|
Le 17/05/2008 à 08h54 (88.122.***.***) |
éric -
|
|
salut à tous
j'ai choppé l'intro de cendrillon,pas de soucis ,c'est après quand ça part sur le sol,j'ai un décalage1/2 truc ,je sais ce qu'il faut faire,si j'ai le plan batterie dans la tête c'est bon .
par contre super le plan hey joe avec bill dans le club,j'ai déjas choppé d'autre façon de le joué ,l'intro et le plan avec la basse à la fin,je ne sait pas comment ça s'appelle ,un pont? bref c'est comme une monté,c'est tout bete de le faire en plus aigu.Super ça fait progréssé,je vais te piqué les plans Louis ,les monté en solo ,j'ai du taffe comme dab je ne suis pas super en solo,mais ça faut que je le fasse.
de toute façon une fois bien décortiqué,faut joué les plans et apres c'est dirct,ça roule.
rock and roll
|
 |
 |
Le 17/05/2008 à 02h42 (78.113.***.**) |
nono -
|
|
desolé , impossible de joindre photo!! on verras demain eventuellement! en tous cas c'est la merde içi , plus de voiture ni moto! plus rien de ce qui etait à la cave, ... enfoui sous un mêtre de flotte et de grêle.... IMPRESSIONNANT j'ai jamais vu ça!!
|
 |
 |
Le 17/05/2008 à 01h15 (83.112.***.***) |
Thierry @ Ysno -
|
|
il reste une place for me -
|
 |
 |
Le 16/05/2008 à 20h55 (83.199.***.**) |
lulu@Yamero -
|
|
pardon mais le debut du lexique n'apparait pas chez moi il me manque guitare corde mediator oui pardon je debute
|
 |
 |
Le 16/05/2008 à 20h41 (82.245.**.***) |
kiyazo @ yamero -
|
|
c'est toujours nickel...on dirai presque du PETRUCCI, le son est top...au fait le matos pour obtenir ce resultat? c'est une ernie ball la guitare? si non, ben c'est la gratte qu'il te faut!....allez yam ...remets nous en une couche ! ca fait tellement de bien !
|
 |
 |
Le 16/05/2008 à 20h15 (88.166.***.***) |
Yamero - Jeux de mains...
|
|
Salut...un récent petit échange m'a donné l'idée de placer un lexique pour les débutants ou ceux qui se perdent un peu dans les termes....
légato-staccato: le premier évoque des notes liées, du genre un coup de médiator pour trois notes sur une corde, le second reprend le principe du note à note, un coup pour une note
chicken picking: technique très utilisée en country, consiste à jouer avec le médiator et en même temps les doigts de la main droite, donne un effet très rapide...
String-Skipping: souvent utilisé en métal, consiste à jouer des arpèges en sautant des cordes, trois notes par cordes, mais s'adapte aussi dans les autres styles sur la penta par exemple, donne des phrases originales...
palm muting: très utilisé pour la guitare électrique, à ne pas confondre avec la "dead note" qui ne produit pas de son mais une percussion, le palm se joue avec le bord de la paume de la main couché sur les cordes au niveau du chevalet...très utile sur des fortes distos pour couper les cordes nopn jouées....
glissando ou slide: consiste à glisser d'une note à une autre, en montant ou descendant...
hammer-on: consiste à tapper la note avec le doigt de la main gauche, sans action de la main droite....
pull off: consiste à relacher la corde, laissant une nouvelle note à la place de la première...
les deux ensemble constituent une trille "trill" quand ils sont joués à la suite et rapidement
le tapping: sorte de conbinaisons de trilles jouées avec les deux mains, elles peuvent être très complexes ...(Midnight de Satriani)
bon, il ya bien d'autres techniques, j'essaierai de les évoquer plus tard, bien sûr si un ou une Gnac veut prendre le relais pour le lexique, histoire d'aider ceux qui s'y perdent un peu, toujours sans prétention, juste pour le fun.....en attendant, je glisse une vidéo d'une minute qui reprend tous ces petits trucs, à vous de les retrouver (ouhais!!! super, on va jouer...!)@ bientôt....(PS, dans le clip, il y a une image subliminale, un verre au bar de la CGT pour ceux qui trouvent...)
|
 |
 |
Le 16/05/2008 à 16h54 (88.166.**.***) |
marco -
|
|
oops,c'est bien sur le programme du festival de bobital
|
 |
|