Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 672 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 29/05/2009 à 14h31 (88.164.***.***)
dan - a ptite prune
En meme temps, comme je disais plus bas, ca fait tres tres longtemps que ces 3 la jouent ensemble...

Le 29/05/2009 à 14h11 (86.201.***.***)
P'tite Prune -
Montargis hier soir, whaou, excellent ! Je vais essayer de résumer un peu les grands moments de la soirée : Déjà nouveau batteur : Moulino, on s'est trop marré, y'a un super courant qui passe entre les 3, j'ai senti que louis l'appréciait énormément en plus, ils se sont éclatés, et du coup, nous aussi ! et puis pour un premier concert, avec j'imagine très peu voir pas du tout de répét’, eh bien chapeau bas m'sieur Moulino, c'était top ! (on a eu droit au mime de la vache folle et de la mouche morte, c'était à mourir de rire !) Et puis 2 invitées avec un talent fou : Christelle à l’harmonica, je te dis chapeau bas également, j’ai était impressionnée, franchement bravo c'était excellent, et puis t'as une super présence sur scène j'ai adoré, au plaisir de te voir à nouveau j'aurais jamais cru pouvoir autant accrocher sur l'harmonica... eh bien là j’suis sous le charme de ce petit instrument !et 2ème invitée, j'ai oublié le nom désolée (apparemment, ceux qui étaient au concert de la RATP l'ont vu en 1ère partie), une grande black avec une putain de voix qui déchire ! Avec tout ça, on a eu droit à un concert assez différent des autres, ce qui n'était pas pour me déplaire ! sinon set-list classique, trés bonne ambiance dans la salle, pas trés nombreux mais une bonne ambiance intimiste, qui a prioris a bien plu à tout le monde ! Pour clôturer le concert, on a eu droit au trio à la batterie (en raison au départ d'un bug avec la gratte à louis), eh bien ce genre d'impro, j'adore !!!

Le 29/05/2009 à 13h55 (193.56.***.***)
fredhf@christelle -
dommage bon week

Le 29/05/2009 à 13h40 (84.100.***.***)
Mary - Christelle
Je t'ai loupé hier ! grrrrr voila 20 fois plus les boules ! Pour une prochaine hein Keep in touch'

Le 29/05/2009 à 13h34 (82.124.**.***)
nyto - @ Christelle
Big thank's pour les infos !!!
Pour ce qui est de l'harmo, c'est surtout pour moi, pour mon plaisir car j'aime beaucoup ce son en blues, j'compte pas en faire un instrument principal ni même secondaire.
Mais comme tu peux le transporter partout, y aura toujours un moment dans la journée ou j'pourrais apprendre tranquille et si dans X mois, j'peux faire plus de 10 notes cohérentes sur un Blues et que j'vois sourire autour de moi, ça m'ira largement...
Je garde sous l'coude le plan des cours par webcam...merci

Le 29/05/2009 à 13h20 (90.21.**.**)
Christelle Berthon -
@ fredhf : Ca m'étonnerait que je puisse aller en Belgique, puisque je n'ai pas les sous pour faire le voyage jusqu'en Belgique et puis Louis à autre chose à faire que de m'inviter encore une fois à jouer là bas.

Le 29/05/2009 à 13h17 (90.21.**.**)
Christelle Berthon -
@Nito: OK je vois le topo. Pour faire simple, si tu veux jouer un blues en Mi il te faut un La, et si tu veux jouer un blues en A il te faut un Ré. On appelle cette manière de jouer la deuxième position, il faut que tu joues à partir du deuxième trou aspiré. Attention il faut aussi une bonne maitrise des altérations, à l'instar des "BENDS" sur une guitare pour faire monter ou descendre une note sur une corde, là ce sont les anches que tu altère. C'est un processus d'apprentissage qui est long fastidieux et frustrant mais si tu père sévère (désolée elle me fait toujours rire) tu arriveras à altérer toutes les notes altérées aspirées, du trous numéro 1 à 6. Autrement je donne aussi des cours par webcam, si tu as besoin

Le 29/05/2009 à 13h15 (193.56.***.***)
fredhf@christelleet nyto -
tu viens à soignies? y a un nouveau batteur ? nyto à l'harmo? ben mon vieux
bon week à tous vive la belgique lol

Le 29/05/2009 à 13h10 (82.124.**.***)
nyto - @ Christelle
C'est pile-poil dans le delire de ton Cat Blues ce qui me brancherait pour commencer Du blues tradi en Mi ou en La...

Le 29/05/2009 à 12h40 (90.21.**.**)
Christelle Berthon -
@Nito: Le mec en question qui joue avec Johnny s'appelle Greg Zlap un polonais qui a piqué tous les plans de JJ Milteau. Pour ce qui est de ta question elle est trop vague en fait, parle tu de mineur meélodique? veux tu jouer en accord sur l'harmo? veux tu joué la progression d'accord dont tu parles?....En général les tonalités mineures sur un diatonique sont assez hardues à jouer pour un débutant. As tu des liens Youtube pour que je puisse te guider pour le type de chansons dont tu parles?

