|
Le 02/11/2008 à 23h45 (87.231.***.***) |
Lionel/Lee-O @ Tous -
|
|
Merci à Nono, JeAnNe, Christine, Nonosik, Laétitia, Max, Oliv (et sa family), Ptitgillou, Lulu et... Nyto (qui me l'a souhaité sur mon terrain favori du Bleu/Blues) ! Grâce à vos bons voeux pour mon G-Day, j'ai vécu une journée royale ! Tiens, d'ailleurs, pour nos 30 bornes à vélo du dimanche, ça paraissait moyennement bien barré, avec de la pluie annoncée, et en fait la matinée a été super-belle, à l'étonnement général, mais maintenant que je vous ai lu, j'ai ma petite idée sur l'origine de ce petit miracle, hé hé.
Tant que j'y suis, quelques nouvelles musicales : D'abord, je suis engagé dans la refonte de mon Home Studio. J'ai acheté un portable Dell Studio 17 (Core 2 Duo)/Vista pour remplacer mon vieux Mac G3 sur lequel je n'utilisais plus de séquenceur depuis des années, Cubase Essential 4, une interface audio/MIDI Edirol FA-66 et une nouvelle petite console Yamaha MG124cx. Bien sûr, les premières semaines, quand on change tout, ça galère un peu, mais ça fait partie du jeu et je sens que ça va le faire. En particulier, Cubase me paraît très riche fonctionnellement tout en étant largement clair et simple d'emploi.
Et puis j'ai débuté mardi dernier un cursus "un jour par mois" sur 10 mois au Centre des Musiques Didier Lockwood, pour me pousser à bosser de façon structurée. Chaque journée comprend 1 heure d'oreille/harmonie, 1h de rythme/lecture rythmique, 2h d'instrument et 3h de jeu en ensemble, mise en place, etc. Pour la pratique instrumentale, on est 3 guitaristes avec l'animateur, Pierrejean Gaucher, pour les autres modules, on est 2 groupes de 8, avec claviers, sax, violons, batteur... mais pas de bassiste cette année, ils sont obligés d'appeler des anciens élèves pour venir jouer en ensemble ! Le lieu est bien, l'ambiance est sympa, mais bon, après, il faut bosser à la maison, of course.
Amicales pensées à tous et à bientôt. 
|
 |
 |
Le 02/11/2008 à 18h09 (62.160.**.***) |
mike -
|
|
c est quand et ou le prochain boeuf???
|
 |
 |
Le 02/11/2008 à 15h52 (82.125.***.***) |
emmanuel@rocco -
|
|
Merci beaucoup pour les compliments rocco c'est gentil, mais 5 fois de suite c'est quand meme trop(lol)
une autre petite reprise de notre cher louis
|
 |
 |
Le 02/11/2008 à 15h00 (88.166.**.**) |
rocco -
|
|
ca nous rajeunit pas tout ca...
|
 |
 |
Le 02/11/2008 à 11h53 (90.0.***.**) |
Oliv' family -
|
|
Happy gnac-day très cher Tonton Lee-O
|
 |
 |
Le 02/11/2008 à 10h55 (83.194.**.***) |
|
|
Happy Gnac Cher Monsieur! Que cette journée soit belle!
|
 |
|