Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1130 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/03/2009 à 18h57 (79.80.***.***)
pat 's @ - pat de nantes @ L inconnu
tu as de bon yeux et une bonne memoire cher PAt

A l inconnu,

J ai juste voulu etre un peu (complet) avec Steve Lukather, le forum parle de musique et de musiciens..., un peu de culture ne fait pas de mal

sorry de t avoir bousculé dans tes habitudes

c est comment ton pseudo sinon ???

Le 09/03/2009 à 18h29 (79.92.**.**)
JeAnNe @ Sylvie -
Ça doit être Flash Player qui déconne chez toi. Faut que tu installes la nouvelle version.

Le 09/03/2009 à 17h26 (89.227.***.**)
azerty -
http://www.youtube.com/v/pfKka5c2uYY&hl=fr&fs=1">http://www.youtube.com/v/pfKka5c2uYY&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 09/03/2009 à 16h05 (195.93.***.**)
Sylvie -
Je sais pas si c'est passé ici... à la place de vos vidéos j'ai un gros carré blanc depuis 2 - 3 jours http://www.playingforchange.com/pop2.html

Le 09/03/2009 à 15h19 (81.57.***.**)
-
voilà qu'on se tape des interviews de lukater maintenant ! vous êtes sûrs que c'est le bon site ?????

Le 09/03/2009 à 14h13 (88.164.***.***)
dan - aux copains
Au cas ou le lecteur ferait des siennes... (à priori ça passerait pas très bien en 48K)
Voilà le lien direct: http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/Never2.mp3">KarmaStone- NeverGetBack

Le 09/03/2009 à 14h03 (130.79.**.**)
Alain- - a
saloperie de rock'n roll----putain de bon film, souvenirs souvenirs---dispo en double dvd

Le 09/03/2009 à 12h37 (90.24.***.***)
Rappel Anniv -
Bon anniversaire MP !

Le 09/03/2009 à 12h29 (194.167.***.**)
emmanuel - yanou78
C'est extrait du dvd "saloperie de rock'n roll" qui racontes l'histoire du rock en france dans les années 70

Le 09/03/2009 à 12h08 (90.40.**.***)
vally - @ Ditch
Oui j'ai vu ça pour Maubeuge

Le 09/03/2009 à 11h24 (79.82.**.***)
yanou78 - emmanuel
de quél live s'agit il dans cette video kék1 sé?

Le 09/03/2009 à 11h16 (91.86.**.**)
Ditch @ Louis -
Maubeuge supprimé ?

Le 09/03/2009 à 11h09 (91.86.**.**)
Ditch à Pat's -
Les musiciens qui l'accompagnent sont excellents (solo phénoménal du batteur black + bassiste cubain) mais ce n'est pas une surprise. Pour le reste... pas mieux...

Le 09/03/2009 à 10h43 (79.80.***.***)
Pat's @ - DiTCH
Hello

http://farm4.static.flickr.com/3161/2700421513_78c0dc8b44.jpg">

http://farm4.static.flickr.com/3112/2701238150_e7fa981c1b.jpg">

http://farm4.static.flickr.com/3123/2700427591_31dfa6a578.jpg">

Pas si Jazz rock que ca Ditch meme si il est comme d hab entouré de supers musiciens ( jouant avec DAVE WECKL entre autre ).Mais !TOUJOURS ROCK ...mais a la facon Steve .

(TOTO est juste un autre socle , enfin fut, puisque le groupe a cesser de tournée apres 30 ans de carriere )

Entretien :

AmarokProg : Revenons à l’actualité. Après le succès critique et public du dernier TOTO, tu sors ton quatrième album en solo, « Ever Changing Times ». 10 ans après « Luke », était-ce le moment idéal pour renouveler l’expérience ?

Steve Lukather : En fait, c’est venu comme ça. Randy Goodrum m’a proposé le projet et l’idée semblait excellente. Ce fut un plaisir de le faire et je suis très fier de la façon de la façon dont tout s’est déroulé.

AmarokProg : Quelle fut ton approche musicale cette fois ?

