Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1764 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 30/10/2008 à 21h55 (88.183.**.***)
anne(pgbf)&fredhf@all -
bon anniversaire à la bertiliste
un vieux truc période visiteurs,album "rocks" merci nicolas bravin
http://www.veoh.com/veohplayer.swf?permalinkId=v16408596HzBZtYjT&id=9498126&player=videodetailsembedded&videoAutoPlay=0" allowFullScreen="true" width="410" height="341" bgcolor="#FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
Watch http://www.veoh.com/videos/v16408596HzBZtYjT">lapbc in http://www.veoh.com/browse/videos.html?category=category_music">Music Videos  |  View More http://www.veoh.com/">Free Videos Online at Veoh.com

Le 30/10/2008 à 20h36 (81.53.***.**)
Tonton@louis -
Sois sage ce soir !!!

Le 30/10/2008 à 20h00 (90.24.***.***)
lulu -
@ la bertiliste bon anniversaire

@Louis mais tu es pardonné

Le 30/10/2008 à 19h08 (*.*.*.*)
louis -
Arras est annulé
désolé

Le 30/10/2008 à 15h20 (90.44.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2008/10/29/yellow-star.html">Découvrez une chanson inédite de Gainsbourg, "Le Sable et le Soldat" qui va faire grincer beaucoup de dents... Et par la même occasion, redécouvrez l'album controversé de Gainsbourg, de 1975, "Rock around the Bunker"...

Le 30/10/2008 à 14h50 (88.164.***.***)
dan -
mais je plaisaaante, c'etait par pur cynisme...

Le 30/10/2008 à 13h43 (77.203.***.**)
patdenantes @ Bertiliste -
Happy Birthday!
Y'a des images de la tournée russe?

Le 30/10/2008 à 13h08 (84.100.***.**)
Marylo -
Si on levait notre verre "de vodka" à la santé de la Bertiliste !

Le 30/10/2008 à 13h06 (90.44.**.**)
nyto - @ Denis C.
Bon, comme d'hab, quand c'est toi qui s'y colle au CR, j'me pisse dessus de rire tellement j'aime ton style narratif
qui me rappelle celui de Moulinot(les anciens lecteurs de Rock'n'Folk comprendront)dont je loupais aucun épisode ya des lustres
Une ch'tiote histoire comme ça au reveil et la journée de daube s'éclaircie d'un coup, d'un seul
Thank's eulotte mister Presidènteu...

Le 30/10/2008 à 12h58 (194.98.***.**)
christine -
Oui joyeux anniversaire à la Bertiliste

Le 30/10/2008 à 12h13 (81.57.***.**)
wam@fredhf"cr prez" -
Tout bonnement excellent! Digne d'un scénario à la Pavel (Liounguine) tel "Ville 0" ou "Taxi Blues" ou encore l'ambiance du livre de V.EroFeiev "Moscou sur Vodka" That's wakenwoll! t'as d'autre mails du genre?

