|
Le 15/07/2008 à 19h34 (86.208.***.**) |
Arnaud@CR du 14/07 -
|
|
Alors…hier…eh ben, encore une fois, on s’en est pris plein la tête. Un power trio en pleine forme, des personnes très sympathiques, vraiment mais bon, vous les connaissez mieux que moi… lol…bref le bonheur. Additionné à un groupe de Gnacs impressionnant, ça fait forcément un truc chouette. Etaient présents et listés dans l’ordre façon de tour de France… Echappés du jour : Nanoox, Mumu, Sansan, Lulu, Coco, Armelle puis le reste du peloton Alta, Séve, Carine, Mary, et enfin Anne, Fred, leur petite, Nonosik, fleur2, Nounet. Papa Nanoox, Cicia, Elvis et Valérie. J’en oublie forcément parce que vu la photo de groupe, on était plus nombreux que ça mais bon je vous laisserais la regarder quand les filles l’auront envoyé. Vous m’excuserez pour ceux que je n’ai pas cités.
Donc je rembobine le film, BLBLBLBLBLBLBBL, et je vous le fais. Les premiers sont arrivés vers 16h00, moi, environ 16h45. En gros vers 17h, plus de la moitié des Gnacs sont là. On squatte le devant de la scène. De toute façon y avait quasi personne…lol.
Pas beaucoup d’espace sur la place, c’était pas grand. Derrière des stands étaient dressés, on y trouvait des buvettes, des stands politiques aux couleurs rouges, quelques manèges par-ci par-là. Quand je suis arrivé un groupe de rap venait juste de terminer. Biz aux belles qui étaient présentes et on décide de sortir les guitares…attention 3,4 et là stop, y a un mec sur scène avec sa Fender qui prépare ses balances…hop, on remballe. Les autres Gnacs arrivent. Les zicos sur scène enchaînent quasi aussitôt, style Steevie Ray Vaughan, musicalement bien, j’aimais bien la section rythmique, mais le guitariste/chanteur au bout de 2 chansons a montré son vrai visage, c'est-à-dire une pauvre parodie de SRV et de Jimi, il ne leur rend pas service. A savoir des mimiques de merde, des mises en scène de merde…dommage car au début ça le faisait bien, mais il est antipathique au possible…heureusement ça dure 5 chansons…en fait, faut lui tourner le dos pour en profiter et là c’est cool. Mdr.
Une fois ce joyeux bordel terminé, on sort les grattes, héhé, et là on joue…le thème les Beatles…yeah. Puis Fred et Nonosik arrivent avec leurs grattent on s’échauffe sur un blues Sweet home Chicago, et un peu de Téléph je crois. Je ne sais pas combien de temps on a joué. Le Power arrive, nous salue et fait les balances…et ce n’était pas des balances de gamins, au programme Star, star (fucking star), un rock je ne sais plus lequel, je dansais avec Nanoox, Jack, Stairway to heaven en totalité YEAH, je ne veux plus t’attendre version longue, Louis qui relance Star-star, ce soir faut que ça déchire. Je dois en oublier…bref en conclusion, quasi 1 heure de balance je crois et moi, déjà plus rien de dispo sur la carte mémoire de l’appareil photo…lol.
Le Power quitte la scène, on reprend les grattes et c’est reparti, et là, on se fait un Téléph’version rappel le retour… tout le monde chante, y a des percus qu’avaient ramenées Mary, Fleur2 arrive…on se fait un bon flashback, qu’est ce que ça fait du bien. En point d’orgue, un Cendrillon/So lonely du feu de Dieu qui aura fait verser quelques larmes à une ch’tite personne qui m’est chère. Les gens autour de nous viennent nous regarder tellement ça chante fort. On a bien assuré moi je dis. J’ai les doigts en feu… L’heure approche, et le Power arrive, ponctuel. Ca va tout le monde, OUAIS, on va peut être vous faire un peu de ROCK’N’ROLL… Sonnent les accords de Rêves, suivi de prêt par Oubliez-moi. Ca y est on décolle.