Le 29/05/2009 à 12h24 (82.124.**.***)
nyto - @ Christelle
J'ai vu un putain d'harmoniciste de folie hier soir à Johnny Hallyday. Entre lui et toi, vous m'avez décidé à m'y mettre
Question con, pour un gars comme moi qui traine toujours en SiM, MiM, RéM, Do#M, LaM, Fa#M et les mêmes en Mineur, faudrait que je prenne quelle tonalité d'harmonica pour jouer sur ces accords???
Merci m'dame

Donc Louis est passé en Power Quattor Trio...c'st assez original

Le 29/05/2009 à 11h17 (90.21.**.**)
Christelle Berthon - christellester@gmail.com
@Laura et aux autres 'lut du matin encore en robe de chambre à 11heure Suis l'harmoniciste courtoisement et gentillement invitée par Louis. Merci à toi m'sieur. Oui bon concert, j ai trouvé Philippe le batteur extra et avec quelques repette ça va déchirer j'pense, nan! J'suis sûre. Laura j'ai bcp aimé tes nouveaux cheveux (si c'était toi qui est montée sur scène pour les frôleuses) J'aurai bien voulu te parler mais je ne t'ai pas trouvée Oui cela serait cool que quelqu'un ait des documents photos/vidéos Bisous à tout le monde (et bien sûr à la fille aux cheveux court ;-)) Christelle

Le 29/05/2009 à 07h16 (90.40.***.**)
vally -
Humm j'avais oublié que Google est mon ami
Concert gratuit, grande place de Soignies
A demain pour ceux qui y vont

Le 29/05/2009 à 07h15 (82.124.**.***)
nyto - @ Thierry
Ouais, je sais ça enerve de voir que j'ai pu réussir à me prendre pour Line Renaud l'espace d'un instant...
Beaucoup auraient voulu le faire avec le Boa en plume autour du cou...
Pour Neil Young (drole de nom pour un vieux ), il fait parti de ces artistes comme Dylan et les Beatles dont j'aime les chansons que quand elles sont reprises par d'autres...
Bon, j'vais finir ma nuit, tu m'as un peu reveillé avec tes conneries

Le 29/05/2009 à 07h13 (90.40.***.**)
vally - aux gnacs
Bonjour, j'ai une petite question aux gnacs !
Mon chéri m'a fait une surprise, il vient de m'annoncer que nous allons demain au concert de Soignies
C'est un concert extérieur ou il faut des billets ?
Merci

Le 29/05/2009 à 06h53 (83.112.***.***)
Thierry @ Dan & Nyto -
Et les 2 branlettes !!! Entre 1 qui se prend pour Line Renaud a monter les esclaliers et l'autre qui ne savait pas encore ce qu'etait un poil cul en 86 ( quoi qu'il s'est rattrapé ) - Viendez ecouter plutot ce jeudi prochain 4 juin un ptit jeune au Zenith il devrait vous plaire - Ce djeunsss a comme prénom Neil et comme nom Young - Bon si vous venez j'organise l'after avant de vous deposer au sanatorium

Le 29/05/2009 à 04h45 (88.164.***.***)
dan - à Nyto
Aucune idée, il y a 20 ans, mes lectures c'était plutôt "Monsieur-Madame"

Le 29/05/2009 à 04h37 (82.124.**.***)
nyto - @ Dan...der
Et tu me dois le respect, jeune Padawan, je bande encore comme à mes 20 ans sans l'aide de la p'tite pillule bleu

Le 29/05/2009 à 04h36 (82.124.**.***)
nyto - @ Dan
Est-ce qu'on parle bien de Moulinot qui avait ses 2/3 pages par mois dans R&F ya plus de 20 piges, ou il racontait à sa manière et avec un style bien perso qui me faisait me pisser dessus de rire, toutes les aventures qui lui étaient arrivées le mois précédent???
Ce mec quand il a arreté ses chroniques, R&F a perdu 5000000 lecteurs

Le 29/05/2009 à 04h20 (88.164.***.***)
dan - à nyto
non, t'es juste un vieux

Le 29/05/2009 à 03h29 (82.124.**.***)
nyto - @ Dan
J'ai fais le premier concert français de Louis Bertignac et les visiteurs en 1986, j'ai même monté l'escalier qui menait à la scène avec eux...Suis-je un vieux de la vieille???

Le 29/05/2009 à 01h48 (88.164.***.***)
dan -
Haaa... Dois je comprendre que ce vieil anarcho-cinglé de Moulino a repris du service...
Encore un ancien batteur de Louis, mais que seul les vieux de la vieille (d'avant Longtemps) peuvent connaître...
Je l'ai croisé dans un studio d'enregistrement l'année dernière, voir meme il y a 2 ans à Aix en provence, on s'était bien marré...

Le 29/05/2009 à 01h10 (82.240.**.***)
Laura -
Montargis : ah oui à peine les premiers accords démarraient que tout le monde à couru devant la scène, oublié les sièges !!!!

Le 29/05/2009 à 01h08 (82.240.**.***)
Laura -
Un ptit salut en rentrant du concert de Montargis! ma môman a beaucoup beaucoup aimé !!! T'avais raison LA !! Le concert fut assez court par contre... mais bon c'était génial de retrouver le trio sur scène!!! J'ai oublié leurs noms mais la chanteuse black était wahou, une voix magnifique !!!! Et la fille qui jouait de l'harmonica super aussi. Sinon devait être crevant de jouer à peine rentré du Népal, alors merci merci! Merci LOUIS !!!! Sinon j'ai pas eu besoin des boules de Cyril mais j'ai eu les boules de venir faire la frôleuse avec mes nouveaux cheveux arf Un coucou à Moulino, j'espère qu'il n'a plus la vache folle! ps : si quelqu'un a des photos de ce concert Montargis ça m'intéresse, car j'ai pas pris mon appareil en courant vers la scène... j'ai juste les qq photos quand j'étais sur scène... allez, j'suis trop crevée...

Le 28/05/2009 à 21h34 (88.188.***.**)
LA -
Quant a nous, Attendons tristement les fabuleux CRs http://www.youtube.com/v/BxEX__YXmDs&hl=fr&fs=1">http://www.youtube.com/v/BxEX__YXmDs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Premi�re pagePage pr�c�dente 1338 1339 1340 1341 1342 1343 1344 1345 1346 1347 1348 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.