Pas de bol alors si leurs planeurs ne supportent même pas 2,3 déclenchés
Oui il y'a aussi des kamikazes pas très conservateurs mais sympathiques tout de même
je suis sorti aussi voir des amis dont c'était le meeting annuel
Y' a eu aussi un peu de casse à la course à la banderole (faut dire elles étaient plutôt bien trop courtes pour les couper sans taper la percussion) ainsi qu'à la fin de la session du passage sous limbo (dans ce jeux il faut passer sous une banderole entre 2 potos sans normalement taper les potos). A l"'époque c'était même un cercle de feu mais maintenant que c'est sur une piste en herbe...
.
j'espère que tu n'as pas trop mal au coup
il y’a eu aussi une séquence planeurs (/treuillage) mais pas de gros remorqueur donc certains ont du faire la sieste
alors des news comme promis...déjà je suis toujours en vie et ailleurs que derrière des barreaux...par contre le planeur école est reparti en ambulance...ben disons qu'il est arrivé une petite catastrophe: il a perdu un membre principal (une aile) en plein vol mais il parait que c'est pas ma faute (non non non c'est pas moi qui pilotait à ce moment là)
En fait donc, je suis arrivée dans un site splendide sous un soleil radieux avec qd même pas mal de vent...j'ai commencé par bien contempler tous les planeurs dans le ciel (il y en avait facilement 7 ou 8 simultanément)...pas une seconde je n'ai eu l'esprit d'essayer de regarder ce qui se passait au niveau des radiocommandes pour tenter un tant soit peu d'établir un lien de causalité avec ce qui se déroulait dans le ciel (on est contemplatif ou on l'est pas)...qd tout d'un coup le président du club que j'avais réussi à identifier entre temps (impossible de ne pas regarder la taille de ses jambes), me dit que je vais essayer avec lui en double commandes...il m'explique qu'au départ je n'aurai qu'à actionner la manette de droite (il y en avait aussi une à gauche ) pour faire des virages de huit face au vent, voilà qu'il démarre brillamment tandis qu'il me passe le relai ça se poursuit...bcp plus laborieusement on va dire , les huit évoluent alors sensiblement vers des figures parfois assez inqualifiables (il me dit que la voltige sera pour plus tard)...le plus drôle c'est que pas mal de gens regardaient...ça faisait comme un ballet assez harmonieux dans le ciel avec en plein milieu un espèce de fou échappé de l'HP (on est dissident ou on l'est pas)...cela n'a pas duré trés longtemps quand tout d'un coup la catastrophe est arrivée, le planeur est parti en vrille, on l'a récupéré sur la pente en contrebas avec son aile qui s'était désolidarisée...aprés ça, il a fallu l'immobiliser ( faute de petite pièce de remplacement faisant la jonction entre le corps et l'aile)...autant te dire que j'ai fait une arrivée remarquée...j'ai bien l'intention d'y retourner (pour achever le carnage) pour apprendre car comme je l'imaginai c'est pas du tout facile et c'est finalement aussi l'intérêt de parvenir à dompter tout ça....ah oui un dernier truc, au départ assez rapidement un gars du club a commencé à me parler avec passion de ses planeurs (dont un en bois qu'il avait construit de toutes pièces), il était super locace,( je voulais pas l'arrêter de parler mais personne n'aurait pu) il a fait voler ses trois planeurs et les a explosé au sol les uns aprés les autres...à la fin il rangeait les pièces détachées (limite dans un sac poubelle) et il répondait même plus à ceux qui lui demandaient comment ça allait...
j'ai fait deux trois photos mais elles ne rendent pas terrible...dans quelques jours j'essaie le simulteur FMS et je vais aussi relire tes explications à la lumière de ce que j'ai vu aujourd'hui...voilà je vais mettre de ce pas un peu de collyre dans mes yeux ( rougis par la fatigue) avant d'enfiler ma minerve pour la nuit (entorse cervicales)... en espérant vraiment ne pas rêver cette nuit que je perds un bras...
