Si tu veux te lancer dans Logic Pro 8, j'viens d'acheter 19Go de video de cours... C'est archi mega complet, ya tout... J'ai aussi pour Digital Performer et Protools, ya plus qu'à passer avec un skeud externe et j'te fais le plein...
Le 15/07/2009 à 12h00 (84.203.***.***)
Pierrot @ Louis ou au geek du system Berti on Dema -
Good morning ! J'ai commande la video de "La Hulpe" il y a maintenant 2 heures , mais je n'ai toujours pas recu de mail ... Mon adresse c'est : pedromp7@hotmail.com .
Desole de vous emmerde avec ca...
Bonne journee a tous !
Le 15/07/2009 à 11h14 (80.200.***.*)
carine - @ Max
Tout pareil que Sylvie, VLC! C'est le lecteur poubelle celui là, il prend tout!
J'espère que ça va marcher chez toi, parce que ça vaut le coup!! (sauf qu'on n'a pas la fin des froleuses, sniiiiifff ) Et des bisous au passage, ça fait longtemps!
J'ai téléchargé le concert vidéo de la Hulpe il y a deux jours, et lors de la lecture de celui ci sur Windows Media Player, rien à l'écran (white screen...). J'ai essayé de mettre à jour mon media player, sans succès... J'ai ensuite mis à jour le codec divx pensant que l'explication venait de là, sans succès non plus, mais le logiciel divx player m'a demandé de télécharger quicktime sur mon PC... Chose faite, et le concert est lisible depuis, mais uniquement sur Quicktime! Donc no soucy les amis, il y a toujours une solution!
@ Louis : Je suis assez étonné que le format avi du concert ne passe pas sous le Media Player de Windows (je n'ai pas essayé vlc cependant...), ce blocage pourrait il venir du logiciel de compression vidéo utilisé? Assez étrange mais pas insurmontable cependant!
@ Sylvie : alors comme ça, pas de Frôleuse à Morzine ??
@ Jeanne : Félicitations à toi, c'est une super nouvelle Bon je file au boulot, happy gnac day à tous et vivement samedi à Lure
Le 15/07/2009 à 07h40 (77.194.***.***)
patdenantes -
beep beep! vroum out!
Le 15/07/2009 à 07h21 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Tiens , j'ai cru voir passer un Patdenantes ......
Le 15/07/2009 à 07h19 (82.67.**.*)
ptitgillou@Louis -
Au fait Boss , Morzine c'etait aussi mou que Montelimar (je sais pas si c'est faisable !) ou ca roulait quand meme un peu ?
Le 15/07/2009 à 07h17 (77.194.***.***)
patdenantes @ Louis et Nebo -
Nebo, à 200% d'accord avec toi, sur tout (sauf que j'ai vu Telephone en 84!). Flipper, Au coeur de la nuit, tout. Je me souviens aussi être parti assez haut en t'écoutant jouer des reprises avec Vévé Vernhes et Nico en 1947, terrible pour les mêmes raisons, on te sentait (déjà) allégé... Ca me rappelle aussi le débat sur les Clash du début et plus tard, ils se sont gorgés et ont "grassi" au fur et à mesure, pareil pour Police, les premiers lives que j'ai sont punks, les derniers free jazzeux... Bravo Jeanne!
Le 15/07/2009 à 07h15 (82.67.**.*)
ptitgillou@Nebo -
"C'est normal que 30 piges après tu joues mieux. Si ça n'était pas le cas, ça serait inquiétant"
Ca c'est Indochine qui s'en occupe .
Désolé , j'ai pas pu m'empecher de te piquer cette phrase !
Content de voir ce que tu penses d"Au coeur de la nuit" , vu tes references musicales cela me rassure un peu . Depuis tout merdeux j'ai bloqué sur cet album qui est mon preféré du Boss et de ses potes .
Greatttt Mamzelle Jeanne , Bravo à toi .
Le 15/07/2009 à 06h02 (82.244.***.***)
ours blanc -
il va etre sacrement mechant matthew bellamy a 50 balais
Le 15/07/2009 à 04h41 (*.*.*.*)
louis -
Katmandou et Morzine dispos sur "BertignacOnDemand" !
Bravo JeAnNe !
A peu près d'accord avec Nebo sur tous les points... en fait le speed n'est pas dû aux caméras... je pense qu'on jouait tout le temps comme ça à cette époque ! on a d'ailleurs volé la vedette aux Ramones en première partie à Londres les british comprenaient pas... leurs Ramones avaient trouvé plus speed qu'eux !...
on essayait sans doute de cacher un manque de musicalité certain par cette énergie à toute épreuve... parfois j'avais l'impression de faire du sport autant que de la zique
Le 15/07/2009 à 02h19 (89.88.**.**)
Zicos33 - @ All
Je confirme mister Louis boeuf sévère, je me rappelle d'ailleurs d'un temps sur Ivisit en boeuf virtuel on-line trop bon les reprises et surtout les bribes de compos.
