|
Le 11/05/2008 à 16h52 (77.204.**.***) |
valerie@patdecalais -
|
|
Le seul qui ai enlevé son tee shirt c'est CYRIL , pas les gnacquettes!!! Je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage. Excellent, le cr d'Arnaud!!!!! Que dire de plus ! MERCI à LOUIS , CYRIL et SYLVAIN pour ce super concert !!!!!!!! @ aux gnacs, que du bonheur tpotes ces rencontres . Merci à tous et à bientôt sur la route ! @Alta, Sève Karine et les autres ,bon concert ce soir à St Ciers !!! @Cicia good gnac-day
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 16h42 (89.170.**.**) |
Nanoox @ Juvigny -
|
|
Un petit côté mystique...
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 15h09 (83.199.***.***) |
Mumu@ All the gnacs @gnacs at Juvigny -
|
|
bougez pas je reviens avec 2-3 photos pas plus !
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 13h59 (91.86.**.**) |
Ditch -
|
|
Merci Arnaud. Ca c'est du CR ! Charleville le 31/08 ? ce serait génial. En attendant Luxembourg le 6/7.
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 13h00 (88.165.**.**) |
|
|
Bonjour à tous !
Bon, premier post sur le forum... en vue du concert à St Ciers de ce soir !
J'étais tout fou de voir Louis Bertignac en cette même ville l'année dernière, mais ils avaient annulé le concert en plein air à cause du temps. Alors je peux vous dire que ce concert-là, je l'attends avec une impatience... ^^
je chercherai si je vois un poignet rose fluo... Si vous voyez un petit jeune qui essaye de se faire dédicacer sa guitare à la fin du concert... hem ! ^^
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 11h42 (86.215.***.**) |
arnaud -
|
|
Au fait, on a juste oublié deux choses sur les CR, les superbes affiches dégotées par Nanoox, bravo.... et... à Juvigny, il y a...des moustiques, je me suis fais bouffé de partout...
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 10h37 (89.170.**.**) |
|
|
Le 10 mai 2008, une journée de bonheur !!! Parties de Picardie vers 12h15, Mag et moi prenons notre temps dans la Dodo Mobile et arrivons à Juvigny vers 15h30. Tout comme Arnaud, nous ne mettons pas très longtemps à trouver la salle polyvalente où aura lieu le concert! En effet, à Juvigny, il n'y a pas grand chose, à part de jolies maisons et une église! Pour tout vous avouer...nous n'avons pas trouvé de bar !!!!! Après avoir assisté aux balances, nous avons rejoint le groupe de Gnacs installé dans la pelouse, accueil très sympa et présentation du groupe par Alta. Louis est déjà là et grattouille avec Arnaud. Pendant près de 3 heures, nous allons discuter de tout et de rien, il fait beau, l'heure du concert approche...Que du bonheur! (J'en profite pour vous remercier pour la tournée de bonbons ) Puis à 19h30, il est temps de s'installer dans la salle (tous au premier rang bien entendu!). Manu prend place et commence. Pour ma part, j'ai trouvé le son un peu trop fort...Mais ce n'est que mon avis, hein! Et puis la pression monte avant de voir le Trio! 21h45, le matériel du Trio est en cours de montage. Impatience !!!!!!! La foule se fait plus dense devant la scène. Vers 22h... Rock n roooooooooll !!! Ca y est, c'est parti pour 1h30 d'étoiles dans les yeux! La set-List plus courte que d'habitude, avec finalement les grands classiques Berti/Teleph, wgfa des Who, un Paint It Black des Stones réclamé par le public... Et puis la fin avec un échange énorme entre le public et le Trio sur Un Autre Monde...
Après tout ça, difficile de se dire qu'il va falloir rentrer à la maison, on voudrait que ça ne s'arrete jamais des journées comme ça! Alors un dernier au revoir aux Gnacs, au Prez et au Boss... en attendant la prochaine!
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 09h28 (86.215.***.**) |
|
|
Bonjour à tous,
Je me réveille d’un doux rêve, qui s’est déroulé hier.