Le 28/06/2009 à 16h57 (82.233.***.***)
Nanoox @ Arnaud -
Ah mais oui, y avait bien une histoire de coton!!! Juste que j'ai voulu précisé le dialogue exact... Tu m'connais, dès qu'il s'agit de La Cité de la Peur... Merci en tout cas, ça fait plaisir!!! "D'te façon c'est moi qui vous rappelle!!"
Le 28/06/2009 à 14h25 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Un parisien a repéré une maison de campagne et s'apprête à l'acheter.
Mais lorsqu'il voit des ruches au fond du champ, il dit au paysan-vendeur:
- Vous comprenez, j'ai des enfants et je ne peux pas me permettre de leur faire prendre le risque de se faire piquer par une abeille ! Il faudrait enlever les ruches !
Le paysan répond ouvertement :
- Mes abeilles n'ont jamais piqué qui que ce soit ! Tenez, je vous propose un truc, je vous attache tout nu à l'arbre pendant une heure et si une seule abeille vous pique, la maison je vous la donne !
Le type se dit qu'une heure, c'est vite passé et que le jeu en vaut la chandelle.
Une heure après, le paysan retourne voir le parisien et le voit tout pâle. Comme vidé !
- NOM DI DJIOU !!! Elles vous ont piqué ?!
- Oh non ! Elles ont été sympa les abeilles mais le petit veau, dites moi, il y a longtemps qu'il a perdu sa mère ?
...
Euh, quand j'ai dis de t'inspirer du vol des oiseaux, faut pas me prendre au mot hein
Le 27/06/2009 à 14h06 (84.101.***.*)
So @ Mme H2o -
Mail envoyer, attente de nouvelles .. merci
Le 27/06/2009 à 12h16 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
coucou...alors j'ai pu dormir sereinement cette nuit, le président du club m'a prévenue qu'ils ne montaient pas samedi exceptionnellement (mais va-t-on réussir à se rencontrer?) à cause de la rencontre interclub dimanche mais qu'il m'y attendait avec le planeur école... donc rdv pris (à priori la météo est ok...il faut juste que j'évite de mourir avant demain
ce qui m'impressionne ce sont les dimensions du planeur...difficile de te dire que c'est comme un jouet..j'ai donc l'intention de ne pas trop le regarder de prés et mon premier objectif sera de le faire monter à la verticale le plus haut possible dans le ciel (un genre d'objectif lune) afin qu'il acquiert une taille plus rassérénante pour moi (en restant raisonnable en deça de l'orbite géostationnaire).
j'ai bien rigolé avec la vidéo du pilote tête à claques (le copilote est terrible)... de l'humour absurde comme j'aime
bon si je suis encore libre de corps et d'esprit je te raconte trés vite bien sur
Le 27/06/2009 à 03h22 (84.101.***.*)
So -
Merci beaucoup !!!! Un peu rassuré, flo aura son t-shirt
Merci .
Le 27/06/2009 à 02h17 (89.85.**.***)
Mme H2o @ So -
Salut So, pour plus d'info concernant les T-shirts contacte Binocles à l'adresse suivante : binocles@bertignac.com il te tiendra informer de l'évolution de ta commande. ça peut être long, patience
(pour celles et ceux qui n’on pas encore vu cette parodie culte je vous laisse découvrir les épisodes)
Il faut faire un minimum attention aux autres, à toi puis au décor et enfin au matériel
Eviter de mettre les doigts dans les hélices
(ça fait beaucoup moins mal m’ont dit ceux qui)
Note: vec un planeur faut être arch'balaise pour !
Il y’a des règles de base (voir le mini cours en historique), le reste c’est la leçon de Star Wars : ‘fies toi à ton instinct’ (je plaisante à peine et tu me le confirmera d’ici 2,3 ans) et c’est même cela le plus captivant (et à la pente ça n marche qu’a l’intuition pour optimiser vol/vent). Dans ce domaine nos maîtres sont les oiseux, ces dinosaures du vol libre.
Quelques exemples perso de l’instinct parmi tant d’autres ?