Steve Lukather : Juste écrire de bonnes mélodies et avoir près de moi de grands musiciens, une super équipe avec qui aller au bout des choses. Ce n’était pas vraiment du travail, juste du plaisir.

AmarokProg : La production de l’album est excellente. Très classique et en même temps très moderne.

Steve Lukather : D’abords merci ! Je dois surtout remercier Steve MacMillin, mon co-producteur et Randy Goodrum, ainsi que tous les musiciens et co-auteurs pour leur implication, leurs idées et leur énergie. J’ai juste laissé les choses venir à moi, trouver leurs propres vibrations. Comme je te le disais, les événements ont beaucoup mieux tournés que je ne l’avais imaginé au départ.

AmarokProg : Quel fût ton matériel ?

Steve Lukather : Oh la la ! J’ai surtout utilisé de vieux amplis et micros, bien vintage, et le EMI-NEVE qu’il y avait sur « Dark Side of the Moon » et d’autres classiques. De bons vieux Marshalls, Gibson, Vox-ac-30's, le ISP sub-woofer qui se branche parfaitement sur ma guitare Music Man. Je crois que nous avons ainsi trouvé un très bon son et tous les effets ont ensuite été réalisés sur la table de mixage. Bref, quelque chose de très organique.

AmarokProg : Une fausse question piège : quelle est ta guitare favorite ?

Steve Lukather : Les Music Man (ndr : Steve a depuis des années sa propre signature). Elles sont tellement versatiles, je les adore. Evidemment, j’ai mon vieux matos mais ma guitare est tout ce dont j’ai besoin. Les possibilités offertes par la Music Man sont tellement étendues, je suis très fier de faire partie de leur famille !

AmarokProg : En parlant de famille, il y a de nombreux invités sur cet album, dont tes enfants Trevor et Tina.

Steve Lukather : Oui, il y a tous mes amis et ma famille aussi. J’aime collaborer avec des personnes très différentes sur tous mes projets car cela me permet de jouer avec les musiciens que je préfère et ça fait un paquet de personnes ! (rire) Tout le monde est arrivé au top et avec plein d’idées. Ce fut un honneur. En ce qui concerne mes enfants, Trey a co-écrit « Tell Me What You Want From Me » et « New World » et a joué de la guitare également. J’ai adoré l’avoir près de moi durant le mixage car il est très doué et tout le monde l’appréciait. C’est un excellent compositeur et instrumentiste. Ce sera une star, il a tout pour ça. Tu peux d’ailleurs aller voir sur son MySpace (www.Myspace.com/Trevbabay). Je lui donne actuellement un coup de main sur son premier album. Ma fille, Tina, n’est pas professionnelle mais elle a du cœur et elle est venue s’amuser à chanter en tant que choriste sur « Stab in the Back ». Quand ma petite Lily sera plus grande (ndr : elle est née en 2007), peut-être collaborera-t-elle au prochain album ! (rires)

AmarokProg : Avec tous ces grands musiciens, tu as peut-être une ou deux bonnes anecdotes à raconter ?

Steve Lukather : Et bien on a bien rigolé et on a surtout pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble ! J’aime rendre l’atmosphère détendue et sympathique car cela donne de bonnes vibrations dans la musique et c’est très important quand tu enregistres un disque. J’étais vraiment triste que ça s’arrête mais Steve MacMillin et moi avons pris beaucoup de plaisir à le faire. Je lui suis redevable de son implication et de son talent !

AmarokProg : Quand on écoute l’album, on sent bien qu’il n’y a pas de pression, pas de stress dans ta musique. Tout semble très libre, très relax.

Steve Lukather : C’était le cas ! En tout cas, je recommencerai un de ces jours avec la même équipe, c’est certain. Et puis, qui a besoin de stress de toutes façons ? (rires)

AmarokProg : L’album comporte de nombreux styles de musique et en mélange même certains comme sur « Tell Me What You Want From Me » qui démarre à la manière de Pink Floyd avant l’arrivé d’une guitare saturée très King’s X !

