08/2009 à 13h04 (86.196.***.**)
Arnaud@Nyto -
Hey l'ami...D'où tes jolies cuisses j'ai lu aussi qu'en Italie les femmes faisaient ce signe vers les cercueils pour être épargner du mauvais sort, mais je n'en sais pas plus... pour ce qui est de l'autre usage de ce signe, ok je l'utiliserai avec parcimonie, peut être qu'en fait lors des concerts, ils veulent tous dire au gratteux ou au lead vocal qu'il est cocu, c'est bien connu tout le monde le sait sauf le principal concerné, voilà peut être une autre explication rationnelle porte-toi bien, see ya
Le 21/08/2009 à 12h51 (82.244.**.**)
Eric -
Je pars demain matin (pour la première fois) à Londres pour le week-end .
Que me conseillez-vous de visiter et avez-vous éventuellement quelques bons plans à me proposer ? Merci
Le 21/08/2009 à 12h47 (81.200.***.**)
nyto - @ Arnaud
Slt mon poto... Si cela vient d'Italie, cela veut aussi dire "COCU" dans la gestuelle de nos amis ritals... Faire ce signe vers une personne lors d'une altercation, lui signifie que sa femme s'envoie la planète entière quand il a le dos tourné... A utiliser avec parcimonie là-bas car très sensible au sujet des femmes les copains Italiens et ça peut de valoir un coup de fusil dans le derrière... En vacance quand j'etais mômes, je l'ai beaucoup utilisé vers les gars du cru et j'ai beaucoup couru aussi...
Le 21/08/2009 à 11h58 (86.196.***.**)
Arnaud -
C’est fou ça, je veux changer de sujet et on en revient toujours au même Oui c’est semble-t-il Dio. Je dis semble-t-il car il se dispute la paternité avec Gene Simmons de Kiss. Je penche plus vers DIO, car son explication est plausible.
Dio le tiendrait de sa grand mère italienne qui faisait souvent un geste similaire pour conjurer le mauvais sort et lui il aurait juste tourné sa main dans l'autre sens pour en faire un symbole du mouvement heavy metal. Ce signe de la "main cornue" est un signe de reconnaissance parmi ceux qui pratiquent l'occulte et le satanisme. Lorsque pointé ou dirigé vers quelqu’un il veut dire que l'on envoie une malédiction à cette personne. Signe souvent fait dans les concerts de hard rock, sans pour autant qu'il y ait de réelle connotation sataniste.
Le Heavy s’étant affirmé comme mouvement anti-religieux. Ca peut être considéré comme un signe de refus de se soumettre à l'autorité de Dieu.
Faire les cornes du diable avec sa main, c'est en quelque sorte affirmer sa rébellion et son rejet de la religion (chrétienne surtout) et des valeurs morales qui vont avec. Voili voilou, see ya... on the highway to HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLL
Le 21/08/2009 à 11h41 (213.169.***.***)
Alain (Gnac 10 ) -
le pense avoir trouvé l'origine, la preuve ici http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/sardiaer.JPG">
Le 21/08/2009 à 11h39 (194.51.**.***)
Oliv' -
Dio ?
Le 21/08/2009 à 11h29 (90.39.***.*)
iza@Arnaud -
Black Sabbath ? (heu si de mémoire c'est un peu avant AC/DC)...heaven and hell, ozzy...satanique...(mais pas sûre du tout)
Le 21/08/2009 à 11h18 (86.196.***.**)
Arnaud@Iza -
Oui c'est un signe de reconnaissance du Diable, et c'est un peu avant nos amis d'ACDC