- Voler en quasi de chez quasi nocturne juste au bruit du moteur avec un P51 Mustang (souvent couvert par le rire d’amis pilotes);
- Remonté un avion du trou sans le voir pendant plusieurs minutes ou encore ramené un modèle gros comme un point de stylo (bille qui ne marche plus) dans le ciel (arrivant sur le terrain alors que d’autres monos pensaient ces avions perdus),… (j’ai aussi en + de l’ écollage pas mal donné dans les premiers vols d'avions + ou moins chauds ou il faut parfois dompter une bête sauvage pour la ramener au sol afin de la calmer).
- 1 ami à déjà posé un planeur de 4m50 après avoir perdu une demie aile dans une trop grosse ressource.
ATTENTION il faut pour cela un environnement favorable/sécurité)
- Un poulpe faire des démos d’hydravions en patrouille (nan la je déc)
Sur ce, j’espère que tu arrivera à dormir ‘faut être en forme’ pour demain
P.S.: Mais ne desserts pas les dents pour autant, ce serait malheureux de te blesser vec le coutchilla la veille/au matin du fly
Le 26/06/2009 à 20h58 (84.101.***.*)
so -
Le problème étant que le t'shirt est le t'shirt blanc .. et je tiens beaucoup a ce que cette personne l'ai ... aidez mois'il vous plait... Parce que sinon faut je fasse un truc de litige ou je ne sais quoi et ca m'enbeterai
Le 26/06/2009 à 20h28 (82.249.***.***)
guigui@so -
bin si c'est le noir, c'est parce qu'il y a rupture de stock, dans se qu'a je crois qu'il faut demander le remboursement a un certain binocles, il passe par là de temps a autres si mes souvenirs sont bons, les autres en sauront plus que moi
Le 26/06/2009 à 19h08 (84.101.***.*)
so -
Bonjour tout le monde, Je souhaiterai obtenir des informations sur un achat effectué a partir du site. J'ai acheté un t-shirt sur le site dans la rubrique T-shirt mais celui n'est toujours pas arrivé.. N'y connaissant pas grand chose je m'inquiète un petit peu .. Sachant que c'était pour un cadeau d'anniversaire. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait très sympa . Merci
Le 26/06/2009 à 17h50 (90.7.***.***)
Arnaud -
Pour se remonter le moral, rien de tel qu'un film génial, alors voici qques extraits du film culte... @ Nanoox : je savais bien qu'il y avait une histoire de coton... ;-)
Le 26/06/2009 à 00h50 (90.8.***.***)
-
Super content de te voir à Avoine le 3 juillet. Fan de la première heure de Téléphone (j'ai 48 ans!!!). Très rangé aujourd'hui dans la société, je garde cette nostalgie de mes 20 ans. J'aurais tellement être moins rangé et, c'est pourquoi je respecte ton parcours de "liberté"
Mon rêve serait de pouvoir te parler à Avoine et/ou d'ssister au concert en back-stage. Continues comme aujord'hui....
Le 26/06/2009 à 00h15 (88.188.***.**)
LA -
Costa Rica Air line & l'effet Moulinot
Le 25/06/2009 à 15h54 (90.4.**.**)
stephanie@LA -
en relisant ton dernier message je me dis quelle foi... c'est rare et plus qu'impressionnant...vraiment merci, j'ai l'intention de reprendre toutes tes explications aprés que j'aie visualisé les choses par moi-même (j'ai hâte) et désolée pour toutes les âneries que je raconte (je dois avoir besoin de vacances )
Le 25/06/2009 à 12h03 (90.4.**.**)
stephanie@LA -
le corps dans l'étable et un pied dans le bureau...ça fait un loup à grandes jambes obligatoirement ...donc qui doit courir vite...cette caractéristique physique le singularise....que penses-tu de l'idée de mettre au point une petite stratégie de neutralisation en cas de malchance si on venait à le rencontrer ?
merci pour le dossier trés clair sur le sujet...toi qui a appris seul t'es-tu (ou as tu failli te) retrouvé devant les tribunaux ?(mon anxiété a augmenté en flêche qd j'ai lu ça )...idem lorsque tu m'as dit que la phase d'apprentissage pouvait fluctuer d' autant d'une personne à l'autre...alors pour me rassurer je me suis dis qu'on avait jamais vu personne ne pas parvenir à conduire une voiture par exemple (enfin je présume...) et que donc ça pouvait pas être pire concernant le pilotage d'un modèle réduit (enfin je présume?) ....je me disais aussi que le poulpe pourrait apprendre à piloter avec dix manches que ça lui poserait pas de pb...samedi qui sait, peut-être que pour la première fois de ma vie je vais rêver d'en être un...