Steve Lukather : Trevor a écrit le riff heavy et j’ai construit le reste en fonction de ça. J’adore PINK FLOYD comme tu le sais et je voulais que l’aspect mélodique du morceau se confronte à quelque chose de plus puissant. Un peu comme du KING’S X oui, mais sans vouloir copier personne. Ce sont juste des influences ! (rires)

AmarokProg : Ever Changing Times est édité par le label Frontiers Records ce qui me laisse penser que tu as apprécié leur travail que le dernier TOTO…

Steve Lukather : Oui, ils savent vraiment promouvoir ce type de musique dans le monde et ils ont fait un tel boulot que je les voulais absolument à bords ! La maison de disque originale est japonaise et se nomme RIDE. Des gens incroyables et je suis le premier artiste qu’ils ont signé. Le disque est entré 5ème dans les charts après seulement 2 jours et se classe très bien en Europe. La sortie américaine se fera en avril et j’espère que le succès continuera. Je commencerai la tournée en juin pendant un an ou deux.

AmarokProg : L’album ressemble à une compilation de ce que tu sais faire de mieux tout en laissant des portes ouvertes sur de nouvelles perspectives. As-tu la même sensation ?

Steve Lukather : Je laisse juste la musique venir à moi sans essayer d’être différent… je veux avant tout être honnête. Même si c’est cliché, je pense que c’est ce que j’ai fait de mieux. Après toutes ces années, j’ai mis ce que j’avais de meilleur dans ce disque. J’essaye toujours de faire mon maximum mais ce disque a reçu d’excellentes critiques et c’est plutôt une bonne chose. Repose moi la question dans un an et on verra ! (rires)

AmarokProg : Et quelle fut la plus grande difficulté sur ce disque ?

Steve Lukather : Aucune, d’un bout à l’autre. Ce fût une vraie récréation.

AmarokProg : Pour en revenir à tout ton travail dans l’industrie musicale, qu’est-ce qui t’attire encore dans la musique ?

Steve Lukather : De toujours pouvoir en faire ! Les gens qui furent avec moi sur ce projet ont été si extraordinaires… je suis simplement heureux d’être encore là à faire ce genre de choses !

AmarokProg : Et avec quel musicien voudrais-tu jouer maintenant ?

Steve Lukather : Il n’en reste plus beaucoup avec lesquels je n’ai jamais travaillé ! Je suis toujours ouvert sur de nouvelles expériences, en général je laisse les choses se faire et il y a toujours une surprise à l’arrivée.

AmarokProg : Après un album avec Larry Carlton, serait-il possible d’avoir ce même genre de duo avec un autre grand guitariste tels que Jeff Beck ou Eric Johnson ?

Steve Lukather : J’ai travaillé avec Jeff Beck, et c’est sans conteste mon guitariste préféré. Ca fait longtemps maintenant que je ne l’ai pas vu mais il tient encore le haut du pavé pour nous tous, les guitaristes. Eric est également un géant, doublé d’un type extra. Mais pour répondre à ta question, je ne sais pas. Attendons de voir qui demandera le premier ! (rires)

AmarokProg : Quelle bonne musique as-tu écouté récemment ?

Steve Lukather : Je ne fais pas de distinction entre bonnes ou mauvaises choses. J’aime toutes les sortes de musiques, je ne suis pas un critique. D’ailleurs, je les déteste (rires). Non, j’aime le vieux be-bop et le rock classique mais j’ai également entendu des trucs récents vraiment bons. Cela dépend de l’humeur dans laquelle je me trouve. Tout est bien… enfin, pas vraiment mais… (rires)

AmarokProg : Et quels sont tes projets maintenant ? Pourra-t-on te voir prochainement en France ?

Steve Lukather : Oui ! Cet été et en 2009. J’adore la France et je souhaite y passer le plus de temps possible !

AmarokProg : Quelques mots pour les lecteurs ?

