Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 2449 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 15/05/2008 à 19h11 (83.199.***.**)
lulu@thierry -
bon bah il faut contacter didier wampas alors

Le 15/05/2008 à 18h34 (77.218.***.**)
JeAnNe @ Sandrine -
Merci pour tes photos, ca fait plaisir !

Le 15/05/2008 à 18h20 (86.196.***.***)
arnaud@thierry, lulu -
Too much magic bus, but I want it, I want it, ... No You can't have it ! http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/02[1].jpg">

Le 15/05/2008 à 18h09 (83.114.***.***)
Thierry @ Lulu -
je les ai eu et a moins de conduire 1 métro ou 1 bus on l'a dans l'os ," c'est son dernier mot " a la madame, qui était plutot sympas mais qui ne se laisse pas acheter !!!!!!!grrrrr

Le 15/05/2008 à 17h53 (83.199.***.**)
lulu@thierry -
voila les contacts sur l'affiche du 7 juin

j'ai essayer en vain le numero de telephone

01 58 78 96 00

le texte c'est

places a retirer dans les points d'accueil CRE-RATP sur www.ce.ratp.fr

si tu y arrives penses a moi stp

Le 15/05/2008 à 17h24 (86.196.***.***)
arnaud@fox -
C'est vrai que c'est l'ambiance générale du truc. Je vais essayé de bricoler un théme à la guitare on verra bien ce que ça dit. Faut voir... Ce sera un tribute à notre medecine man préféré.

Le 15/05/2008 à 17h05 (194.98.***.**)
christine - @ lulu

Le 15/05/2008 à 17h03 (83.199.***.**)
lulu -
Michelin et Mappy ont vires fontenay les briis de la carte routiere

Le 15/05/2008 à 16h34 (83.114.***.***)
thierry -
ya pô 1 volcan ou une faille a Fontenay machintruc GRRrrrrrrrrrr

Le 15/05/2008 à 16h17 (194.98.***.**)
christine - @ cicia
Merci pour ton CR

Le 15/05/2008 à 16h10 (194.98.***.**)
christine - @ Thierry
rhooooo je n'y avais même pas pensé!! ils vont faire grève pour pouvoir aller voir Louis??? quelle bonne idée !!

Le 15/05/2008 à 16h03 (83.114.***.***)
Thierry @ Christine -
Grrrrrrr Météo France annonce 1 avis d'ouragan/typhon samedi 07/06 au dessus du chateau de la RATP à Fontenay les Briiissss CE et SNCF annonce une grève sans service minimum

