Départ me concernant à midi et demi de Montpellier, réveillée tant bien que mal puisque la veille je venais de faire un concert de Cali.
(en essayant de ménager ma voix ce qui ne fut pas de toute simplicité
Mon père conduisant j'ai pu récupérer deux heures de sommeil !! et dieu sait quelles m'ont été utiles.
Je reçois vers 15H30 un appel de l'ami Nounet , me demandant si j'avais le numéro de Alta qui était déjà arrivée.
Je réponds naïvement que je l'ai déjà et que cela fait une semaine que je lui écris par texto.
Finalement je le note et là , révélation : le chiffre de la fin n'était pas un 8 mais un 5 !!
Je remercie donc la personne qui pendant une semaine m'a laissé pertinemment dans le flou et qui n'a pas eu la bonne idée de me dire au bout du 7 ème texte qu'il ou elle n'était pas Alta.
Bref, j'appelle la principale concernée, la reconnaissant ainsi par son rire caractéristique (n'est ce pas Gillox ??^^) Nous nous donnons rendez vous .
Après inspection de ma chambre d'hôtel et du centre ville de Figeac en famille, direction la salle où Alta, covetes, cissou family attendaient ; retrouvailles donc avec Alta depuis le Gnac day (arf trop longue attente à mon goût) et rencontres des trois autres ;pour ma part j'ai rapidement accroché , vous êtes supers !!
Le trio est déjà dedans pendant qu'on se pelle le ** devant la salle mais l'on entend bien les balances ^^ petit réconfort bien appréciable dans ces moments là !!
Puis petit prune et sansan nous ont rejoint.
Des vigiles d'une qualité rare (si si ^^) nous ont « gentiment » demandé de descendre et d'attendre derrière les barrières.Et là en quelques instants nous avons voyagé, et nous nous demandions même si nous étions vraiment dans le Sud !!
Dans la file d'attente, on blagoune (du verbe blagouner ^^) comment fait on un poulet tatin ??^^^et là encore des rires, des fou rires bref les gnacs sont bien là et on nous repère très facilement. Là encore nous sommes rejoins par d'autres personnes, ne m'en voulez pas je n'ai pas retenu tous les prénoms^^
Bref congelés, limite sans orteils, les vigiles, nous permettent de rentrer après nous avoir divisés en différentes files, tels des chevaux au départ du tiercé .
On court, on arrive devant la scène et on squatte !!
La salle se remplit doucement.
21H première partie : ALI HARTER durant environ 45 min. petite brune, américaine à la voix rageuse, profonde et parfois sombre sachant se faire légère et velouté.Les avis sont mitigés - n'est ce pas cissette - perso, moi j'ai adoré, une voix qui m'a transporté, avec un grain de Bjork, une présence superbe, elle vit ses chansons et se donne à fond dans ce qu'elle nous propose. pour moi l'émotion était là et j'ai été ravie même si sur la dernière l'impatience se faisait sentir.
Quelques instants de pauses, arrangements de son et tout le tralala ,gillox, manu interviennent.

http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/emou_figeac_2.jpg">

http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/emou_figeac_3.jpg">
Et puis c'est bon le trio débarque !!!! Et là on sent que c'est parti pour un concert de folie !! On crie, on hurle, on chante, bref le pied total !! Qu'est ce que ça fait du bien, on se sent revivre on en prend plein les oreilles et elles en avaient bien besoin ! Malgré quelques imbibés derrière nous, nous sommes ensemble et on va passer une superbe soirée !! je ne vais pas noter la set list de peur de me tromper dans l'ordre mais un pur bonheur.
(desole SYLVAIN J'AVAIS LE MICRO DEVANT MOI DU COUP JE N'AI PAS PU TE PRENDRE EN PHOTO mais CA VA VIENDRE DANS LA SEMAINE AVEC LES VIDEOS !!!)
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/emou_figeac_4.jpg">
Les chansons s'enchaînent, et le rythme s'emballe,l'ambiance autant sur scène que dans le public bouillonne, le trio est en osmose … quelle chaleur humaine !!!
Un intermède fort agréable(merci Laura) pour les frôleuses - « sans accent » : chapeau bas !!
Puis c'est de mieux de mieux, je ne saurai préciser quel morceau j'ai le plus aimé car après cette pause « trionnale » je prends un plaisir monstre à chaque compo.(même si je n'ai pas su retenir mes larmes pour ces idées là…)

http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/emou_figeac_5.jpg">
Mais la fin arrive, trop proche , sur un autre monde après deux rappels plein de brio !!

http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/emou_figeac_6.jpg">
Un public comblé qui va attendre la venue des trois mousquetaires dans la salle ; toujours aussi « aimables, gentils, indispensables » oups - le texte rattrape la réalité.
Bref un concert encore différent, mais tellement vous !!
J'espère déjà en refaire d'autres, le plein d'adrénaline ne tiendra pas longtemps.
MERCI A VOUS
MERCI POUR TOUT