vous allez finir par me donner envie de$'aller le voir se retourner sur lui-même... ce qui me fait peur, c'est que si je me casse au milieu du concert, ça va se voir, et ça risque d'être mal pris
Le 10/03/2008 à 20h36 (84.100.***.**)
Marylo - @Louis
T'as tres bon gout au niveau des branleurs, moi je dis qu'il en faudrait plus des comme ça !!!!!
Salut à tous, juste un petit mess pour dire que la tournée de jean louis est très originale et sympa pour plusieurs raisons: d'abord il faut lui reconnaitre un certain talent pour entrainer les gens dans son aventure lorsqu'il retrace l'histoire musicale de sa vie; ensuite, l'accoustique ça a qq chose de tellement intime et le rocker poétique qui sommeille en lui se réveille sur certaines chansons avec notamment tous les artifices qu'il a sur scène: on passe de moments où un chuchotement s'entend à d'autres ou le sol vibre, c'est un beau voyage musical, un autre monde qq part.
Eh louis, pour qu'il soit moins seul, propose lui de l'accompagner et je pense que richard ne sera pas très loin pour dégainer les baguettes et...nan j'm'arrête, après vous allez croire que je milite pour la reformation de Téléphone
N'empêche qu'après avoir chacun bourlingué de votre côté et évolué musicalement, quel mélange détonnant ça ferait que de recréer ensemble....aller j'arrête de rêver
Le 10/03/2008 à 20h33 (81.246.***.***)
Antho -
En fait je crois que la grosse différence entre les Fnac de Louis et la tournée actuelle de Jean-Louis c'est que Jean-Louis a l'air d'essayer de reproduire tout ce que son groupe jouerait, mais tout seul...Je pense notament aux samples de solos ou aux percussion. Je salue au passage la façon dont JLA gère tout celà, ca donne vraiment bien. Il n'y a pas du tout ces aspects "semblant" dans le bertignacoustique je trouve..Ca ressemble plus au mec qui attrape une guitare qui trainait par là et qui s'éclate à l'improviste devant qq personnes, sans prétention aucune.
Le 10/03/2008 à 20h19 (*.*.*.*)
louis -
non merci, je préfère pas
Le 10/03/2008 à 20h07 (77.195.***.***)
-
Louis, JE RIGOLE PAS.
Le 10/03/2008 à 20h02 (77.195.***.***)
-
TELEPHONE SE REFORME AU STADIO DEL PAIS??
merci d'envoyer à menmad@hotmail.fr la réponse louis si vous preferez jouer chez moi yaurait pas de soucis
Le 10/03/2008 à 19h52 (*.*.*.*)
louis - @ nyto
des samples, c'est un peu comme des zicos, sauf que ça sourit jamais
bon, ça tourne au chat, alors j'y vais, sur le chat
Le 10/03/2008 à 19h49 (90.35.**.***)
nyto -
La gratte accoustic, 2 plombes durant, faut vraiment etre un fan hysterik pour aller jusqu'au bout sans sequelles neurologik L'accoustik, c'est dans une ambiance feutré entre potes après une bonne soirée
Meme Jean-Louis, en vieux renard, l'a compris et arrive sur scene genre soirée entre pote et il a inclus des samples pour que personne ne s'endorme ou se casse à la 3eme chanson Deja que les groupes de rock ont de plus en plus de mal à capter l'assistance pendant 2 heures, alors imaginez l'accoustik
non, aucun linge sale dans cette histoire... j'avais pensé la même chose en voyant Bruce Springsteen à bercy... deux ou trois chansons, ça passe, mais au delà, ça me gave... bien sûr je ne suis pas le genre "fan hardcore", mais un Jagger qui monterait tout seul sur scène, tout Jagger qu'il est, me ferait une drôle d'impression, style prétentieux et branleur...
je le répète, c'est mon humble avis, et j'ai pas vu Jean-Louis sur ce tour, je changerais peut-être d'avis... mais bon, je le connais un peu, je pense pouvoir tenir trois chansons sans m'ennuyer... ça n'a rien de méchant... mes comparaisons devraient suffire à le prouver, non ?
pour moi, la vraie musique est un partage entre musiciens, mais tout musicien a le droit de se perdre ou de se branler par moments
Le 10/03/2008 à 18h49 (83.196.***.***)
Gratteuse Bis -
aussi douée que soit la personne, je préfèrerais mille fois la voir accompagnée d'autres musiciens Ok j'ai compris...
