|
Le 08/06/2008 à 20h05 (212.195.***.***) |
Alta -
|
|
Retour aussi dans ma Normandie, comme tu dis Carine, on arrive au compte gouttes chez nous.
Mais chez nous c'est aussi dans nos coeurs (2 pour une certaine que je ne nommerais pas !!!!)
Le CR cette semaine, promis, là je reprends mon rythme normal, boulot, Titalta et dodo.
Merci à tous d'être là, j'ai passé un super week-end, même si le rire de Cacatohès n'étais pas toujours là, çà reviendra, vous inquietez pas, en même temps pas besoin de jouer l'infirmière pour une fois.
@Sève : bonnes vavances, je suis sûre que tu a dormie comme une dingue dans la voiture, pendant que Marylo et moi en voiture, merci Marylo pour ce petit bout de chemin de retour, promis pas de chiassons après
@Carine : bon retour j'éspère ma soeur, çà fait trop mal nos adieux "provisoire" A très très bientôt
@POwer Trio : on a eu peur un moment d'arriver encore dans la gadoue, mais non OUF, en même temps, je vous jure vous nous faites visiter de jolis coins bien paumés , merci pour tout ce que vous nous renvoyer !!!!!!!!!!!!
Je m'accroche à mes rêves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS : "Don't let me down................"
|
 |
 |
Le 08/06/2008 à 17h57 (77.204.**.***) |
valérie@arnaud -
|
|
Merci beaucoup pour ce super cr ... A bientôt sur la route ! Pour moi ce sera surement , le 21 juin Rouen et le 19 juillet Boulogne sur mer .
|
 |
 |
Le 08/06/2008 à 17h48 (86.215.***.***) |
arnaud -
|
|
voila qques photos, manque que la musique avec...
|
 |
 |
Le 08/06/2008 à 11h56 (86.215.***.***) |
arnaud@cr fontenay -
|
|
Salut à tous, allez un petit CR de Fontenay…
Arrivée vers 14h30. Découverte d’un parc magnifique, un grand étang, un château à la Star Academy, des tentes sont installées dans le parc, au programme foot, volley ball, sûrement un stand chamboule tout… stand frite/merguez… c’est la fête de famille.
Avec Mary et Nanoox, on s’installe sur des bancs prés du lac, ça gratte tranquillement, on a jamais joué ensemble, mais je pense que chacun se sent bien, regards complices, c’est cool. Pur bonheur. On attend les autres, Mumu et Lulu nous appellent, elles sont arrivées et attendent à l’entrée pour donner les places en rab’. Nous on s’avance. On découvre une petite scéne où jouent des groupes mélant guitare et saxo. On arrive sur la grandes scéne, elle est prés du Château. Les barriéres sont loin, et la scéne est très haute, pas gagné pour les Frôleuses, et dur-dur pour les photos. On prend position devant pour être bien placé et pour voir de prés les balances. On redéballe les guitares, et c’est reparti. Les gnacs arrivent Lulu, Mumu…
Puis arrive une manif, des Gnacs en Gréve qui font grand bruit… Voir les photos des filles, elles vont raconteront…
Faits notoires : J’ai tenu ma promesse à Mumu, je lui ai joué Flipper (c’était une commande de Juvigny), merci les filles pour le chant car là moi, je ne suis pas peux pas tout faire le garçon. New York avec toi, des passants s’approchent et chantent le refrain avec nous, et pour Cendrillon un caméraman s’approche et nous filme pour le CE de la RATP. Si vous retrouvez les bandes ça nous intéresse… Et si tu es blonde à forte poitrine ça m’intéresse aussi. Ouhla, je m’égard… Excusez moi.
On croise Laurent, il nous dit que les balances ont été faites hier soir, forcément, dans ces cas là, on peut toujours attendre…
La pluie arrive on remballe, c’est juste passager, on ressort les guitares.
D’un coup annonce, on demande au public de se rapprocher. Déjà… pas vu le temps passé.
Les gens s’installent tranquillement, ambiance familiale assis sur l’herbe… En tout, je dirais 200/300 personnes…Les derniers Gnacs arrivent famille H2O puis Dan.
Le Ganc Power investit quais tout le premier rang. Je suis à côté de Nanoox, Mary (mes pauvres oreilles…), et de super Mumu. Cool.
On annonce la premiére partie Ilene Barnes, une chanteuse que l’on présente comme ayant du sang Afro-Américain, Indien et Irlandais. Une voix acapella résonne, une voix puissante et grave. Personne sur scéne. Presqu’à se demander si c’est une voix d’homme ou de femme.