Petite pause, Louis improvise, il ne sait pas trop quoi dire…Alors je joue…Suivi d’un très bon Audimat. On sent que le Power a la patate. Et ils nous le prouvent en nous sortant une version longue de Cendrillon/So lonely qui à mon sens est l’une des plus belles que j’ai entendu….et le solo…pouapouapoua mes aïeux, Louis a la pêche c’est clair. Un mec dans le public dit : Louis tu déchires…et Louis, mais non je déchire pas…mais si, mais non, mais si…et là il nous dit, y a vraiment une ambiance de merde ici et c’est de votre faute…lol. J’en ai ma claque de cette ambiance Le matin au réveil avec Blues Suede Shoes. Louis dit : Y a-t-il des guitaristes ??? Ben, dis donc c’est pas une ville de guitariste ici qu’il nous dit. Il devait y avoir que le premier rang qui levait la main, alors c’est pas grave vous allez apprendre… Et il entame Vas-y guitare. Oh moment du solo, il nous dit vous voulez un solo à la Chuck Berry, hop un petit phrasé type…puis à la George Harrison, hop…à la Clapton..hop, à La Jimi Hendrix et là bien sûr il enchaîne à les dents….Trés belle version…Louis nous dit avec sa voix grave, ça sert à rien de s’énerver comme ça…non, non c’est ridicule. Regardez Clapton, lui il s’énerve pas, et là arrive le solo thème de Wonderful Tonight, et puis finalement Louis la joue en entier car le power trio suit…héhé, sympa ça. Vient le temps des Frôleuses, qui veut venir sur scène…ouhlà, héhé, les nénettes, y a que 3 couplets, elles sont 7 ou 8…pas de problème tout le monde monte… si c’est messieurs de la sécurité veulent bien… il a fallu négocier…Louis dit : si elles ne montent pas j’arrête…tout rentre dans l’ordre…Un joyeux bordel pour s’installer, ça chambre dans tout les sens, Cyril s’assoit sur le bord de la scène en attendant que tout se mette en place, on a droit à un déballage de nombrils de la part des demoiselles…oui, oui, oui. Louis voulait plus. Mais bon…Allez ça va commencer. Mais les Frôleuses ont décidé de réitérer le coup du 21/06, héhé, et là elles ont les marracasses…les boules à Cyril…Bien sûr on a Les frôleuses et No woman no cry, mais pensez donc, dés que le dernier accord est fini, vas y que je te fais des HOUHOU, HOUHOU, que sonne l’heure du Sympathy for the devil et de l’anthologique Hey jude. Merci les filles. Suit un Won’t get Fooled again qui me fait décoler…puis ces Idées là. Le public s’arrête pas de chanter…hé, y a un timing à respecter…Arrive le magnifique Helter Skelter, chanté d’une voie de maître par Cyril, Sylvain tape fort derrière…c’est beau le rock quand même. On sent que les organisateurs mettent la pression sur le timing, Cyril demande discrétos à Louis si ils font Argent trop cher, Louis fait signe que Oui, Yes….on aura même un Midnight Rambler.
Arrive l’accord de mi majeur pour les connaisseurs…1,2,3,4…Ca (c'est vraiment toi) suivit de Satisfaction, Louis se lâche et nous fait des mimiques et des déhanchés à la Jagger…je pense que c’était une manière de dire aux organisateurs d’allez se faire voir, mais ça ne regarde que moi…et puis on a quand même un 1 autre monde. Merci messieurs, respect et chapeaux bas moi je dis.
Faits notoires que je ne sais plus placer dans la set list : On a eu un long passage slide avec le pied de micro, et puis aussi un avec la canette de coca. Des duck-walks, des sauts de cabris…quand je vous disais qu’ils avaient la pêche.