Le 15/05/2008 à 16h03 (160.44.***.***)
cicia from Juvigny -
Bip bip ! voilà mon petit « j’te raconte » sur Juvigny Départ samedi 15h00 sous un soleil radieux, le cœur en liesse ; c’est con mais j’arrive pas à me lasser ! that’s life ! je regarde filer les paysages ! je suis dans toutes mes pensées ! j’ai rdv avec Alta et ses soeurettes ! que va-t-il se passer aujourd’hui ? Le temps de prendre possession de la suite royale au Campanile de Chalons et Gnac Alta m’indique que Juvigny c’est juste à côté, que je ne m’inquiète pas car il n’y a pas grand monde sur place… malgré la proximité, sans le vouloir, un petit détour – c’est pas par là, c’est à l’opposé – et me voilà dans la petite ville (on dit peut être village mdr) de Juvigny. En effet, c’est juste à côté. En effet, c’est tranquille. Quelques ronds-points et une petite pancarte indique à gauche « MOISSONS ROCK ». Route caillouteuse et je vois Alta et Anne faisant la circulation. Je sens mon cœur qui s’emballe. Arf ! je retrouve sur la pelouse toute une bande de Gnacs (certains que je connais, d’autres que je ne connais pas : enchantée !) ; je retrouve avec une grande joie ma CAC-sister Iza et sa fillote ; et au milieu de cette troupe, Le Louis rayonnant, en toute quiétude, tout gentil, tout calin… c’est bon de se retrouver ! il fait beau ! je suis avec toi ! je suis avec vous ! la vie est belle quoi ! on aperçoit Le Cyril faisant des manœuvres avec sa belle voiture « achetée à 13h00 à Orly tout spécialement pour Louis/Lui », et usant de son mobaïle phone ;-) au milieu des Haribo, des Chips, des crêpes au chocolat fondu, ça s’échange des affiches, des idées de set-list pour le soir (ah ! ils nous ont bien eu les gredins !). C’est cool ! on est bien ! (déjà dit ?). J’entends des balances ; il paraît que c’est une certaine Manu, qui passera en 1ère partie du trio. Le son a l’air de bien pulser. Nous partons en éclaireurs (avec Alta, Anne, Sève) devant les portes, genre vers 19h00. Les barrières ne sont pas encore installées. Entrée avec ticket et Entrée sans ticket. Ben nous on a nos tickets hé ho ! ça sent les dwichs merguez. Des mini-bus viennent déposer des gens : c’est style Woodstok et ça me fait sourire. Voilà, ils installent les barrières et nous parquent par rangées. Fouille !? pas de bouchon de bouteille ! pas d’appareil photo ! ma pov’ Altounette ! je ne sais par quel enchantement mais cette fois, je ne me suis pas fait chopper ; ni pour la boutanche, ni pour l’appareil photo ! YES ! passage par la cour… stands « Boissons Rock », tee-shirts « Moissons Rock »… et hop 1er rang gauche ;-) je garde un peu de place pour Iza ;-) je ne m’inquiète pas pour le reste de la bande : sont tous 1er rang (ou à peu près) côté centre-droit ;-) des roadies inconnus s’affèrent sur scène ; on dirait qu’il y a un blem avec la grosse caisse !? pas encore vu Sylvain, Xtof, Lox, Laurent, Ludo, Max, Olivier !? il n’y a pas d’affolement derrière moi… les dwichs merguez arrivent jusqu’à moi ;-) je me jette sur des petits Lu ;-) un grand dégingandé au cheveux longs arrive sur scène en tenue de footeux, lunettes noires, accompagné d’un petit bonhomme avec la même panoplie ; le grand annonce le strip du p’tit mdr qui retire ses lunettes noires et son tee-shirt pour en laisser apparaître un deuxième dessous mdr mouai… pas mal… ça va qu’il est p’tit ;-) donc, le grand annonce le programme du 3ème et dernier jour du Festival – 14ème édition - et nous souhaite une « bonne moisson » ! C’est Manu et ses musiciens qui lancent la soirée. Manu : fulgurante et discrète Dame aux cheveux rouges ; jouant du bon Rock avec élégance ; brandissant sa gratte électrik à fleurs ou sa basse avec beaucoup de charme ; Manu et son guitariste fou… on dirait que le courant lui est passé dans le corps ! Manu et son bassiste presque trop calme mais étonnant quand il sort de lui-même, courbé sur ses 4 cordes, rivé sur son satané ampli qui ne cessera de lui jouer des tours ! Manu et son batteur qui tape bien fort sur ses drums (la grosse caisse !? ça a l’air d’aller !?), lèvres serrées – façon Sylvain-, bras levés – façon Kolinka ; bref, un bon batteur ! Manu a des adeptes dans la salle ; derrière moi, un fan-a ne cesse de la picturiser de gauche et de droite, me fourguant son objectif toutes les 4 secondes près des oreilles mdr. Donc Manu, je la découvre et j’adore ! je vous invite à la découvrir aussi si vous ne connaissez pas ; son album doit sortir au mois de septembre. Un rappel sans le bassiste :-( mais bien quand même et Manu s’en va. Et là : EFFERVESCENCE ! je n’avais encore jamais vraiment vu ça sur les concerts d’avec le Trio… même à Lyon ! sur la scène, on dirait des vraies fourmis ; voilà Xtof, Lox, Ludo, Olivier :-) et tous plein d’autres gars qui s’activent comme des dingues ; j’te démonte le matos, j’te remonte le matos, j’te débranche des câbles, j’te rebranche des câbles, j’te scotche les câbles, j’te scotche les fils des micros, j’te scotche les setlists, j’tinstalle les amplis, j’te pose des loupiotes sur les amplis (voilà Max), j’te pose l’emblème des Gnacs sur fond violet, j’t’accorde guitare et basse, j’te mets des serviettes, des bouteilles d’eau et quelques fonds de sky, les maraCasses, le tambourin, j’te teste les micros (voilà Laurent !) et l’armo… waouw ! on dirait un film à grande vitesse comme dans « histoire sans paroles » ! voilà Sylvain qui essaie sa batterie ! En 2 temps 3 mouvements, tout est placé – nickel ! chapeau les gars ! Je vois Tof faire un signe de tête vers Max et Laurent ; Ludo ne cesse de répéter des OK ; Lox, le tendre pirate, surveille sur le côté droit ; un type de l’organisation dans l’escalier, fait clignoter sa torche… la lumière s’éteint… c’est la folie qui nous gagne… c’est parti ! ahahahaha c’était un rêve qui m’a balancée… je repars encore une fois au Paradis… même si c’est court ! beaucoup trop court ! quel pied ! 