Le 10/03/2008 à 18h47 (83.196.***.***)
-
T'as toujours été groupe, soit. Y'en a qui savent très bien faire tout seuls sans mériter pour autant le qualificatif de branleurs. Quant au qualificatif "d'exhibitionniste", c'est une insolite façon de voir les choses (surtout si elle vient de quelqu'un qui a l'habitude d'être sur le devant de la scène). A moins que c'était un clin d'oeil spécial pour JL.Si tu laves ton linge sale en public, je n'ai rien à ajouter...
Le 10/03/2008 à 18h43 (*.*.*.*)
louis -
ce que je veux dire : aussi douée que soit la personne, je préfèrerais mille fois la voir accompagnée d'autres musiciens... même s'il s'agissait de Hendrix, Lennon ou Prince, qui pourtant sont (étaient) très doués.
comme je disais, gratteuse, c'est mes gouts... et pas vraiment besoin de méditer très longtemps
Le 10/03/2008 à 18h27 (*.*.*.*)
louis -
perso, j'ai toujours préféré ce genre de branleurs... m'enfin, c'est mes gouts ....
Le 10/03/2008 à 18h12 (83.199.***.***)
lulu@Louis -
merci me voila rassurée
Le 10/03/2008 à 18h03 (83.196.***.***)
-
Le 10/03/2008 à 18h02 (90.35.**.***)
nyto - @ Louis, Zicos
Louis: C'est pour ça qu'il y a tellement de branleur dans ce milieu...
Zicos: Vas-y les yeux fermés, c'est une tuerie cette pédale Je l'ai eu à 180€ à Effect Center à Pigalle et elle est à 175€ sur le site d'Effect on Line à Lyon Fais comme moi, revends tout ton matos qui ne te sert pas et investi dans Fulltone, marque de ouf!!! J'ai la Clyde Wah, meilleur Wah du monde, t'as le son des skeuds que tu aimes direct après branchement J'ai la Fulldrive2 pour booster et rajouter des harmoniques et OD sur le canal "crunch" Et maintenant, l'OCD pour booster et cruncher le canal "clean" de l'ampli
Le 10/03/2008 à 17h59 (83.196.***.***)
Gratteuse qui n'a pas compris - le propos
Voici une branleuse... A méditer
Le 10/03/2008 à 17h36 (84.100.***.**)
Marylo - @Louis
J'aurais pas pu dire mieux !!!
Le partage y'a que ça de vrai !
D'ailleurs à ce propos Pensez à venir partager votre passion pour la zic le 5 Avril lors du Gnac Day !!!
Kiss and Rock'n'roll à tous !
Le 10/03/2008 à 17h35 (83.179.**.***)
JeAnNe @ Louis -
Heu Louis !
Sais-tu comment il faut s'y prendre pour faire apparaître des dessins dans un clip-vidéo, comme dans le clip des Frôleuses (pas celui du DVD, l'autre). J'aurai besoin de cet effet pour un sujet en Arts P. mais je ne trouve pas de logiciel pour le faire.
Bizzz !
Le 10/03/2008 à 17h16 (*.*.*.*)
louis - @ stefdroop
eh bien je ne me sens pas prêt à faire un tour sur moi-même !... j'aime trop partager le plaisir avec des musiciens... pour moi, la zique, c'est comme l'amour... faire ça tout seul me ferait penser à de la branlette ou à de l'exhib.
Le 10/03/2008 à 16h00 (194.51.**.***)
Zicos - @ Nyto
Bien sympa cette overdrive Fulltone, ça me tente bien pour combiner à un VOX AC30, tu l'as choppée à combien ?
Le 10/03/2008 à 15h59 (85.201.**.**)
arlette -
moi aussi j,ai ete plus que tres decue du concert acoustique de jla donc j,attend avec impatience un bon concert qui bouge comme seul sait le faire louis
Le 10/03/2008 à 15h23 (81.252.***.***)
Oiselle@ - Antho - about jl
D'accord avec toi, ce n'est pas que le concert de JL ne me plaise pas... Mais avec mon chéri on commencait à se sentir un peu seuls depuis qu'on dit que ça manque cruellement de rock son show... Vivement le retour de l'électrique !!!