Le problème de facebook c'est un peu le problème qu'il y avait sur myspace il y a 2 ans. Càd que rien ne dit si c'est l'artiste officiel ou pas. Sauf lorsque celui ci le précise dans son statut(ce qui à la base n'est pas prévu pour ça).
Sur Facebook c'est pareil le premier qui créé un compte Louis Bertignac est celui qui va récolter le plus d'amis et qui acquiert le plus de "crédibilité".
Je sais pas si sur facebook on peut faire annuler un compte.
Sur myspace je l'avais fait pour Blankass et ils avaient supprimé le compte.
Donc la meilleure solution c'est de faire un compte au début même si après on s'en occupe pas.
Au moins y'a pas de malentendus et de messages persos qui partent dans la nature.
Voilà mon avis perso
Le 30/12/2008 à 21h26 (90.55.***.***)
P'tite Prune @ Christine -
Pour moi seulement possibilité d'écrire sur le mur... mais impossible d'envoyer un mail donc ouai à croire que c'est carrément facebook qui a créé cette page... et puis il existe des pages similaires pour tout et n'importe quel artiste, comédien... et ça m'étonnerait que, par exemple, Jimi Hendrix ait créé lui-même sa page... mdr ...
Le 30/12/2008 à 20h34 (86.212.***.***)
christine -
Je suis perplexe : je viens d'essayer de créer une page musique sur Face book, je n'y suis pas arrivée : je n'ai même pas eu de proposition de choix... Ca doit avoir été créé par facebook directement? d'ailleurs on ne peut qu'écrire des comm' de chez moi, pas sur un mur ou sur une boite mail? Est-ce différent chez les autres "fans" de cette page?
Le 30/12/2008 à 19h37 (90.48.***.**)
Sarlat Cluny -
Qui veut bien m'épouser ????
Le 30/12/2008 à 19h18 (88.166.***.***)
lau yam - @mon poto jihef@nath
toujours trop top tes photos passes de bonnes fetes avec ta ptite famille on s est pas eu bcp je pense a toi bizsssssssssssssssss@nath:trop bien ton diapo bonnes fetes pour toi aussi bravo les photographes encore pour l année 2009
Le 30/12/2008 à 18h48 (84.99.***.**)
azerty a louis -
dis elle pourais pas t ecrire le futur album??? un peu comme carla
Le 30/12/2008 à 18h08 (90.55.***.**)
P'tite Prune @ Louis @aux gnacs -
Je suis inscrite aussi sur cette page, mais en fait jamais j'ai pensé que c'était toi Louis qui l'avait créé, je pensais plutôt à un regroupement de fans... pas un truc méchant en fait, mais effectivement si le mec se dit être toi, là c'est vraiment pas cool, enfin perso j'ai pas vu de messages dans ce genre...
Je pense aussi comme vous tous que le terme "non officiel" aurait dû être précisé... le truc c'est qu'il y a une autre page sur facebook qui s'appelle "fan de Louis Bertignac" à cette adresse : http://www.facebook.com/profile.php?id=1468538299#/group.php?gid=23621911433&ref=ts donc je comprends qu'on peut se poser des questions...
Allez j'enfile l'imper de Columbo...
Le 30/12/2008 à 17h02 (84.99.***.**)
azerty@jihef -
Non pardonne moi je n'avait rien compris sorry l'ami
OK - alors j'ai vu une incohérence là où il n'y avait pas lieu d'en voir. Le débat que tu suggères est effectivement passionnant (à tel point que j'y ai mordu dès que je l'ai vu poindre le bout de son nez ) le suivrai avec le plus grand intérêt. L'avis de binocles et de patdenantes sur le jaune m'ont été précieux aussi ! Mais je refuse (pour des raisons que je n'exposerai pas) d'y participer et je m'arrêterai là. Au (grand) plaisir de vous lire.
Le 30/12/2008 à 14h49 (*.*.*.*)
larsen - @ binocles
Ah non mon pote, déconne pas, le fake de Clooney c'est moi ! La preuve, j'ai une machine Nespresso à la maison... What Else ?
Le 30/12/2008 à 14h49 (83.206.*.**)
Binocles @ larsen -
Le succès des réseaux sociaux n'est que le reflet de la nature humaine à assouvir son comportement naturel tribal, de s'y positionner hiérarchiquement et d'y être reconnu en tant que tel. Au fond tout l'inverse du but initial qu'est l'ouverture aux autres. A y est c'est malin j'ai mal à la tête maintenant, je baisse le store du bureau et fait une sieste
Le 30/12/2008 à 14h42 (83.206.*.**)
Binocles -
En tout il ou elle aura eu le mérite de faire couler beaucoup d'entre sur le vert : 837 visites en une matinée = pas mal pour un jour de semaine Moi ça m'a donné une idée : je vais me faire passer pour George Clooney : Mme Binocles n'a qu'a bien se tenir
Le 30/12/2008 à 14h34 (*.*.*.*)
larsen - @gratteuse
Salut, je ne vais pas répondre à la place de Louis (et faire comme l'autre dingue ), mais je pense comprendre que, s'il n'est pas particulièrement gêné par cette farce, il aimerait rétablir la vérité et que les gens qui arrivent sur cette page ne se fassent pas avoir... Pour moi, ce n'est pas ambigu... Après tout, qu'un fan fasse une page sur Louis n'est en soi pas un problème tant que le visiteur sait où il est.