La chanteuse s’avance, une femme assez grande, qui dégage un grand charisme. Ce sera une intro type gospel, un guitariste acoustique suit ainsi qu’un percu. La chanteuse prend également la guitare. On se ballade entre le blues, le gospel, le flamenco, le tcha-tcha, elle fait participer le public notamment avecdes chants indiens, Hom, eh, hom, avec la main sur le cœur… Main à gauche… car tout le monde ne suit pas… Clin d’œil en passant à qui se reconnaîtra… On a dit pas de noms…
Passage contre le racisme avec With Bue eyes. Histoire d’une femme noire américaine qui doit remplir un formulaire pour l’emploi et qui est cataloguée Black… discrimination quand tu nous tiens. Floppée d’applaudissement, chansons très touchantes et très sincéres. Suivent une chanson de Bono ( reconnaît pas le texte, suit pas très calé avec la bande à Bono…) et une chanson de Nina Simone. Le titre qui un gros doit être What does it be to feel free.
J’ai vraiment aimé ces passages blues, très bon feeling, et quelle voix… Elle joue plus d’une heure, je ne sais pas exactement. Clap de fin, on remballe le matos.
Un responsable de la RATP prend le micro, très entousiaste, nous dit que c’est une légende qui va entrer sur scéne, qu’il faut le remercier de tous les bons moments de musique qu’il nous a toujours donné, merci de faire une ovation à Mr Louis Bertignac…
Le power trio arrive sur scène, s’installe tranquillement, Louis a un déclic, il vérifie l’harmonica. Et demande qu’on augmente le son.
Vous voulez du rock’n’roll, ça tombe bien, on en a en stock. Arrive la belle Rêves, suivi de prés par Oubliez moi. On a le droit à un glissé de guitare sur le pied de micro, ça chauffe. Pas de 2000 nuits, timing oblige. Petite pause accordage. Louis dit bonjour au public, fait un coucou à sa famille, qui à priori, ne devait pas être loin de nous. Puis il demande si on entend bien la guitare, ouais !!!, bon ça va, les autres on s’en fout,qu’il dit… Cyril râle poliment…S’en suit Je Joue. Puis vient Audimat, 5 mn d’infos…. Et même si le monde va boire la tasse… Cyril nous fait un magnifique lancé arriére du tambourin à cymballes pour Gillox, qui récupére aisément, à son tour, il le lance à travers toute la scéne pour l’autre Roadie (Ludo ??) et c’est le but… Restons concentré SVP, Louis attaque les solos avec les dents, avec un clin d’œil à Purple Haze et IWBYD pour cette belle version. Au niveau du son, il y a des petites coupures quand Louis passe au solo, il l’a remarqué et prends le temps de modifier les choses. Puis il se ré-accorde car le Gibson souffre. Une très très vieille, la belle Cendrillon, ça y est les gens sont dedans, ça danse de l’autre côté des barriéres, on voit poindre des sourires, des clins d’œil, les mecs de la sécurité fredonnent. She feel so Lonely…So lonely….ça suit, c’est cool. Les gnacs hurlent la suite… Louis dit qu’on n’a pas le temps, et puis si, la version longue est là, Notre Pére ça n’est pas l’heure de raconter ces malheurs… A la fin, lorsque ça repart sur So Lonely, Louis fait Rock’n’Roll, Rock’n’roll…. Belle version pour la Vieille Dame.
Y a des guitaristes dans la salle ???? Alors Vas y guitare. J’avais la plus belle finacée du pays, la premiére dame de France aujourd’hui… grands solos de guitare, moi je dis bravo !!!
On demande des Frôleuses, des toutes petites sur les épaules de leurs papas lévent la main, Louis ne tente pas avec elles, pas sûr qu’elles connaissent bien les paroles, c’est Armelle qui est choisit, habillée d’un belle ensemble qui ne laisse pas insensibles ces messieurs de la sécurité, elle fait le tour de la scéne. Elle assure tous les couplets, suit No Woman No Cry. Comme dit Louis puisque c’est le moment sensibilité, féminité, restons y, on passe à Ces idées Là. Les Cœurs suivent bien.
J’en ai ma claque de cette ambiance… Le matin au réveil… Puis 1 for the money, 2 for the shoe… Blue Suede Shoe.
Des petites d’environ 10-12 ans pétent l’incruste devant, je m’écarte pour qu’elles aient de la place, après tout, autant qu’elles fassent leur apprentissage rock au premiére loge avec le boss !!!
« On va vous faire un truc des Who », Won’t Get Fooled Again bien sûr. Une des plus belles versions que j’ai entendu, très puissante. Les moulinets à la Townshend pour terminer.
Et là on entend, Tada dada da dada x3, Rounondediou, voilà t’y pas qu’ils nous claquent un Argent trop Cher du feu de Dieu. Cyril assure au chant. Ca tape fort derriére. Mary secoue ses cheveux dans tous les sens, ( moi, j’ai essayé mais ça donne rien…lol). Et derriére moi,c’est une Nanoox sur ressort qui bondit de partout. Et voilà t’y pas que les petiotes de 10 ans d’à côté se mettent à lever les bras et à bouger la tête, la plus grande connaît les paroles, futurs gnackettes…. Bientôt la fin de la chanson, Louis prend l’harmonica et nous fait une fin à la Midnight Rambler, on aura pas le riff principal, mais le rythme s’éteint doucement avec un dialogue entre l’harmonica et la Gibson. A titre perso c’est la premiére fois que j’entends ATCher par le trio, ça fait un bien fou. Merci. Louis signale qu’ils vont terminer avec une chanson des Beatles, ce sera un très bel Helter Skelter. Applaused….