Par quoi commencer, Juvigny, petit village pommé entre Reims et Châlons en Champagne, pas très simple à trouver. perdu au milieu de champs de blés.
Le Festival Moissons Rock, qui existe depuis 14 ans, avec une belle programmation. 3 soirée et 3 concerts par soir, qui hier étaient respectivement Manu (ex-Dolly), Louis, et Deportivo avec chacun 01h30 à jouer.
Comme un peu partout en France, beau soleil, ça sent l’été qui arrive à grands pas.
Je suis arrivé un peu avant 15h00, le temps de repérer les lieux, ceci fut vite fait car la salle est petite, une banale salle de fête de village. Les portes étaient ouvertes et l’équipe de Louis installait le matériel.
A peine ressorti que le power trio arrive, avec Cyril au volant.
Je m’installe dans la salle pour pouvoir assister aux balances, le matos n’était pas tout à fait prêt. Comme Louis était accessible ( comme toujours d’ailleurs ), j’en ai profité pour faire dédicacer ma modeste guitare. Cool.
Louis s’installe à la batterie quelques minutes. Puis les choses sérieuses commencent, au programme des balances Je Joue, I’m Down, Start me Up, ainsi que quelques autres morceaux dont des impros blues. Pendant ce temps, les Gnacs arrivent, je peux mettre des visages sur la bande sympathique, découvrir le rie du fameux cacatohés.
Il fait déjà chaud dans la salle, nous partons nous étendre sur l’herbe. Au bout peut-être d’une heure environ, Louis nous rejoint et passe l’après midi à nos côtés, au programme bain de soleil, sieste, un peu de gratouille (Louis me montre une montée de gamme en blues), Alta nous montre le plan des Blues Brothers qu’elle a appris, chapeau bas…un match de foot de gamins commence à côté de nous, bref du farniente en bonne et due forme.
Je vais voir Jean Lou un des responsables du festival, il nous donne son accord pour prendre des photos pendant le concert.
Les portes ouvrent à 19h30, quelques personnes commencent à arriver tranquillement. C’était marrant de voir les gens regarder Louis étendu dans l’herbe à côté des Gnacs.
On entre dans la salle, et on s’installe au premier rang. P’tain il fait chaud.
A 20h00, Jean Lou annonce la soirée, le groupe de Manu arrive. Ils ont joué environ 8 morceaux, ça sonne bien, le son est fort. Je retiendrai trois morceaux, un en japonais, « rdv » et « tu me regretteras » je crois. Ben le bassiste a eu un problème, plus de basse sur les deux derniers morceaux. Avant le rappel, il a jeté sa basse à terre, je pense que ça vient de là.
Les équipes remballent rapidement le matos, je récupère le médiator de Manu. Mon objectif, un médiator par concert, objectif tenu. Ce n’est pas celui de Louis, mais bon, j’ai déjà eu celui de Reims en 2005.
La set-list est installée devant moi, j’essaie de voir les titres, mais pas facile, il me semble voir Argent trop Cher. Puis notre Power Trio arrive, Louis habillé d’un T-shirt aux couleurs des Stones et on retourne à notre Rock’n’roll… c’est parti, Rêves, Oubliez-moi, pas de 2000 nuits. Je joue, Cyril retire le maillot. Audimat. Le public chante Paint-it Black, et insiste le Power Trio s’exécute. La magnifique Cendrillon suit, accompagnée de So-lonely, le public est avec le Power Trio.
Le Matin au réveil, Blue Suede Shoes. Quelques pauses entre les morceaux le power trio doit récupérer, il fait chaud, et le champagne peut-être… Louis s’accorde, et demande à ce que l’on charit Cyril, le président fait le pitre, le public est bien avec le Power Trio.
Louis nous explique qu’il a écrit Vas y Guitare en pensant à Jimi Hendrix. L’interprétation est belle. J’avais la plus belle fianciée du pays, qui est la première dame aujourd’hui…
Deux jolies frôleuses montent sur scène, et s’en tireront magnifiquement. No woman, no cry.
Oups, Cyril sourit Louis se goure sur un accord, on s’en fout, ça passe inaperçu.