Euh nan je ne pense pas que se soit très utile le coutchilla.
Le loup n’est plus président mais tjs dans l’étable avec un pieds dans le bureau. (C'est vraiment un cas unique. Il faut dire qu’il faut être vraiment spécial pour aimer agir comme ça surtout dans une activité de loisir). Il balançait aussi pas mal de craques, par jalousie, sur le dos d’une bande d’amis qui font des gros modèles non pas pour faire du m’as-tu vu mais bien parceque ce sont de vrais passionnés et qu’ils ont bien raison de se lâcher entre les vols du meeting dédié après avoir passé des milliers d’heures de construction.
Sinon, j’ai omis de te dire et je repense là a t’avertir, qu’il existe 2 modes de pilotages le mode mono-manche et le mode bi-manche. Cela tient au choix de la position du manche de gaz ou de profondeur sur la radio (voir pages 8 & 9 là : http://www.ffam.asso.fr/formation_pdf/6%20Livret%20initiation%20Radio%2007%2008.pdf ). Personnellement J’ai piloté en mono (plus proche de la configuration d’un vrais) puis suis passé en Bi-manche (parceque je trouve que l’arrangement permet d’être plus précis par une séparation franche des commandes principales sur la radio (profondeur et ailerons sur un manche distinct (cela même si notre multi champion du monde (un français bien entendu et plus que très sympa) pilote en mono-manche.
J’ai fais de l’écolage en mono-manche alors que j’étais passé en bi (notamment du jeune qui est devenu à son tour mono après la ‘claque’ au rigolo ) mais cela demande de pouvoir dépasser des réflexes (surtout quand les 4 voies (moteur, profondeur, dérive et ailerons) sont utilisées (Sinon 1 astuce simplificatrice ® est de balancer en parallèle les 2 manches uniquement dans les cas ou il n’y a pas d’ailerons ou pas de dérive.).
Sur les radios 2 voies profondeur dérive/aileron (type courant pour les radios de jouets) le choix est dicté par la moulure de la télécommande
ton mono pilotera samedi soit en mono soit en bi-manche mais avec la double commande il pourra peut être (dépend du matériel) très facilement changer la radio ‘dite esclave’ dans le mode qui te conviens le mieux. Avant il fallait pouvoir changer de monos pour changer de config.
ou en avoir un capable de s’adapter mais je l’ai perso rarement jamais vu
ou alors apprendre seul mais cela est vraiment beaucoup plus rapide en étant encadré. Cela dépend de chacun il y’a des élèves qui en 2 mois et demie sont lâchés (pour du vol à plat en toute sécurité j’entends) et d’autres à qui il faut au moins 1 an (pour les avions à moteur)
. Pour le vol de pente il est possible de réduire ces temps de moitié (les atéros n’ayant pas a etre aussi précis (/ une piste) et les poids des models de début souvent plus faible).
J’ai mis perso quasi un an mais par empirisme (bonne école aussi) faute de moniteur
peut-être ont-ils des moto planeurs d’écolage permettant de monter le modèle et de palier ainsi à des pbs d’intensité de vent
Le 23/06/2009 à 20h15 (90.4.**.**)
stephanie@LA -
ben trés sincèrement elle m'a mis un cafard noir ton histoire... (y a un truc émouvant dedans...)
franchement t'es fort si tu parviens à t'affranchir de gens comme ça parce que moi de ne pas comprendre ça me met un blues pas possible...enfin bon...peut-être qu'il n'est plus le président à l'heure actuelle auquel cas tu pourrais y retourner...tu as eu beau me rassurer mais le mal est fait... samedi j'aurai surement un p'tit objet tranchant entre les dents... juste au cas où Dieu ait décidé de prendre sa retraite au soleil du côté du col de brouis