Comme ça maintenant tout le monde sait que tu kiffes le jojo national lol Ceci dit, ma porte est ouverte aux gnac(quette)s, dans la limite des places disponibles! La déco a quelque peu changé, notre Luigi a changé de place, pour se retrouver non loin de l'ami Bob Dylan, des Stones et des Beatles ! Au plaisir de sourire au premier rang, le Trio fera chanter les loups en 2009 !
Keep on rocking
Le 07/01/2009 à 13h30 (79.81.***.***)
coco @ Nanoox -
ah ben non je viens de tilter que je vais voir un autre rocker un peu plus du genre Optic 2000 le 16 mai
Voilà enfin des bonnes nouvelles qui font rêver dans ce monde de tarés...
Le 07/01/2009 à 12h58 (79.81.***.***)
coco -
@ Max : Fourmies le 2 mai c'est ok en twingo ?
@ Nanoox : je réserve une chambre pour le 16 mai
@ Louis : j'espere que Roanne sera pas annulé cette année !
Eh ben voilà, moi qui cherche du taf, je vais aller dans 'l'nord, à London ou en Lorraine!
Je change de suite ma mobilité, par quel site je commence? Ouestjob, Monster? Dur, là...
Le 07/01/2009 à 12h22 (84.100.***.***)
Mary - Nanoxx & Lulu
@Nanoxx : Ha! ma biche, ça nous en promet des soirees a eteindre le bisou ça !!! Prepare les sandwitchs de 4h du mat' on arrive avec Coco !!! @Lulu : Jack is back I'm so glad for you miss, j'espere que l'echarpe de secours est au placard now et que tout roule !!!
Le 07/01/2009 à 12h12 (90.24.***.**)
lulu -
une super journée aujourd'hui de quoi remonter le moral (et le jack power) je cours (enfin !! je marche lol) acheter des mnm's pour feter ça
Le 07/01/2009 à 11h04 (195.68.**.**)
Nanoox @ Mary -
Comme tu dis ma bichette !!!
youhooooooooooooooooooooooooou !!!
Le 07/01/2009 à 10h18 (84.100.***.***)
Mary(lo) - El trio
Bah decouvrir de nouvelles dates de si bon matin ça fait... comment dirais-je ... plaisir
Le trio est de retour... YES!!!
Le 06/01/2009 à 19h47 (82.66.***.***)
Laetitia -
Bonne année à tous et au plaisir de se croiser sur les routes !
Le 06/01/2009 à 19h26 (82.224.**.***)
re jack -
pardon, javais pas vu la réponse! merci pour l'info
on verra si angus n'a pas perdu l'habitude en février
Le 06/01/2009 à 19h24 (82.224.**.***)
jack @ arnaud -
je men souviens pluuuuuuuuuuuuus pardon arnaud la science... alors???
javoue je croyais que cétait chuck!!!
Le 06/01/2009 à 18h24 (84.100.***.***)
Mary(lo) -
Ron Asheton le guitariste des Stooges s'est en allé aujourd'hui à l'age de 60 ans rejoindre les plus grands !
Je suis d'accord avec toi, mais c'est toujours intéressant de retrouver les origines des choses. T Bone Walker a aussi été influencé par d'autres, notamment au niveau de son jeu de guitare puisqu'il a pris des cours en même temps que Charlie Christian, ils avaient le même prof, mais aprés c'est la sensibilité de chacun qui parle et qui s'exprime dans le jeu. Pareil pour le jeu de scéne. Quel guitariste peut dire qu'il n'a pas été influencé par le grand Jimi, mais Jimi a été influencé par d'autres, c'est ça l'évolution des choses. Idem pour Pete Townshend, les grands coups de moulinets, à priori, il l'a pompé à Keith Richards, et il a su l'exploiter. Pareil pour le jeu de Clapton etc... C'est l'évolution naturelle des choses, et chacun prend un peu des autres pour être lui même. Aprés y a la classe et le talent qui font la différence...
T-Bone était un des plus grands guitaristes de blues avec muddy waters. Il a très certainement influencé le jeu de scène de Chuck Berry et est celui qui a créé ce pas caractéristique (duck walk). Néanmoins, c'est bien le père Chuck qui l'a popularisé. Quel guitariste digne de ce nom peut dire qu'il n'a jamais été influencé par Johnny B Goode?
Le 06/01/2009 à 12h58 (86.198.***.**)
Arnaud@Gratteuse -
You're welcome...
Le 06/01/2009 à 12h32 (81.51.**.**)
Gratteuse à Arnaud et aussi à Nebo - et aussi à Yam - et aussi...
YEEEAAAHHH ! Le Vert comme je l'adOOOre... ENCOOORE
Dans la seconde vidéo, à partir de 2'25 j'ai pouffé de rire rien qu'à voir le sourire et les yeux qui pétillent sur le "I loved a girl, but she does'nt love me". Trop kiffant, ce regard qui a l'air de dire "Une de perdue, 10 de retrouvées" ! Et puis ça m'a fait penser à un extrait d'un spectacle de Gad que j'arrive pas à resituer qui parle des guitaristes qui font "des figures".
Une bonne année pleine de bons plans zic ! Et merci pour vos partages tout au long de l'année. J'adore plus que tout, quel que soit le genre de zic, ces pointeurs un peu personnalisés, avec la petite intro, la petite mise en scène, les zefforts de présentation, c'est absolument GENIALISSIME - Du grand vert, du beau vert, du "vert forever" - Et même si je ne le dis pas à chaque fois, fallait au moins que je le dise une fois ! THX
Il s’agit de Mr T BONE WALKER, un des premiers à avoir électrifié la guitare blues. Très grand show-man, ainsi qu’excellent et élégant guitariste, il influencera tous les grands et notamment BB KING, Freddy King, Chuck Berry et Jimi Hendrix, car ces derniers étaient guitaristes de blues avant d’être les rockers que l’on connaît. C’est un des premiers à inventer le solo de guitare qui n’existait pas avant, à effectuer le Duck Walk, à jouer de la guitare dans le dos... Ses chansons les plus connus sont notamment Stormy Monday et Mean old World et le fameux T BONE SHUFFLE. Pour la deuxiéme vidéo, j'ai pas le Duck Walk mais regarder là vers 04'40 et vous verrez un blues plus engageant et les solos... Blues is alive...
Le 06/01/2009 à 09h10 (81.51.**.**)
Gratteuse à Arnaud -
J'ai pas la réponse, mais au moins j'aurais appris quelque chose. Spectaculaire...
Le 06/01/2009 à 08h47 (86.198.***.**)
Arnaud@Question du jour -
C'est pas Mr Chuck Berry... c'est quelqu'un d'autre... mais qui? Jack t'as pas le droit de répondre, je te l'avais déjà évoqué...