|
Le 21/03/2009 à 21h44 (*.*.*.*) |
louis - producteur
|
|
ok, je vais m'expliquer brièvement... j'aime jouer du rock sur scène, et composer des rocks, aussi bons que je peux...
mais quand je prends la casquette de réalisateur, c'est un autre truc : gérer une prise de son de batterie, l'égo des musiciens, les volontés, souhaits et rêves de chacun d'entre eux, tout ça me gonfle...
s'il s'agit d'un(e) auteur-compositeur-interprète, et que je peux réaliser ma petite popote seul dans mon salon, entre deux concerts, pour lui proposer ensuite, ça me convient beaucoup mieux...
et aussi, vu ce que je m'envoie dans les oreilles à mes concerts et sur mes chansons, j'ai besoin, quand je suis réal, d'un autre style de musique, beaucoup plus doux, qui me repose la tête et les feuilles...
j'irai même jusqu'à dire que si on me proposait de réaliser un album pour les nouveaux Beatles, avec des chansons dignes de ce que Nebo a mis en ligne récemment (merci en passant), j'hésiterais, tant que je n'aurais pas un studio de 200m2 pour bosser correctement... quoique, pour des mecs aussi bons que les Beatles, je ferais peut-être un effort ... ceci dit, je doute qu'ils aient besoin de moi...
Joyce : le fait qu'une petite loute de 17 ans ait pu composer ces mélodies et ces textes, et qu'elle les chante aussi facilement continue de me bluffer...
MyMajorCompany : l'idée de faire participer des internautes à la production est marrante... sur le premier artiste produit ainsi (Grégoire), les mecs qui avaient misés ont déjà reçu 5 fois ce qu'ils avaient investi ! ... le principe est sympa, et les mecs qui s'en occupent sont jeunes et pêchus...et à mon avis le buzz actuel autour de cette boite est assez bénéfique pour les artistes ainsi produits...
si vous voulez causer plus de tout ça, je traine sur le chat, si il fonctionne 
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 21h40 (89.225.**.***) |
azerty@danyto -
|
|
bas moi je pentre que la voix est pas male, et je pense qu'elle est bien placé par rapport aux autres chansons qui passent a la radio de nos jours, serieux je trouve ca musique bien. je dis ce que je pense , et pas ce qui fera plaisir a X ou Y. je leche pas ...
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 21h13 (81.48.***.**) |
SpeakerBoxx -
|
|
@ Dan : ..euh , tu nous dit qu'il est "pas mal" qu'Aubert aie "lançé" Raphaël , mais faut ptêtre se rappeler que le garçon avait déja un album dernière lui , une tripotée de concerts à son actif , et que si influence il y a pu avoir, c'est pas forcément dans le sens auquel on pourrait s'attendre... (bah oui, JLA ne s'est jamais autant rimbaud-isé que depuis qu'il cotoie l'éphèbe Raphaël ... ,nan? )
Après ,concernant Joyce Jonathan, ce qui est ( à mon sens ) assez detestable , c'est que ,dès que l'on parle d'elle ,c'est -nottament- pour mettre en avant le nom mymusiccompany ...
'tain, ça fait vraiment artiste-homme-sandwich, le mini reportage video en studio chez Louis, j'trouve ... Plus que la Miss , c'est la boîte qu'est derrière qu'on nous met en avant , et ça c'est assez ...c'est assez bêrk .
On en arrive au moment où,croyant pouvoir contourner les majors , on en vient à louer/vanter/remercier les soi-disants alternatifs/mécènes , qui ,dans leur grande philanthropie , et grâce au web 3.0 et tout ,nous donnent la primeur des talents de demain...
...y a que moi qui trouve ça spé', ou bien?
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 20h12 (88.166.**.**) |
sylvain -
|
|
waouh... quelle suffisance...
un peu de comprehension pour pour le "pathos" des fans, messieurs les musiciens qui sortez du lot, merci!!
Comme vous dites, seuls les meilleurs sortent du lot, pas besoin des "anciens".
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 19h27 (88.164.***.***) |
dan - Ã nyto
|
|
il est hors de question que je m'en remette au destin pour les 25 prochaines années à venir !
J'ai l'impression que les quelques avancées récentes sont toutes arrivées au culot, quand on rentre dans le tas
hier soir, j'ai passé la nuit au Baron, on en a profité pour faire un coup de promos de KarmaStone à Sinclair, Chabat et une meme une programmatrice qui a écouté immédiatement le skeud au casque sur son macbook... faut aller chercher ce que tu veux au plus profond... Le destin, si tu veux je te le laisse
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 19h10 (82.124.**.***) |
nyto - @ Dan
|
|
Comme j'le disais dans mon précédent post, on a réagit sur 3mn50 sans savoir ce que va donner le produit finale C'est juste le coeur qui parle, toi et moi sommes assez intelligent pour savoir qu'une chanson enregistrée de telle manière le lundi sera complètement differente le mardi en fonction de l'inspiration du moment... Maintenant, la vidéo est balancée dans le but d'alimenter le site en p'tit bonus et Louis nous connait assez en tant que zicos pour savoir qu'il n'y a rien de péjoratif dans notre point de vue du moment...Lui et nous, nous connaissons suffisament pour se dire les choses avec coeur et franchise sans tomber dans le pathos du fan ou du courtisan...  Pour le help dont tu parles, Louis s'est investit avec Clemence truc, Carla, Corine et les deux p'tites dernières...va falloir que tu partes au Brésil subir une p'tite intervention chirurgicale, changer ton blaze et ton look car j'sais pas si tu as remarqué mais Louis aime bien collaborer avec le sexe fort...  Perso, à ce compte-là, je préfère m'en remettre au destin comme je fais depuis 25 ans...