Steve Lukather : Merci pour tout votre support. Je fais le nécessaire pour organiser un concert lors des prochains mois, je ne vous laisse pas tomber. Pas de fusion cette fois, juste tous mes albums solo et quelques morceaux de TOTO, mais pas de tubes (rires), et quelques bonnes choses encore que j’ai eu l’occasion de faire en dehors. Je mets en place une super formation et je suis très excité à l’idée de jouer ces morceaux avec eux. Alors, venez nous rejoindre et prendre une bière avec nous !

Le 09/03/2009 à 10h28 (84.100.***.***)
Mary - Dan de KarmaStone
Yep p'tit gars ! Ya pas un souci avec le son que t'as envoyé? Ou c'est mes oreilles qui deconnent !! Keep in touch !

Le 09/03/2009 à 08h54 (91.86.**.**)
Ditch -
http://www.youtube.com/v/4YwuyIxJ8RM&hl=fr&fs=1">http://www.youtube.com/v/4YwuyIxJ8RM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">
Pour ceux que ça intéresse, voici un petit aperçu de Steve Lukather (il est ce soir à Paris). Si vous aimez Toto, n'y allez pas ! Concert très jazz rock, Steely Dan et une version phénoménale de "Shine on you crazy diamond" en rappel.

Le 09/03/2009 à 01h46 (88.164.***.***)
dan - aux copains
Un ptit coup de Rock avec KarmaStone, et Never Get Back, enregistré en multipiste lors d'une répète la semaine dernière à la maison (avec un chouette petit solo à la fin...)

http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/dewplayer.swf?mp3=http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/Never2.mp3&;bgcolor=FFFFFF" width="200" height="20">http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/dewplayer.swf?mp3=http://daniel.laurens.free.fr/KarmaStone/Never2.mp3&;bgcolor=FFFFFF" />

Le 08/03/2009 à 23h42 (86.67.***.***)
patdenantes @ scaggs -
il me semblait bien que le 88 ne m'était pas inconnu... un peu comme à St Georges de Didonne, Caché derrière (copyright Voulzy)

Le 08/03/2009 à 23h14 (82.253.**.***)
éric -
Et puis aussi ,il y avais le bagne ,à l'ile de ré ,départ CAYENNE

Le 08/03/2009 à 22h57 (79.80.***.***)
pat 's - pat de nantes
Le bateau pour la petite traversée est le bac de Lile de ré , oui je suis dessus aux environs des 6.00 mn ,a gauche ( coté Louis )de la scene avec mon T shirt 88 . ( Attend ) etait en general le titre de fin de concert ou Felix faisait marcher sa petite toupie (lumieres )...pour nous , ca sonnait remballage de matos , bouf, fetes ,petit dodo et re route...

Le 08/03/2009 à 20h35 (86.67.***.***)
pat @ scaggs -
ah oui, Pompidou et Giscard, ça ne nous rajeunit pas, mais j'aime bien le montage sur "attendre" avec les images de tournée et les bateaux (Ré? Oléron?)... on te voit dessus?

Le 08/03/2009 à 19h40 (79.80.***.***)
Pat 's a Pat de nantes -
coucou Pat, he oui des que je revois une video de cette periode , cest plus fort que moi , surtout que celle ci , je me souvenais pas l avoir vue, donc ca me pince toujours le coeur ...

Le 08/03/2009 à 16h43 (91.171.**.***)
Pascal Rossi - @ all
Richard dans le trio de Louis
Ca, c'est vraiment une belle surprise
Et si c'était cela ...
Wait and see, Rock'n'Roll

http://www.myspace.com/pascalrossi01"> Pascal

Le 08/03/2009 à 15h20 (90.40.***.***)
vally - @emmanuel
Merci pour la vidéo

Le 08/03/2009 à 13h47 (81.249.***.**)
Thierry @ Emmanuel @ Louis -
la chanson qui a bercé mon adolescence pffffff Le Ritchi qu'est ce qu'il tape - Bon Louis la surprise c'est ça c'est richard a tes cotés ?????

Premi�re pagePage pr�c�dente 1402 1403 1404 1405 1406 1407 1408 1409 1410 1411 1412 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.