2000 nuits a sauté !? Armelle et Dorothée étaient nos Frôleuses du soir… espoir. Isabelle… a les yeux… a persisté et a signé sur les cœurs des loups ; et son regard quand elle a remercié Louis, j’vous jure, son regard…. Isabelle… a les yeux… ! un inédit avec un chouille de « je vais et je viens » de Gainsbourg  les adeptes des Stones nous ont permis, après un peu d’insistance quand même, de savourer un splendide Paint it Black :-) j’ai encore défoncé la barrière sur Wont Get Fooled Again (je regrette quand même un peu notre Kirikou ensorcelé et ensorceleur qui grimpait avec hargne sur sa batterie, baguettes tendues vers le ciel !). Chaque chanson est entrecoupée de petites vannes, de petits coups à boire, de tafs… il fait super chaud et il faut reprendre son souffle ;-) et puis alors « qui c’est le Patron ? » nom de djou !? Je chante de toutes mes tripes avec Iza… et même avec la bande de oufs qui domine de l’autre côté de la barrière ;-) je pense à Merry, à Titi, à Ysno… je pense à plein de trucs… tout se mélange dans ce bien-être intégral… je ne veux pas que ça finisse… je n’arrive pas à me contrôler… pardon Président ! de ne pouvoir cesser de gueuler « Président ! » ! pardon Président ! de ne pouvoir cesser de gueuler « Helter Skelter » ou « Rock’n’Roll » ! pardon les oreilles d’à côté ! pardon les pieds écrasés ! Je scrute l’escalier ; je vois Tof qui montre ses 2 mains !? 10 !? (chiotte ! ça me rappelle Pecquencourt !) oui c’est ça, encore 10… chansons !? nan ! en fait c’est 10… minutes ! envolée la set-list préparée sur le gazon l’après-midi… envolés Le vent viendra, Maguy, Telle est ma vie, Sous la pluie, etc…on s’accroche à nos rêves ! c’est pas grave ! on reviendra ;-) On se finit en beauté avec Ca c’est vraiment Toi et un magnifique Autre Monde. Fini le Paradis…pour cette fois encore…il fait au moins 150°c dans la salle (d’ailleurs, Monsieur Denis a quitté le TeeShirt dès la mi-temps !)… je vide ma petite boutanche sauvée in-extremis… je me retape 3 p’tits Lu… on est lessivé, lessivé (tiens ça me rappelle quelque chose !? ;-) laisse tomber ;-) Sur scène, les fourmis reviennent pour cette fois démonter le Berti-matos et installer le Deport-matos… Deportivo sera le 3ème groupe de la soirée !? pas vu, pas pris ! je ne reverrai plus Tof, Lox, Ludo, Max… de la soirée  hélas ! Rush vers les buvettes et le dehors… je passe par chez Manu, histoire de faire un peu connaissance… j’apprends que son batteur et son Patou ont fait certaines premières parties de Téléphone lors de la dernière tournée du groupe ! arf !!!! 1984 !!! Manu me parle de son passé et de son présent/futur espéré… sortie de son album en septembre prochain ! je lui prends une affiche (très originale !) elle me fait une jolie dédicace… Merci Manu ! Retrouvailles avec la bande à l’air libre… 15°c ! ça fait un choc avec les 150°c de l’intérieur mdr… mais le cœur est chaud et c’est bien ça l’essentiel, n’est-ce-pas ? Cyril s’est séché au tee-shirt vert Deportivo ; son tee-shirt blanc a été séquestré par une fan ;-))) nan j’déconne, c’est une boutade ;-) il y a le copain Djib (je le reconnais très bien… il fait partie de la « Famille ») :-) Sylvain arrive à pas de loups ; et Louis ! ah sacré Louis ! son arrivée est triomphale… il est assailli, sollicité, photographié, de toutes parts… et il sourit toujours ; toujours open ! même en train de manger son dwich merguez, il se laisse capturer ! un mot gentil pour tout le monde ! c’est vraiment un Grand Homme ! j’observe… toutes les générations sont là ! ça fait plaisir à voir, ça fait plaisir d’être dans cette spirale. Une jeune fille, qui je retrouve ressemblait à Laetitia Casta, se fait carrément dédicacer le bustier… pour le plaisir de ces 3 messieurs ;-) Mademoiselle détient désormais un collector ! ;-) d’autres auront des tonnes de photos et de souvenirs et de paillettes plein les yeux… Max repart avec Olivier… 1er départ… je suis, parce qu’il faut bien partir à un moment donné… la bise à tout le monde… envie de vous serrer tous super fort contre moi… je ne vais pas à St Cier parce que je ne peux pas… les Filles, elles, les super courageuses, seront de la fête… retour rafraîchi avec ma moitié dans la nuit… j’ai besoin d’un énorme calin… bonne route les filles et bon vent à tous ! J’avais dit que c’était mon « petit j’te raconte »… j’ai pas réussi à faire + court oups ! désolée la bande ! mais quand on Aime, on compte pas ! yep !

