Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 604 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/07/2008 à 23h33 (90.51.**.**)
-
question pour les habitués des concerts de louis !! je vais voir Band of Gnawa a pau le 16 juillet prochain et est ce que vous pensez que c'est possible de rencontrer louis avant !! vers quelle heure faudrait y aller ?! j'attends ce moment depuis....euh beaucoup de jours!! bonne soirée a tous a+

Le 07/07/2008 à 23h33 (90.51.**.**)
-
question pour les habitués des concerts de louis !! je vais voir Band of Gnawa a pau le 16 juillet prochain et est ce que vous pensez que c'est possible de rencontrer louis avant !! vers quelle heure faudrait y aller ?! j'attends ce moment depuis....euh beaucoup de jours!! bonne soirée a tous a+

Le 07/07/2008 à 23h32 (90.51.**.**)
-

Le 07/07/2008 à 23h20 (91.86.**.***)
Ditch -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/luxembourg 032.jpg">
Sympathy for the Devil

Le 07/07/2008 à 23h17 (91.86.**.***)
Ditch -
Je ne suis pas aussi doué que Max pour les CR alors voici juste quelques impressions sur le concert du Band of Gnawa hier à Luxembourg. Le mélange entre les sonorités arabes et ces standards du rock est simplement exceptionnelle. Comme Max l'a dit pas assez de morceaux (à cause du timing) mais des morceaux à rallonge portés par la guitare de Louis et un chanteur qui n'en fait pas des tonnes (comme les Kyo luxembourgeois juste avant) mais qui assure vocalement (par moment on dirait vraiment Robert Plant). Louis aussi chante (Sympathy for the Devil).
@ Louis : à quand un CD ou DVD de Band of Gnawa ?
@ Antho : Roger Hodgson excellent, tous les tubes de Supertramp ont défilé. Il n'est accompagné que d'un seul musicien mais lequel, un certain Eric Mc Donald à l'harmonica, saxo, clarinette, et le reste.
@ Oliv' : Olive de Luxembourg, c'était Oliv du 57, je pense.

Le 07/07/2008 à 22h36 (86.221.***.***)
kinsei - dkinsei@yahoo.fr
merci jeanne pour l'info je trouve sylvain trés bien mais je suis trés fan d'herve qui un super batteur et je le dit car je suis batteur et fan de louis et de cyri et de sylvain aussi quand meme gnac un jour et gnac toujours mais ou est mister herve koster . PS : j'ai des photos du concert du power trio du concert de tarbes juillet l'an dernier et je sais que cyril aime les fotos des concerts qu'il fait et nous aussi) bisous a tous et a toutes et louis tu repasse quand sur tarbes car c'était un reve qui ma balançais ...

Le 07/07/2008 à 22h08 (62.201.***.**)
-
si c'était toi

Le 07/07/2008 à 22h03 (86.197.***.**)
Oliv' -
Petite précision ce n'est pas moi qui etait au Luxembourg mais un homonyme ....

Le 07/07/2008 à 21h57 (212.195.***.***)
Alta - @lu tout le retard
Coucou ma bande de oufs, me revoilà ds ma Normandie où la pluie m'a gentillement accueillie hier à 00h15, rentrée chez nous à 3h du mat, donc un peu dans le potage pour la reprise du taf demain. Mais alors quel bohneur ces vacances, soleil, ma fille un "amour", revu mes amis de l'année dernière, TROP FORT, on a mis le bordel evidemment ...........
@Alors tout d'abord "HAPPY GNAC DAY La Cissette !!!!!!!!!!", t'as pas mis photo avec ta jolie mèche
@J'ai lu tous vos CR, bravo, je vois que l'émotion et le plaisir continue de se propager !!!!!
@Carine : ton CR m'a presque mis les larmes aux aux yeux et tes photos superbes; merci, oubli pas de me les mettre sur cd pour ce week-end. Et TitAlta croyait vous revoir toutes à notre arrivée hier, adorable.
@Sève : un peu comme moi encore dans la lune
@Emou, lulu, sansan : oui les au-revoir ont été un peu dur mais on se donne à chaque fois du bohneur @Corinne et Pascal, merci pour les photos des frôleuses, je veux bien les recevoir, si çà vous dérange pas, cry-cry76@hotmail.fr> @les jolies bachelières : félicitations les filles, que du bonheur et maintenant vive les vacances pour décompresser.
@et si çà continue vous aller me donner envie de venir le 14/07, c'est malin çà et rien que pour voir ma nouvelle parisienne aussi, ma belge.
bon maintenant faut que j'aille au dodo, l'accoutumance au "all inclusive" est dure à passé, alcool à volonté tous les soirs, mais bière pas bonne !!!!!!!!!!!
Bisous à tous et à très bientôt, merci encore Papa Louis.