PS: Felicications JeAnNe, et bon courage pour ces horaires matinaux ...
Le 14/07/2009 à 23h43 (82.123.***.***)
Nebo à Louis -
Nan... ça me surprend pas... c'est d'ailleurs logique et puis c'est ce que je disais aussi dans mon message. Je n'étais pas "manichéen" comme certains autres. C'est normal que 30 piges après tu joues mieux. Si ça n'était pas le cas, ça serait inquiétant. A l'époque vous étiez jeunes et affamés, ça se sent très bien dans le film, et en ce sens ce film est un beau témoignage de ce que vous étiez alors. Je n'ai jamais été en mesure de vous voir sur scène, pour tout un tas de raisons à la con, mais je suis allé voir ce film au cinéma quand il est sorti, j'avais 15 piges alors... et ça m'avait mis une claque. Surtout toi d'ailleurs, parce que je te trouvais déjà plus posé que Jean-Louis, par exemple, qui analysait encore, mais c'était ce que vous étiez déjà, et les futurs Louis et Jean-Louis sont déjà là.
Les deux premiers albums de Téléphone sont vraiment biens. Moi j'aime la production simple et brut de décoffrage de ces deux premiers disques. J'aime comment ils sonnent. Le troisième, "Au coeur de la nuit", est, à mon avis, votre meilleur album. Les chansons, les arrangements, l'interprétation. Après, les deux suivants, j'aime les chansons, mais c'est marrant, j'ai jamais pu me faire à la prod, surtout celle d'Ezrin. Je trouve que ça a retenu vos chansons, ça ne les a pas laissées prendre leur envol. C'est juste mon opinion. Parce que sur scène, les chansons de ces deux derniers disques sonnent vraiment mieux que sur disque, je trouve. Alors que sur "Téléphone Public", la production des albums avait placé tout de même les chansons à un certain niveau et sur scène vous appreniez encore à atteindre ce "contrôle". Je veux pas paraître pédant, c'est juste ce que je ressens. La chanson "Flipper" par exemple, c'est flagrant, le tempo doit être lourd et sautillant, un peu comme la boule de flipper. Sur l'album le morceau est vraiment d'enfer. Sur "Téléphone Public" c'est pris trop vite... on a l'impression que vous vous êtes faits une infusion de MC5, voire des Ramones avant de monter sur scène. Je comprends ça. C'est la montée d'adrénaline. Le fait de savoir que les caméras sont là en train de filmer, tout ça. Par exemple je préfère de loin, mais alors vraiment de loin, la version de "Flipper" que t'as sortie sur ton live en 1998, à la version speedée de "Téléphone Public". C'est ça que j'ai souhaité dire... ...rien de plus.
Je veux bien vous croire, Nyto et Dan, qu'en privé, Sieur Louis doit boeufer sévère...
Le 14/07/2009 à 23h38 (89.204.***.***)
Pierrot @ Louis -
Louis, j'ai envie de te dire merci pour cette generosite
Tu sais j'ai que 24 ans, et pour moi , t'es vraiment un bel exemple. A tres vite en concert, ca sera surement Band of Gwana le 26 Septembre a Tours. (je suis du sud ouest hehe.. ) Ciao
Le 14/07/2009 à 23h29 (86.68.***.***)
JeAnNe -
Rien à voir, mais je viens d'apprendre que j'avais validé ma première année de Fac ! Champagne, non ? Pour fêter ça, rien de tel que de se lever à 6h00 tous les matins pendant deux mois pour un fucking job d'été ! Donc, il me reste 6h30 à dormir, donc j'y vais de ce pas. Bonne soirée / nuit à tous !
En me faisant l'avocat du diable , cela voudrait-il dire que le trio possède donc la qualité sonore et musicale mais sans avoir jamais eu " une saveur, une folie, tant de générosité et d'amour " qu'au niveau de Téléphone ?
D'une façon générale ( en synthétisant à la fois les côtés "humain" et "musical" ), quelle période préfères-tu , celle du Trio ou de Téléphone ?...
Le 14/07/2009 à 22h50 (88.164.***.***)
dan - Ã Nyto
ouaip
Le 14/07/2009 à 22h24 (83.194.***.***)
vince-996 - @ all alsaciens qui vont à Lure
rendez vous à Lure à droite de la scène , une... non deux bières à la main; dans chaque nains... non...mains...je ris vière..ah! non!!! je ris gaule,vive la France libre...
Le 14/07/2009 à 22h06 (89.225.***.*)
azerty@nyto -
yo mec
chez louis?????
louis je passe le week end prochain
Le 14/07/2009 à 21h52 (90.2.**.***)
nyto - @ Louis, Nebo, Arnaud...
Perso, j'trouve la periode 80/82 très interessante dans le jeu de Louis... Une transition entre "Telepone Public" et "Live 86"... Mais le meilleur Louis, c'est chez lui qu'il faut l'entendre au moins une fois quand il jamme sans pression...Hendrix/Page/Richards d'un coup, une vraie tuerie...