Le 30/10/2008 à 11h30 (193.56.***.***)
fredhf@bertiliste -
10 ANS BONNE ANNIVERSAIRE LA BERTILISTE, notre cher mastah nous ressort des vieux mails , pour les non inscrits voici un cr signer le prez, louis et les coins-coins à moscou:
Posté par Cyril Denis le 12/01/2000 à 21h43
Bon je l'avais promis alors je m'lance. Voici les aventures de...... BERTIGNAC a MOSCOU
Alors voila, on est parti un jour de pluie pour arriver un jour de pluie. Louis, Bruno, David, Xtof et moi, direction l'aéroport de Roissy pour prendre le vol PARIS/MOSCOU, AF 151. Pas de surclassement malgré le vide de l'avion mais Xtof, David et moi on leur a surclassé les mignonnettes de Vodka (entre autres). Parce qu'on s'étaient dit qu'on n'allait pas a MOSCOU pour enfiler des perles. On s'est donc mis couleurs locales avant d'arriver. Je m'excuse encore de leur avoir repeint leur zingue au Bourbon (j'ai pas dégueuler, mais au bout d'1/2 litre, j'avais les doigts gourds !!!). Pendant ce temps la, Louis et Bruno philosophaient. Je sais, moi aussi, ça m'fais rire.
On arrive a MOSCOU un peu comme on arriverait sur la Lune : on découvre. On nous avait mis en garde avant de partir sur le fait qu'on pouvait facilement prendre un coup de surin dans la pense, histoire de se faire soulager de quelques $$, donc on déboule méfiant, surtout moi. Ce n'est qu'une légende, car a peine descendu de l'avion, le club de Boxe de MOSCOU nous a fait une démonstration de leur savoir-faire rien que pour nous. Je demande a Bruno l'autorisation d'aller m'acheter un Coca, vu que l'abus de Vodka, ça desseche le tube, et c'est vraiment étrange cette sensation de sentir la mort autour de soi a cause d'une boisson gazeuse. Enfin, après une heure d'attente, notre chauffeur se pointe dans une caisse digne de la famille "pierre-a-feu" , direction l'appart qui appartient au propriétaire du Chesterfield Cafe et qui nous servira de repère pour les 15 jours. Evidemment, on parle pas vraiment Russe alors le contact est abrupte, mais Louis avec son Anglais de Juif-Algérien et Bruno, avec son Russe de l'Ardèche font connaissance avec le pilote. Arrivée a l'appart (sympa, mais un peu froid le coté pas-de-chauffage- vitre-cassé es-un-radiateur- pour-5), on fait connaissance avec Jean-michel et sa sublime femme Marina. On file direct au Chesterfield pour voir de quoi il en retourne. Re-vodka et re-bière pour tout le monde, on sent la fatigue qui monte. Alors, le Chester (appellons le "Chester", c'est moins long a écrire !!!), c'est particulier, rien a voir avec la Cigale, si vous voyez ce que je veux dire : c'est désert la semaine, et manque de bol, on est arrivé en semaine. 2 ou 3 sosies d'Eltsine sont affalés sur le comptoir a siroter leurs anté-pénultièmes vodka, mais tout ça est très bon enfant. Après avoir dégusté de sublimes Chicken Wings, qui deviendront notre pain quotidien, et nos anus s'en souviennent, on s'barre au "Hungry Duck" ou "Angry Duck", enfin peu importe car sous ce nom ne se cache pas un Zoo mais un repère de gonzesses surchauffées a la Vodka, qui n'attendent que des Européens. Super, me direz vous et en plus, on était les seuls Européens. Mieux, on était les seuls mecs. Je mets un Joker sur la fin de la soirée, a vous d'apprécier.. .......
Une fois sorti de la torpeur du matin (c'est dingue même la rosée sent la Smirnoff !!), on se rend au Chester (appellons le "Chester", c'est moins long a écrire !!!). On fait les balances pour le premier concert de la série qui en comportera 10, avec 2 jours de breaks. Le matos est au top, si on considère que d'avoir une chaine hi-fi dans sa chambre, c'est top. Mais c'est pas ça qui va arreter Louis et sa troupe de soiffards. On se fait une balance de 3 ou 4 heures, on repete un peu, bref, on est content d'etre là. Le premier concert s'est déroulé tranquillement parce qu'en fait, y'avait pas grand monde. Le bouche a oreilles faisant, il y aura de plus en plus de monde chaque soir, surtout le week-end. Tous les concerts seront cools, pas de fausses notes, que de la bonne musique. On réalise pas vraiment ce qu'on fait quand on le fait, mais avec le recul, c'était vraiment cool d'être là-bas. Un soir, un des concerts a été un peu bousculé par 2 mafieux pleins comme mes bollocks un soir de règles. Ils tenaient absolument a ce qu'on leur joue du folklore Russe et même avec toute la meilleure volonté du monde, ça s'improvise pas.. Ces 2 grands cons ont fait descendre David de scène pour lui expliquer ce qu'ils voulaient. Mais comme David parle aussi bien Russe que moi je fais de la couture, ça n'a pas collé entre eux. Notre chauffeur nous a fait sortir par les cuisines, jetées dans la voiture et ramenés au bercail sans explication. Il nous a dit plus tard que les 2 molosses voulaient nous.......tuer !!!!!!!