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 18h29 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
à Louis : thanks, je vais pas laisser trainer ça... à Nyto et Azerty : ayé j'ai pris mon café et ma mauvaise humeur matutinale est passée, on va pourvoir faire avancer le débat... Je dis pas ça péjorativement, pour cracher dans la soupe, mais je le pense vraiment, et je vais pas m'en cacher. Selon moi tout n'est qu'une histoire d'affiliaton. Selon moi, quit à réaliser une belle collaboration, un mec avec autant d'imagination, de créativité, de virtuosité, et de connaissances technique et de métier devrait clairement faire avancer des jeunes dans le meme délire que lui, des rockers, des bluesman, et qui envoient du bois sur scène, et j'espère, sans avoir à se dire "c'est moi le gratteux ici", pas avec des mecs de 30 ans de moins si tu veux, ça compte pas... donc sans rentrer dans des affaires d'égo et de créneaux... Vois la gueule de l'industrie du disque, ou plutôt de la musique, c'est complètement unilatéral : les D.A d'UniverSale, Sony, Virgin ne s'intéressent plus du tout à la qualité instrumentale des artistes, qui à notre époque deviennent de plus en plus bons ! (grace à une époque propice au rock-revival, à la possibilité d'avoir un bons instruments à des prix raisonnable, à un accès à la musique plus facile qu'à l'époque ou il fallait copier un vinyl sur K7), non au lieu de ça, les D.A projètent déjà leur proies dans un encart publicitaire pour CocaCola, ou Orange Télécom... Bon, a priori, c'est comme ça que ça marche aujourd'hui... C'est pour cela que je me demande encore et toujours pourquoi un mec comme Louis ne produirait pas plutôt de vrais musiciens plutôt que de jeunes proto-chanteuses qui savent (ou pas) lire une partoche. Par exemple, je trouve plutôt normal qu'un Aubert aie lancé un Raphael... mais il en faudrait beaucoup plus, parce que c'est pas avec les Major qu'on va y arriver... et c'est vraiment trop con de perdre des artistes qui en valent vraiment le coup, et ça seul les "aînés" peuvent nous aider... pour en revenir sur la miss, ok elle chante à peu près juste, mais à mon gout, elle n'a aucun timbre de voix, je ne vois pas l'intérêt ! Comme disait Louis, à la grande époque, les grands groupes ont reussi à se démarquer des autres à cause de l'efficacité de leur session rythmique, je trouve qu'il en va un peu de meme pour les voix, à l'heure d'aujourd'hui. Et là, aucun grain. enfin... c'est ce que j'en pense... Ahhh ton petit micro U67 Louis, quelle merveille... Je le trouve presque mieux que mon U47... plus sensible, plus brillant. j'adore... Je me souviens qu'on s'était longuement questionnés avec mes acolytes sur le pourquoi de l'étiquette Saint-Cloud sur le boitier d'alime...
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 17h44 (81.53.***.***) |
laétitia -
|
|
J'attends avec impatience que l'album de Joyce sorte !!! allez plus vite !!
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 17h06 (90.24.***.**) |
lulu@nebo -
|
|
mail enfin reçu et tout juste répondu bon courageà toi
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 15h18 (90.2.**.***) |
nyto - @ Azerty
|
|
J'irais pas jusqu'à dire la même que poto Dan mais j'suis pas transcendé par la Miss car c'est dans l'air du temps ce genre de voix et personnalité, et le peu que j'en ai écouté, on retombe trop dans la prod à la "Louis", c'est pas péjoratif mais on sent trop l'emprise de Louis et comme en face, c'est que des gosses, ya pas d'alter ego dans le travail...C'est ce que j'ai ressenti aux vues des images... mais j'me plante p'tre, 3mn50 dans quelques mois de collaboration c'est que dalle???
ya une p'tite asiatique dans l'émission télé-crochet de M6 qui m'a carrement bluffé... J'étais en train de jouer au casque sur la Mac et j'me suis levé pour aller matter la téloche et voir qui avait cette voix Elle, elle est simplement magique...
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 14h38 (88.164.***.***) |
dan - azerty
|
|
C'est de la soupe oui !
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 12h30 (90.37.**.**) |
marsup -
|
|
laisse tomber !!!!!!! tu deraille !
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 12h28 (90.37.**.**) |
jean -
|
|
ouais, il parait meme qu ils vont jouer < smoke under the water >
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 12h22 (90.37.**.**) |
marsup -
|
|
c est quoi cette histoire de rock dans un train. je croyais qu on ecoutait du rail moi dans un train.
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 10h10 (89.227.**.**) |
azerty@louis -
|
|
Salut je sent que cet album va faire un carton, la fille a une superbe voix et la musique est superbe , beaux taff , ... (reste a ecouter l'alboum en entier , ...
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 07h46 (77.203.***.***) |
valerie @ Sandrine -
|
|
Bisous et bonne journée à tous
|
 |
 |
Le 21/03/2009 à 07h37 (90.50.***.***) |
Sandrine @ Nyto -
|
|
De rien pour les petits mots, en fait il y a bien 3 4 ans que je me ballade sur le site, mais jamais de mon pc (pour cause de non internet à la maison) alors je pense que vous allez tous me voir plus souvent. Par contre ce n'est pas moi le Gnac of the day, c'est une consoeur....
|
 |
|