Je trouve qu'il pourrait être intéressant pour nous tous, puisqu'il est question des réseaux sociaux, d'ouvrir un débat sur ce sujet qui me semble passionnant et d'actualité. Pas ici sur le vert, mais on pourrait se faire un petit lieu d'échanges sur le sujet, et je crois que ça serait intéressant de confronter nos expériences et nos attentes respectives là-dessus. J'en discutais récemment avec l'ami Lionel, qui a un point de vue très pertinent sur ce sujet. Louis, attention j'ai une idée ...
Le 30/12/2008 à 14h24 (86.204.***.**)
Gratteuse à Louis -
Heuuuu... Là, je ne pige plus. T'es pas cohérent. Tu dis que ça ne te gêne pas tant que ça (auquel cas tu laisses pisser et point barre), mais en même temps tu nous demandes d'aller faire du gringe à ce môssieur dont tu trouves les manières un tantinet déplacées. Désolée, mais j'en conclus logiquement que, si, évidemment, ça te gêne ! Je ne connais pas du tout fesse-bouc (et je ne suis pas prête de m'y inscrire), mais doit bien y avoir des administrateurs quelque part ou un endroit pour signaler les abus, histoire que tu puisses faire le ménage toi-même (j'imagine que ça fait partie des innombrables joies de la notoriété dont je ne voudrais pas, même si on m'en faisait cadeau )
Qui sait, si le fan faussaire hante la liste, il aura peut-être l'amabilité de faire le nécessaire. C'était peut-être l'objectif initial de ta question - juste une manière de lui suggérer gentillement de faire les choses autrement
Le 30/12/2008 à 14h19 (*.*.*.*)
larsen - again
Whoops, j'avais pas vu le message laissé par Louis sur la page Facebook du corbeau Bon, ben maintenant les gens qui passeront par là pour s'apercevoir de la supercherie.
Le 30/12/2008 à 14h11 (*.*.*.*)
larsen -
Salut, comme je l'ai dit hier à Louis je me suis moi aussi fait berner par cette page Facebook En fait, connaissant l'oiseau, je m'étais dit que ça pouvait être lui après tout, même si je ne voyais pas trop son intérêt là-dedans... Après tout, les MySpaces et autre Facebook ou LinkedIn sont de plus en plus utilisés pour s'assurer une "exposition", une présence sur le Net. Après en avoir discuté, je me dis que la motivation du (ou de la) "coupable" n'est probablement pas de nuire, mais plutôt de jouer à être quelqu'un... Puérile attitude, certes, mais hélàs tellement répandue.
Maintenant, c'est sûr que cette page est une tromperie, et que le minimum serait que son auteur précise qu'il n'est pas Louis Bertignac. Ceci étant, chacun peut poster un message sur sa page en indiquant que le vrai Louis dément être l'auteur de cette farce et mettre un lien vers ce forum. KoR
Le 30/12/2008 à 14h05 (77.203.***.***)
re pdn @ jihef -
non mais il est malade ce mec! t'as vu ça il chante et hop un bourre pif! mais moi les malades je les soigne, je vais lui faire une ordonnance, je vais lui montrer qui c'est Raoul! aux quat' coins de Paris qu'on va le retrouver!
Le 30/12/2008 à 13h54 (87.66.***.***)
JIHEF@azerty -
Heu ... de quoi ??? Oui ce sont bien mes photos, j'ai une page facebook aussi, y trouvant un certain interet, quoiqu'en pensent certains ... sur ma page, j'y ai mis des photos de moi, mes amis et ma famille, ainsi que des photos de concerts, de paysage ou d'animaux ... étant fan de Louis, je me suis inscrit dans sa liste de fan sur facebook et y ai mis mes photos, comme d'autres fans l'ont fait, pensant que c'était la vrai page de Louis ...y a t il un sous entendu ??? ou un mal entendu ???
Le 30/12/2008 à 13h53 (86.210.**.***)
speakerbox -
dans la série, un autre "fan" a monté une page JLA , pareille,qui joue sur l'ambigüité, sans dire qu'elle émane d'un autre,ni qu'elle est officielle...
...bon,lui a poussé le ridicule du truc jusqu'à balancer une adresse msn style jla1955@... ,peut être pour papoter avec des groupi(e)s désoeuvrées la nuit,qui sait !
Toujours est -il que,quand même ,quand on voit la teneur des commentaires que les gens peuvent laisser pensant qu'ils ont affaire au "vrai" , bon, bah, ça reste (souvent) très superficiel, on sent que pour beaucoup ,dans l'absolu,peu importe qu'il s'agisse d'un fake ou pas , ceux qui écrivent n'ont pas grand-chose à dire ...
..et puis,tiens, une idée, peut être que ce genre d'usurpation "plait" aux responsables de Facebook, puisque ,souvent j'imagine, les "vraies célébrités" ( ) sont plus ou moins contraintes,par dépit ,à créer un profil officiel pour calmer les mythos ...
..d'où recrudescence de "people" sur fessebouc,
..d'où suivage de "fans" ,donc...
..d'où grossissement des chiffres de fréquentation ...
..d'où ...d'où...
Perte de temps pour plus de monde !
youpi !
Le 30/12/2008 à 13h49 (77.203.***.***)
patdenantes -
le minimum, c'est de prévenir, non? ou de demander?
Le 30/12/2008 à 13h32 (84.99.***.**)
azerty -
Pour moi ce n'est pas mechant , il a fait ca pour voir le nombre de fan , pour pouvoir comparer avec certaines personnes , c'est surment fait par amour , surment un gnac , c'est gentil quoi