Alors bien évidemment, je ne peux pas vous raconter toutes les anecdotes sur ces 15 jours, ca serait trop long mais si vous m'invitez a bouffer des sushis, je vous raconte tout !!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!! !!!!!!!!! !!! Mais laissez moi vous en conter quelques unes, salées ou sucrées qui sont gravées a jamais dans ma mémoire.
1°-David et la vodka
Chaque soir, après le concert, on restait boire des coups, jouer au billard, enfin, prendre du bon temps. Un soir, où l'heure limite de fraicheur était largement dépassé, on est tous rentré sauf David qui voulait encore et encore "danser". A mon avis, il voulait tremper son Lego, mais bon, on l'a laissé. Tout le monde s'est couché sauf moi car j'avais des scrupules a l'avoir laissé seul, les poches pleines de biffetons, a des milliers de kilometres de la vallée de Chevreuse. Vers les 6h00 du mat', j'entends un bruit comparable a celui d'un éléphant jouant au mikado dans le hall de l'immeuble. Je reste perplexe et j'attends (facile 5 mns) que notre David arrive a mettre la clef dans la serrure. En ouvrant, je découvre notre gars, la toque en poil de culs complétement de travers vissé sur un front dégoulinant de sueur. Il me regarde et se met a pleurer en me tombant dans les bras. Je cite : " t'es trop cool, t'es mon frère, tu m'as attendu, je te dois plus que la vie". Et il accompagna ses paroles en me donnant tous son pognon (200 $ en roubles, ça fait quelques biffetons !!!) et en m'embrassant le front. J'ai pas eu de mal a le coucher, et le lendemain, ce rat m'a réclamé son pognon....
2°-Louis au marché
Le marché noir de Moscou est unique, on trouve de tout. Je crois que je me rappellerais toute ma vie de cette image de Louis qui venait de se faire enfler en achetant un pull en semi-angora pour 50 $, les sacs pleins de Chapka qu'il avait acheté pour sa famille, en train d'essayer des masques a gaz en me disant : "putain, pour la tournée, ca va etre génial !!!". Et le pire, c'est qu'il en a acheté un. Moi, je me suis farci un casque de cosmonaute Russe pour 60 $, mais ça les vaut. On a même failli les mettre au Plan. Mais ca faisait trop lourd, alors on s'est rabattu sur les toques, mais dès qu'on commencait le concert, on n'entendait rien alors on a abandonné le concept.....
3°-Bruno et ses bonnes idées
Bruno n'est resté que la 1ère semaine avec nous, bicause il avait du taf a Paris. Et pour feter son départ, il nous a invité Louis, Xtof, David? Jean-michel, Marina et moi dans un super restaurant de Moscou. O.K, ça n'a rien d'extraordinaire, mais quand vous ouvrez un menu, et que le steack est a 50$ vous comprenez que la vie sera dure une fois rentré a Paris. On s'est niqué le bide avec de la bonne viande, bu du bon vin, et Bruno, avec ses 700 $ de note a du pleurer sa mère plus d'une fois depuis....
4°-L'enguelade
Bon, ça, c'est un coté un peu spécial de Moscou, mais ça n'en reste pas moins un grand moment dans l'histoire du rock. Après un concert, on était là à déguster nos chickens wings tout en buvant de la vodka par intraveineuses. Et vers 3h00 du mat, le tolier du Chester (appellons le "Chester", c'est moins long a écrire !!!), nous dis que si on veut rejouer un peu, juste comme ça, pour le fun, on pouvait y aller. Donc on rejoue, avec chacun 10 grammes de Vodka par litre de sang, et puis forcemment, on a du mal. On sort de scène, on commence a gueuler sur Louis parce qu'il s'est barré de la scène pendant qu'on jouait (pour lui, ca jouait mal), et on commence a se balancer des noms d'oiseaux, le plus fort possible, en tapant du poing le plus fort du monde sur les tables avant de se jeter dans les bras l'un de l'autre en chialant. Les cons !!!
Je laisse de coté la fin de la soirée que j'ai passé au chiotte avec Mr Bertigerbe, si il a un truc a raconter, il vous le dira lui même. Mais avec le recul, pour faire ce que j'ai fais ce soir là, il fallait vraiment que je l'aime votre héros national.... .
Voila, c'est tout pour l'instant. Je vous dis Merde, non, je vous dis a bientot et bonne année 2000 a tous
CYRIL merci

