@ Nebo :
Bah si tu le dis... Mais Wolfoni , c'est quand même sympa
@ Nyto :
Jamais dit que c'était des nazes .Et Satriani avec Jagger , ça ne m'a jamais choqué, ni même avec chickenfoot ou autre (sauf g3...) bien au contraire, c'est bien là sa vraie dimension ! En clair , tant que satriani ne fait pas son soliste de Rock expérimental , c'est l'essentiel !
@ Mary : jeff Beck , c'est aussi du très bon pour moi ! Slash aussi . Mais ( en carrière solo) Satriani, Vaï (élève de satriani), j'avoue que j'ai un peu de mal dans l'ensemble (sauf quelques exceptions)...
Voilà c'est comme ça , désolé
Le 26/07/2009 à 00h32 (82.123.***.***)
Nebo -
Et le Guitariste de Wolfoni, il pue le pâté peut-être ?
C'est un débat sans fin...Je le redis : chacun ses goûts !
Et je n'ai jamais dit "son jeu de Guitariste n'a pas d'âme"...Mais souvent sa musique, ses albums (en général !)... Et relisez moi un peu, je n'ai pas dit que du mal,il me semble !...
Mais ce qui est sûr , c'est que je n'accrocherai jamais ,sauf exceptions et il y en a evidemment, vous l'avez justement démontré à travers vos fameuses vidéos youtube .
Je peux , moi aussi , m'amuser à diffuser des vidéos youtube à l'inverse pour appuyer ma démarche...Seulement comme je le disais au début de ce message, ce début est sans fin...Chacun ses goûts.
Enfin bref, soyons simplement conscient que nous avons la chance d'avoir un guitar-hero , louis bertignac .Le débat ayant fortement dévié car il me semble ,surtout,que la question originelle était : Berti a-t-il des héritiers dans notre pays ?
Le 25/07/2009 à 22h58 (89.227.***.***)
azerty@louis -
mais je t'aime
Le 25/07/2009 à 22h57 (89.227.***.***)
AZERTY@LOUIS -
salut , je viens de voir que le deuxieme concert que j aurais pu faire "band og gnawa a tours 37 est aussi anulé .... fais chier serieux apres avoine zone blues celui la , putain je fais comment moi , ... je suis vert
Le 25/07/2009 à 22h51 (62.241.**.***)
Alain (Gnac 10 )@ johan -
Lure, chouette soirée-- je viens de mettre qq photos sur le black, le forum de notre trio-
rdv le 02/10/09 pour allumer la mèche a Maiche
Le 25/07/2009 à 22h19 (86.205.**.**)
nyto - @ Nebo & Mary
Miam-miam, le Jagger Japon J'ai le live complet en CD depuis 20 piges et ya rien à jeter... Quand Jagger voyage, ses potes se nomment Simon Philips, Joe Satriani, Doug Wimbish, Chuck Leavel, Jimmy Rip...Que des nazes D'ailleurs, c'est Jagger qui apprit à jouer de l'harmonica à Satriani pendant cette tournée...
Encore un guitariste qui passe, par ici, pour un branleur du manche, Steve Lukather, il n'empêche que Beck l'invite sans problème sur scène avec lui et Santana pour une Jam de malade.
Le 25/07/2009 à 21h11 (193.253.***.**)
New york -
A nebo
merci pour ta vidéo de ANOUK ! Dont je suis assez fan mais malheureusement mal connue dans ce pays la France. Tu as une culture musicale plus que respectable mais difficilement accessible pour les petites têtes qui ne font que survoler les artistes. C'est bien dommage mais tellement courant ici . ( comme le disait THE REV): le blah blah tue le blah blah . Pat 's
Le 25/07/2009 à 20h54 (82.123.***.***)
Nebo -
Et qui joua avec Mick Jagger sur sa tournée solo de 1988 ? Hmm ?
Et quand Satriani reprend "Red House" de Hendrix avec son groupe, Jagger ne refuse pas de venir pousser la chansonnette avec lui. C'est normal, son jeu de Guitariste n'a pas d'âme...
Le 25/07/2009 à 20h37 (84.100.***.**)
Mary - Nebo
Bah voila, lui me parle vachement ! surtout l'album "Wired" avec "Head for the Backstage pass" !!! Bon une 'tite vid' avec Sir Mick Jagger et son grand bouche pour une Foxy lady so Rock'n'roll
Merci au power trio et à ses comparses d'avoir fait le détour sur Lure.En tout cas j'était complètement claqué à la fin du concert.Que du bonheur!!RDV à Maiche dans 2 bons mois!!!
Le 25/07/2009 à 20h16 (82.123.***.***)
Nebo -
Bon Ben Beck alors...
Le 25/07/2009 à 19h37 (84.100.***.**)
Mary - Nyto & Nebo
Purée j'suis gatee ! J'ai du mal avec les 2 gratteux ! Manquait plus que Slash pour m'achever (meme si ce sont de sacres bestiaux coté emotionnel ca me parle pas Mais bon un peu de culture ne fait pas mal ! Merci de me cultivationner les gars !
If I could fly aurait pas été pompé par Coldplay? Bon la pour le coup je prefere Satriani !