Fin du concert, on s’est fait jeté en bon et dû forme pour cause de feu d’artifice, on a à peine eu le temps de remballer les affaires. Reculez qu’ils disaient, tout le monde s’éparpille…Au son de la voie d’Alta qui criait GNAC, GNAC, telle une mère poule qui cherche ses petits, le groupe se retrouve. Le Power arrive aussi pour assister au feu d’artifice qui se veut sympathique, un peu long à mon goût, mais belle mise en scène sur des musiques du monde, ça dure au moins 20 minutes, facile. Ca finit par une musique french-cancan, Alta, Nanoox et Sansan suivent. Je me dis que pour les Frôleuses, ça pourrait le faire sur scène, je les vois bien en train de faire, OUH OUH tout en dansant le French Cancan, jupette bas cuir souple, bas résilles, corsets en cuir….je suis sûr qu’il y a un truc à faire…lol
Louis vient nous rejoindre, des photos, des câlinous, tout le monde en profite, bref un Louis généreux comme toujours. Un mec s’approche et demande si il peut le toucher, il tend son bras et dit buvez c’est mon sang, c’est vrai que c’était un peu ça…mais bon, on est tous passé par là…bon, quand il lui dit, j’ai un baby foot chez moi si ça te tente, Louis décline poliment. Et oui, à priori les bands of gnawas l’ont accompagné. Il file les rejoindre. Une première flopée de Gnacs s’en va. Derniers bisous, derniers câlignacs…Je repars seul de mon côté la guitare dans le dos et le maillot des Who sur le dos…je sens qu’en cette heure tardive, je fais tâche dans tout ce monde qui sillonne les rues. C’est pas la culture rock, mais bon, c’est ça la mixité culturelle. Hop en voiture, je file dans ma Champagne natale, sur l’autoroute fenêtres ouvertes et Ramones en fond sonore parce que ce soir, la route est dure…Et je repense que ce week-end j’ai eu la chance de voir deux énormes artistes, Zizou samedi, et Louis lundi. Je ne peux éviter la comparaison, car les deux nous font rêver, les deux ont un talent exceptionnel, les deux sont généreux, et les deux sont dans nos cœurs à jamais.
Voilà, j’oublie sûrement des choses, mais bon, je laisse le soin aux autres de compléter tout ça. Ce qu’il faut retenir de cet après-midi et cette soirée, c’est que le feu d’artifice a été continu, feu d’artifice de biz, de calignacs, de chants, de solos, et de ROCK’N’ROLL !!!
Merci à tous d’être vous. Je vous dis rdv le 31/08 à Charleville, bonnes vacances à tous et portez vous bien d’ici là. Rideau….Biz à toutes, chaleureuses poignées aux mecs…grosses pensées à mes camarades de textos et autres SMS. Ca m’a fait plus que plaisir de vous revoir. On s’attache vite à ces petites bêtes là…lol. A bientôt sur les routes. Et merci au Power Trio.
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 18h06 (83.114.***.***) |
Thierry @ Coco -
|
|
grrrr j'ai pas salué la Stéphanoise - Sorry - Bizzzzzzz
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 15h13 (195.7.***.**) |
Alta - @ Ã ceux qui bosse pas !!!
|
|
Coucou tt le monde, j'ai un peu bcp loupé mon départ pr le taf ce matin, mais j'y suis en live now.
@Valérie : oui tu nous a bien fais peur , la prochaine fois tu prends la pancarte de la rue en photo, c'est + sûr
@Sève et Carine : je sais pas à quelle heure vs avez réussi à vs lever mais c dur, mais quel week-end encore.
@Fredh : Encore un joyeux anniversaire, que j'ai tellemnt honte d'avoir loupé ce 13/07.
@Anne et Léa : bon dodo les filles et profitez encore bien des vacances !!!!!!!!!!
@A tous : gros bisous bon réveil , Sansan, Coco, Nanoox, Arnaud, Cacicia, elvis, Nonosik, Lulu, Marilo, Mumu, Fleur2 et Nounet qui est parti comme un voleur en oubliant mon streap et tous les autres, cette semaine je suis en mode repos et j'en oublie pleins ......
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 15h03 (83.206.*.**) |
Binocles @ Grego -
|
|
Si tu as pando donne moi ton mail, je te l'envois.
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 14h16 (212.23.***.**) |
Vivi -
|
|
Super génial le concert du Blanc Mesnil, le trio d'enfer, vous avez une putain de pêche tous les trois.
Vous m'avez redonné la patate, mais c'est passé trop vite, je passerais des heures à vous écouter.
Salut et vive le ROCK'N ROLL.
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 14h03 (79.89.***.***) |
Viv @ Grego -
|
|
Tu le trouvera sur bertitorrents
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 13h56 (88.121.***.**) |
|
|
Bon, désolé d'insister, mais je suis toujours à la recherche du concert de Saint Ciers sur Gironde. Si quelqu'un ... Merci !
|
 |
 |
Le 15/07/2008 à 09h42 (83.206.*.**) |
Binocles -
|
|
Tous les Tshirts commandés ont étés emballés et partent au courrier de 16h
|
 |
|