Pour Fleetwood Mac, comme pour d'autres groupes , il y a souvent plusieurs périodes (genesis, pink floyd,etc...) qui se différencient réellement les unes des autres .Je comprend que cela peut te paraître sirupeux par rapport à la première période .Comme si cela était finalement deux groupes totalement différents.
Pour ma part, j'aime autant les deux périodes .Je vais d'ailleurs les voir de passage en france en octobre.
Eh oui Knopfler c'est quand même autre chose que Satriani !
C'est juste une histoire de goût car on est quand même forcé de reconnaître que Satriani & Consorts ont quand même un putain de talent , même si on aime pas leur musique.
Quant au "pote" de Knopfler que tu ne connais pas, c'est un maître du finger picking .Le picking ? le finger style ? les gratteux du forum en parleront certainement mieux que moi...
Chet Atkins (décédé en 2001, je crois) était un guitariste de country ,producteur d'elvis presley notamment .
Il a été une influence majeure dans le jeu de guitare(entre autres) de Mark Knopfler.
Je te conseille vivement l'album qu'ils ont fait ensemble "Neck and Neck" qui est , selon moi, l'un des meilleurs à la fois de Chet Atkins et de Marko.
Le 02/08/2009 à 11h49 (90.28.**.***)
Agnès @ Lou et Oliv' -
Happy gnac day !
Le 02/08/2009 à 11h30 (77.200.*.***)
Pat 's @ nebo -
Pour ma part je sais tres bien que beaucoup de performer comme Steve Vai (qui ne me ma jamais reellemnt touché (histoire de feeling et de gouts )meme avec ses paluches de tarer qui lui permet d avoir des ecartements que peu peuvent realiser , hahahaha, ou Larry carlton Pat Metheny, pour ne citer que ces deux là, tout ces mecs ne peuvent pas arriver a nous pondres autant de musique, harmonies , melodies ..., sans bosser ou en passant son temps a se branler, cest a mon sens un evidence.
Tu le prouves avec ces quelques titres (Concernant VAI ), grosse preuve egalement et non des moindres, lorsqu il joue avec mister Franck Zappa !!! pour cela il ne fallait pas etre mancho , car le monsieur n avait pas pour habitude de choisir des guignols.TerrY Bozio, jean Luc Ponty ( frenchie ), Gorges Duke
Mais le point MAJEUR est que , on ne peut pas plaire a tout le monde et cela, malgré tout les efforts ,mais quelques part , cest peut etre pas plus mal ca nous permet peut etre aussi d avoir ces echanges de point de vue
Il est clair, que moi aussi je n aime pas que lon reduise des musiciens de talents a des demonstrateurs , sans etre capable de faire le 10eme du travail que ces mecs là on realisé.
Mais tu te souviens ce que disait mister Fanck Zappa? Shut up 'n play yer guitar et il n avait pas tord
et pour terminer , ce sera avec une citation de mon cher Steve Lukather
"Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
see ya !
Le 02/08/2009 à 10h43 (79.83.**.***)
Manu -
HAPPY GNAC DAY à mes deux chouchous pleins de bisous à vous partager Tata fée
Le 02/08/2009 à 10h14 (89.227.***.***)
azerty@nebo -
salut, si tu pouvais eviter de mettre autant de video et de musique sur cette page..... j'habite un trou pomé et il me faut trois jours pour arriver sur cette page
Le 02/08/2009 à 10h12 (92.133.***.***)
Lou -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Lou-et-Oliv'.jpg">
Nous deux 10 mois après .....
Le 02/08/2009 à 09h32 (84.100.***.**)
Mary - Lou & Papa
Happy gnac Lou et bisous à ton papa
Le 02/08/2009 à 08h37 (92.133.**.***)
Yvan à Nebo -
remets toi à jouer et forme un groupe si tu veux quelques leçons de guitare je suis là !
Le 02/08/2009 à 01h21 (90.24.***.***)
christine -
Un happy gnac'day à Oliv' et son olivoun' (enfin son mini soi) (c'est l'été, les lunettes s'imposent )
Le 02/08/2009 à 00h39 (82.65.**.***)
iannu - @ Oliv'
Happy gnac day à vous deux ! A bientôt qui sait...? bye et bon été !!
Le 02/08/2009 à 00h29 (86.212.**.***)
Nebo - Quelques exemples de musiques sans âme...
Comme on peut le constater, Steve Vai passe son temps à se branler et à faire de la démonstration...
L'aspect très important du personnage, souvent complètement occulté par ses détracteurs, c'est que Steve Vai est un vrai schtroumpf fortement influencé par le seul véritable mentor qu'il a jamais eu : Monsieur Frank Zappa... la preuve...
Le 01/08/2009 à 18h49 (82.123.***.**)
-
AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS RECOIT ON LE T SHIRT;CA FAIT UN MOIS ET DEMI QUE JE L AI COMMANDE ET PAYE;MERCI
Le 01/08/2009 à 18h44 (90.1.***.***)
-
yves@phil bien sur c est pris sur la lune!
Le 01/08/2009 à 18h19 (91.165.***.***)
Pascal - Nebo
Super !!!
J'ai gagné deux bonbons ...
J'attends avec impatience ton compte-rendu sur ces deux guitaristes hors du commun, qui ont révolutionné la guitare Rock, avant tout les autres ...
Merci
a+
Pascal
Le 01/08/2009 à 18h07 (82.123.***.***)
Nebo -
Bravo Pascal. T'as tout bon.
Le 01/08/2009 à 18h06 (91.165.***.***)
Pascal - Nebo
Pour le deuxième, je propose Uli Jon Roth (ex Scorpions) ...
joli post, bien résumé... je ne peux écouter Malmsteen de ma campagne lointaine, mais je me referai avec plaisir "Trilogy" au retour... et Randy Rhoads, moins connu qu'Eddie Van Halen en France mais qui est un monstre sacré aux States ! surtout qu'il est mort et que les Ricains ont tendance à monter les mites en mythes...
Le 01/08/2009 à 11h29 (77.200.*.***)
Pat 's @ nebo -
hehe jolie ton post l ami, !! concernant ta phrase sur la fin, il me vient a l idée , ce sacré Steve Howe du groupe YES entre autre. (et meme si ce nest pas de lui dont tu veux parler, cest un type qui ma vraiment envouté a l epoque avec ces melodies de folies, avec ce phrasé classic/rock.
j avais ce jour là, une Pensa Suhr, guitare utilisé par Mark Knofpler, dont certain ici ont parlé plus haut
a++
Le 01/08/2009 à 11h20 (90.35.**.***)
nyto - @ Dan
Yes, c'est un bon Karma qu'est tombé sur ce groupe...(oui, je sais...facile) Good job, le public s'y est pas trompé... et félicite Ines and C° pour la vidéo, c'est toujours un plus de presenter kekchose de propre
Le 01/08/2009 à 10h03 (83.200.**.***)
Phil' @ all -
De retour de vacances, un p'tit bonjour ici.
Plein de bonnes choses aux gnacs, où qu'ils se trouvent pour le mois d'août
A bientôt,
Phil'
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/DSC_0245.JPG">