Le 30/10/2008 à 11h19 (192.18.*.**)
scalp@Arnaud -
Ici, Orianthi gratouille avec Carlos Santana Himself ...

http://www.youtube.com/v/3qq6TFXrHw8&hl=en&fs=1">http://www.youtube.com/v/3qq6TFXrHw8&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 30/10/2008 à 11h15 (84.100.***.**)
Marylo - Patdenantes
Yes ça fait du bien par où ça passe !!! Sortie en 79 ça nous rajeunis pas ! lol Bon pour ma part j'etais pas née !

Le 30/10/2008 à 11h13 (86.215.***.***)
Arnaud@scalp -
Vernis à ongles ou pas, c'est clair que ça gratouille bien... merci de l'info

Le 30/10/2008 à 10h33 (192.18.*.**)
scalp -
dans la série des Jeunes Femmes : Orianthi, une Australienne au talent très
prometteur
Je l'ai decouverte dans les bonus du dernier DVD Crossroads de Clapton
http://www.youtube.c om/v/tDhV-xXDWsE&hl=en&fs=1">
http://www.youtube.c om/v/CJ22vUeFmBE&hl=en&fs=1">

Le 30/10/2008 à 10h25 (86.215.***.***)
Arnaud@Dan et Gratteuse -
C'est clair que ce n'est pas une batteuse de jazz... mais je trouve que c'est ce qui caractérise le son du groupe et que c'est ce mélange qui donne cette petite énergie à la chanson...c'est le ressenti que j'en ai, mais entre nous, on va pas passer notre vie sur un groupe qui ne marquera pas l'histoire, surtout qu'elles vont vieillir et qu'elles n'auront plus d'aussi jolies jambes...Non en fait, l'idée premiére de mon message c'était juste de dire que ça me ferait plaisir que pour le 22, il y est un groupe de fille qui joue et si en plus elles ont des tenues comme celles là, promis juré je serai à l'heure au gnacday... portez vous bien filles ou pas...

Le 30/10/2008 à 10h24 (81.53.***.**)
Tonton -
Happy Birthday to you Bertiliste !!!!

Le 30/10/2008 à 10h10 (83.196.***.***)
Gratteuse -
Ouais, je ne voulais pas insister à propos de la batteuse si chère à Arnaud, mais j'étais exactement sur la même longueur d'onde que Dan. Je l'ai remarquée aussi, mais pas positivement. Trop cogneuse à mon goût aussi. Je me disais en la regardant qu'elle s'était sûrement coincé son fute blanc dans la foufoune, c'est sûr, ça énerve...

Le 30/10/2008 à 09h02 (84.100.***.**)
Marylo - Nono
Bah tu as touché le point sensible, une reference pour moi que cette nana !!! Et quelle putain de morceau signé le boss (l'autre) !!! merci m'sieur Nono !

Le 30/10/2008 à 07h30 (88.164.***.***)
dan - à arnaud
c'est dommage, ça manque completement de nuances (trop de testostérone dans la batteuse), pourtant la fille à la proto-sg à de jolies jambes, et les choeurs sont plutot bien gérés...

Le 30/10/2008 à 07h23 (88.164.***.***)
dan - à nono
elles manquent de finesse tes copines, peu de sentiments et elles savent pas s'accorder... c'est con, l'intention y était... mais bon...

Le 29/10/2008 à 19h59 (77.203.***.**)
patdenantes @ Marylo -
vraiment bons souvenirs ce morceau... par contre l'arrivée des claviers euh... on voit pas ça chez tout le monde! Un de mes premiers CDs (1984?) aïe pas la tête!

Le 29/10/2008 à 19h35 (90.22.**.**)
Pascal -
Comme je suis en deplacement a Metz je crois que je vais aller a Amneville voir Louis. deja Au mois de novembre je vais voir Trust au galaxie.

Le 29/10/2008 à 19h33 (195.93.***.**)
nono @ Nath -
oh Milles merci c beaucoup trop, 999 ça suffira

Premi�re pagePage pr�c�dente 1500 1501 1502 1503 1504 1505 1506 1507 1508 1509 1510 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.