j'replace mon post en tête, pas que j'm'en cogne de L.S mais en ce moment, j'étudie les groupes musicaux du terroir français et ya deja beaucoup à faire...
HELP!!! j'ai perdu mon mot de passe pour le Chat... Si ya possibilité de le recup, ça serait cool... Merci les zamis
Le 17/07/2009 à 22h34 (90.24.***.**)
christine - @ Nebo
Grands mercis pour toutes ces explications, je n'avais pas été chercher la signification de "sweet home..." et perso, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, j'apprécie tes interventions, juste dit en passant...
Le 17/07/2009 à 22h26 (82.123.***.***)
Nebo - Lynyrd Skynyrd, un peu d'histoire...
Ivano a parfaitement raison. Lynyrd Skynyrd est un groupe sudiste, fier de l'être, et le drapeau confédéré est encore valide dans le sud parce qu'il représente une identité, une culture, une façon d'être. Les racistes du KKK s'en servent encore. C'est logique. Mais le drapeau n'a pas plus de signification raciste que le drapeau français à cause de la colonisation ou de l'esclavage passé qui fut pratiqué, dois-je le rappeler ?, par la France aussi. Il est vrai que les gars de Lynyrd Skynyrd sont plutôt républicains que démocrates, bien que le groupe ait soutenu CARTER, qui était démocrate, au milieu des années 70 pour la présidence.
Tout le binz autour de cette histoire de "racisme" vient en fait d'une petite guerre qui a eu lieu entre l'excellent http://en.wikipedia.org/wiki/Neil_Young">Neil Young et les valeureux Lynyrd Skynyrd. Tout a démarré avec les chansons "Southern man" et "Alabama" de Neil Young, au sein desquelles il s'en prend de manière un peu trop manichéenne à une certaine mentalité sudiste, raciste, qui existe bel et bien.
Southern man
better keep your head
Don't forget
what your good book said
Southern change
gonna come at last
Now your crosses
are burning fast
Southern man
I saw cotton
and I saw black
Tall white mansions
and little shacks.
Southern man
when will you
pay them back?
I heard screamin'
and bullwhips cracking