Le 25/07/2009 à 19h30 (92.151.***.**)
Nebo -
Je t'ai juste mis des vidéos qui te démontrent que Satriani et Vai ne sont pas "simplement que des guitaristes virtuoses dans la technique avec une musique impersonnelle, sans âme." Après, tu as le droit de ne pas aimer. Moi-même arrive à m'en lasser et retourne au Blues... puis je me lasse du Blues et retourne à Mozart. C'est une affaire de goût, en effet, mais rien ne m'énerve plus que les gens qui disent que Satriani et Vai ne font qu'" aligner les notes comme c'est pas permis" et rien d'autre. C'est un peu limité comme audition, je trouve. Moi j'ai choisis des morceaux qui justement démontrent que Satriani ou Vai ne font pas que foncer tête baissé comme tu le penses.
Et le Guitariste de Wolfoni, il pue le pâté peut-être ?
Désolé, malgré tes vidéos , j'accroche pas .C'est une histoire de style ,et de goûts ! Je ne déteste pas mais je n'accroche vraiment pas , voilà c'est tout.
Beaucoup considèrent satriani comme l'un des pires guitaristes du monde, reléguant la musique au rang de démonstration technique .Je le respecte en tant que maître (technique )absolu de la 6 cordes mais point final. Aujourd'hui, avec le groupe Chickenfoot , il est au moins à sa vraie place au service d'un groupe plutôt que soliste (je l'ai déjà dit, je crois !)
Je préfère , de loin, très très loin notre Berti à Satriani !
Je retourne donc à mes vieux trucs : Hendrix, Clapton , Page , Richards , Gallagher ,buddy guy, BB King ,Steve ray vaughan,jj cale, knopfler,Gilmour,angus young,ry cooder, paul personne et notre Boss...
Et pas besoin de m'inonder de vidéos youtube pour m'en convaincre, merci ! ...
Décidement, je n'aime pas du tout, même quand il essaie de se la jouer cool en soliste ! Mais tu ne montres que des exemples particuliers ...Car ce n'est pas vraiment ce qu'il l'a fait connaître au plus grand nombre ! Il fait du Hard rock ,Heavy metal ,Rock instrumental...(le concept du groupe G3)
Et son idole fut pourtant Jimi Hendrix !
Il avait pourtant bien commencé en remplaçant Ritchie Blackmore dans Deep Purple (mais seulement le temps d'une tournée...).Et il sait quand même faire du Blues,avec l'album "1995" par exemple.
Satriani est, malgré tout, le maître (technique) absolu de la 6 cordes, mais je n'aime pas sa musique. Ce qu'il fait en ce moment ,avec le nouveau groupe Chickenfoot, est déjà nettement mieux .D'ailleurs , je le trouve à sa vraie place au service d'un groupe plutôt que d'être soliste .
Comme l'indique son myspace , il est plutôt dans le Rock/Expérimentale/Progressive...
Donc , je le répète, rien à voir avec Berti et ses éventuels héritiers... Existent-ils donc ?
Comme on peut le voir et l'entendre, Joe chante comme une pelure et il ne fait qu'une seule chose : se masturber avec son manche... sans aucune, vraiment, expressivité, sans passion, sans nuances, et avec une connaissance du manche exécrable !
Mais le pire de tous, c'est bien connu, c'est Steve Vai... il est tellement branleur, lui, qu'il lui faut 3 manches pour jouer, un ça ne suffit pas. Non... je n'expliquerai pas pourquoi il en a 3 et la différence entre chacun d'entre eux, puisqu'il y a quelques fins connaisseurs dans les parages je suis toute ouïe ouverte... j'écoute... ou plutôt je vous lis. Hu hu hu !
C'est sûr, ce qui est vraiment chiant, c'est qu'il faut beaucoup bosser pour atteindre ce niveau... ce qui en laisse beaucoup derrière.
Et puis monsieur connaît, tout de même ses "classics"...
"Fire" (Jimi Hendrix cover)
"Little Wing" (Jimi Hendrix cover)
Le 25/07/2009 à 18h01 (86.205.**.**)
nyto - ...
Pis encore une bien speed,inecoutable, qui casse les oreilles de la part de notre bon vieux Satriani...
Le 25/07/2009 à 17h54 (86.205.**.**)
nyto - @ Eric
Tiens, voila de la musique sans âme, impersonnelle... Dès fois, un peu comme certaines réponses aux p'tit sujet qu'à lancé Alt, les réponses sont impersonnelles et sans âmes, toutes préformatées... comme si on parlait d'un truc que l'on ne connaissait pas... Là, Satriani nous balance un vieux rock des familles...tout simplement...
Je pense que le débat était (ou est encore) de savoir qui pourrait être nos futurs Guitar-heroes mais en France uniquement.En quelque sorte, dans l'esprit, les enfants de Louis .Et je ne sais pas s' ils (elles) existent ou existeront un jour.
Satriani ou steve vaï (outre le fait d'être californiens) n'ont absolument rien à voir avec Louis Bertignac .Sans connaître, l'avis du Boss sur ce sujet, je pense qu'il n'aime pas .
Ce ne sont,en tous cas pour moi,simplement que des guitaristes virtuoses dans la technique avec une musique impersonnelle, sans âme .Vai et Satriani alignent les notes comme c'est pas permis mais je n'aime pas du tout .On croit parfois assister à un jeu de cirque à qui jouera le plus vite !
Quant au niveau vocal,satriani, c'est l'horreur !...
Bref, cette musique n'a aucun rapport avec Berti, Paulo, Page, Clapton ,Beck, Hendrix, etc...