Les lumiéres ne s’éteignent pas, le Power Trio revient, Louis n’attaque pas tout de suite et tout le monde lui crie la chanson qu’il a envie d’entendre. A titre perso, on essaie 66 heures pour Nanoox. Finalement s’en suivront Ca c’est vraiment toi, et vas y que ça hurle, et vas y que ça saute partout, puis un au revoir sur Un Autre Monde. Clap de fin. Prés de 2h00 de rock’n’roll.
Les gnacs se retirent du premier rang, des plus jeunes se positionnent pour Mc Solaar.
On se retrouve sur le côté, on attend Louis. Je file m’acheter des frites, je reviens, rasia, m’ont tout bouffé, oh, faite pas la gueule, je plaisante, quoique (lol)…Peut être 20 minutes après, Louis vient signer quelques autographes, et repart assez vite, je pense qu’il doit être sollicité par des obligations à l’intérieur avec la RATP. Pas de bléme, c’est normal, on comprend. Sylvain arrive et reste quelques minutes avec nous, au plus grand bonheur de H20 Jr. Solaar commence son spectacle. Les Gnacs ont faim, ils filent s’acheter des frites, Louis revient, il ne reste plus que quelques Gnacs, les autres sont à la buvette. Il est accompagné par un mec de la sécurité, j’en profite pour lui demander si je peux faire une photo avec lui, il me dit Ok, je balance mon appareil à Armelle, p’tain la photo ne prend pas… c’était en mode lecture, Louis promet de revenir car apparement il doit vite aller quelque part, direction l’infirmerie, quelqu’un a dû se sentir mal pendant le concert, il a été voir et reconforter cette personne. Il revient, ce coup ci, l’appareil est paré, comme promis, Louis est dispo, clic-clac, merci. Et il repart à l’intérieur. Nous pensons que malheureusement nous ne le reverrons pas ce soir.
Alors on s’est tous regardé et s’est dit, Bouge de là, tou doudou dou dou doudoudoudou (désolé….).
Direction de l’autre côté du château, et là on trouve enfin les chiottes…Puis on s’installe sur l’herbe, on est quasi dans le noir, éclairé par les phares des voitures qui passent ou par Nanoox et sa lampe magique. On sort les guitares et on explore le répertoire des chansons que l’on aime tant (Téleph, Beatles, Stones, Police, Blues Brothers, Ray Charles…), j’en passe. On a dû jouer pendant une heure à peu prés. Fait notoire, pendant 3 ou 4 chansons, à chaque fois qu’on en termine une, Solaar termine aussi, les clameurs tombent au même moment… c’est cool. Mumu veut qu’on lui joue Money for Nothing de Dire Straits et Séve voudrait Halleluyah. Mais on a pas ça au répertoire, on fera mieux la prochaine fois.
Il est un peu plus de minuit, nous plions bagage. Le groupe se léve. Direction les voitures, on retraverse tout le parc dans le noir. Ca hurle des Don’t Let me Down… Helter Skelter… n’est-ce pas les filles de devant. Bisous d’au revoir sur le parking, rdv pour beaucoup le 21 juin du côté de Rouen je crois. Pour moi, ce sera le 31/08 à Charleville.
Voilà, ceci est ma version des faits Mr le juge, à ma décharge, je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’oublier une chanson qu’aurait faite Louis. Egalement, je n’ai pas réussi à replacer Whole lotta Rose et Heartbreaker qui ont terminé des chansons, mais lesquelles, je ne sais plus…
Excusez moi si je n’ai pas cité tout le monde, car je dois sûrement en oublier, et je ne connais pas encore tous les prénoms. En tout cas, j’ai passé une journée magnifique, qui s’est déroulée à une vitesse incroyable. Votre présence est toujours aussi sympatique, on se sent bien avec vous, convialité, simplicité, du pur bonheur. Un merci particulier à mes deux camarades de premiére partie d’après midi (Nanoox et Mary), ça a été un régal de jouer ensemble, je vous embrasse bien fort. Merci aux choristes du jour Séve, Nanoox, Alta, Mumu, Carinne, Sansan, Lulu, et puis c’est un peu réducteur mais je ne me souviens plus des prénoms de miss capuche Starwars et miss un bar ailleuis…Les filles aidez moi, je me souviens plus…
Je vais essayé d’envoyer quelques photos dans la journée. Je fais place aux autres .A bientôt sur les routes, Merci à Louis, au Power Trio, aux Gnacs, tous portez vous bien… Keep on Rocking.
|
 |
|