Le 07/07/2008 à 21h29 (86.76.**.**)
JeAnNe @ kinsei et pierrot050 -
Hey ! Louis sera à Pau le 16 Juillet avec Band of Gnawa, et le 9 Septembre avec le Power Trio (@ kinsei : sans Hervé, mais avec Sylvain. Bonne soirée !

Le 07/07/2008 à 19h57 (86.221.**.***)
kinsei - dkinsei@yahoo.fr
hello a tous les gnacs et gnacquettes louis passe a pau mais avec qui ????? si c'est le power trio a quand hervé revient reeeevvviiiieeennttt hhheeerrrvvvéééééé

Le 07/07/2008 à 19h35 (90.51.**.**)
pierrot050 - pierrot_50@hotmail.fr
salut tout le monde !!! je voudrais savoir ci vous pouvez me repondre si c'est "band of gwana" ou "power trio" qui sera a pau le 16 juillet prochain !! si vous avez j'attends une rep autrement si louis peut me la donner !! bonne route a tous !!

Le 07/07/2008 à 19h24 (81.250.***.**)
Cissou -
Merci pour la petite maintenant elle saute partout, je peux plus la débrancher

Le 07/07/2008 à 19h19 (81.250.***.**)
Cissette @ tous -
Merci à vous !!! c'est que du bonheur GrOOOooOooOOOos bisous !! et surtout gros bisou (sur l'autre joue ) à mon co-gnac du jour

Le 07/07/2008 à 18h20 (90.22.***.***)
Pascal -
le 13 juillet a pont audemer qui vient voir Louis et les gnawas?

Le 07/07/2008 à 15h32 (91.86.**.***)
Ditch -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Gwana 3.jpg">
On connaissait Cyril D roi du tambourin, on a découvert Louis roi de la castagnette

Le 07/07/2008 à 15h28 (91.86.**.***)
Ditch -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Balance Luxembourg.jpg">
Balance Luxembourg : "Alors , le fil rouge sur le bouton rouge..."

Le 07/07/2008 à 12h27 (83.199.***.***)
Mumu @ cissette -
HAPPY GNAC DAAAAYYYYY!!!!!

Le 07/07/2008 à 12h23 (80.200.***.***)
carine - @ Max
Merci bien pour ce ptit CR! C'est vachement plus rares ceux pour le band of gnawas
Et, tu vois, chacun son tour de tuer les gens sur les parkings!!!!!

Le 07/07/2008 à 12h23 (81.50.***.**)
La bise aux absents! Vous avez manqué hier soir!

Le 07/07/2008 à 11h49 (81.50.***.**)
Max - CR Band Of Gnawa - m_manson54@hotmail.com
Allez, bien reposé après une bonne nuit de sommeil, c'est parti pour le CR du concert d'hier soir à Luxembourg Ville!

Je pars de Nancy en milieu d'après midi chercher Oliv' à Moulins les Metz (jamais vu une sortie d'autoroute si facile lol), pour filer vers le Lux en Max Mobile (Yeah Twingo is back dans les bacs baby!), où on trouvera sans trop de difficultés un parking pour se garer une fois sur place (bon j'ai dû tuer 4 personnes mais chut! lol)!
Arrivé sur les lieux du crime, on cherche la petite place en nous orientant par rapport au bruit que nous suivons, et là encore, on trouve sans problème! On retrouve Ditch grâce au téléphone durant les balances d'un groupe rock Luxembourgeois (quel précieux outil quand même que le cell phone...). On fait alors connaissance, quelques petits échanges plus tard (footbalistiques notamment à notre plus grand plaisir, d'autant plus que Ditch connaît très bien le championnat français ), le concert du groupe Luxos commence, on essaye de survivre malgré les pogos et les frasques du groupe (Kyo? lol), tout cela se finit après une longue demie heure pour nos chastes oreilles!

