|
Le 30/12/2008 à 12h17 (83.206.*.**) |
binocles @ Gratteuse -
|
|
Ma réponse est sur le jaune. je suis à ta dispo si besoin.
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 12h01 (86.204.***.**) |
Gratteuse à Binocles + Louis -
|
|
Binocles : Je sais, c'est pas trop le forum (mais le jaune pourrait faire l'affaire - j'irai y jeter un oeil au cazoù). Tu dis que tu as eu des emmerdes avec viadeo. Je serais vraiment très intéressée par une description de la nature de ces emmerdes - sauf si ma question indiscrète, bien sûr (auquel cas, tu l'oublies). Je précise que je n'ai pas d'intérêts dans video, mais que la question "présence professionnelle par/sur Internet" me hante l'esprit depuis pas mal d'années et que je ne suis toujours pas convaincue de la chose. Bref, ton témoignage m'intéresserait (sauf si tu estimes qu'il s'agit d'éléments privés, of course). Louis : Etant donné qu'il y a usurpation d'identité, tu pourrais sans problème demander le retrait de la page. Théoriquement, je penses que tu pourrais même engager des poursuites. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle. Me faire passer pour personne sur le net (juste une voix virtuelle parmi d'autres), je connais, je suis même très coutumière de la chose, me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas et usurper l'identité d'un tiers, c'est pas mon truc. J'ignore quelles peuvent être les motivations (ou satisfactions) profondes. Peut-être un excès de solitude que l'on chercherait par compenser par un excès de sollicitude (simple spéculation). Sans engager de poursuites ou demander une fermeture, tu pourrais peut-être adresser pour l'instant une simple demande aux administrateurs de facebook d'insérer automatiquement une phrase du genre "Louis Bertignac tient à préciser qu'il n'a rien à voir avec ce profil qui est l'oeuvre d'un fan". Au moins, ça mettrait les choses au point et tu prends tes distances. Tant que le faussaire reste poli et correct, c'est pas trop gênant, mais s'il sombre dans l'illégalité, s'il devient grossier ou propose des trucs qui seraient de nature à te heurter ou porter atteinte à ton image, une prévention en ce sens pourrait t'éviter des emmerdes ou démarches inutiles à postériori. Si jamais ça devait dégénérer, tu peux toujours devenir plus virulent (avocat, plainte) si tu trouves que c'est justifié. Pour l'instant, ce serait certainement un peu trop "musclé" et disproportionné. Voilà mon avis d'âne Onyme...
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 11h47 (82.216.***.***) |
Laura @ Louis -
|
|
Concernant Facebook, j'étais inscrite sur cette page en plus!
Je ne sais pas trop quoi en penser... mais si je trouvais un "faux" profil me concernant, je demanderai tout de suite à la société facebook de le retirer, c'est arrivé à une amie avec des tas de messages bizarres la concernant... ça fait flipper.
ça donne le pire comme le meilleur je dirais... comme Internet en général...
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 11h26 (194.98.***.**) |
christine - @ Binocle
|
|
Je ne pense pas que ce soit marc : je me suis aussi inscrite en tant que fan, je ne pensais pas que c'était une page de Louis directe... je pense que marc s'est inscrit en tant que fan comme moi, pas qu'il a créé cette page...
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 10h42 (86.73.**.*) |
Marc - Louis
|
|
Concernant Face book, pour moi il s'agissait d une liste de fan, mais pas de toi personnellement.
Mais comme il y a ambiguïté apparemment, je m'en désinscrit
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 10h38 (77.203.***.***) |
patdenantes -
|
|
aïe, pas sur la tête! ok je sors... larsen, azerty, comment on redimensionne depuis les troches? (aïie!)
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 10h06 (90.24.***.**) |
lulu@Louis -
|
|
alors deja que l'informatique pour moi c'est compliqué mais si en plus on peut etre une autre personne là j'en perd mon latin (que je n'ai jamais etudié)comme l'on dit certains peut etre une personne qui t'apprecié et rend un hommage ou un truc dans le genre mais là le hic c'est qu'il n'a pas ete assez clair si des personnes ont donnés des infos persos il aurait du changer la donne en précisant les choses soit une personne en quete d'identité qui n'a pas une vie palpitante et qui a pour seul objectif d'etre toi (ça fait flipper ce que j'ecris ) et là ça releve de la psychatrie boudiou sinon ça peut etre une personne qui veut s'imiser dans ta vie privée et publique (l'enfoiré) en gros une personne pas cool du tout et aucune idée sur les recours eventuels je laisse la place aux pros de l'informatique bon courage et bonnes fetes de fin d'années bisous
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 09h37 (84.99.***.**) |
azerty@franckygnac -
|
|
happy gnac day mon pote
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 09h35 (84.99.***.**) |
azerty@Louis -
|
|
slut , ce qui est tres bizard c'est les photos qu'il y a dessus certaines sont celle de JIHEF juste quelques posts en dessous .... un Gnac????
|
 |
 |
Le 30/12/2008 à 09h33 (90.44.**.**) |
nyto - @ Louis
|
|
Comme Ysno...avec la variante, "Si tu veux récuperer ton FaceBook, file-moi des ronds" C'etait en vogue à une époque, déposer le nom d'une marque ou personne connue puis demander du blé pour céder le nom de domaine... La ou c'est flippant c'est que tu t'en aperçois que maintenant et dans l'interval, si cette personne est inscrit depuis longtemps, des gens ont pu filer des infos perso à l'escroc en pensant avoir affaire à toi ou lui a pu en demander... bref, pas très très cool...
|
 |
|