Le 15/05/2008 à 15h53 (194.98.***.**)
christine - @ Thierry
La ratp recrute moi j'aimerais bien bosser pour une boite dont le comité d'entreprise offre des choses pareilles et déjà on a la chance d'avoir quelques concerts de Louis, perso j'suis déjà contente...

Le 15/05/2008 à 15h38 (83.114.***.***)
thierry -
le 07 juin il nous reste Faudel à Montereau grrrrrrrrrr

Le 15/05/2008 à 15h27 (213.151.***.***)
fox @ arnaud -
ça me parle, ton texte rapide ! Bonne inspiration ! (d'autant que c'est rare, des rimes qui viennent justement de là où y'a pas de microphone pour )Je verrais bien ça, façon John Mayall dans Medecine Man (sur LAurel Canyon, l'un des 2 meilleurs disques de ... Mick Taylor)

Le 15/05/2008 à 15h22 (83.114.***.***)
Thierry @ Lulu et christine -
j'avais pas lu avant d'ecrire - Après infos les murs du chateau sont très très hauts donc impossible d'escalader, le service d'ordre de la RATP c'est tous des costaud chauves et moi j'a peur des costauds chauves - Barrons les routes des alentours ce jour là -

Le 15/05/2008 à 15h14 (83.114.***.***)
Thierry @ Luigi -
C'est quoi ce truc de ouf - J'ai tél à la mairie de Fontany les Briis pour acheter des places qui m'a renvoyé sur 01 64 90 77 63 " organisateurs de la journée " et la ????!!!! CE de la RATP !!???? Il ne sont pas Ok qu'on y assiste si on est pas agent !!!!!!!!!!!Bande d'enfoiré...... !!! vous nous empechez de bosser 100 jours par an et en plus maintenant ils ne veulent pas qu'on assiste au live de notre Louisse Bertignac National grrrrrrrrrrr -Comme dirait mon bassman adoré Nikoumouk

Le 15/05/2008 à 15h12 (83.199.***.**)
lulu@franckygnac -
ça fout les boules c'est à 7 kilometres de chez moi y a pas de bus ni de rer ni de train de la ratp pourquoi ils font ça la bas et sans nous c'est trop injuste quelqu'un aurai vu ma coquille?...

Le 15/05/2008 à 13h40 (194.98.***.**)
christine - @ Franckygnac
c'est un concert privé offert par le comité d'entreprise aux agents de la ratp, donc pas de place pour le public...

Le 15/05/2008 à 13h29 (88.173.***.**)
franckygnac @ux Gnacs... -
Yo les potos ! Je n'arrive po à savoir ou et comment me procurer des places pour Fontenay-Les-Briis ...Trouve po d'trace sur le web ...Help me !Help me ! Ooo...

Le 15/05/2008 à 13h07 (195.68.**.**)
Nanoox @ Julien -
Merci pour cette précieuse info !

Le 15/05/2008 à 12h51 (80.13.***.**)
Julien@Pascal -
Bon le concert à Petit Couronne, mon frére à apl la mairie, c'est sur la place du marché, et c'est gratuit... voila l'info... Tcho

Le 15/05/2008 à 12h45 (81.250.***.**)
patdenantes (en L1) -
Bobital, yesss pour moi, qui vient?

Le 15/05/2008 à 11h04 (194.167.***.**)
Anne @ Sandrine -
MERCI !

Premi�re pagePage pr�c�dente 1652 1653 1654 1655 1656 1657 1658 1659 1660 1661 1662 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.