Geordie (tiens tiens la PGB), Gaël et leurs compagnes nous rejoignent durant l'entracte et la présentation parlée dans un luxembourgeois exemplaire par nos "amis" organisateurs du festoche! lol! La scène est nettoyée très rapidement, quelques intruments et autres amplis sont disposés à l'arrache sur la scène, et les zicos de Band of Gnawa arrivent sur scène pour disposer ou redisposer les attributs scéniques mis ou non mis en place! Louis arrive, nous aperçoit, commence à installer lui même ses pédales sur scène, et à faire sa propre balance... Chaque musicien essaye quant à lui d'effectuer ses propres réglages avec difficultés vu le nombre d'instruments à gérer (histoire qu'un instru ne masque pas les autres, ou inversement), et après quasiment 45 minutes de balances, le groupe commence sans même avoir le temps d'aller se changer entre les deux!!!! Allez la setlist, la voici plus ou moins dans l'ordre :

Come together - Immigrant Song - Who knows - Gallow's Pole - Stone Free - Four Sticks - Power of Love - Sympathy For The Devil

Voilà la setlist, bon certains diront peut être que c'est léger, mais il y a plusieurs circonstances atténuantes :
- Le groupe n'a pas commencé à l'heure et a malheureusement du arrêter à 20h (une durée de concert d'environ 1h05-1h10 au lieu de l'heure trente prévue à la base).
- Il me semble que je n'ai pas oublié de titre dans la setlist (si Louis peut confirmer...), donc si cela venait à être le cas, ca fera toujours un titre de plus!
- Comme son nom l'indique, ce n'est pas Louis Bertignac et les Gnawas, mais véritablement un groupe à part entière. C'est une formation qui joue des standards avec une base solide : Cyril à la batterie qui sait se montrer à la fois discret et efficace, Loy à la basse + claviers pour la partie rythmique, Louis bien sûr pour la partie riffeur ou guitare lead, deux musiciens marocains avec deux grosses guitares ou basses traditionnelles (je ne connais pas le nom), et trois danseurs/joueurs de percus à la fois pour le côté visuel et sonore!
- Peu de titres joués? Peut être mais attention, les titres sont joués avec la base même du morceau et une grosse part d'impro de la part de tous les musiciens, et le tout donc dans des versions à rallonge, pour mon grand plaisir! C'est sûr que j'aurais peut être souhaité voir plus de morceaux, mais le temps passe vraiment vite, trop vite comme d'hab quoi...

Bref, on ne traine pas après le concert, on croise Louis vite fait à l'arrière de la scène, et on file doucement vers notre parking avec Oliv... Le temps de passer faire le "plein" à la frontière franco-lux (1.32€ le litre de SSP95, 10€ le spindle de 50cdr de marque, 32€ la cartouche de clopes, ca calme quoi), je redépose Oliv' chez lui sur les coups de 21h30, et me voilà reparti sur Nancy Plage!

Pour faire le bilan, un très bon concert malheureusement trop court, une formation qui j'espère a de l'avenir, un bon moment passé en compagnie d'Oliv, Ditch + mes compatriotes nancéiens, et un détail sur lequel j'espère que beaucoup me rejoindront : A quand une collaboration ou album avec Akram et Louis? Ce chanteur est énorme, et la formation du groupe est vraiment alléchante, alors précipitez vous s'ils passent près de chez vous!

On se reverra en théorie à Charleville fin août si tout va bien!

KOR'!

Le 07/07/2008 à 11h42 (90.4.**.***)
coco -
Un bon gnac day a Cissette meme si je n'ai pas encore l'honneur de la connaitre

Le 07/07/2008 à 11h41 (195.93.***.**)
nono -
un peu de douceur dans ce monde de brute! http://www.allisoncrowe.com/Hallelujahvideo512kbps.wmv">içi

Le 07/07/2008 à 09h49 (79.80.**.**)
nath - cissette
happy gnac day Cissette !!!!!! plein de bisous

Le 07/07/2008 à 09h27 (62.35.***.**)
platredenantes -
@ Nanoox, merci pour ce super CR
@ Coco Merci pour les extraits de live, même si c'était à 20h! Ha!

Premi�re pagePage pr�c�dente 1592 1593 1594 1595 1596 1597 1598 1599 1600 1601 1602 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.