En fait, une troisième Frôleuse était montée sur scène, mais son objectif était de chanter plus tard avec Louis sur Ces Idées-Là. Ce sera chose faite juste après, Louis garde sa gratte électrique. Juvigny entame les cœurs, la frôleuse est à fond dedans, elle plane… comme nous je crois.
Un interlude Gainsbourg avec je vais et je viens… Petite pause, Louis signale que les arrêts de jeux seront décomptés. Un petit clin d’œil au stade de France. Au foot, Louis souffre de ne pas savoir ce qui se passe lors de cette soirée de Foot, t’inquiètes le PSG a fait un match nul, et sort de la zone rouge.
Puis vient l’heure des Who, très bon groupe comme dit Louis. Une très belle interprétation.
Les Moissons Rock sont belles.
Cyril signale à Louis, qu’il ne reste que 10 minutes, le planning c’est le planning, alors Louis reste en place, pas de rappel, ça sert à rien sinon perdre du temps. Il nous balance le riff de That’s Really You, That’s really us comme il dit. Tout le monde saute, chante, crie. Un passage par Londres et Liverpool avec Day Tripper. Et encore un passage solo attaqué avec les dents, c’était déjà le cas sur Vas y guitare.
Louis nous dit qu’apparemment on se souvient bien de cette époque, alors propose de continuer, Cyril tourne le Micro. Place à Un Autre Monde.
J’essaie de faire signe à Louis pour récupérer le médiator, il le lance un peu haut pour moi, c’est mon pote Olivier qui le récupère, cool, il est entre de bonnes mains.
Fin de spectacle, je récupère la set-list, il était noté Argent trop chez, Little Wing, Hygiaphone et Helter Skelter.
On a chaud, on a soif et on s’est pris une belle claque dans la gueule, le public était bien là, je pense que le Power Trio a apprécié. Ca a donné un très bon concert.
Tout le monde sort prendre l’air, je regarde les gens autour, j’écoute les commentaires, les yeux brillent. Le troisième groupe va ramer derrière…
Je fais dédicacer la set-list par Louis et Cyril. Pas de Sylvain à l’horizon.
On se pose tranquillement. Puis vient l’heure du départ pour moi, je ne peux malheureusement pas rester.
Sur la route du retour, je repense bien entendu à cette magnifique journée. Je pense à mes enfants qui vont me dire, Papa, c’était bien ? Et c’est quoi qu’il y a d’écrit sur ta guitare ?
Ben, c’est marqué Louis, tu sais le guitariste préféré de papa, alors ils vont me dire, à oui, celui qui chante cendrillon.
La nuit est courte en sommeil, comme toujours après un concert que j’ai vu et surtout après une journée pareille. Le soleil brille déjà, je vais chercher le journal, les Gnacs sont à l’affiche. Excusez nos journalistes locaux, mais vous lirez que comparez le son du Power Trio, au son du groupe de Manu, ça frise l’incompétence. Je ne parle même de niveau de jeu, mais de style musical, mais bon….
La vie est faite de beaux moments, des instants magiques et hier c’était le cas. Je n’oublierai jamais ce samedi 10 mai. Je remercie tout le monde pour cette magnifique journée.
Je ne peux pas suivre le Power Trio comme le fond Séve, Alta et les autres. Mais j’ai pris date de la venue possible du 31/08 à Charleville. C’est avec plaisir que je me joindrai au groupe.
Entre temps, je recroiserai sûrement du monde lors d’un concert acoustique de JLA à Epernay.
Encore une fois, merci pour à tous. Merci à Louis pour sa simplicité, sa gentillesse, sa disponibilité, et bien sûr son talent.
J’embrasse tout le monde, et bon concert du côté de Bordeaux.
Je vais essayer d'annxer l'article de jounral, mais je ne promets rien, moi et l'informatique... Keep on rocking...
|
 |
 |
Le 11/05/2008 à 09h21 (90.3.**.***) |
Thierry a Gnac du jour -
|
|
Encore !!!!!!!! - Tu ne vas quand même pas nous la faire tous les dimanches
|
 |
|