 |
Le 07/06/2009 à 07h38 (83.205.***.***) |
Lorence@Frankiki -
|
|
Bah t'es où ??? Rien de grave ??? Tu baisses hein??? Si si...Tu baisses mon pote !!
|
 |
 |
Le 05/06/2009 à 08h33 (77.197.***.***) |
patdenantes -
|
|
|
 |
 |
Le 02/06/2009 à 21h33 (88.188.***.**) |
LA -
|
|
@ Stéphanie, euh j’ai allumé le poste: tu as due mettre un peu plus que 4 bars ! Nan ?
@ Dan, rah nan,je ne connaissais pas!(je viens de me faire la bande annonce)((mais en général les films sur les catas aériennes sont je ne sais pourquoi assez peu réaliste))
@ Guigui : Bah ouai y’a tout de même ‘quelques heures’ de pratiques derrières (dommage que je n’ai plus beaucoup de temps du fait d’un taf prenant et éloigné du domicile). Il y’a tant de trucs sympa à expérimenter pour se fendre la poire (enfin pas directement avec hein parceque ça peut aussi être dangereux).
|
 |
 |
Le 02/06/2009 à 08h39 (195.83.***.**) |
guigui@LA -
|
|
wouaou j'suis impressionné par tes connaissances sur le sujet! on sent que t'es passionné, j'ai un pote qui eu son brevet d'aviation y'a pas longtemps, je suis sur que sa peut l'intéresser, moi j'suis plus planché des vaches mais l'aspect méca/aérodynamisme est intéressent, et puis par chez moi il y a pas mal de montagne.
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 23h30 (88.188.***.**) |
LA -
|
|
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 23h21 (88.188.***.**) |
LA - @Stéphanie & guigui
|
|
Bsoir!
Stéphanie, tu veux te payer un air bus PSS ?
pour être tombé dedans petit, je peux dire que le vol de pente est l’une des discipline de l’aéromodélisme qui m’éclate le plus (dommage qu’il n’y ai pas de vrais pente par chez moi et plus accès à la petite que j’empruntais).
Voler au coté des oiseaux est aussi chose très sympa et peu rare en VDP (Oui Stéphanie, Il m’arrive de partir en vacances en Bretagne ;?) et d’aller jouer avec les mouettes au dessus de la mer).
Il faut constamment composer avec le vent qui mène la danse (en apportant la vitesse relative permettant au modèle de se sustenter).
Même en simple vol à plat il faut par moment être ultra doux et par d’autres assez violent sur les manches pour ne pas se faire jeter de la pente (passer derrière). Plus le vent est limite pour voler (faible vent/charge alaire du modèle) et plus il faut chercher à raser la pente pour tenir, sans oublier de prendre de la vitesse pour pouvoir tourner . (Plus la pente est grande/venteuse et plus il y’est facile d’y faire tenir n’importe quoi ou presque). En pente, les vols sur place, à reculons et la voltige est vraiment chose très sympa (attention une fois le virus inculqué, tu ne peux plus t'en passer ) Il faut de grandes gouvernes ou pas mal de débattement pour ne pas se faire balayer par le vent. Sensation Little Wingstique dans de grandes bouffées d’oxygène (pour traduire la sensation du pilotage).
Je me servais aussi du vol de pente en complément au vol à moteur pour permettre à mes élèves (entant que mono bénévole le WE) de plus jouer sur la commande de gaz, d’avions qu’ils pendaient trop péniblement derrière un moteur, qu’ils avaient avant cela bien peur de voir caller.
Pour répondre @guigui, la fabrication d’un model pour la pente à aussi ça de bien de pouvoir avoir un coup des plus réduit :
Voici par exemple une idée du matériel mini utile pour fabrication
(Comme pour le modèle perso que j’utilisais par grand vent pour faire de la voltige débridée):
- Aile :
* Découpée dans un pain de polystyrène au fil chaud (j’utilisais une corde de guitare (dont on peu trouver facilement différents diamètres) et qui en cours jus sur un chargeur de batterie de voiture permet d’obtenir la bonne température de découpe sans même insertion de variateur de tension). Reste ensuite à faire glisser cette corde tendue (sur un ‘arc’) sur des gabarits de découpe gradués, collés au double face de par et d’autre de la longueur du pain de polystyrène pour généré le noyeau d’aile.
* Clé (Renfort centrale) d’aile par insertion et collage en son milieu de tout ou partie d’une vielle scie à métaux + Armage de l’aile (par entoilage: ) par larges bandes de scotch armé ficelle.
* Plans et Gouvernes dans carton rigide ou plastique.
- Fuselage :
Tube de carbone (ou plolystyréne + Scotch armé)
- Radiocommande: Une 2 voies de jouet peut faire l’affaire (vérifier cependant que la portée est suffisante). Cela dit si Un Mixage ailerons-profondeurs ai envisagé il faut savoir que cala demande 1radio programmable ou plus économiquement de fabriquer un chariot mécanique pour. La Tringlerie de commandes peut être assurée par de petits tubes carbone + domino dénudés en extrémité
J’ai des amis qui font de très gros models ‘réduits’ qui coûtent à la vente, nu, le prix de voitures neuves alors qu’il utilisent des matériaux somme toute très bon marché. Quelques sponsors sont certes à dégoter pour la motorisation et l’équipement radio. Mais ils n’ont rien à voir avec de riches Texan, je vous l’assure. Pas mal d’huile de coude et de bonnes astuces (remue-méninges).
Pardon @ louis pour les longueurs sur le sujet.
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 21h23 (83.197.***.**) |
stephanie -
|
|
je viens de regarder les prix....pffff plusieurs milliers d'euros....comprendra qui pourra...
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 11h37 (82.249.**.***) |
guigui -
|
|
ouai c'est clair, mais sa doit couter une petite fortune des engins pareille nen?
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 09h56 (90.27.**.***) |
stephanie@guigui -
|
|
la video est belle je trouve, avec le son c'est zénifiant, c'est normal que tu planes...
|
 |
 |
Le 01/06/2009 à 09h52 (82.249.**.***) |
guigui -
|
|
pendant une seconde j'ai cru qu'ils télécommandaient aussi le gros airbus... po réveiller moi...
|
 |
|